[Animiste] Communauté animiste, je vous ai compris !

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Bonjour les gens,

Je viens d'être promu Mentor Animiste auprès du Staff des vn boards,
En gros je suis le porte-parole de la classe Animiste auprès de Mythic. Je suis bénévole, je fournis un rapport en fonction de ce que vous me direz au sujet de notre classe.

Certains d'entre vous me connaissent, mais la plupart non car j'ai été très actif jusque fin 2006 et je suis d'Orcanie, pour faire bref j'ai commencé Daoc à la sortie d'SI et j'ai rapidement flashé sur cette classe hors du commun que j'ai joué jusque fin 2006 et pour laquelle je me suis beaucoup investi.

J'ai soloté pas mal, j'ai été en team fixe, j'ai connu old frontiers et Gore et les anciennes RA. J'ai été spé sylvestre jusqu'à la sortie de NF en gros, vers mon 6L, et j'ai respec arbo en signe de deuil face à la disparition d'AMG . J'ai même testé une ou deux fois la spé verdure.
Depuis le début, j'ai été présent sur les forums US et j'ai essayé d'agir pour la classe auprès des mentor animiste de l'époque, j'ai envoyé des feedback fait des test envoyé des mp etc.
J'ai repris Daoc en 2009 pour 6é8 mois je crois où j'ai joué principalement sur alb, puis là j'ai repris Daoc avec la quête d'Halloween dans l'objectif de me régaler des serveurs fulls d'Ywain et de revivre un peu des trucs funky.
Évidemment j'ai pas pu m'empêcher d'envoyer quelques mp pour essayer de changer deux trois trucs sur cette classe, et voilà qu'on me propose le job, alors je l'ai accepté.

je vais essayer de faire toujours les choses à la fois sur les boards officielles et ici:
le fil officiel pour ceux qui préfèrent poster là-bas est le suivant:
http://vnboards.ign.com/hibernia_cas...14418177/p1/?0

pour les autres c'est ici !


Alors pour commencer je voudrais savoir, amis animistes:


  • Qu'est ce qui vous plait énormément avec cette classe, et qu'est-ce qui vous soule?
  • Qu'est-ce que vous aimeriez voir changer chez votre animiste ?

Merci pour vos réponses. Pour toute suggestion, tout idée, tout bug, concernant la classe Animiste, vous pouvez poster ici, ou sur les boards: lien
ou me mp.

Have fun


https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=126334&stc=1&d=1297437793
C'est un animiste le truc a droite de ta signature ...?

Bonne chance à toi, en espérant qu'ils rendent la classe plus attrayante (j'aimais beaucoup le fait qu'elle ait 25% de pierce personnellement)
je le note dans mon rapport ! /s'applique: dear mythic, my rapport: oui ouan-teu ani-mist-euuuu lu-ri-kee-neuuuuu ffs §. KTXBYE!

sinon tu rigoles mais tu as soulevé pile le gros problème de la classe: les tps d'incant. (ouais paske une fois que t'as 400 de dex tu t'aperçois que ben non même une grosse dex ça suffit pas encore)
C'est bien beau d'avoir des bombers et des champis et des contrôlables, si on a pas le temps de s'en servir, n'est-ce pas?

J'ai pas mal réfléchi à la question, et si comme je l'espère la communauté animiste manifeste ([pub]ici ou sur les vn boards[/pub]) aussi le souhait qu'on speed un peu tout ça, j'ai deux trois idées à soumettre à Mythic.

Merci pour vos encouragements, j'ai l'impression d'arriver sur une classe un peu désertée, et désabusée. J'espère que je saurai proposer les bonnes modifs, celles que Mythic acceptera de faire, et qui changeront l'animiste en profondeur pour le mettre vraiment sur un pied d'égalité avec les autres mages de ce jeu, et puis tout simplement pour qu'il puisse donner son plein potentiel. qu'on a tous perçu, mais qui même si il a vachement éclos avec la fin des bombers pour les roots et le dd base sylvestre, reste encore un potentiel qui manque de réalisme -là dehors, sur le terrain, dans la jungle du rvr- pour le moment.
Citation :
Summon Earth Elemental

Summons a "pet", or servant that the caster commands to fight and die for it. The pet will be either 88% of the caster's level or the maximum level given by the spell, whichever is less. The pet is temporary and will dissipate after the spell's duration expires. Note that unlike other pet casters, Theurgists can have 16 elementals up at once. Earth elementals are good melee pets and last longer than other elementals.

Level Name Target Cast/Duration/Recast Range/Radius Effect Cost
2 Call Minor Earth Elemental Enemy 3.0s/1 minutes/0s 1875 range 15%
7 Call Lesser Earth Elemental Enemy 3.0s/1 minutes/0s 1875 range 12%
12 Call Earth Elemental Enemy 3.0s/1 minutes/0s 1875 range 12%
20 Call Potent Earth Elemental Enemy 3.0s/1 minutes/0s 1875 range 12%
32 Call Mighty Earth Elemental Enemy 3.0s/1 minutes/0s 1875 range 12%
40 Call Supreme Earth Elemental Enemy 3.0s/1 minutes/0s 1875 range 12%
48 Call Earthlord Enemy 3.0s/1 minutes/0s 2000 range 12%
plz.
Ok un champi mobile mais pas permanent, ça permet de récupérer de la distance d'action.

j'attends vos retours sur ces options:

  1. Soit un main mobile éphémère en instant dans chaque ligne de spé, durée de vie 3min recast 5min, obtenu en mm tps que chaque controlable et avec les mêmes caractéristiques (arbo: spé dd, sylvestre: petit dd + snare, verdure: pet tank).
    Evidement on ne peut pas avoir deux controlable, selon la situation il faut choisir un mobile ou un fixe (pas de box pour le moment), et donnerait une toute petite possibilité de début de jeu pour les verdures qui se seraient gourés et se serait tp en zf. (j'envoie le pet et je PET-BAE! )

  2. Soit on garde nos mains pets sur GT mais ils passent tout les 3 en instant, et on obtient une nouvelle aptitude instant qui les rend mobiles pendant 3 min recast 5min.
    concrètement: on peut incanter notre main beaucoup plus facilement en début de fight ou quand le besoin s'en fait sentir puisqu'il y a juste a mettre sa gt, pop le pet, et l'envoyer sur quelqu'un.
    ceux qui ont envie de se le trimballer buffé peuvent le faire en faisant un genre de camping nomade qui colle plus à l'esprit de la classe qu'un pet controlable permanent (avec 25% durée, obligé de s'arrêter pendant 1min avec le champi buffé)
    le problème c'est qu'on risque de se retrouver avec des ponts campés à nouveau, et ça ça craint. Genre à la tour de crau, le gars va faire sa ronde avec son champi full buff le temps de la mobilité, enfin ca peut etre drole aussi.
    J'attends vos avis.

  3. la troisieme, en fait c'est plus une option à laquelle j'ai pensé pour la solution 1, en spé verdure à haut level de spé il n'y aurait plus de champi mobile mais ce serait leur main qui deviendrait mobile sur timer, ce qui permettrait aux pve-istes d'avoir leur pet full buff avec eux et de bouger un peu sur les spots où ils farment. Et leur donnerait un peu de jouabilité en rvr.


si vous voyez une autre façon, please share
en fait je réalise que le mieux c'est d'avoir l'option 1 pour les lignes de spé arb et sylvestre, et à haut level en spé verdure uniquement, l'option 2, pour le pet buff bougeable sur les spots pve et un début de viabilité en rvr
Bonjour,
Citation :
Publié par Yp.
la troisieme, en fait c'est plus une option à laquelle j'ai pensé pour la solution 1, en spé verdure à haut level de spé il n'y aurait plus de champi mobile mais ce serait leur main qui deviendrait mobile sur timer, ce qui permettrait aux pve-istes d'avoir leur pet full buff avec eux et de bouger un peu sur les spots où ils farment. Et leur donnerait un peu de jouabilité en rvr.
Il y a quelques années j'avais envoyé un feedback à Mythic proposant de rendre les pets contrôlés mobiles dans un rayon de 1000 autour de leur groundtarget.
Je n'ai jamais eu de réponse, mais ça ne les avait apparemment pas séduit à l'époque...


Hypsipylae
moi je propose des pets principaux qui font de nouveaux effet genre

champi aoe maladie en silvestre
champi lance un petit stun comme les pets air theu en arbo
champi qui fumble en spe verdure

enfin des trucs du genre ca peu être sympa
je pige pas pourquoi vous cherchez à ajouter des contraintes.

genre qui va se plaindre des bd qui solo avec leur 4 pet full buff sur brynja?


le main doit être mobile & controlable sans restriction. les autres devraient être iddentiques au pets theu à défaut d'équivalant.


sinon mes réclammations:
1- debug de la sentinelle fragile comptant comme pet
2- que les bombers intrupt 100%
3- plus de dext sur la classe ou des cast speed revu à la baisse sur les champi et bombers.
Citation :
Publié par lao / caydia
je suis assez d'accord avec falckor, si ce n'est que notre pet fixe reste la spécificité de cette classe, évidemment ça serait fantastique un pet mobile, mais pas un peu abusé quand meme?
En quoi le serait-ce? Le pet animiste, même s'il était mobile resterait pauvre en possibilités. Aucun des trois pets disponibles ne propose la moindre capacité qui ne le soit sur toute autre classe à pet fixe. Même un pet druide lv.7 a droit à sa boite de dialogue pour customiser 2-3 trucs.

Cette lacune est d'ailleurs le seul atout du pet fixe: il est indifférenciable des tourelles.
A rappeler aussi que ces pets sont des pets de spe, et que la plupart des pets auxquels on peut les comparer sont de base. A bien y réfléchir je ne vois qu'un seul avantage outre cela: le pet spe sylvestre est le seul à snare en incassable et en continu(le Compagnon du Voile alterne dd/snare, ce dernier n'étant pas incassable).
Même en interne c'est moisi: il n'y a aucune différence entre le pet verdure gris et le vio: juste le montant d'agro quand un taunt passe, ce qu'il fait rarement, puisque dépendant du niveau du pet.
Enfin... la spe verdure est une telle catastrophe de toute façon. Peut-être même la pire spe mage du jeu, lutte au finish avec la spe dolor du nécro( même la spe enchant est larguée!) pour cette place. Encore qu'au moins le principal sort de dégâts du nécro dolor prenne en compte le niveau du caster, son taux de crit et ses acuité/spe/bonus toa...

Je crois que la mobilité du pet et un nouveau pet de spe à 40 dans la voie, quelle qu'elle soit - comme le BD- seraient des ups indispensables préalables à tout autre. La pauvreté en sorts de l'anim fait qu'il n'a rien pour compenser cette lacune de pet, tandis que les tourelles elles-mêmes n'apportent aucun avantage comparées à une armée squelettique (résistance similaire, nombre maximal à peine supérieur, mais avec un temps de cast dissuasif, utilité des sorts incomparable).
La mobilité serait une simple mesure d'équité, tandis que le pet de spe devrait donner une véritable identité à chaque voie.
Je pensais pas tellement a ça dans mes délires personnellement.
Je pense que les pets animiste doit rester immobile, sauf le main. Par contre, je pense que les pets animistes doivent fonctionner un peu comme les "chambers warlock".
Toutes les 15 secondes, tu gagnes une boule. Cette boule permet de cast un pet de ton choix en instantané. Jusqu'à cinq boules a la fois. Deux boules pour cast le main qui lui est mobile. Si pas de boule, cast a l'ancienne.

Pets de spécialisation a 40 => bonne idée, chacun apportant un aspect différent. (tank avec charge, caster avec pbae maladie...)
Citation :
Publié par PtinoobzLOL
Je pense que les pets animiste doit rester immobile, sauf le main. )
C'est mon propos d'ailleurs: je ne parle que de lui.
Pour les tourelles au fond il faudrait changer le système, et ça m'apparait plus difficile.
Honnêtement, si je peux concevoir que le fixe soit rendu mobile par Mythic, les tourelles, au sens large je n'y crois pas, parce que ça ne concerne pas que les tourelles de base sylvestre, mais toutes les autres en spe comme en base.

Quelle utilité aux tourelles resists, par exemple à l'époque des CL, de l'abla rouge delve 50 (yeah t'as vu!) ou au regen vie 8(qui ne marche pas sur les pets) au rayon d'efficacité ridicule, ou au debuff dps sur des tourelles: même avec une bi-spe sylvestre/verd en pve sur un spot fixe, au fond, on s'en fiche! Sans parler de leur IA catastrophique(toujours buff dans le même sens pour l'abla par exemple).
Dans l'absolu il me paraitrait beaucoup plus efficace de transformer tout ça en un système de buffs/debuffs, comme cela existe pour toutes les autres classes à pet. Pour ne laisser au final que les tourelles DD.

Tout ce dont a besoin l'animiste à mon sens maintenant qu'on l'a bien émasculé niveau tourelles, c'est d'achever sa transformation en mage "normal" parce que pour l'instant il cumule tous les inconvénients de son ancienne mécanique sans en récupérer le moindre avantage, qui était auparavant la "sécurisation" d'une zone, devenue impossible. Le truc qui illustre le mieux cette différence de traitement: le buff absorb du bd(spe suppr) existe en version de groupe.
Ce buff, strictement identique en version monocible sur les 3 classes n'est pas disponible en version groupe pour le nécro, comme pour l'animiste. Pourquoi? Mythic seul le sait.
Je trouve aussi que les buffs/debuffs Ont fait leur temps.

Je pense cependant que l'animiste doit être transforme en la classe "toi, tu dois sortir" comme le theu/sorc/bd (lich ? ) d'où les champignons en instant qui doivent avoir des effets intéressants et plutôt tourne sur l'offensive, l'effet défensif étant apporte par la puissance offensive et le tangler.

D'ou l'apparition impérative de nouveaux champignons, et le choix est vaste, puisque seul le root est pris : champignons a snare incassable genre mauler, champignons qui lance des pets gris/vert speed6, champignon a dd+ snare / dd+maladie / dd+ debuff corps..

Après, je pense qu'il manque des choses en vaseline sur tous les magos Hibs, hormis l'add dégâts qui devrait être sur l'animiste d'un point de vue roleplay, hib devrait offrir quelque chose de nouveau, peut être l'ablatif revisite de dvelve75 qui serait permanent ? Qui sait.
je sais pas j'aurais tendance à penser comme nehylen, les champis c'est une idée qui est foireuse de base, parceque faut que ça soit super limité pour pas que ce soit trop fumé, et si c'est limité, ça devient useless, on a pas de marge, c'est binaire.
imaginons une seconde un champi maladie, tu vois le délire?
en groupe ou en solo, si tu le pop ça peut bien le faire, mais il faut toujours se placer en terme de realm pour comprendre l'impact car c'est le pt de vue de mythic je crois. Dans un fort 3 4 animistes... tt le monde est perma maladie c'est bidon et en plus c'est lourd! ça n'apporte rien à l'animiste spécifiquement, et ça rend le jeu chiant pour tous.

Non je suis d'accord qu'il faut achever la transformation statique->mobile en accord avec l'idée de la classe, et je pense qu'il faut tout reprendre:
1) réduire le tps de cast des champis à 3s. déja ça va modif le jeu pour nous de façon ouf.
2) augmenter la portée à 1500. pareil, majeur changement.
3) augmenter de 20-25% la vitesse des bombers et leur durée de vie de 10s. (oui? non?)
4) obtenir une aptitude en plus pdt la transfo champi, resist, speed, abla ...

ben un truc tout con je sais pas ce que vs en penserez c'est ss doute un peu op: le debuff af de spé sylvestre on le transforme en debuff dps comme les champis spé sylvestre, et là d'un coup ça a du sens ce sort. et même la spé sylvestre toute entière devient viable. gros debuff dps, petit drain: ça s'équilibre. un petit dd snare debuff énergie de spé, et voilà c'est plié la spé sylvestre rox: aeroot rouge, pet snare rouge fixe ou insta pop mobile, drain energie avec variance, dd snare + gros debuff energie. bon ok faut ptet rajouter encore un pti truc. maladie collerait.
les champis debuff dps on les transforme en abla 1 magique 1 physique, durée de vie 5 min, en pulse radius 500.
Et la voie verdure on se fait le perma pet a haut niveau, et pour le reste de la spé je sais pas faut que je planche je la connais peu.

sinon pour le champi perma controlable, le but c'est pas de demander à Mythic, c'est d'obtenir de Mythic.
Un champi perma avec le snare 40% incassable? je crois pas que ça passe et si ça passe c'est le nerf assuré ds les 6 mois, tout les tanks vont pleurer, et résultat des courses on perd un des atouts principaux de la classe.
donc je reste sur une solution temporaire de mobilité. Quelquechose qui va faire que ça va nous booster, mais pas effrayer mythic. En plus je trouve que ça colle tout simplement mieux à la classe. Ephémère comme un champi, comme qqchose de végétal.
De toute façon si tout les sorts sont améliorés, les champis inutiles rendu utiles, tout les temps de cast réduit, la RR5 up etc... etc.. mais la classe va être super sympa. Je préfère tout régler et avoir un champi mobile par moment, plutôt que de se prendre un gros pet controlé et tout laisser en plan derrière.

@Hypsi: je crois qu'ils ont changé de politique depuis, y a eu beaucoup de classes up méchament, la politique d'immobilisme à vécu il semble, et c'est pour ça que j'ai accepté
J'ai rejoué mon animiste hier.
il faudrait vraiment qu'ils gerent le bug des pets ( et donc des bombers ) au niveau de certains pont et des entrées laby dans agramon.
Citation :
Publié par Yp.
imaginons une seconde un champi maladie, tu vois le délire?
pense au pet du chasseur , ca tape a 150 , ca maladie , ca snare , il n y a pas de problème. tu peux facilement demander un champi maladie tu seras encore en dessous du pet chasseur
Citation :
Publié par Yp.
@Hypsi: je crois qu'ils ont changé de politique depuis, y a eu beaucoup de classes up méchament, la politique d'immobilisme à vécu il semble, et c'est pour ça que j'ai accepté
Le jeu a beaucoup changé et Mythic a évolué mais reste malgré tout plutôt conservateur pour tout ce qui concerne les spécificités ou le rôle que telle ou telle classe s'est vu attribuer.
Les archers avaient tendance à abandonner l'arc, Mythic a fait en sorte qu'ils en retrouvent l'usage. Le Helhaxa avait un pic de dégâts trop élevé, ils ont "lissé" ce pic de façon à le rendre beaucoup moins violent, mais il reste néanmoins présent.
L'Animiste étant un mage orienté défense statique dans "l'esprit" de Mythic, ils risquent d'être effrayés, pour reprendre ton expression qui colle parfaitement, par les propositions visant à rendre son pet (trop) mobile.
J'ai le sentiment qu'il serait plus facile de leur faire accepter une refonte totale des capacités des différents pets, contrôlés et secondaires, qu'une mobilité même temporaire du pet contrôlé. Mais je sous-estime peut-être tes dons de persuasion.


Hypsipylae
lol, franchement, tu crois que Mythic a réfléchi aux classes qu'il a pondu? j'espère que non.

tu as des spec complètement fumées à côté de spec entières parfaitement inutiles, ce jeu est simplement magic par son équilibre qui tient du miracle plus que de quoi que ce soit
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