Incarnam, ou l'invasion des bots pêcheurs

Répondre
Partager Rechercher
Il nous auraient mentis ?
Je vois pas pourquoi il aurait fais ça...
Je vais faire ma petite enquête.


PS: effectivement, c'est 10^8 et pas, 8^10 . Je go me pendre XD
Citation :
Publié par parisien47
A chaque sujet où vous commencez à parler programmation etc ... j'me dis
"Les salauds j'kifferai avoir leur lvl en informatique"

Voilà, c'est dit.
Gniii, la même
Citation :
Publié par Zafiro
à oui, j'avais oublié le ping (pong ) , si c'est bien de 0,1sec ....

Parce que sinon,ouais, ça va vite. Mon prof d'informatique nous a fait une démo de forçing sur un code à 10 chiffres avec 62 variable (soit 0 à 10 + 26 lettres + 26 maj lettres) . Il a lancé son programme au début du cours après que l'on ai choisis un code au hasard très compliqué.

Le cours durait 4h00 et en plein cours, la machine nous alerte qu'elle a trouvée le code alors que cela ne faisait qu'environ 2h00 qu'elle était en route .


Bref, c'était pour nos expliquer que, depuis que les machines sont capable de faire du pétaflops en terme de calcule , les protections ne devaient plus se limiter au simple code mais à toute une batterie de protection .

@my life off
Après, si il fait simplement faire N tours de boucle, ça va passer, sûr.
Mais si il utilise un hashage style SHA-1, ça fait déjà un certain nombre d'instructions par tentative, donc ... M'enfin, on est complètement complètement HS, là.

Edit : Et j'viens de revoir le terme pétaflops : Si l'ordi de ton prof fait des pétaflops, appelle la nasa pour le leur vendre.

Edit pour en-dessous : Attaque par dictionnaire sur un pass pris au pif, lol ?
j'ai pas dis qu'il faisait des pétaflops , prends moi pour un débile.


Citation :
Bref, c'était pour nos expliquer que, depuis que les machines sont capable de faire du pétaflops en terme de calcule , les protections ne devaient plus se limiter au simple code mais à toute une batterie de protection .
Je m'auto-cite.

et ouais, j'ai eu son mail, c'est bien une "attaque par force brute" combiner avec une " attaque par dictionnaire " .

Sa config : wind 7 , Intel Core 2 Extreme QX6700 , 6GO de ram

Mais il m'explique que même avec un ordinateur plus faible, c'est largement faisable.


-----------------

Sinon, pour en revenir aux bots : j'ai remarqué (sur pouchecot) que le prix de certain poisson avait vachement baissé ( 1000 k / 100 goujons) alors qu'avant ça coutait la peau des fesses (3000k/100 goujons)
bot10.jpg

Honnêtement ça devient n'importe quoi... Vous trouvez ça normal vous ?
vraiment nimp oué, il fou quoi l'eca avec sa coiffe br là ? il attend que son pc meurt sous le poids du lag x)

M'enfin les bots, c'plus devenu quelque chose d'habituel maintenant malheureusement .
Je me demande si le premier bots level 200 aura un cac a son comme pour rambo, pour avoir réussis l'exploit de up sans se faire ban avant .
J'ai une question qui reste sans réponse depuis plusieurs années (depuis l'apparition des bots en somme) : Qu'est ce qui empêche Ankama de créer un système optimisé pour un nombre (très) limité de modo dans le but de virer les bots ?!

Je m'explique : Les bots ne cessent de trouver de nouveaux coins à farmer et nous, les joueurs, le remarquons tous les jours et nous serions la meilleure arme contre les bots !

Il suffirait que les devs nous munissent d'une interface dans le genre Ogrine qui nous permettrait de signaler l'emplacement d'un rush de bots. Un modo connecté recevrait l'alerte et via un système de téléportation immédiat en cliquant sur l'alerte (dans le même genre que les runes de transport) arriverait sur la map et ferait un ban de chaque bots présents...

Le nombre de fois que j'ai croisé des bots et que j'aurais voulu prévenir quelqu'un ...

Okay, il peut y avoir des personnes malveillantes qui dénoncerait des persos normaux mais faut pas être un surdoué pour différencier un bot d'un joueur normal !

Ca serait un travail très lourd, je le concède... Mais je pense qu'après une vague de ban de bots, ça se calmerait.

Mon message est sans doute stupide, je ne suis sûrement pas le premier à donner cette idée, mais là je suis excédé par l'incompétence du staff Ankama.
Les bots serai lancé après la fermeture du bureau d'ankama , ça enlèverai peu de bots par jour, et zero la nuit. En somme pour ankama, lacher des sous pour entraver un système mais ne pas l'anéantir.
Citation :
Publié par koreto
En somme pour ankama, lacher des sous pour entraver un système mais ne pas l'anéantir.
Avec un système pareil, il ne faudrait qu'un modo par serveur, je pense pas que ça soit grand chose pour Ankama.

Deuxièmement, les bots se lanceraient la nuit, d'accord, mais la plupart des joueurs jouent la journée, ça permettrait au moins de soulager le jeux de plusieurs milliers de personnes ...
Un bot ban = cinq bot crée.
Pis bon très franchement vla l'emploi quoi...
"-Je suis médecin, et toi?
- je ban des bot sur un jeu video en ligne." dixit le mec avec des yeux rouges.

Le mieux est de limiter les arrivages de bots via des systèmes automatiques. Le seul problème c'est que ces systèmes peuvent ban des joueurs normaux si ces derniers ont une activité comparable aux bots.

Le mieux du mieux serait de ne pas acheter de kamas sur des sites chelous.
Le bots n'auraient alors aucune raison d'exister, puisqu'ils ne rapporteraient rien. Mais ça...
oué enfin hub, le réél problème du bot, c'pas qu'il "encombre" des maaps, c'est qu'il détruit l'économie de ressource( et des archi ) surtout. et ceux, la nuit comme le jour. Puis les zones où ils sévissent c'est quoi, les mines et lac pour ce qui est métier (bot paysans je connais pas, mais je peut me tromper doit y en avoir)/ les champs et les forets pour ce qui est pvm. Soit des zones xp bas lev où ces gens peuvent très bien xp ailleurs, blops/kani otomaï ect...donc le plus souvent assez peu fréquenter ou par des non abo pour astrub.
je pense pas que ankama verserai 14(enfin je crois qu'il y a 14 serveurs) smic a des étudiants/ personnes voulant faire se travail assez laborieux. Un cout faible, je trouve pas, ou faisons une pétition pour que l'état aide ce genre de travail, sa les arrangera refourguer des chômeurs a une cause perdus :/
Le gros problème maintenant surtout c'est que le bot s'est démocratisé. Il était utilisé auparavant juste par les golds farmers, maintenant il n'y a plus de doutes à avoir ce sont les JOUEURS qui les créent et les utilisent.

En me balladant sur Ulette j'ai recu un message bleu d'un bot, m'envoyant sur un lien youtube donnant une adresse de téléchargement et un tutoriel pour créer soi même son bot.

Toujours sur Ulette, un joueur s'est créé des bots mineurs, à base de 1 par mine, on parle là de bot mineurs lvl 100, toute la journée et toute la nuit a piocher le kobalt !!! qu'on ne vienne pas me dire que la modération ne peut rien faire contre ça, bot ou pas, on ne passe pas lvl 100 en 24h ! La modération en bani de temps en temps ( kikoo le renard fruité ) mais maintenant je pense qu on sort largement du cadre de la modération benevole, autant les bots des champs etaient "relativement" supportables, autant ceux des mines pourrissent le jeu de tous les mineurs du serveur.

Enfin voila, maintenant il faudrait vraiment enqueter mechamment dessus, les bots recolteurs qui passent lvl 100 et ramassent 6000 kobalt par jour , que ce soit a la revente ou que ce soit en echange, le minerai s'envole pas dans la nature, ban le bot c'est bien, retrouver le joueur caché derriere son proxy, c est mieux et plus efficace, mais pour ca, il faut mener une vraie enquete et je ne sais pas dans quelle mesure la modération actuelle a les moyens de le faire.


Ils commencent visiblement a etre pas mal évolué puisqu'au bout de 30 points de deshonneur dans la soirée, il revient toujours ( a 81 points de vie précisement ), et n'est toujours pas mort >< ( remarque j'ai pas testé aggresser un de mes perso neutre, perd on de l energie en tant que neutre quand on est aggressé )
Sur Crocoburio j'ai le même problème mais cette fois-ci avec bûcheron. Le même bûcheron depuis 3 jours sur la même map a sauter sur le moindre repop(c'est seulement des oliviolets en plus)...

J'ai mp le mec tout le temps depuis 3 jours jamais de réponses la conclusion n'est pas dure...
J'ai même fait un test: J'ai laissé 2 gélanos qui traînaient sur moi sur le sol, il n'est jamais venu les chercher...
Bonjour,

Bon bah sur Jiva idem dans les mines c'est vraiment galère!

Avec un ami on a tenté les agressions également mais ils reviennent sans cesse!
Et comme d'habitude petit sadida en pano bouftou, sac de recolte et bworky.

Cette semaine j'en ai croisé 3, actuellement il en reste 2 actif depuis plusieurs jours et dans les même mines (sud de Brakmar et sidimote)

Il faudrait vraiment qu'Ankama trouve une solution, au moins pour les bots récolteurs car c'est plus jouable là

Bonne journée
Si les Gold farmers ont trouvé le moyen de faire des bots récolte, c'est la fin d'une ère du jeu. Une modération active va être nécessaire, sous peine de destruction totale de l'économie des serveurs. Si quelqu'un d'Ankama passe par là, je pense qu'il devrait aller faire un tour IG pour se rendre compte de la situation.
Personnellement ça doit faire au moins trois ans si ce n'est plus que je vois des bot qui récoltent les ressources. Cependant ils étaient paysan et fauchaient uniquement les céréales ce qui n'est pas extrêmement dérangeant puisque la quantité de céréales implantées en jeu est très diverse et vaste. C'est vrai que maintenant en récoltant directement dans les mines les bot créent de véritables pénuries de minerais car certains sont relativement peu abondant. Les répercutions sont vraiment horribles, sur mon serveur le prix des runes commence depuis quelque temps à monter de façon inquiétante. En effet, produire du pain n'est pas en soit nuisible alors que limiter la production de runes si.
Je connais le fournisseur de ce bot,le nom du bot, l'adresse web du bot, et le gars qui le vends ( oui il est payant ) il a rien d'un chinois et il ne possede pas de site de vente de kamas de plus la vente de kamas fonctionne beaucoup plus grace au hack ( phishing) que au bots en lui meme les hackeurs obtienne une somme beaucoup plus consequente en hackant un gamin de 14 ans qui passe sa vie sur Dofus et qui donc atteint une somme conséquente niveau kamas que de vendre des poissons ou autre ressources des champs!
L'un des gros problème c'est que l'évolution de la modération n'a pas suivi l'évolution soutenue du jeu et du rajeunissement voulu de la population (mais inutile de dire, oui mais moi je suis/je connais un petit jeune bien plus mature que d'autres adultes).

Alors leurs outils semblent tout de même avoir évolué (c'est un minimum) mais le recrutement, c'est quasiment du niveau zéro. Juste de quoi combler quelques départs. Ankama doit investir massivement dans la modération. Oui c'est cher, et le coût sera non négligeable. Mais ils ont choisi de faire un (MMO)RPG. Mais faire un MMORPG coûte cher, il devrait le savoir. D'autant qu'ils le disent, si bien tous les grands MMORPG sont infectés, ils ne devraient pas être surpris. Mais ils oublient l'investissement dans la modération fait par les autres éditeurs. Il y a là un énorme manque de volonté d'investir. La modération (je ne parle pas des modérateurs qui font ce qu'ils peuvent quand ils peuvent, mais de la modération en général) n'est pas du tout à la hauteur de leur ambition. Alors que le jeu devient de plus en plus cher (il faut maintenant payer pour être béta testeurs, un comble), l'investissement dans la modération semble se réduire à peau de chagrin, alors qu'il n'y a pas répit côté bots.
Il n'y a qu'une volonté de façade pour luter contre ce fléau. Ce phénomène ne fera que s'amplifier. La réelle volonté est d'attiré le plus de monde possible en simplifiant à outrance le jeu, et l'évolution dans le jeu (vous avez certainement lu les dernières mises à jours). Le moyen le plus simple d'amener plus de monde et d'attirer ceux n'y connaissant rien. Ils sont bien plus nombreux que les vrais amateurs de RPG. Je fini par croire qu'effectivement ceux désirant le serveur monocompte sont maintenant une minorité. Ils faisaient parties des joueurs cherchant le challenge et aimant le RPG. Ils sont oubliés par la société au profit du plus grand nombre, et forcément s'en sont allés pour d'autres horizons (Toutes cette catégorie de joueurs matures disparait. J'en veux pour preuve que quand un joueur arrive est s'étonne de cette ambiance, le seul conseil valable prodigué est essaie de trouver une bonne guilde et ne regarde pas ailleurs).
Et la plus grande facilité c'est d'utiliser un bot faire le boulot à notre place. Sans compter qu'un bot c'est un abonnement. Et si on tombe sur un qui se fait bannir, il aura été abonné que quelques jours alors qu'il a pris un abonnement peut-être plus grand. C'est tout bénéf. Alors certes, les modérateurs en bannissent pour quelques jours de temps en temps, histoire qu'ils puissent dire : 'Vous voyez on les vire'. Mais tout laisse à croire qu'il n'y a aucune volonté d'éradiquer ce fléau qui prend plus d'ampleur chaque jour.

Avec une réelle volonté de lutte, cela ferait des lustres que l'on aurait vu dans le jeu le fameux bouton "signaler" montrer dans les previews 2.0 (on vient de passer en 2.3.2), et pourquoi pas un page fonctionnelle pour faire directement les signalements au support, et voir même pouvoir joindre le modérateur du serveur (est-ce vraiment un concept révolutionnaire pour un MMORPG). Mais ce n'est pas prioritaire, mais promis c'est pour l'après frigost 1, 2, 3, roublard, zorbal, boufton de nowel, d'halloween, de St Ballotin.
Idem sur Many il y a désormais 1 bot mineur par salle de kobalte. Et il me semble aussi que ce ne sont pas des bots gérés par des goldfarmers, mais plutôt par un même joueur / groupe de joueurs (noms de comptes identiques à un chiffre près, personnage guildés).

C'est... agaçant
Chym, tu as oublié de dire que ça sera après l'équilibrage des classes

Les vacances ont commencé ce week end pour la première zone en France et quoi voit on ? un redoublement (si c'est encore possible, vu le nombre de base) des bots qui circulent dans le jeu. Que personne ne vienne me dire que ce sont de pauvres chinois sous payés qui sont exploités par des sites de vente de k ! A chaque période de vacances, les bots deviennent encore plus nombreux depuis... trop longtemps et en toute impunité.

Pour rappel, le devblog du 24 novembre où on apprenait que si on ne se connectait pas, c'était à cause des bots mal programmés. Un peu plus loin, ce passage :
Citation :
- La lutte contre les bots
Après une période d'accalmie (le temps de s'adapter) avec la sortie de la 2.0, de nombreux bots sont revenus sur le jeu. Si les bots sont en général bannis et expulsés dans les quelques heures suivant leur création, leur comportement surcharge les serveurs. Nous voyons par exemple certains bots qui tentent des milliers de connexions par minute (pour un seul compte), bien que le compte soit banni, le bot continue de tenter la connexion, et à chaque fois le serveur doit traiter ce refus. Lorsque ce phénomène se multiplie par un grand nombre de bots, la charge du serveur devient trop grande et les performances du serveur sont dégradées. Pour cela, la parallélisation va permettre de traiter plus de demandes en même temps, mais nous travaillons aussi à bloquer plus rapidement les IP à l'origine de ces surcharges afin d'alléger les serveurs.
Ca et quelque part qu'ils essayaient de compliquer la programmation qu'ils se sont ingéniés à simplifier avec la 2.0 pour que les bots soient plus difficiles à programmer et créer.

Seulement, au niveau du résultat... tout se passe de commentaire.
Enfin attention quand même aux conclusions hâtives hein.... Mon perso mineur est seulement vêtu d'une coiffe Bouf', d'un sac de récolte et d'un Bworky, je ne répond pas tout le temps aux MPs, je ne mine que le Kobalte, et c'est pas un bot pour autant....
Au bout de 40 agressions, je pense que tu dirais un truc quand même, au lieu de revenir au même endroit, sans avoir repris ta vie, et en mettant très précisement 156 secondes à chaque fois, non ?

De plus un bot n'a pas le même comportement qu'un random multicompte ( enfin j'en sais rien, mais en général ceux qui squattent une map a kobalt et controlés par des joueurs font d'autres trucs en même temps ), qui n'est pas a 100% sur son minage et ne peut dons se comporter tel que "aller dans une salle" / miner le kobalt qui s'y trouve / attendre précisement 30 secondes un éventuel repop / changer de salle.

Tout ca pour dire qu'il faut pas nier le problème, la différence entre un joueur ayant ses canaux de communications coupés et faisant d'autres trucs a côtés est parfaitement visible avec un bot. Evidemment le seul moyen de prouver que ce sont des bots c'est d'envoyer un modérateur qui balancera un message rouge, modérateurs toujours extremements présents heureusement !

En attendant, il n'y a toujours pas de sections dédiée sur le support, quand on hurle en /b /r qu'on cherche un modo pour kicker des bots, on se fait répondre de passer par le support justement, par des gens qui ne répondent même pas avec leurs comptes modo ( pas de rouge dans le /whois; peur du harcèlement, mytho ? ) et qui répondent qu'ils n'ont pas le droit de traiter les demandes qui arrivent directement IG par du flood sur les canaux qui servent pas à ça. ( un des soit disant modo m'a d'ailleurs répondu de m'exprimer dans un francais correct, parceque j'avais utilisé les mots 'modo' et 'screen' dans notre discussion, ça encourage à aider la modération .... ).

Alors, on fait comment ????

Ma mule a deshonneur a finalement réussi a virer toute l'énergie de mon bot cheri ^^, il aura fallu environ 45 aggressions, et pas de bol , ils connaissent même le chemin des phoenix visiblement ( retour du bot avec plus longtemps apres que d'habitude , et avec plus de vita ).
Je vais pas répéter ce qu'ont dit la plus part des joueurs sur ce sujet, alors je vous encourage vraiment a continuer a alimenter ce thread ainsi que sur le forum officiel pour montrer votre rale bol face a cette invasion de bots vraiment insupportable.

Je me disais qu'ils pourraient déconnecter tous les personnages d'une map (peu fréquentés genre les champs des ingalsses ) si ils sont plus de 10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés