Démonter ses plaques d'immatriculation... sans perceuse !

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Bonjour les petits amis fous du volant !

Me revoilà pour une énième demande à la con, à laquelle je n'ai pas trouvé réponse grâce à Dieu Google.

Résidant en Allemagne, je dois changer les plaques d'immatriculation d'une de mes voitures.

Or, si je sais bien comment les enlever à l'aide d'une perceuse (petit foret, gros foret dans le rivet et hop, emballé c'est pesé), le souci qui se pose à moi est que je n'ai pas accès à cet outil dans mon exil berlinois, et que d'emmener ma voiture dans un garage pour effectuer cette opération représente, en plus d'une perte de temps considérable (l'organisme en charge des immatriculations allemandes ne te délivre pas tes nouvelles plaques tant que tu ne lui as pas ramené les anciennes), un surcoût inutile à mon sens.

Auriez-vous donc une solution pratique impliquant des outils basiques (pinces, tournevis) pour enlever les rivets d'une plaque française ?

Merci d'avance.

P.S. : j'ai déjà demandé autour de moi, personne n'a de perceuse sans fil.
burin, tournevis bien plat, pince coupante... le but c'est de découper asser la rondelle du rivet pour pouvoir enfin l'arracher...
Si :
  • Tu ne tiens pas à tes anciennes plaques
  • Ça ne te dérange pas de refaire des autres trous pour la nouvelle plaque
  • Tu as un pare choc en plastique
Alors : tu tires violemment dessus, j'ai toujours fais comme ca moi..
tu prends ton frigidaire et tu refroidis les rivets avec la sortie de fréon, j'ai vu Mac Gyver faire ca une fois ca marche super!
Citation :
Publié par NourSs
Si :
  • Tu ne tiens pas à tes anciennes plaques
  • Ça ne te dérange pas de refaire des autres trous pour la nouvelle plaque
  • Tu as un pare choc en plastique
Alors : tu tires violemment dessus, j'ai toujours fais comme ca moi..
Les plaques allemandes sont vissées, donc il faudra quoiqu'il en soit que je refasse des trous.

J'hésite un peu, quand même, j'ai peur de faire mon bourrin, comme d'hab.
Je viens de lire que c'était obligatoire en France les rivets pour les plaques.

C'est juste pour faire chier les gens à devoir obligatoirement aller chez un spécialiste pour remettre des plaques et payer bien cher ou bien?
Vous allez me dire que c'est utile contre les vols de plaques, bah oui mais non pas vraiment
Thumbs up
au canada c'est easy mode: 1 seule plaque tenue par 2 vis cruciforme.
j'admet que c'est un peu relou les rivets sur les plaques... mais bon, ça evite de se les faire chourer facilement + changement de plaque sur bagnole volée en quelques secondes.
Citation :
Publié par Vygo
burin, tournevis bien plat
J'aurais dit de tenter avec ça aussi, c'est juste pour péter la rondelle (), donc ça devrait le faire.

Par contre tirer dessus ça m'étonne, ça tiens quand même pas mal et le pare-choc c'est bien souvent du plastique. J'aurais peur de me retrouver avec des morceaux de pare-choc dans les mains.
C'est simple tu déformes légèrement la plaque (à la main si elle est souple , sinon à la pince ou un truc plat en faisant levié) pour accédé à la vis et tu la coupe à la pince coupante

De rien
Citation :
Publié par Kurd
au canada c'est easy mode: 1 seule plaque tenue par 2 vis cruciforme.
j'admet que c'est un peu relou les rivets sur les plaques... mais bon, ça evite de se les faire chourer facilement + changement de plaque sur bagnole volée en quelques secondes.
Mouais , les rivets ils sautent en 5s chrono avec un simple tournevis électrique et un forêt hexagonal. A mon avis c'est kiff kiff niveau temps.

Sinon pour faire sauter les rivets sans perceuse ... je pense que le plus simple c'est d'utiliser un tournevis plat pour relever les bords de la rondelle, et de finir à la pince. (non y'a rien de sexuel)
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