[Archive] (Super) Street Fighter IV - Tournois mondiaux. [Fév. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shymeru
Il y a un mec que j'aimerais bien voir hors Japon c'est Iyo (ortho ?), le Dhalsim.
La dernière fois qu'on a demander a momochi et a iyo de venir en europe, ils ont repondu qu'ils n'etaient pas interessé par le niveau hors japon.
Après ca remonte, zont ptete changé d avis.
Non, il joue toujours. Ken a commenté quelques uns de ses matchs sur console. Il a plus de PP que de BP (au moment de la vidéo en tout cas). Le truc paradoxal quoi
Citation :
Toi aussi tu joue low tier aussi.
Ouai c'est mon excuse de sac safe permanente " Normal elle a rien, normal elle est low tier ah ah "

L'avantage des low-tier c'est que le jour ou un mec se rammène dans un tournoi avec un bah comme les mecs connaissent pas le match-up ils se prennent des trucs à l'infini ( CF Gamerbee ou La rose de Luffy au tout tout début )

Néanmoins je reste persuadé que Claw est bien remonté dans la tier list SSF4 tout comme Sakura qui est pour moi plus low tier

C'pour ça que j'practice à mort en ce moment j'aimerais bien arriver a enfin en faire quelque chose en tournoi malgré mon exe limité avec ( quoi que le shoryu FADC ça commence à bien passer de la a rentrer ça aussi souvent en match qu'un combo tatsu ex .... )
Citation :
Publié par Mastergouki
Néanmoins je reste persuadé que Claw est bien remonté dans la tier list SSF4 tout comme Sakura qui est pour moi plus low tier
Je maintient que la tier list n'a pas bougé, mais c'est resserré.
A quelques exceptions de gros nerfs ou les persos ont du perdre une ou deux places en changeant avec un autre perso de la meme tranche de tier.

Sakura Claw, c'est du Mid-low maintenant.
Mais rien de transcendant.
Y a toujours les lacunes qui font qu'ils reste à leur place.

Mais attention, low tier ne veux pas dire mauvais.
Quand on vois du 6-4.
Y a quand même 1 match sur 3 de pris, et avec un peu de talent ont peu equilibré les tendances.
Sans prendre en compte les nouveaux persos, avec l'ancien cast ca serait étonnant d'arriver a trouver a un 7-3, et pourtant sur certain match up on y touchait. A présent c'est plus la même, quoique sur le coup de l'émotion on serait tenté d'y pensé.

Toi ton probleme d'exe, c'est que si ta pas ton hori ex 2, tu fais de la merde.
Citation :
Publié par Mastergouki
...
Je suis globalement d'accord avec l'ensemble de ton post sauf sur un point : Au Japon, Daigo est loin d'être à l'aise dans les tournois, je sais même plus à quand remonte sa dernière victoire, et même s'il en a déjà remporté un...


Sinon je considère qu'à part Umehara, le Top Jap n'était pas présent à l'EVO... Eita n'a jamais été un Gouki exceptionnel (tout est relatif, hein), et Tokido semble avoir beaucoup de mal avec les changements opérés sur son perso dans le SSFIV.

Mais bon, on est encore dans une periode de transition... Une fois que le jeu sera sorti en arcade, on y verra plus clair...
Ouais enfin faut voir le format aussi, parce que si Umehara fout les jetons à l'immense majorité des joueurs qu'il affronte ce n'est pas pour rien : il est extrêmement régulier et jouit d'une capacité d'adaptation assez énorme (en plus du palmarès conséquent et des 15 ans de versus fighting à un niveau élevé qui doivent aussi aider).

Alors sur un format comme le Togeki c'est clair qu'il se viande souvent mais je suis prêt à parier que ce sera bien moins simple sur ce Godsgarden par exemple. L'EVO est une autre preuve de sa régularité à haut niveau parce que, contrairement à ce que semble penser Ken Bogard, je ne suis pas certain que Sabin, vVv Scrub, Ortiz, Sandford Kelly, Juicebox, Online Tony, Mike Ross, etc. soient si loin du niveau japonais (alors ouais, c'est complètement biaisé si on les compare à Sako, Nuki, Tokido ou Umehara par exemple, qui sont proches de ce que représentent Tomo Ohira, Alex Valle et Justin Wong aux USA, des sortes de grands patrons du vs fighting (sur les jeux Capcom en tout cas)).
Citation :
Publié par Kurochevsky
Je maintient que la tier list n'a pas bougé, mais c'est resserré.
A quelques exceptions de gros nerfs ou les persos ont du perdre une ou deux places en changeant avec un autre perso de la meme tranche de tier.

Sakura Claw, c'est du Mid-low maintenant.
Mais rien de transcendant.
Y a toujours les lacunes qui font qu'ils reste à leur place.

Pour avoir repris Sakura sur la version PC, je peux te dire que les changements faits au perso sont au final assez violents.
En cumulant les changements de hitbox(son j.hp stuff les shoryus ), de frames(son jeu de zoning est plus efficace overall), sa nouvelle ultra qui est un très bon anti-air complementaire, et le damage reduce overall de tout les persos, tu obtiens beaucoups plus de match-up égal voir positif en sa faveur.
De tête je ne peux te citer que 4 ou 5 matchs-up qui soient 6-4 en défaveur de Sakura sur SSF4 : Chun-Li, Cammy, E.Honda, Rose sur la trentaine de perso...
Citation :
Publié par Yiji
De tête je ne peux te citer que 4 ou 5 matchs-up qui soient 6-4 en défaveur de Sakura sur SSF4 : Chun-Li, Cammy, E.Honda, Rose sur la trentaine de perso...
Cammy en match défavorable pour Sakura?
Alors que son c.p casse toutes les descentes du pieds de Cammy ?
Evo
Je viens de voir la demi de Daigo contre un guile... et ba il est pas passé loin du tout.
Lamerboi s'est juste pissé dessus en envoyant un random flashkick trop loin au premier round ( punit par l'ultra ).
Et à 3sec de la fin du dernier round avec l'avantage sur la barre de vie, Lamerboi renvoi un random flashkick ( qui tape meme plus dans la garde ) Fin.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Cammy en match défavorable pour Sakura?
Alors que son c.p casse toutes les descentes du pieds de Cammy ?
Le problême du cr.hp c'est que sa portée est limité est qu'il faut bien anticipé le saut ou le dive-kick. Si tu ajoutes à cela les dive-kick qui whiff, ça devient l'enfer pour Sakura. C'est pour cela qu'il vaut mieux prendre l'ultra 2 contre Cammy, Rufus et C.Viper : cr.hp est trop risqué en tant qu'anti-air parceque leur jeu aérien est trop "variable".
Si jamais Emraistlin réorganise un frenchiesgarden, je lui demanderais d'enregistrer des parties pour te montrer comment une bonne Cammy peut violer Sakura
Citation :
Publié par Shymeru
Non, il joue toujours. Ken a commenté quelques uns de ses matchs sur console. Il a plus de PP que de BP (au moment de la vidéo en tout cas). Le truc paradoxal quoi
Ba c'est pas sorcier, tu montes un perso, tu gagnes des PP, t'en montes un autre et voila.
Tu rajoutes à ça le fait que ce soit Iyo et ça donne un mec avec plein de PP.
Wai, mais il faut prendre en compte le fait qu'il joue probablement bien plus son Dhalsim et qu'à partir d'un moment il devient très dur de compenser la moindre perte de PP. Mais c'est vrai qu'il a peut-être beaucoup joué un autre perso (6000+ PP si je me souviens bien, quand les autres joueurs en sont à 5000+), le truc qui m'en fait douter c'est qu'il doit aligner les victoires avec un autre character, donc à moins de jouer contre des sacs en permanence, ça reste quand même puissant.
Remarque, il est peut être très fort ses alt' mais je ne l'ai jamais vu jouer autre chose que Dhalsim.
Il s'énerve un peu beaucoup quand même sur ce coup le Ken, ça piff pas mal à l'Evo mais faut pas faire comme si en Europe c'est différent. Pour ne pas dire même au Japon.

Genre Mike Ross qui fait 1000 mains cancel --> Ultra II, quand DVD le fait c'est "OMG OMG TROP BEAU" mais quand c'est Mike Ross c'est censé être du piff ?
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
Il s'énerve un peu beaucoup quand même sur ce coup le Ken, ça piff pas mal à l'Evo mais faut pas faire comme si en Europe c'est différent. Pour ne pas dire même au Japon.

Genre Mike Ross qui fait 1000 mains cancel --> Ultra II, quand DVD le fait c'est "OMG OMG TROP BEAU" mais quand c'est Mike Ross c'est censé être du piff ?

Il a fait ça quand ? En loser bracket ?
Citation :
Publié par Varghas
Ba c'est pas sorcier, tu montes un perso, tu gagnes des PP, t'en montes un autre et voila.
Tu rajoutes à ça le fait que ce soit Iyo et ça donne un mec avec plein de PP.
Les PP sont indépendants du perso que tu joues. Seuls les BP sont "par perso" .
Donc si je me trompe pas, si il arrive a 5K PP et que ca lui pète de jouer Hakan, il sera qd meme au niveau 5KPP et tombera contre des joueurs de cet ordre.
Me semble bien dailleurs avoir entendu qqun en parler disant que monter plusieurs persos n'était pas super pour ses PP .
C'est ça le truc. Si on dit qu'il joue un second perso, il tombe soit sur des sacs et donc ne perd pas (mais s'il perd, la chute est violente), soit sur des forts ce qui rend moins probable ses chances de gagner (même si dans ce cas la défaite est moins violente pour ses PP). Et disons qu'il soit très fort avec son alt' on voit par comparaison avec les autres top players qu'il est dur de maintenir ses BP au niveau de ses PP, donc même en étant très fort, il devrait invariablement tendre vers une perte de PP par rapport à ses BP. Il est possible aussi qu'il ne joue que depuis peu avec cet account et qu'il n'est pas encore arrivé dans la phase descendante des PP (à contrario des BP qui iront toujours croissant - plus ou moins).
Citation :
Publié par Shymeru
C'est ça le truc. Si on dit qu'il joue un second perso, il tombe soit sur des sacs et donc ne perd pas
Ben je sais pas cb il a de PP mais a son niveau, doit pas y avoir bcp de sac

Citation :
Publié par Shymeru
(mais s'il perd, la chute est violente),
Et il doit pas gagner mass PP non plus...apres je sais pas cb il a de PP une fois de plus
Bon, sinon, des nouvelles du Godsgarden online...


Le prochain match devait opposer Makoto à Sako. Makoto REFUSE le match.

Consequence, Sako devait affronter YHC Mochi. Seul problème, ce dernier demandait à affronter Daigo, qui accepte.

Pas de bol pour Makoto, il devra QUAND MÊME affronter Sako.




A priori, le match Daigo - YHC Mochi est pour demain... 22H heure du japon, je ne sais pas ce que ça donne en France...


------------------

Je parie sur une victoire de YHC Mochi (donc à tous les coups il risque de perdre ), Dhalsim a le potentiel d'être extremement ennuyant pour Ryuentre de bonnes mains... Je pense que c'est potentiellement le match-up le plus difficile de ce tournoi pour Daigo.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés