Hunt et la 4.0.6

Répondre
Partager Rechercher
Hello
Bon, pendant longtemps, j'étais spé précis avec mon hunt, mais après plusieurs avis, on m'avait conseillé spec survie pour le coté DPS en pve surtout.
Etant plus orienté pvp, on m'avait quand même conseillé la spé survie, que j'ai adoré.

Mais le coté faible du dps hunt en pvp me refroidit un peu.

De ce que j'ai pu lire, en pvp, avec le prochain patch, ca chamboule beaucoup le hunt en pvp.

Alors, je me demandais si la spec precis deviendra mieux en dps pvp et si elle restera raisonnable en dps pve (au pire je fais de la double spe mais bon).

De plus, je pige pas certaines modifs
Citation :
Les chasseurs peuvent maintenant utiliser Tir automatique en cours de déplacement
C'était pas le cas avant?

Bref, quelqu'un peut m'eclairer et mieux m'orienter avec le futur patch?

J'en ai marre d'etre une quiche en dps (même si je sais que certain vont me dire que c'est le joueur la quiche et pas le perso )
Actuellement le hunt survis est au dessus de la spé préci y a pas à chipoter. En revanche avec la 4.0.6 y a de beau up de la spé préci mais ça reste surtout une spé PvE, dès que tu vas taper de la plaque en PvP tu vas le sentir passer imo malgré le up :/
Alors pour résumer.

Actuellement :

Spé PvE opti : Survie
Spé PvP opti : Précision (du moins pour arène) voire Survie pour BG

Dès demain :

Spé PvE opti : Survie & Précision avec sans doute Précision légèrement devant Survie mais cela reste à tester sur poteau
Spé PvP opti : Précision qui aura un meilleur DPS et qui va donc dévoiler pleinement son potentiel.

Un hunt n'est pas fait pour frapper de la plaque, c'est le rôle des casteurs ça. Par conséquent la spé Précision est la plus adaptée au PvP en petit groupe/solo pour sa survivabilité (oui c'est un comble) !

Actuellement je suis à 15k5 dps unbuff et sans claquer mes CD sur boteau boss raid en spé Survie. Environ 2k de moins en Précision... Plus qu'à tester demain

Sinon le tir auto n'était pas là depuis le patch 4.0, avant c'était différent le gameplay du hunt n'était pas du tout le même !
c'est un peu naze de dire qu'un hunt n'est pas fait pour taper de la plaque. à ce que je sache toutes les classes tapent sur n'importe qu'elle autre, je vois pas pourquoi on devrait rendre les armes pour le hunt et déclarer qu'on n'est pas éligible à frapper de la plaque.
Ou alors on rend les casters mauvais contre les tissus, mais bon ça ferait du bruit ça.

J'espère que le patch va bien changer les choses pour les hunt, parce que en en jouant un moi-même, j'ai du mal à me sentir utile dans bien des situations.
T'es obligé de jouer trois fois mieux que les autres pour réussir finalement à être deux fois moins utile.

on sait quand la maj sort en live ?
La spé préci actuelle n'a rien de plus opti que la survie en arène hein

Sinon pour la 4.0.6, on peut dire que la précision sera devant sur boss poteau mais se fera dépasser par la survie dés qu'il y'aura de l'add à aoe.
Après, ayant test sur la ptr, la spé préci me semble plus "stricte" au niveau de sa manière d'être jouée que la spé survie.
Citation :
T'es obligé de jouer trois fois mieux que les autres pour réussir finalement à être deux fois moins utile.
+1
Citation :
on sait quand la maj sort en live ?
Demain normalement.
Citation :
C'était pas le cas avant?
Non, ça n'a jamais été le cas, il fallait s'arrêter pour que le tir auto parte.
Bonjour,

Je me joins à votre file pour apporter quelques précisions utiles

Pour ce qui est de la plaque pas forcément.

Le tir assuré est soumis à mitigation des dégâts par l'armure.
En revanche le tir du cobra n'est pas lui soumis à cette mitigation.

Donc en gros si tu tires sur de la plaque, mieux vaut utiliser le tir du cobra.
Maintenant le tir du cobra remplace de facto le tir assuré pour les spé BM et survie.
Pour un spé précision, on reste sur du tir assuré via les talents.

J'ajoute pour l'auteur du post que le tir automatique ne marchait pas en cours de déplacement. Si tu as eu l'impression que c'était le cas c'est qu'en courant tu devais t'arrêter une micro seconde et voir partir un tir automatique, je t'invite à rester en mode course et à tester par toi même... Cette modification ne changera pas "grand chose" en pve, elle est pour moi très orientée pvp et dieu seul sait qu'on l'attendait !

On parle beaucoup ici de la spé survie et précision, mais la spé BM a été aussi revue et corrigée et je pense qu'elle sera aussi viable en pve et en pvp. Bien évidemment, elle offre un gameplay assez différent mais je suis persuadé qu'un certain nombre lui trouveront des aspects assez sympathiques.
Citation :
Publié par Callaway
c'est un peu naze de dire qu'un hunt n'est pas fait pour taper de la plaque. à ce que je sache toutes les classes tapent sur n'importe qu'elle autre, je vois pas pourquoi on devrait rendre les armes pour le hunt et déclarer qu'on n'est pas éligible à frapper de la plaque.

C'est pas inaptitude, c'est facilité de lutte, c'est lié aux outils, et a la nature des degats fournit.
Au meme titre que la meilleure facon de descendre un plaqueux, ca va pas etre de poser un cac dessus, mais plutot un cast.

Le chassou lui est au milieu., avec un peu plus de faciliter a tuer des casters , tout en ayant une vulnérabilité au cac un peu moindre qu'un tissu.
Merci Inocybe, je vais regarder ça

Edit : Mwé, je ne sais quoi en penser : dans son test il joue avec la glyphe de tir des arcanes (1er truc étrange) et il utilise le tir des arcanes (2nd truc étrange)... Je ne sais pas avec ce stuff ce qu'il en est mais actuellement on ne place pas de TdA durant son cycle... Donc j'ai un doute sur la véracité des infos du coup !

@ Callaway : Dans tous les RPG c'est le même schéma hein :

Cac Plaques > Cac légers > Tissus casteurs > Cac Plaques
(et la boucle est bouclée)

Le hunt est à classer entre les cacs et les casteurs car ses dégâts sont de type physiques pour la spé précision et de type magiques pour la spé survie et il a une survivabilité entre les deux elle aussi.
Donc non, en spé précision tu n'es pas fait pour DPS les plaqueux, chacun son rôle ! Je fais souvent du 3v3 avec un war/rogue et un heal (pour les points, pas de suivi de la côte) et je peux te dire qu'un focus tissu est BIEN plus efficace qu'un focus plaque En survie ce serait bien évidemment le contraire...

Donc tu peux, tu seras juste moins efficace (suivant la spé encore une fois) qu'un casteur qui se fiche complétement de l'armure du plaqueux.

@ Humiliate : Je pense que la spé précision est supérieure à la spé survie en arène ne serait-ce que pour le silence (je ne pourrai jouer sans), promptitude qui permet de claquer 2 tirs rapides (ou autre) et enfin le self heal qui bien que léger m'a sauvé plus d'une fois ! Avec le patch qui arrive demain elle sera nettement supérieur étant donné le UP des dégâts.

Actuellement il faut se sortir les doigts du ### plus que certaines autres classes pour arriver à un résultat bon voire très bon... Demain ce sera juste bien plus facile
Citation :
Publié par rpgmax
@ Humiliate : Je pense que la spé précision est supérieure à la spé survie en arène ne serait-ce que pour le silence (je ne pourrais jouer sans), promptitude qui permet de claquer 2 tirs rapides (ou autre) et enfin le self heal qui bien que léger m'a sauvé plus d'une fois ! Avec le patch qui arrive demain elle sera nettement supérieur étant donné le UP des dégâts.
Mon avis est fort mitigé :
Dans la spé survie on va retrouver un contrôle supplémentaire : "Piqure de wyveren" ainsi qu'un talent pour reflect sous dissuasion, en plus de ça les pièges sont amélioré (mais bon ça tu peux le chercher même en préci mais tu ne pourras dans ce cas pas prendre le +10% heal sur soit / pet qui est très joli du côté Bête) et tu peux contrôler ton burst grâce aux pièges de glace/grivant qui font proc le gentil "Prêt à tirer".
En plus de ça la Survie garde tout de même un meilleur burst.

Enfin, avec le up de la préci je la jouerai hein
Citation :
Publié par rpgmax
Merci Inocybe, je vais regarder ça

Edit : Mwé, je ne sais quoi en penser : dans son test il joue avec la glyphe de tir des arcanes (1er truc étrange) et il utilise le tir des arcanes (2nd truc étrange)... Je ne sais pas avec ce stuff ce qu'il en est mais actuellement on ne place pas de TdA durant son cycle... Donc j'ai un doute sur la véracité des infos du coup !
Y a énormément de changement sur le ptr par rapport a ce qu'on connait ou nos habitudes... T'a déjà vu un rogue spé finesse éclaté un assa ou combat sur boss poteau ? Ba sur le ptr oui
Oui mais :

Piqure de Wyverne est très rarement fonctionnel, le moindre dégât faisant sauter le truc c'est très mais alors très compliqué de conserver une cible en sommeil jusqu'au bout... Cela dit il est possible de l'utiliser en tant que kick.

Reflect sous dissuasion : OK contre des mauvais joueurs ou en BG, en arène en général ça stop cast net !

Pièges améliorés : J'ai pris, c'est juste un must have donc effectivement il faut aller le chercher et du coup cela fonctionne sur les deux spés. Je préfère laisser de côté le 1% HP / 10 secondes, pour moi c'est un talent de BG. L'arène ça va vite, trop vite.

Le burst de la spé survie est sympathique mais bien trop buggué, patinoire qui ne proc pas ou qu'une fois, et très très incontrôlable ! Celui de la spé précision est contrôlé et du coup plus efficace.

Ajoutons à ça le "burst" après chaque cible tuée, la marque du chasseur auto, l'hébetement sur Chimère & Flèches multiples... La plupart des sorts de la spé précision sont quand même orientés PvE (il y en a pas mal côté survie mais moins).

Après ce n'est que mon avis et il n'engage que moi mais pour avoir testé les deux spés que ce soit en arène ou en bg... Le choix fut rapidement fait !

@ Inocybe : Certes mais je ne vois pas pourquoi il place des TdA dans son cycle, cela n'a aucun sens PTR ou pas...
Citation :
Publié par rpgmax
Je préfère laisser de côté le 1% HP / 10 secondes, pour moi c'est un talent de BG. L'arène ça va vite, trop vite.
Je parlais du 10% de soin supp indispensable quand tu joues avec un heal.
Piqure de Wyverne c'est comme le piège et comme beaucoup d'autres cc d'ailleurs, très pratique avec son temps de cast nul :3

Pour le burst après chaque cibles tuées... Hmmm, c'est uber en BG, ok, mais je le trouve moins en arène vu que c'est souvent "1 mort = Win" (enfin, je parle de 2v2 / 3v3 principalement)

(Puis le reflect, c'est tellement bon :3)
Citation :
Publié par Humiliate
Je parlais du 10% de soin supp indispensable quand tu joues avec un heal.
Piqure de Wyverne c'est comme le piège et comme beaucoup d'autres cc d'ailleurs, très pratique avec son temps de cast nul :3

Pour le burst après chaque cibles tuées... Hmmm, c'est uber en BG, ok, mais je le trouve moins en arène vu que c'est souvent "1 mort = Win" (enfin, je parle de 2v2 / 3v3 principalement)

(Puis le reflect, c'est tellement bon :3)
Autant pour moi pour le soin supp. dans mon idée tu ne plaçais qu'un point.
Yep pratique mais moins qu'un silence encore une fois, après cela reste un très bon sort si personne ne touche à ta cible.

Pour le burst sur cible tuée, pas forcément, en 3v3 cela arrive que le heal adverse tombe en même temps que le tien, du coup avoir un bonus aussi important sur ton prochain coup (surtout si visée proc... là c'est la fête) donne un certain avantage à ton équipe.

Pour le reflect, sur un joueur qui ne connait pas (enfin après ça il connaitra), c'est vrai que c'est imba et "jouissif"
Citation :
Publié par Astellig Othey
J'en ai marre d'etre une quiche en dps (même si je sais que certain vont me dire que c'est le joueur la quiche et pas le perso )
Citation :
Publié par rpgmax
Actuellement je suis à 15k5 dps unbuff et sans claquer mes CD sur boteau boss raid en spé Survie. Environ 2k de moins en Précision... Plus qu'à tester demain
En fait dire je suis une quiche ou je suis a 15K, c'est pas vraiment suffisant, peut être que la quiche avec le stuff de celui qui est à 15K serait à 16, et réciproquement.
Ce qui n'empêche bien sur qu'il y a des joueurs exceptionnels, et d'autres assez moyens.
Pour nous amuser, avec un autre chasseur de ma guilde on a fait des comparatifs sur poteau, et bien globalement ce qui fait la différence de DPS c'est nos équipements (avec la même spé bien sur), quand mon niveau d'équipement est supérieur je suis au dessus et réciproquement.
C'est rassurent et ça évite de se poser des questions métaphysiques, le DPS viendra avec le stuff ...
Je passe un temps fou à faire du théorycrafting sur mon hunt, le DPS que j'ai sur le poteau est à 100 DPS près celui que je devrai avoir et c'est aussi le maximum possible avec le stuff associé.

Femaledwarf (pour ne citer que le plus simple mais pourtant au combien complet) est très pratique pour ça ^^

Sinon j'ai testé rapidement ce midi, ± 1K5 DPS en moins en survie... J'ai testé avec ma spé PvP, je tournais aux alentours de 14k5 avec très peu de talents PvE (pas de buff hâte notamment)...
Je retente ce soir avec la spé qui va bien et logiquement ce sera 1K DPS de plus que mon ancien DPS survie (donc 16k+).

Sinon je comprends parfaitement ce que tu veux dire Italic, autant avec le hunt je n'ai rien à me reprocher (je connais ma classe et je sais la jouer) autant avec mes rerolls je suis déjà tombé sur des personnes moins stuffées et avec un DPS bien plus important

PS : Les visées à 50K+ sur poteau raid, ça pique les yeux... Va y avoir de la recherche et des essais pour l'inclure ou non dans le cycle préci en lieu et place du TdA !
Citation :
Publié par Inocybe
Y a énormément de changement sur le ptr par rapport a ce qu'on connait ou nos habitudes... T'a déjà vu un rogue spé finesse éclaté un assa ou combat sur boss poteau ? Ba sur le ptr oui
Heu je ne veux pas alimenter du hors sujet, mais cette déclaration m'intrigue fortement.
Peux tu me faire un retour sur la spé finesse stp ? (par message si tu veux pas flood un post hunter à la base)
Salut,

Vu que je n'ai que peu de temps de jeu dispo, quelqu'un de plus disponible pourrait-il intégrer une ch'tite comparaison sur poteau avec une spé beast ?
Parce qu'on ne parle que de MM et Survie mais le patch m'a l'air d'avoir fourni quelques éléments assez cinglant d'un bon UP de la spé BM !!!

Merci par avance au contributeur de ce test !
Pour tester, j'ai sorti la hunt, qui est vraiment unstuff (moyenne à 340, aucun épique, aucune gemme, la moitié des enchants), sur Argalol, j'ai sorti du 11k en préci. Sachant que je joue pas super bien chasseur, doit encore y avoir moyen de se faire bien plaisir au dps !
Citation :
Publié par Letombeur
Salut,

Vu que je n'ai que peu de temps de jeu dispo, quelqu'un de plus disponible pourrait-il intégrer une ch'tite comparaison sur poteau avec une spé beast ?
Parce qu'on ne parle que de MM et Survie mais le patch m'a l'air d'avoir fourni quelques éléments assez cinglant d'un bon UP de la spé BM !!!

Merci par avance au contributeur de ce test !
Des retours que j'ai eu un peu partout, ce n'est pas terrible/flagrant...

Pas plus d'infos par contre (je ne joue pas en BM) :/
Citation :
Publié par rpgmax

PS : Les visées à 50K+ sur poteau raid, ça pique les yeux... Va y avoir de la recherche et des essais pour l'inclure ou non dans le cycle préci en lieu et place du TdA !
Ça a déja plus ou moins été fait sur EJ.

Apparament le nouveau cycle opti pour la spé préci n'inclus plus le TDA, mais visée comme focus dump.

Y'a donc le glyphe TDA qui saute, remplacé par celui de visée, et y'a également un moyen de claquer 2 visées de suite (quand 4 stacks du buff Marksman, cast un tir assuré, immédiatement après cast une visée, avec un peu de chance y'a un proc visée gratos déclenché par le Tir Assuré qui met un peu de temps a atteindre sa cible, le proc n'est utilisé que quand tu commences a cast visée donc tu peux en lacher 2 d'un coup).

Je testerais ça ce soir, mais bon ça sent fortement la respé Précis de tout les hunts de la guilde.
Le cycle que j'vais adopter (et tester ce soir en r25) :

Serpent
Chimère
Tir assuré x2 (pour buff)
Tir mortel
Proc Visée
Visée si Foca 80> ou Foca 60> sous Tir rapid/autres buffs de hate
Tir assuré.

Sur poteau...Woot les dommages que ça claque (mais bon, on profite énormément du talent +60% crit sur Visée sur cible >80% donc c'est fort faussé)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés