Template Barde

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous, présent depuis la beta 4, je cherche a " optimiser " mon barde
Voici le lien du template : http://rift-planner.com/#?archetype=...19,5_&lang=fra
J'explique mon choix :
44 en barde suffisant, le 51 est vraiment dur a aller chercher selon moi, j'opte pour un template qui permet de d'avoir un peu plus de pdv, en utilisant que les skill de la branche barde et le Tp du traqueur de faille.

Soit en rodeur un pet bien pratique pour le pex + 5% de vie et + 5% critique.
et en traqueur : + 15% puissance d'attaque, + 12% d'endu, + 30% de soin sur soit même.

( J'ai laissé le bonus d'armure, on a notre buff pour ça )

J'ai besoin de vos avis de vos critique, merci.

Zax --> lvl 17
Alors déjà il semblerait que le premier pet soit limité en niveau, il me semble qu'au delà du niveau 30 il n'évolue plus.

Ensuite ne pas prendre résonance, je trouve cela dommage, c'est quand même un sacré sort d'amélioration.

Je laisse les oficionados du barde, et il y en a quelques uns, commenter plus en détail ton template.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Alors déjà il semblerait que le premier pet soit limité en niveau, il me semble qu'au delà du niveau 30 il n'évolue plus.
Ce myth a été vérifié ?
Citation :
Publié par punkoff
Ce myth a été vérifié ?
Je ne sais pas, je n'ai qu'un niveau 20, mais mon pet terre n'encaisse plus grand chose depuis la beta 6 et son up des mobs.

Donc pour moi poubelle, les classes a pet sans point, à bas niveau cela peut aider cependant mais bon.
Alors tout dépend ce que tu comptes faire
Si c'est pour avoir un rôle barde parmi les 4 disponible et pouvoir un peut tout faire avec pourquoi pas. mais dans ce cas là je te conseille aussi 5 points en résonance, si tu as monté barde à 44 sans avoir l'intention de spam tes 3 motifs de base + celui de soins, c'est vraiment que barde est pas fait pour toi. je virais aussi le bonus de vie du pet qui n'apporte rien vu que tu es barde tu vas le soigner, certes tu as le droit à +5% de vie mais pour 5 points au-dessus tu as -6% de dommages et +4% dégats à l'arc pour pve solo.
Du coté du traqueur tu peux virer 2 points de l'endu pour les mettre sur le skill qui te fait -30% damage sur crit, ça me parait mieux.
Et pour en revenir à la spé barde, le mezz de zone est vraiment gadget que ce soit en PvE ou PvP, encore plus en PvP même. le +15% de dégats sur tes finishers barde est anecdotique vu le peu d'utilisation faite, surtout si tu as mis un peu de point en rodeur.
Quant au 44 en barde si tu veux faire un truc polyvalent, c'est pas le bon choix. Déjà cet arbre n'est plus à jour, à 34 points tu as un mezz single en instant sans CD, pour moi c'est le palier à atteindre au-dessus c'est des petits plus à atteindre si barde full full pve. Et le motifs d'encouragement n'a plus rien à voir avec celui décrit.

Après ma première béta, j'avais un template qui ressemblait un peu à ça, puis j'ai pris gout au système de rôle et me suis fait un template barde pvE, un autre PvP et un dernier pour tank en instance avec le rogue et le 4e ira pour dps en instance je pense.
Ce qui est bien avec le barde, c'est que tu peux faire une spé pour PvP soutien qui sera presque parfaite pour PvE aussi
Citation :
Publié par Dobz84
Selon les diverses info qui tourne il faudrais 21 points dans l'arbre de talent en rodeur pour avoir un pet de niveau 50.
je dirais 22 pour le loup féroce supérieur non?

Sinon avec les nouveaux changements ce build me parait tentant

33 Assassin/33 Rodeur:http://rift.zam.com/en/stc.html?t=1M...qz.MAMft0fod0o

L'idée c'est d'avoir un pet qui pop en instant pour add damage ou s'occuper d'un éventuel add. sans compter que si la cible s'éloigne on à l'arc + le pet.
Y a moyen de nous link tes templates?

je suis très intéressé notamment pour la spé tank et full pve barde...A la base je voulais me faire un barde "costaud" : barde/traqueur des failles pour le pve (donc aller jusqu'au bout pour les boosts et les soins)
Citation :
Publié par Phantesia
Y a moyen de nous link tes templates?

je suis très intéressé notamment pour la spé tank et full pve barde...A la base je voulais me faire un barde "costaud" : barde/traqueur des failles pour le pve (donc aller jusqu'au bout pour les boosts et les soins)
Je te mp le template tank et y a un post qui en cause d'ailleurs
Message supprimé par son auteur.
Ok, je vois le truc ça sera donc 3 template bien différent ( peut-etre que 2 ).

- 1 pour le pvp avec 51 en barde ( qui peu faire office de template de groupe donjon pve ).
- 1 pour le pve ( farm/solo ) avec la spe rodeur en parallèle pour avoir un pet qui tient bien l'agro et un max de pdv.

Je vais attendre la mise a jour du Soul Planner pour reposter mes 2 templates.
Citation :
Publié par Dobz84
Ok, je vois le truc ça sera donc 3 template bien différent ( peut-etre que 2 ).

- 1 pour le pvp avec 51 en barde ( qui peu faire office de template de groupe donjon pve ).
- 1 pour le pve ( farm/solo ) avec la spe rodeur en parallèle pour avoir un pet qui tient bien l'agro et un max de pdv.

Je vais attendre la mise a jour du Soul Planner pour reposter mes 2 templates.
Y a 4 rôles possible
C'est dommage de faire une spé barde pour farm/solo pve qui est pas du tout adapté, tu as la chance de complétement changé de classe pour ça et de réaliser un rôle farm solo utilisable en instance pve pour dps, à base de rodeur puisque tu as l'air d'apprécier ça avec la joie du pet pour tanker.
Faut que tu test, mais 51 points en barde pour pvP, c'est un peu la loose, tu te retires énormément de survie, et ça me parait indispensable pour pvP !

Perso les 4 âmes, étant tjs amoureux du barde:
-Barde PvP : barde 34/rift 32/saboteur 0 ==> buff/soutien heal/fouteur de merde.
-barde PvE : barde 51/lame noire 8/rift 7 ==> voir si le 51 vaut le coup, up de cadence avec lame noire + sap pour instance à 5, rift pour de la pa pour la cadence si ca fonctionne et 2 points pour me manger des plsu gros soins je pense.
-Tank : Rift 32/ danselame 30 / barde 6 pour dépanner, largement viable jusqu'au 35 en tout cas
-Test : selon les envies du moment, je sens que ça va me couter cher ce 4e rôle archer pve ou pvp, fufu pvp, cac pve, saboteur !!! trop de choses à tester
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés