Config gamer 800/900€

Répondre
Partager Rechercher
Salut salut.

Je viens vous voir parce que j'ai besoin qu'on me fasse une config gamer. J'ai un budget de 1000€ et j'ai tout ce qui est écran/clavier/OS. Donc j'ai besoin juste de la tour quoi.
Qu'on soit clair, j'y connais pas grand chose. Moi tout ce que je veux, c'est un pc suffisamment puissant pour faire tourner les jeux en high, sans ralentissement. Surtout sur les MMO où j'en ai marre de ramer à mort dès que y'a plus de 20 joueurs à l'écran. Bon, mon pc actuel a bientôt 7 ans donc c'est normal mais bon, ça énerve pas mal.

J'ai regardé vite fait sur le net et j'ai vu cette tour qui me semble pas mal mais bon, je préfère vos avis à vous.
Petites questions:
-de quel os dispose tu ?
-quel est ton écran (résolution) ?
- compte tu récupérer des truc sur ton ancien pc (boîtier, alim, lecteur, DD...)
-tu ne veux pas le monter toi même ?
-Mat.net obligatoire ?
-est tu as 1 ou 2 mois près, car ton budget est correct pour du i5 2500k
Citation :
Publié par bubuu
Petites questions:
-de quel os dispose tu ?
-quel est ton écran (résolution) ?
- compte tu récupérer des truc sur ton ancien pc (boîtier, alim, lecteur, DD...)
-tu ne veux pas le monter toi même ?
-Mat.net obligatoire ?
-est tu as 1 ou 2 mois près, car ton budget est correct pour du i5 2500k
- Windows 7 édition familiale.
- Samsung syncmaster 223bw, 1680x1050.
- Quedal.
- Je peux le faire mais si je dois rajouter 20€ pour le faire monter, je rajouterais la thune.
- Pas du tout. C'est juste que je suis tombé sur celui là.
- Disons que ça fait déjà plusieurs mois que je me tâte à changer de pc mais là, je commence à plus supporter de ramer en jeu.
Oki c' est seven 64 je suppose ?

Sinon tu as un peu la poisse, les CM pour le i5 2500K ont un petit soucis sur les port sata2 donc elles ont été retiré de la vente ça devrait revenir fin février pour les premières et dans tes tarif ya pas photo c' est le proc à prendre.

On peut toujours te faire une config qu' il faudra un petit revoir fin février suivant les variation de prix, personnellement vu que tu as l' air de garder tes config longtemps je ne saurai que trop te le conseiller.

edit: ça surpassera en tout point l' ordi que tu as donné en exemple.
Pour le montage ça va te coûter environ 100€ voir même un peu plus... 40€ pour le montage même, 30€ minimum en plus sur la carte graphique et environ 40€ ailleurs parce que mat.net est plus cher en général (+20€ sur le 2500k par exemple ).
Bah à composants équivalent tu aura environ entre 50 et 80€ de surcoût parce que c'est mat.net auquel il faut rajouter les 40€ de montage . Après si tu passe ailleurs tu pourra t'en tirer pour moins cher ou alors tu aura des composant de meilleurs qualité sans que ça influe forcement sur les perfs bruts du PC (je pense au boîtier, à l'alim et au ventirad qu'il ne faut pas négliger surtout si tu garde tes PC 7 ans )
Bah si tu n'est pas presser je te conseil comme ça a été dit au-dessus d'attendre un mois pour profiter des nouveaux processeur d'intel... Sinon va falloir taper sur de l'I5 760 mais c'est dommage...
ya pas de honte ma config arrive sur ces 5 ans + et je compte la renouveler que vers la fin de l' année (ça depend beaucoup de la sortie de GW2).
elle m' a permis de jouer au divers mmo des dernières années dans des conditions très correct (AoC, Aion...)
HCG 620w 90e
Ripjaws 2*2go pc 12800 cas9 46e
i5 2500K210e
Gygabute gtx560 ti240e
F3 1to52e
P8P67 LE 130e

768e donc il te reste 232e pour boîtier/lecteur suivant tes goût /besoin tu peux même améliorer/rajouter des truc.

Bon je n' est pas chassez les bon coup vu que c' est pas pour tout de suite, c 'est plus pour te donner une idée qu' autre chose.

edit: changement de HDD suivant les conseils de Osiris.
Globalement le duo Topachat/Cdiscount/pixmania (Au choix, en prendre 2 voir 3) avec livraison en point relais (=Gratuit) est moins cher que RDC, sinon la base est là mais ta CG est quand même un peu surdimensionné et ton HDD est pourri prend la version black ou un F3
ouep comme dit au dessus je n' est pas chassé les prix, c' était pour lui donner une idée
Pour le HD ouep je suis d accord d' ailleurs vu la marge sur son budget il y a presque la place pour un petit ssd.(même si c' est abusé)
Pour la CG dans une optique de la garder assez longtemps c' est à voir, pour l' instant vu sa résolution oui mais si il change d' écran et quid dans les année à venir ?
Citation :
Publié par Osiris
... Elle a 20€ de trop imho


Mais après c' est un choix, perso je préfère qd même les drivers Nvidia (je suis pas fanboy hein suivant les prix je conseil aussi de l' ATi, pas taper )
Mais avec un peu de délai en attendant les CM, je ne désespère pas de la trouver à 220e avec un rad un peu plus aboutie que celle là
Citation :
Publié par bubuu
d' ailleurs vu la marge sur son budget il y a presque la place pour un petit ssd.(même si c' est abusé)
Un SSD apporte un boost incroyable sur les chargements des applications. Même si sur les jeux, ils n'apportent pas grand chose.
Enfin, une configuration avec un sandy débridé pour Oc sans SSD, c'est un peu inconcevable aujourd'hui, pour qui cherche les performances.
La version K c' est surtout parce qu' elle ne coute que 10e de plus après je ne sais pas si il compte OC tout ça (je doute même).

Pour le ssd je suis d'accord même si je trouve le prix au Go encore un peu élevé.
Perso j' ai un velociraptor 150 Go et quand je vais upgrader ma config (CM, proc , CG et ram) je ne suis pas sur de craquer pour un ssd.( et tant que l' on n' y a pas goutté ça ne manque pas )
Citation :
Publié par Dunta
Ouais enfin si ça coute plus de 50€, je le monte moi même einh. Et si il faut attendre la fin du mois pour avoir un truc qui surclasse ce que j'ai link, j'attend la fin du mois.
oui franchement si tu peux attendre un peu le retour du P67, ça vaut mieux. Par contre pas sûr que ce soit la fin du mois, sur certaines sources ça parle plutôt d'avril. Donc entre 1 et 2 mois.

Pour le SSD, on verra en temps voulu. C'est un gain mais c'est pas la priorité, à voir ce qu'il restera en budget.
Bon, je up le topic parce que ma carte graphique a trouvé intéressant de me lacher hier (miam les artefacts graphiques qui font planter intégralement le pc).

Donc va me falloir une config un peu plus tôt que prévu. Ah et second détail drôle, j'ai un poil moins de budget que prévu finalement. Disons que je peux toujours mettre 1000€ mais ça m'arrangerait plus que ça soit 800/900 grand max quoi. Des propositions ?
Citation :
Publié par Dunta
Bah disons que rien ne m'assure que ça sera réappro dans les 2 semaines non ?
plutôt compter 1 mois, 1 mois et demi....
Sinon, il reste quelques boutiques qui vendent des cartes mères P67/H67 comme E-netgame, PiXmania, MagicPC. Je te conseille dans ce cas de prendre du Asus, car l'échange ne passe pas par le revendeur.

Tu peux faire le montage toi même ?
Et si la réponse est non, tu peux monter juste la carte graphique ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés