[Retour de la béta 6] Vos avis - Le "Tank" Pve ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Avec la modification des ames (guerrier) et races, j'aurais voulu avoir les retour de certains joueurs concernant le tanking pur ( encaisser quoi).

La spé paladin reste toujours la plus intéressante ? coupler avec quoi ?

J'ai testé le clerc justicier dans la Beta 6 , j'avoue qu'il tank bien mais j'aimerai un points de comparaison avec le guerrier , rien qu'en regardant les souls paladin ont peut apercevoir qu'il est plus efficace.

Alors amis guerriers? vos retour ?
Ce qui est drôle c'est que pour l'instant, le Rifstalker a un léger avantage en mitigation sur toutes les autres tanks, mais il demande beaucoup plus de rigueur pour être bien jouer.

Exemple, Deepstrike Mines, je me ramène en DPS vu qu'il y avait déja un paladin tank. On était tous les deux 28, stuff à peu près équivalent.

Pas de soucis jusqu'au dernier boss, où on a wipe de multiples fois, manque de DPS sur les cristaux, et heal qui finit oom rapidement à heal le palouf.

Bah...on a switch le tanking pour voir. La mana du heal a fait deux fois plus longtemps avec moi en tank qu'avec le palouf. Bon par contre ce con de paladin avait pas de spé DPS, donc pour le coup, on avait encore moins le DPS suffisant pour le tomber.

On a finit par laisser tomber, mais ça donne une idée de la différence d'encaissement / facilité à heal.
Je regarde un peu les comparatif riftstalker et Paladin , je voie ( sur le papier ) un net avantage du paladin.

Déja en riftstalker tu n'a pas de "Taunt" , contrairement au paladin qui peut pbae taunt et a 20% de menace en passif.

Puis le paladin a l'air d'avoir un gros taux de blocage quand meme (supérieur au juticier, qui bloque déja bien)

ont avait essayer tdf avec un riftstalker, j'ai pas été convaincu surtout qu'il a besoin d'entrée en combat pour commencer a tanker.
Euh tu as très mal regardé pour le traqueur, il est cheaté en taunt, car il a carrément un passif qui augmente la menace de 100% sur toutes ces compétences. Avec ça, jamais j'ai perdu l'agro même avec des gros bourrins de l'ae. Et il a biensûr des taunt mono cible et AE.

C'est vraiment une âme qui peut tanker.
Le RS n'a pas de taunt multicible, juste un taunt 1 cible.
Mais ça suffit largement Avec seulement 2 aoe, ça suffit pour autant à ne pas perdre l'aggro sur des packs de 10+ mobs, mais faut bien gérer le pull et le placement.
Pour avoir joué tank guerrier et voleur, je dois dire que le tank voleur à l'avantage, à mon grand regret. Cependant méfiance, je penses pas qu'en HL l'avantage reste au voleur.
Ce qu'il manque aux tanks guerrier c'est des capacités d'invulnérabilité ou de quasi invulnérabilité pour pouvoir rivaliser avec le RS, et aussi une capacité d'augmentation des heals reçus (le RS à +30% aux heals reçus)
coucou les copains j ai joué

Paladin - Maitre de guerre - chevalier du néant

sa tank très bien.

Beaucoup de vie 3k3, un taux de blocage d environ 40% au niveau 31.

il est vrai que le manque de chain instance fait que ... l expérience n est pas encore la mais sa tank très bien.

J ai fais toute la mine en tank les heal sauf quand il mourrait n avait aucun problème voila.

si quelqu'un un a une question particulière je peux y répondre
Citation :
Publié par couquine
coucou les copains j ai joué

Paladin - Maitre de guerre - chevalier du néant

sa tank très bien.

Beaucoup de vie 3k3, un taux de blocage d environ 40% au niveau 31.
Salut,

quelle est ta valeur d'armure ? J'aimerai comparer avec mon cleric spé tank qui à 3k5 HP et 3k8 armor au lvl 33, en plus de ses soins et boucliers. Je n'ai cependant pas eu l'occasion de la tester en groupe donc je me demande si c'est viable pour main tank. Donc quelles sont vos stats vers ce lvl svp ?

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=126024&stc=1&thumb=1&d=1297068674
En mode tank au lvl 35, j'ai 4600 hp et 4100 en armure, voir 4300 avec le buff du saccageur (mais bon je suis pas mal équipée quand meme)

Le probleme des tanks guerrier c'est surtout le bonus au soin du riftstalker qui joue pas mal. Parce qu'après, entre l'absorb du rift et le blocage + self heal du palouf, c'est kifkif.

Le probleme aussi du rift par contre, c'est qu'il lui faut du temps pour tout activer. Alors bon quand le boss va tartiner sévère d'entrée (genre Autoch, l'avant dernier de l'instance du bois meurtri), le rift a interet a etre réactif.
Citation :
Publié par Calysta
En mode tank au lvl 35, j'ai 4600 hp et 4100 en armure, voir 4300 avec le buff du saccageur (mais bon je suis pas mal équipée quand meme)

Le probleme des tanks guerrier c'est surtout le bonus au soin du riftstalker qui joue pas mal. Parce qu'après, entre l'absorb du rift et le blocage + self heal du palouf, c'est kifkif.

Le probleme aussi du rift par contre, c'est qu'il lui faut du temps pour tout activer. Alors bon quand le boss va tartiner sévère d'entrée (genre Autoch, l'avant dernier de l'instance du bois meurtri), le rift a interet a etre réactif.
Les guerriers rivalisent pas avec les RS niveau PV ... mais j'ai l'impression que les écarts se resserrent. J'ai 5200 hp buffé en RS, et je suis loin d'un être full stuff matos bleu 30+
Niveau armure, c'est l'inverse, mais l'écart de mitigation est minime.
Le shield, depuis le patch deviens un peu plus interessant, mais ne compense pas, a mon avis, l'absorb du rift.
Comme tu le dis, le problème du RS c'est son lent démarrage, mais contrairement au tank guerrier, le RS à plusieurs cooldown à sa disposition qui lui permettent de tenir. Mon soucis sur Auroch, c'était le placement, pas ses dégâts de toutes façons
Autre avantage du RS a bas level : ses deux aoes sont des pbaoe, contraiement aux cônes d'attaque du pally et du reaver.

Maintenant, j'ai tendance à croire que les choses s'améliorent avec les niveaux pour le guerrier ...
Un RS au niveau 31 il à toutes ses capacités de tank.
Un guerrier, il les a au 50
En plus le stuff devrai donner encore plus l'avantage au guerrier quand on sera stuff héroïque ... donc ne pas désespérer.
Quelque part, c'est pas si mal fait : le guerrier sera le MT a haut level, mais le voleur devrai pouvoir quand même tanker tout le contenu groupe. Du moins ce sont mes spéculations
Je le redit encore, ce qui manque le plus aux guerriers, ce sont 1 ou 2 capacités par âme qui permettent de se sortir des mauvaises passes (genre 50% de mitig pour 10 secs etc ...)
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
le Rifstalker...Deepstrike Mines
Svp vous pouvez donner les noms des classes et des compétences en français, histoire que sois sur de parler de la meme chose.
Citation :
Publié par Zerathule
Le shield, depuis le patch deviens un peu plus interessant, mais ne compense pas, a mon avis, l'absorb du rift.
4300, ca me donne pas loin de 50% d'absorb en général. Et vu que j'avais un bon score en blocage, j'avais pas loin de 40% de dmg absorbés sur un blocage. Sauf que le probleme c'est que sur les gros boss, ca bloque pas forcément. Donc ça peut très bien arriver qu'un boss me tanne le cuir de façon continue pendant 10-20s et que j'ai rien pour encaisser ça.

Et puis bon reste qu'il n'y pas une véritable absorb de dmg en buff comme l'a le RS et qui au final sera équivalent à son nombre de point de vie. Celle du paladin est sympatoche en zone pour le groupe, mais c'était une histoire de 800 dmg absorbé pour un CD de 3 min. Donc pas forcément ultime quoi, ca peut sauver les fesses d'un membre du groupe, mais pas longtemps.

Mais bon, de toutes façons j'ai toujours pensé que les rogues étaient encore completement fumés pour le moment. Le barde, le rodeur/marksman, le saboteur, le riftstalker, ...
C'est pas pour rien quand dans les BG on voit la moitié du raid qui n'est constitué que de rogues. A voir à plus haut lvl, mais il y aura de toutes facons une population plus importante de rogues en end game.
Avec un riftblade/void/sacageur t'arrive au lvl 35 à environ 6500 d'armure soit un peu plus de 60% d'absorbe physique, couplé avec l'avatar en rift amélioré qui réduit tous les dégats de 6% , le sacageur qui reduit les dégats de 5% et de 20% quand t'es en dessous des 30% et le void amélioré qui reduit les dégats magique de 20%.

Ca te fait donc 60 + 6 + 5 = 71% de reduc physique
20 + 5 + 6 = 31 % de reduc magique

Et si t'arrive a passer en dessous de 30% de vie tu montes à 91% de reduc physique et 51% de reduc magique.

Et on parles même pas encore de blocage/parade/esquive.

Donc le war n'est pas à plaindre à mon avis
Oui mais avec le nouveau système avec les 20 points en riftblade tu perd environ 10% de bonus d'endu :'(.

Après il faut voir mais c'est vrai que j'ai toujours été un adepte de l'endu (la meilleur avoidance c'est les soigneurs ).L'autre soucis c'est que tu te prives du l'âme paladin qui est la seul âme a posséder un bouton secours (l'auto heal a 100%).Car bon si ton soigneur est mez/stun tu as beau avoir 91% de reduc tu as de grande chance de mourir.

C'est le gros soucis je trouves des tank war ils n'ont pas le bouton d'urgence (genre mur prot/dernier rempart (j'ai donné les exemple surement les plus connus)) c'est un peu prend des baffes et tais toi !!.

Narny
Ouais enfin 20 points à 0.46% le pts ca fait 9.2% de pv en plus quand a coté tu gagne 6% de reduc damage 6% de parade , des skill elem pour faire mal c'est pas non plus perdu ^^ enfin après c'est affaire de gout mais je voulais juste dire que les guerriers étaient loin d'être à plaindre après il suffit de trouver la combo d'âme avec laquelle on est à l'aise et qui encaisse bien.
Après oui il faut voir (mais chut je pensais être le seul a avoir penser a prendre une ame dps ^^).

Ce que j'aime beaucoup dans le rifbalde c'est la prochaine attaque qui est absorbé (mais pas testé sur boss).

Le soucis que j'ai c'est que l'ame palouf et reaver ont l'air beaucoup mieux que les autre (alors que j'aime beaucoup le warlord)

Le palouf via sont soin.

et le reaver via sa reduc de dégâts sous 30% pv ... après sur les boss qui frappe comme des mules c'est peu être pas le must ^^.

Le pargon a pas l'air mauvais en association pour tanker aussi (mais je sais pas si bend like the rend ajoute +75% a notre taux de parade ou si il fait +75% de notre taux de parade (par ex on a 25% de parade on passe a 43.75% de parade) si quelqu'un a tester je suis preneur)

Après parfois 10% (bon 9.2% c'est assez énorme aussi ^^.

Narny.
J'avais testé bend like the rend à la beta 4 et c'était bien +75% à voir si c'est toujours le cas. Après investir 21 pts juste pour ça et pour tank je trouves pas ça super car t'as pas vraiment grand chose d'autre à par ça à par la regen énergie qui peu être bien fumé quand tu tank ^^

Enfin perso quitte a prendre une âme dps en tank j'prefere de loin le riftblade pour les raison évoqué précédemment. Après comme je l'ai dis c'est affaire de gouts et au moins ça crée la diversité ^^

J'ai bien testé une 10e de build différent pendant cette beta et j'ai été agréablement surpris par des combo d'âme hors normes
Citation :
J'ai bien testé une 10e de build différent pendant cette beta et j'ai été agréablement surpris par des combo d'âme hors normes
Coupain . Par contre si tu as des pièces de platine en rab je suis preneur les respe m'ont ruiné (après le soucis c'est que je m'interdit de dépasser le lvl 21 car après je n'aurais plus le courage de monté un perso).

L'avantage du paragon en âme tank sont :

-le bouton sauve ma vie " bend like the rend" si pas changé.
-Regen énergie.
- de la parade (le soucis c'est que si on est stun plus de 5 sec ou mauvaise séquence de miss on perd le bonus de 5% de parade celui du rifblade est supérieur).
-l'ignore armure qui peut être sympa pour la génération d'aggro sur les combat avec boss a grosse armure.
-Regen énergie bien fumé.
-le gain de point d'attaque qui peu être très utile marié a un warlord (pour être sous perma triple buff)
-Way of the moutain qui peut être super sympa sur certaines rencontre.

Après le soucis c'est qu'avec les modifications des l'arbres de reaver et palouf j'ai du mal a me passer de l'un ou de l'autre pour pouvoir coller l'âme warlord.

Le soucis des âmes Tank c'est qu'elle n'ont pas de super finish sauf l'âme warlord.

Narny.
t'as cité 2 fois la regen energie tu triches et pour l'ignore armor j'prefere les attaques élémentaire du riftblade

et comme je le dis toujours les gouts et les couleurs ça se discute pas ^^
Notre main paladin à 5380Hp pour 4800 d'armure entre sont passif qui le soigne lors des blocage et l'essence supérieur qui donne une chance de soigné de 800 à chaque blocage (qui proc d'ailleurs monstrueusement souvent ) notre paladin était complètement abusé ^^ et niveau agro avec ses aoe et le grappin jamais eu aucun problème avec son agro.

"Lux umbra dei"
Pour le skill +75% parade, ça marche toujours :

http://www.youtube.com/watch?v=e8YKU...=youtube_gdata

D'ailleurs c'est ça qui me permet de faire le boss unique elite à 7k5 hp.

Mais ce skill dure 10s sur un recast de 30s, et vu qu'ils ont nerf le combo bonus parade de l'association parangon/riftblade (enfin maintenat il faut investir beaucoup dans les 2, pour retrouver quelque chose), ben on pare moins qu'avant et pendant 20s on en prend plein la tronche. Sachant que les boss ont, il semblerait, plus de failité à toucher leur cible.
Citation :
t'as cité 2 fois la regen energie tu triches
Oui mais c'est tellement bien la regen énergie .
Par contre j'avais oublié le réactif sur parade qui est sympa aussi.
Par contre on a pas mal d'attaque qui ne servent pas .C'est un peu dommage.

Après le soucis avec le paragon c'est que ce n'est pas trop ma vision du tank j'aime que mon guerrier lisse les dégâts ...pas un mode j'en prend plein la tronche et un mode je ne prend plus rien.

Narny.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Bonjour,

Avec la modification des ames (guerrier) et races, j'aurais voulu avoir les retour de certains joueurs concernant le tanking pur ( encaisser quoi).

La spé paladin reste toujours la plus intéressante ? coupler avec quoi ?

J'ai testé le clerc justicier dans la Beta 6 , j'avoue qu'il tank bien mais j'aimerai un points de comparaison avec le guerrier , rien qu'en regardant les souls paladin ont peut apercevoir qu'il est plus efficace.

Alors amis guerriers? vos retour ?

Rahhhhh!!!!!(vien de réaliser)
Toi aussi tu va ti mettre?
Citation :
Publié par Zerathule
Les guerriers rivalisent pas avec les RS niveau PV ... mais j'ai l'impression que les écarts se resserrent. J'ai 5200 hp buffé en RS, et je suis loin d'un être full stuff matos bleu 30+
Comme tu le dis, le problème du RS c'est son lent démarrage, mais contrairement au tank guerrier, le RS à plusieurs cooldown à sa disposition qui lui permettent de tenir. Mon soucis sur Auroch, c'était le placement, pas ses dégâts de toutes façons
Autre avantage du RS a bas level : ses deux aoes sont des pbaoe, contraiement aux cônes d'attaque du pally et du reaver.

Maintenant, j'ai tendance à croire que les choses s'améliorent avec les niveaux pour le guerrier ...
Un RS au niveau 31 il à toutes ses capacités de tank.
Un guerrier, il les a au 50
En plus le stuff devrai donner encore plus l'avantage au guerrier quand on sera stuff héroïque ... donc ne pas désespérer.
Quelque part, c'est pas si mal fait : le guerrier sera le MT a haut level, mais le voleur devrai pouvoir quand même tanker tout le contenu groupe. Du moins ce sont mes spéculations
Je le redit encore, ce qui manque le plus aux guerriers, ce sont 1 ou 2 capacités par âme qui permettent de se sortir des mauvaises passes (genre 50% de mitig pour 10 secs etc ...)
Tu as quel âme pour avoir 5200 hp au niveau 35 buff
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés