En mode tank au lvl 35, j'ai 4600 hp et 4100 en armure, voir 4300 avec le buff du saccageur (mais bon je suis pas mal équipée quand meme)
Le probleme des tanks guerrier c'est surtout le bonus au soin du riftstalker qui joue pas mal. Parce qu'après, entre l'absorb du rift et le blocage + self heal du palouf, c'est kifkif.
Le probleme aussi du rift par contre, c'est qu'il lui faut du temps pour tout activer. Alors bon quand le boss va tartiner sévère d'entrée (genre Autoch, l'avant dernier de l'instance du bois meurtri), le rift a interet a etre réactif.
Les guerriers rivalisent pas avec les RS niveau PV ... mais j'ai l'impression que les écarts se resserrent. J'ai 5200 hp buffé en RS, et je suis loin d'un être full stuff matos bleu 30+
Niveau armure, c'est l'inverse, mais l'écart de mitigation est minime.
Le shield, depuis le patch deviens un peu plus interessant, mais ne compense pas, a mon avis, l'absorb du rift.
Comme tu le dis, le problème du RS c'est son lent démarrage, mais contrairement au tank guerrier, le RS à plusieurs cooldown à sa disposition qui lui permettent de tenir. Mon soucis sur Auroch, c'était le placement, pas ses dégâts de toutes façons

Autre avantage du RS a bas level : ses deux aoes sont des pbaoe, contraiement aux cônes d'attaque du pally et du reaver.
Maintenant, j'ai tendance à croire que les choses s'améliorent avec les niveaux pour le guerrier ...
Un RS au niveau 31 il à toutes ses capacités de tank.
Un guerrier, il les a au 50

En plus le stuff devrai donner encore plus l'avantage au guerrier quand on sera stuff héroïque ... donc ne pas désespérer.
Quelque part, c'est pas si mal fait : le guerrier sera le MT a haut level, mais le voleur devrai pouvoir quand même tanker tout le contenu groupe. Du moins ce sont mes spéculations

Je le redit encore, ce qui manque le plus aux guerriers, ce sont 1 ou 2 capacités par âme qui permettent de se sortir des mauvaises passes (genre 50% de mitig pour 10 secs etc ...)