ben tu t'es dis que c'est la carte maîtresse des vortex, que dans la vie tout augmente, t'as des clintz en rab, donc tu te dis que miser sur Dregn, ça peut pas perdre... et comme t'es pas le seul dans ce cas, ben sans avoir lancé d'opa ni de spéculation "active" ou volontaire, t'as participé à l'augmentation du prix de Dregn
et pourtant t'as pas acheté en anticipant une CR, mais juste parce qu'un gros thon comme Dregn, chef de clan de surcroît, c'est comme l'immobilier, c'est du lourd, ça peux pas s'écrouler même si une autre bonne carte sort... T'as bien fait.
Mais une fois que le prix commence à ne pas descendre quand la carte est encore nb (ce qui pour les yeux aguerris de ceux qui surveillent le marché équivaut à une flambée du cours) la spirale des spéculateurs est lancée: c'est sûr, tout le monde en veut: les petites gens en veulent une, et vite sinon ça sera trop cher, et les gros en veulent plein, et vite...
Tu fais donc (comme tout le monde) partie du problème! C'est l'économie de marché...
Au passage j'ai un seul Dregn (que j'aime tendrement), je l'ai acheté 28000, mais si j'avais pu (et non su) j'en aurais acheté d'autres pour me faire des clintz!!!
C'est un jeu de capitalisme et c'est hypocrite de dénoncer les comportements avides, les manipulateurs de cours etc: on y participe tous (cqfd)
edit: je me suis un peu enflammé ou bien?
|