[Pc/360/Ps3] Battlefield 3

Fil fermé
Partager Rechercher
La claque ! J'avais pas eu ca depuis Crysis. Les sons, les animations, les lumières, le body awareness... GRANDIOSE !

Après ca reste du SOLO, attendons de voir ce que ca va donner en MULTI.
Je suis ahuri qu'ils continuent de nous foutre ces énormes viseurs au milieu de l'écran alors qu'IRL, notre vision regardant au delà on ne voit quasiment pas l'arme. Perso ça me perturbe énormément dans toutes les classes d'assaut de certains FPS (pour ça que je ne joue quasiment que sniper où là c'est pesque normal).
Citation :
Publié par Albion
Pour ceux qui ont peur que le jeu se CODise :

Y'a forcément la marque de CoD4 et suivants, le mode solo. n'est pas là par hasard, c'est un CoD killer qui reprend ce qu'a fait CoD4 il y a 4 ans (et oui déjà) pour y rajouter une touche que personne n'a su rajouter pour le dépasser jusqu'ici.

Citation :
Publié par Burban
L'essentiel de l'article

Pour le commandeur faudra lire l'article en anglais y'a tout un paragraphe dessus
C'est une blague le "pas de demande de la part des joueurs consoles pour plus de joueurs" ? Ils sont marrants chez EA/DICE.

Sinon trailer vraiment sympa, ça fait de suite penser à cod4 niveau ambiance, on sent le soucis du détail avec les petits scripts, l'ambiance est là, j'espère que niveau gunfights ça va pas être à la ramasse, j'accroche pas du tout au design des armes et surtout du viseur, on voit rien. Techniquement, c'est magnifique, surtout les lumières, pour peu qu'on ait un pc qui tue

On verra pas le multi avant longtemps à mon avis, mais ça risque de faire mal à cod ce jeu.
Citation :
Publié par Kei-ling

J'ai bien l'impression que MW viens de tomber sur son tueur ce qui n'est pas vraiment pour me déplaire.
En même temps faire tomber MW en terme de qualité c'est pas très dur, rien que Bad Compagny 2 lui est bien supérieur.
J'espère vraiment qu'on va retrouver le gameplay de BF2 avec les véhicules, le commandeur, les squad.
Enfin ce qui faisait de BF2 un jeu tactique et pas un simple shoot'em up.
Quand est-ce qu'ils se décideront à changer ces animations d'armes dégueulasses ?

Claque graphique probablement mais niveau gameplay si c'est du Battlefield comme ils en font depuis des années, un FPS mou et lent ce sera sans moi.
Citation :
Publié par Parki
En même temps faire tomber MW en terme de qualité c'est pas très dur, rien que Bad Compagny 2 lui est bien supérieur.
Quand est-ce qu'on arrêtera de comparer 2 jeux, et 2 types de FPS qui n'ont rien en commun au niveau du gameplay ? C'est purement subjectif. Mais dire que MW (càd CoD4) est mauvais, c'est de la mauvaise foi. 90% des FPS post 2007 s'en sont inspiré, BC le premier.

Citation :
Publié par Something'
Quand est-ce qu'ils se décideront à changer ces animations d'armes dégueulasses ?

Claque graphique probablement mais niveau gameplay si c'est du Battlefield comme ils en font depuis des années, un FPS mou et lent ce sera sans moi.
Ben ça va être ça. Le scène de gunfight me fait encore peur, on dirait du moh 2010.
Moi (et sûrement beaucoup d'autres), j'espère que le gameplay sera inchangé. C'est ce qui fait la moitié de l'intérêt du jeu, l'autre étant l'impression d'être sur un champ de bataille.
Citation :
Publié par Burban
Moi (et sûrement beaucoup d'autres), j'espère que le gameplay sera inchangé. C'est ce qui fait la moitié de l'intérêt du jeu, l'autre étant l'impression d'être sur un champ de bataille.
Pareil

Si c'est pour se déplacer à 50 à l'heure, façon linéaire/arcade dans les mouvements, au lieu de sentir réellement l'inertie du personnage, le poids de l'équipement, et donc le réalisme allié à l'impression d'être sur un champ de bataille, c'est pas la peine

Le gameplay de Battlefield :
Citation :
Publié par Burban
Citation :
Publié par French Lawyer
Pareil

Si c'est pour se déplacer à 50 à l'heure, façon linéaire/arcade dans les mouvements, au lieu de sentir réellement l'inertie du personnage, le poids de l'équipement, et donc le réalisme allié à l'impression d'être sur un champ de bataille, c'est pas la peine

Le gameplay de Battlefield :
Idem.
C'est vraiment ça que j'attends d'un Battlefield.
Pas un jeu irréaliste hyper rapide.
C'est joli certes mais j'espère vraiment qu'on aura un vrai retour aux sources de ce qui a fait le succès de la franchise Battlefield.

Car si en terme d'amélioration visuel Battlefield auras largement profité ces dernières années des avancé technologique cela ne c'est fait qu'au dépend de la richesse du jeu.

J'ai jamais retrouvé les sensations d'un Battlefield 1942, rien que le trailer suffit encore à m'hérisser le poil :

C'étais pas un simili de Counter-Strike façon Bad Compagnie, le tous dans une map de la taille d’une piscine, c'étais la GUERRE !!!! Avec toutes la panoplie, la partie terrestre, jeep, tank, etc, la partie navale avec les sous marin, croiseur, porte avion, etc et enfin la partie aérienne avec outre les différant avion de combat le mémorable bombardier b52. Le danger pouvait survenir de toute part, terre air, mer...

Les map d'une grande richesse proposaient une grande diversité d'affrontements possible. Il y avait des map dédiés au combat d'infanterie ou au combat aérien ou au combat naval et certain reprenais bien évidement la totalité de ces aspect sur une même map.

Enfin le retour aux 64 joueurs sur PC est déjà une bonne nouvelle pour espérer retrouver la dimension EPIC des premiers titres. Cependant j'espère que certain élément des dernier titres seront supprimer ou améliorer.

A savoir le marquage des joueurs en mode "normal", la kikko flèche sur sa tête parce que le mec à cliquer sur une touche en passant sont curseur sur un ennemi à l'autre bout de la map. Avec cette feature le décor perd complètement sont intérêt en effets grâce a ce marqueur il est possible de tuer un joueur a l'autre bout de la map au milieu d'une foret sans même le voir. J'ose espérer que cela sera complètement supprimer. C'est de loin la feature la plus stupide qu'ils ont ajouté à la saga Battlefield.

L'autre aspect du jeu qui m'inquiète est le system de communication dans Battlefield 3. Dans BBC2 le system de communication n'as jamais vraiment marché pour un très grand nombre de joueurs, je parle du VOIP. Et encore au jour d'aujourd'hui le problème n'est pas réglé.
Les communications radio sont quand as elle extrêmement limité avec une seul et unique touche qui fait office de four tous et qui ne donne pas d'information tres précise.
Alors de deux chose l'une soit il arrive enfin as avoir un vrai system de communication intégrer au jeu comme cela se fait sur steam par exemple avec leur VOIP.
Soit ils abandonnent complètement cet aspect en laissant les joueurs avoir leur propre server vocal, TS, Ventrilo, Mumble and Cie et il se concentre sur un system de communication radio tres détaillé comme cela ce fait sur Counter-Strike ou comme cela se fessait sur Battlefield 1942.
C'est triste à dire mais je n’ai jamais vu aussi peu de communication entre joueurs que sur BBC2, la faute a leur VOIP pourris. Même sur B1942 il y avait plus d'interaction entre les joueurs avec les messages radio...

Et pour finir par pitié qu'il arrête de monopoliser l'hébergement des servers de jeu. Sur BBC2 c'étais vraiment du grand n'importe quoi alors bon j'ai jamais vraiment su si c'étais leur net code qui étais pourris ou leur hébergement mais les Ping sur BBC2 étais digne de l'époque du 56k.

Enfin wait and see.
Citation :
Publié par Something'

Bof BF2 n'était pas si mou et très réactif. 2142 là oui, on avait l'impression de peser 150kgs.
Mais np, on se passera de toi.
Citation :
Publié par GhostNinja

A savoir le marquage des joueurs en mode "normal", la kikko flèche sur sa tête parce que le mec à cliquer sur une touche en passant sont curseur sur un ennemi à l'autre bout de la map. Avec cette feature le décor perd complètement sont intérêt en effets grâce a ce marqueur il est possible de tuer un joueur a l'autre bout de la map au milieu d'une foret sans même le voir. J'ose espérer que cela sera complètement supprimer. C'est de loin la feature la plus stupide qu'ils ont ajouté à la saga Battlefield.
Le spoting existera toujours (c'est un dev qui l'a dit). Perso je trouve cette feature utile, justement toi qui parle de communication, c'est quand même un truc super bien foutu. Dans la réalité si ton pote repère un ennemi, je suppose qu'il le signale à son escouade. Le jeu permet ça de façon naturelle. Après c'est vrai que ça permet parfois de faire des frags à travers un mur fumigène ou derrière un mur, mais bon!
Citation :
Publié par Burban
Le spoting existera toujours (c'est un dev qui l'a dit). Perso je trouve cette feature utile, justement toi qui parle de communication, c'est quand même un truc super bien foutu. Dans la réalité si ton pote repère un ennemi, je suppose qu'il le signale à son escouade. Le jeu permet ça de façon naturelle. Après c'est vrai que ça permet parfois de faire des frags à travers un mur fumigène ou derrière un mur, mais bon!
Sur BF2 et BF1942 les communications permettaient aussi de le faire, mais ça ne mettait pas ce petit triangle absurde sur le joueur. Fallait juste être un poil réactif et savoir plus ou moins où ton pote regardait.
Citation :
Publié par Burban
Non mais tu craque dans la réalité dis tu ? Non désolé mais dans la réalité ou même sur un vocale type teamspeak ton pote va te donner une direction voir te dire il est derrière l'arbre ou un truc du genre. Ce ne sera jamais ultra précis et tu n'auras qu'une idée plus ou moins approximative de sa position exacte. Jamais dans la réalité quand tu repère un ennemis une lumière rouge s'allume au dessus de sa tête indiquant de manière ultra précise sa position. Et surtout pas quand il y 10 km de foret entre lui et toi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés