C'est joli certes mais j'espère vraiment qu'on aura un vrai retour aux sources de ce qui a fait le succès de la franchise Battlefield.
Car si en terme d'amélioration visuel Battlefield auras largement profité ces dernières années des avancé technologique cela ne c'est fait qu'au dépend de la richesse du jeu.
J'ai jamais retrouvé les sensations d'un Battlefield 1942, rien que le trailer suffit encore à m'hérisser le poil :
C'étais pas un simili de Counter-Strike façon Bad Compagnie, le tous dans une map de la taille d’une piscine, c'étais la GUERRE !!!! Avec toutes la panoplie, la partie terrestre, jeep, tank, etc, la partie navale avec les sous marin, croiseur, porte avion, etc et enfin la partie aérienne avec outre les différant avion de combat le mémorable bombardier b52. Le danger pouvait survenir de toute part, terre air, mer...
Les map d'une grande richesse proposaient une grande diversité d'affrontements possible. Il y avait des map dédiés au combat d'infanterie ou au combat aérien ou au combat naval et certain reprenais bien évidement la totalité de ces aspect sur une même map.
Enfin le retour aux 64 joueurs sur PC est déjà une bonne nouvelle pour espérer retrouver la dimension EPIC des premiers titres. Cependant j'espère que certain élément des dernier titres seront supprimer ou améliorer.
A savoir le marquage des joueurs en mode "normal", la kikko flèche sur sa tête parce que le mec à cliquer sur une touche en passant sont curseur sur un ennemi à l'autre bout de la map. Avec cette feature le décor perd complètement sont intérêt en effets grâce a ce marqueur il est possible de tuer un joueur a l'autre bout de la map au milieu d'une foret sans même le voir. J'ose espérer que cela sera complètement supprimer. C'est de loin la feature la plus stupide qu'ils ont ajouté à la saga Battlefield.
L'autre aspect du jeu qui m'inquiète est le system de communication dans Battlefield 3. Dans BBC2 le system de communication n'as jamais vraiment marché pour un très grand nombre de joueurs, je parle du VOIP. Et encore au jour d'aujourd'hui le problème n'est pas réglé.
Les communications radio sont quand as elle extrêmement limité avec une seul et unique touche qui fait office de four tous et qui ne donne pas d'information tres précise.
Alors de deux chose l'une soit il arrive enfin as avoir un vrai system de communication intégrer au jeu comme cela se fait sur steam par exemple avec leur VOIP.
Soit ils abandonnent complètement cet aspect en laissant les joueurs avoir leur propre server vocal, TS, Ventrilo, Mumble and Cie et il se concentre sur un system de communication radio tres détaillé comme cela ce fait sur Counter-Strike ou comme cela se fessait sur Battlefield 1942.
C'est triste à dire mais je n’ai jamais vu aussi peu de communication entre joueurs que sur BBC2, la faute a leur VOIP pourris. Même sur B1942 il y avait plus d'interaction entre les joueurs avec les messages radio...
Et pour finir par pitié qu'il arrête de monopoliser l'hébergement des servers de jeu. Sur BBC2 c'étais vraiment du grand n'importe quoi alors bon j'ai jamais vraiment su si c'étais leur net code qui étais pourris ou leur hébergement mais les Ping sur BBC2 étais digne de l'époque du 56k.
Enfin wait and see.