Ciblage en pvp

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous.
Le jeu permet au lead du groupe de tag les adversaires avec des numéro comme sur pas mal de jeu, néanmoins je n'ai pas trouvé de raccourcis qui permettent de switch de cible rapidement, comme passer du "1" au "4" en une pression de touche.
Ais je mal parcouru l'interface, ou vas t'il nous falloir créer des macro spécifique ?

Pour la coordination des focus en vocal ce type d'option est très pratique voir indispensable pour moi, je ne pense pas être le seul...

édit : oups trompé de section dsl
Je n'ai pas vu une commande de "switch rapide" dans les paramètres de l'Interface, donc je ne pense pas que tu aies mal vu.
C'est peut-être possible via une macro, mais je n'en connais pas l'existence.
Après sur vocal, si tu es bien organisé et que tu connais un peu les membres, tu peux dire "On tape machin", les numéros sont peut-être un plus, mais pas forcément indispensable. (selon moi)
D'ailleurs je profite de ce topic, quelqu'un a compris quelque chose aux outils d'assist / sélection de cible ?

Jeté un oeil l'autre jour je capte 0 On peut binder plein de truc style, cibler la cible de ma cible, cibler la cible focus ou un truc du style ()...

Et après passer les binds y'a les multis options de ciblage tout aussi claires les unes que les autres Ciblage intelligent toussa...

Pour ta question initiale je n'ai rien vu de tel en épluchant toute la liste de binds et par macro je ne verrais pas trop sur quoi tu pourrais te baser.
Citation :
Publié par Angron
D'ailleurs je profite de ce topic, quelqu'un a compris quelque chose aux outils d'assist / sélection de cible ?

Jeté un oeil l'autre jour je capte 0 On peut binder plein de truc style, cibler la cible de ma cible, cibler la cible focus ou un truc du style ()...
.
Pour les soigneurs ex cibler la cible de ma cible:un dps, du coup tu soignes sa cible cad ton pote qui prend la sauce
Mais ça il le fait pas automatiquement grâce au système de ciblage intelligent ? Càd sans utiliser le bind "Cible la cible de ma cible" ?

Bref faudra que je teste comme il faut vendredi
Citation :
Publié par Angron
Mais ça il le fait pas automatiquement grâce au système de ciblage intelligent ? Càd sans utiliser le bind "Cible la cible de ma cible" ?

Bref faudra que je teste comme il faut vendredi
En assist c'est pareil au lieu de cibler un adversaire, tu cibles le MA qui indiquera la cible a attaquer.
Tres/trop pratique pour les assists (switch auto en gros) moins par contre pour les heals...

Je crois qu'il savoir s'il y avait un raccourci pour attaquer la cible x ?,pour sortit de l'assist principal pendant le focus de cette meme cible

Ex joueur1 tape cible2 pendant que le reste focus la meme cible.
Oui et bien si je n'ai pas mal vu tampis....
Mais sur mon anciens jeu j'ai vraiment pris l'habitude avec mes bind-cible sur le pvé numérique.
Quand une partie pvp est sérrée, et que ton lead demande un focus dps a la seconde du genre :

Le 1 !!!!
Le 2!!!
Le 3!!! non le 1 a auto-rez le 1!!!
Le fear !!!!
Citation :
Publié par Angron

Et après passer les binds y'a les multis options de ciblage tout aussi claires les unes que les autres Ciblage intelligent toussa...

Pour ta question initiale je n'ai rien vu de tel en épluchant toute la liste de binds et par macro je ne verrais pas trop sur quoi tu pourrais te baser.
Il y a pas mal d'aide au niveaux du ciblage/selection de la cible dans Rift.

Lancer un sort defensif sur un ennemi me marchera pas, tout comme lancer un sort offensif sur un allié. Par contre, si cet allié target un ennemi, alors se sera la cible de vos sorts offensifs. De meme, si la cible de votre ennemi est un allié, vos sort defensif iront sur cet allié. Extremement pratique pour les classe de soutient qui peuvent ainsi reste focus sur leur allié et balancer tout de même quelques sort offensifs sans changer de target. edit 2 : il y a bien sur aussi un raccourci pour switcher entre la cible et l'assit.

Il y a ensuite le système de lock. Cela permet d'avoir une cible alliée ou ennemie toujours en visuel sur son HUD. Je m'en sert généralement sur le main tank pour pouvoir l'assit et le healer le plus vite possible. Je garde aussi en vue sa barre de vie de cette facon. Pour résumé, cette fonction affiche le portrait d'une cible spécifique que l'on veut garder à l'oeil.

Il y a enfin les très classique numéros à poser sur les cibles. Il suffit ensuite d'une touche pour sélectionner la cible voulu selon sa marque. Personnelement j'utilise le clavier numérique (sur la droite du clavier) pour cela : shit+1 pour poser un "1" sur la cible, touche 1 pour la selectionner ensuite.

Il y a également une touche de raccourci pour selectionner la cible précédente. Si je target le joueur A puis le joueur B, une pression sur cette touche me fera revenir au joueur A. Puis B si j'appuie une nouvelle fois. Cela permet d'alterner entre deux cibles.

Ah oui, il y a bien entendu la fonction Tab qui selectionne un ennemi. Et une autre combinaison de touche que je ne sais plus pour selectionner l'ennemi le plus proche. La meme chose existe pour selectionner un allié, ou un allié le plus proche.

Edit : ah oui, j'ai oublier le ciblage 'intelligent'. En gros, il va chercher de lui même une cible pour le sort que vous tenter de lancer si la cible ne convient pas. Par exemple, si je n'ai aucune cible et que je tente de lancer un sort offensif, il va de lui même selectionner un ennemi au alentour. De même, si je cherche à lancer un sort heal sans avoir de cible au préalable, il va target un allié. Le système est pas mal...sauf que cela ne s'applique pas à soi même : si je tente de lancer un heal sans avoir de cible, et sans allié à proximité, il ne se passera rien. Sans le ciblage 'intelligent', le heal serait partie directement sur mon perso.

Si ca suffit pas, il vous reste le pointage souris.
Citation :
Publié par ~Boumy~

Il y a enfin les très classique numéros à poser sur les cibles. Il suffit ensuite d'une touche pour sélectionner la cible voulu selon sa marque. Personnelement j'utilise le clavier numérique (sur la droite du clavier) pour cela : shit+1 pour poser un "1" sur la cible, touche 1 pour la selectionner ensuite.
C'est exactement ce que je cherche , je n'ai pas trouvé comment le configurer en jeu, merci pour la lueur d'espoir
Citation :
Publié par Racky
C'est exactement ce que je cherche , je n'ai pas trouvé comment le configurer en jeu, merci pour la lueur d'espoir
Heu options > key binding ?
Ty Boomy pour les explications

Donc en gros l'assist automatique c'est simplement sélectionner le main assist du groupe en cible principale et du coup tous les skills offensifs cibleront sa cible ?

Le "lock" je pense que ça correspond au "focus". Je n'y vois pas trop d'utilité atm mais why not.
Citation :
Publié par Angron
Ty Boomy pour les explications

Donc en gros l'assist automatique c'est simplement sélectionner le main assist du groupe en cible principale et du coup tous les skills offensifs cibleront sa cible ?
C'est ça.

Citation :
Publié par Angron
Le "lock" je pense que ça correspond au "focus". Je n'y vois pas trop d'utilité atm mais why not.
Pour moi qui joue healer, c'est extrêmement pratique. Surtout dans le fouilli d'un BG, ça me permet de trouver un pote. En pve ca permet de revenir sur le main tank par exemple. Tu attaques un ennemi qui focus ton cleric. Puis tu veux revenir sur l'assit du tank. Hop, une pression sur une touche et c'est bon.
Je crois aussi (sans avoir tester) que ça marche sur un ennemi. On peut ainsi garder en visuel le cleric adverse, ou le boss de l'instance quand on focus les spawn de mob, etc... Bref, pour tout les moments qui nécessitent une cible privilégiée.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Il y a ensuite le système de lock. Cela permet d'avoir une cible alliée ou ennemie toujours en visuel sur son HUD. Je m'en sert généralement sur le main tank pour pouvoir l'assit et le healer le plus vite possible. Je garde aussi en vue sa barre de vie de cette facon. Pour résumé, cette fonction affiche le portrait d'une cible spécifique que l'on veut garder à l'oeil.
Est-ce que la cible sélectionnée est visible sur la carte ou la mini carte ? Une clerc, en raid de faille, s'est plainte de ne pas pouvoir me trouver rapidement pour me rez, dans le bordel ambiant. On était assez loin, et à cause du raid, il y avait plein de points de membres du groupe. Sélectionner quelqu'un et le voir signalé dans la map, comme par exemple dans Aion, c'est pratique.

Citation :
Publié par ~Boumy~
On peut binder ces raccourcis claviers à des boutons de barres d'action ? Par exemple pour cliquer sur 1 pour sélectionner le mob désigné par le lead, ou 2 pour sélectionner le mob a transformer ?
Citation :
Publié par Soir
Est-ce que la cible sélectionnée est visible sur la carte ou la mini carte ? Une clerc, en raid de faille, s'est plainte de ne pas pouvoir me trouver rapidement pour me rez, dans le bordel ambiant. On était assez loin, et à cause du raid, il y avait plein de points de membres du groupe. Sélectionner quelqu'un et le voir signalé dans la map, comme par exemple dans Aion, c'est pratique.
Non et c'est très agacant. (je suis également healer). Ils ont amélioré la visibilité de la cible selectionnée pour la béta 6 avec l'ajout d'un flèche au dessus de sa tête, mais lorsque la cible est loin, c'est vraiment galère. Aucun repère sur la minimap, et la flèche au sol indiquant la direction est trop peu visible. J'espère que Trion va revoir ça.

Citation :
Publié par Soir
On peut binder ces raccourcis claviers à des boutons de barres d'action ? Par exemple pour cliquer sur 1 pour sélectionner le mob désigné par le lead, ou 2 pour sélectionner le mob a transformer ?
Hum non, je ne crois pas qu'il soit possible d'ajouter ça dans la barre d'action. Peut être dans une macro par contre (du genre qui va selectionner perso 1 et lancer tel sort). Mais je ne connais pas le système de macro dans Rift.
Sinon il suffit d'aller dans les key bindings pour assigner les touches à la sélection/désignation d'une cible.
Tu peux choisir de ne pas afficher les noms au dessus des persos de ta faction, quand tu sélectionneras quelqu'un tu devrais ne voir que lui car justement il aura son nom en vert au dessus de la tête.
Citation :
Publié par Soir
Mais si la personne est un peu loin sur la carte ou derrière un obstacle, le mieux est quand même l'affichage sur la carte ou mini-carte.
heureusement qu'il n'y en a pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés