D'ailleurs je profite de ce topic, quelqu'un a compris quelque chose aux outils d'assist / sélection de cible ?
Jeté un oeil l'autre jour je capte 0

On peut binder plein de truc style, cibler la cible de ma cible, cibler la cible focus ou un truc du style (

)...
Et après passer les binds y'a les multis options de ciblage tout aussi claires les unes que les autres

Ciblage intelligent toussa...
Pour ta question initiale je n'ai rien vu de tel en épluchant toute la liste de binds et par macro je ne verrais pas trop sur quoi tu pourrais te baser.
Il y a pas mal d'aide au niveaux du ciblage/selection de la cible dans Rift.
Lancer un sort defensif sur un ennemi me marchera pas, tout comme lancer un sort offensif sur un allié. Par contre, si cet allié target un ennemi, alors se sera la cible de vos sorts offensifs. De meme, si la cible de votre ennemi est un allié, vos sort defensif iront sur cet allié. Extremement pratique pour les classe de soutient qui peuvent ainsi reste focus sur leur allié et balancer tout de même quelques sort offensifs sans changer de target. edit 2 : il y a bien sur aussi un raccourci pour switcher entre la cible et l'assit.
Il y a ensuite le système de lock. Cela permet d'avoir une cible alliée ou ennemie toujours en visuel sur son HUD. Je m'en sert généralement sur le main tank pour pouvoir l'assit et le healer le plus vite possible. Je garde aussi en vue sa barre de vie de cette facon. Pour résumé, cette fonction affiche le portrait d'une cible spécifique que l'on veut garder à l'oeil.
Il y a enfin les très classique numéros à poser sur les cibles. Il suffit ensuite d'une touche pour sélectionner la cible voulu selon sa marque. Personnelement j'utilise le clavier numérique (sur la droite du clavier) pour cela : shit+1 pour poser un "1" sur la cible, touche 1 pour la selectionner ensuite.
Il y a également une touche de raccourci pour selectionner la cible précédente. Si je target le joueur A puis le joueur B, une pression sur cette touche me fera revenir au joueur A. Puis B si j'appuie une nouvelle fois. Cela permet d'alterner entre deux cibles.
Ah oui, il y a bien entendu la fonction Tab qui selectionne un ennemi. Et une autre combinaison de touche que je ne sais plus pour selectionner l'ennemi le plus proche. La meme chose existe pour selectionner un allié, ou un allié le plus proche.
Edit : ah oui, j'ai oublier le ciblage 'intelligent'. En gros, il va chercher de lui même une cible pour le sort que vous tenter de lancer si la cible ne convient pas. Par exemple, si je n'ai aucune cible et que je tente de lancer un sort offensif, il va de lui même selectionner un ennemi au alentour. De même, si je cherche à lancer un sort heal sans avoir de cible au préalable, il va target un allié. Le système est pas mal...sauf que cela ne s'applique pas à soi même : si je tente de lancer un heal sans avoir de cible, et sans allié à proximité, il ne se passera rien. Sans le ciblage 'intelligent', le heal serait partie directement sur mon perso.
Si ca suffit pas, il vous reste le pointage souris.