Ce qu'une guilde doit apporter a notre époque.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/Bonsoir

Je ne pense pas à avoir à me présenter ici, je suis le chieur, le connard et autre, mais aussi avant tout, un meneur de guilde.

Si je viens vers vous ce soir, ce n'est pas pour me gargariser avec mon ego...
Mais pour me poser une question en tant que meneur de guilde.
Les années passent, et les mœurs changent...ainsi que les besoins.

Je viens vers vous pour quérir vos sentiments (rien que ça) du ...

Que représente pour vous une bonne guilde, et ce que vous recherchez dans LA GUILDE dans laquelle vous pourriez faire perdurer vos vieux jours.

ATTENTION : ce n'est pas un pro-recrutement Camarillien, loin de là, ma guilde n'est pas au courant de mon agissement, et s'en porte bien. Je veux juste prendre la température de ce qu'il se passe en dehors des murs de ma guilde, et pourquoi pas aviser ensuite.

Je remercie d'avance les personnes répondant en toute constructivité à cette question.

Merci d'avance (oupas)
Personnellement je cherche un Chan guilde animé auquel je peux participer ou juste lire suivant mes humeurs.

Après si il y a des activité qui me correspondent ainsi qu'à mes horaires c'est encore mieux
Ce que je cherche dans une guilde se résume en deux mots: Convivialité et Investissement.
C'est-à-dire une guilde où le respect règne, où les joueurs ont des centres d'intérêts en commun. Et où ces derniers sont plutôt actifs et organisent des petites sorties ou events.
Citation :
Publié par alucardbloodyprince
ce que vous recherchez dans LA GUILDE dans laquelle vous pourriez faire perdurer vos vieux jours.
Je m'attarderai sur ce point là.

Ce que je recherche dans une guilde, c'est de bons moments et quelques délires dans un climat détendu et serein. Une bonne guilde, on s'y attache assez rapidement.

Bref, de l'animation, une touche de bonne humeur et une pincée d'entraide font un cocktail plus qu'appréciable.
Citation :
Publié par Broreth
Je m'attarderai sur ce point là.

Ce que je recherche dans une guilde, c'est de bons moments et quelques délires dans un climat détendu et serein. Une bonne guilde, on s'y attache assez rapidement.

Bref, de l'animation, une touche de bonne humeur et une pincée d'entraide font un cocktail plus qu'appréciable.
Tu as tout résumé.
Perso étant multy compte un chan /g un peu vide ne me dérange pas plus que cela
J'ajouterais un projet commun qui boost un peu la guilde, et un nombre de guildeux restreint.
Personnellement, ce que je cherche le plus dans une guilde, c'est être avec des personnes que j'apprécie, pour passer de bons moments.

Je ne me connecte quasiment plus en dehors des vacances, et j'avoue que quand je le fais, j'aime avoir à portée de clavier mes meilleurs amis IG.

Après, le canal guilde animé par des gens qui se prennent pas la tête, y'a rien de mieux pour oublier le reste du monde quelques temps.

Comme le disait Yclipt, si en plus de tout ça, la guilde est très active, et qu'elle l'est également quand je suis connecté, alors c'est d'autant mieux. Mais c'est loin d'être ce que je recherche le plus dans une guilde.

| Modéré par Cougnoux. |

Sinon mes critères :

1)| Modéré par Cougnoux. |
2) Ne pas recruter des personnes qui ne savent pas écrire correctement
3) Ne pas recruter des personnes qui s'inventent une vie derrière leur PC afin de se faire des amis en jeu
4) Ne pas recruter des personnes qui racontent leur vie derrière leur PC à longueur de journée parce qu'on s'en fout
5) Ne pas recruter des personnes jalouses de moi parce que c'est chiant
6) Un non-règlement de guilde parce que ma naïveté naturelle tend à penser que le bon sens est inné. No rules, more fun.
Heu vas te cacher avec ton "serviteur" didi .
Et Moam bien que tes règles soient pas mal,les jugements par préjugés sont pas fondés.
Je crois même que vue ta grande aversion pour les Euphoriens que tu ne peux visiblement pas voir en peinture,est-ce que le fait de participer à un fan-site aux cotés d'un Euphorien n'est pas un peu bizarre ?
Je pense plus ou moins la même chose que les autres silvossiens du dessus. En ce moment, j'ai une guilde très sympathique avec certains de mes meilleurs ami(e)s IG/IRL. J'aime les délires qu'il peut y avoir, on ne se prend pas la tête, quelques sorties où on s'amuse (et surtout pas un truc ou tu te fais engueuler pendant 1 heure parce que t'as louper un challenge! \o/ la bonne blague).

Enfin, il y a, me semble-t-il, beaucoup de monde qui recherche une guilde juste pour xp/drop, et après il change de guilde pour recommencer etc...
Citation :
Publié par Neo-Brigen
Enfin, il y a, me semble-t-il, beaucoup de monde qui recherche une guilde juste pour xp/drop, et après il change de guilde pour recommencer etc...
Me grille pas s'il te plait.

Sinon Sky tu mets des étoiles dans les yeux à chaque post :- )
Citation :
Publié par Harx.
Me grille pas s'il te plait.

Sinon Sky tu mets des étoiles dans les yeux à chaque post :- )
Mmmh, je m'excuse de cet affront terrible mais...Tu viens pas de te griller tout seul?
Citation :
Publié par Pseudo-Invalide
Pour revenir au débat et pour ne pas la citer, Prestige c'est LA guilde qui m'a écoeuré des guildes " entraide" ou en fait tu coures pour le même mec tout le temps de ton jeu et où tu es les 3/4 de ton temps obligé de faire des trucs que t'aime pas et qui t'apporte rien.
J'avoue qu'après ça on en devient égoiste un peu mais bon, trop d'entraide tue l'entraide.
L'entraide, faut que ça marche dans les deux sens.
Citation :
Publié par Dialga
Gloire et serviteurs !
Change pas de guilde alors

Guilde => Rassemblement de joueurs/teams avec un peu d'entraide et beaucoup de rigolade !
Harx, au lieu de troller, met des articles sur ton blog .

Sinon ce que je recherche chez une guilde, c'est les joueurs qui la composent : maturité, entraide et pas de prises de têtes inutiles.
Le genre de guilde qui te donne envie de te connecter quoi !

Oui je suis compte voyageur et je vous embête.

Moi je dis que dès lors qu'il y a des règles qui encadrent trop les agissements des joueurs, on ne peut pas y faire grand chose durablement.| Modéré par Cougnoux. |

Je trouve que laisser jouer les gens comme ils le souhaitent tant qu'ils respectent les règles de courtoisie et de bonne entente, ça suffit pour faire une bonne guilde.

| Modéré par Cougnoux. |
Bonjour à tous je me nomme Dam-uchiwa IG et se post m'interesse tout particulièrement

Etant l'un des bras droit de la guilde Le Prestige nos principes se basent sur plusieurs choses:

1) Respect de chaques membres accepter les autres même hors de la guilde

2) éviter le multi-compte on est sur un MMORPG il ne faut pas l'oublier jouer avec les autres est beaucoup moins ennuyant seulement a évité ce n'est pas une interdiction

3) Dire bonjour, ou aurevoir n'a jamais tuer personne et sa fait toujour plaisir

4) Pas d'insultes ou même d'obsenité ou de propos homophobes (les tranches
d'âges des joueurs etant differentes on se doit de faire attention)

5) L'entraide très important mais pas forcé généralement on vous le rend bien
c'est sur que sa doit allez dans les 2 sens

6) Ne pas laissez a l'écart les bas levels les faires participés et leurs apprendres des choses (lvl 130 mini pour notre part)

7) Un recrutement par forum candidature requise et de plus en plus strict (fautes de mauvaises surprises par le passé)

8) Organisations d'event en guilde mais aussi avec nos guildes alliés

9) Rang spécifiques et définies (petite touche de RP)

10) Evité de passé ses comptes aux membres de la guilde d'une part pour ne pas avoir de problemes de "vole" ou autres mais aussi pour respecter le reglement fixé par Ankama Games

Cela fait 1 ans et 8 mois que je suis dans cette guilde (oui oui je compte) et franchement je n'est pas a me plaindre avec des hauts et des bas biensur mais avec des membres motivés et très sympathiques grâces a notre recrutement et notre organisation avancé et notre forum très exploité

Certaines personnes se diront que c'est un peu "gros" pour un jeu mais c'est un encadrement qui paye de nos jours, je vous laisse le lien de notre forum pour que vous en sachiez un peu plus sur nous et notre fonctionnement
http://www.prestige.powa.fr/forum/in...98313f78099561

En conclusion une bonne guilde c'est une guilde structuré, organisé ou l'entraide règne (l'entraide ammene la bonne humeur) des activités IG comme IRL (Rendez-vous au conventions par exemple) il faut un minimum de règles pour que cela fonctionne

Bon jeu a tous
Une bonne guilde, qu'est ce que ce n'est pas ?

-Alors, tout d'abord, c'est pas une guilde qui est forcément avancée dans le jeu.
-C'est pas non plus une guilde structurée, après elle l'est ou pas, on s'en fout. -C'est pas nécessairement un petit regroupement de joueurs qui sert à muler d'autres, à en profiter, etc. Les sorties etc, dans une "bonne guilde", on s'en tamponne mais total.
-C'est pas un regroupement de potes IRL qui se volent mutuellement leurs stuffs et qui accusent un "hackeur" inconnu.
-Confiance ou pas, vous êtes dans la même merde, vous avez choisi de vous engager dans cette guilde, alors pas de chichi.

Une bonne guilde, c'est quoi alors ?

Eh bah à dire vrai, pour être parfaitement honnête, je pense que c'est une guilde où il y a une opinion commune, une vision du jeu identique chez la plupart des joueurs qui y sont présents, de la corrélation intellectuelle par ordinateur si je puis inventer une expression aussi minable.
-Les joueurs à tendance élitiste se trouvent du coup dans une guilde blindée de gros joueurs.
| Modéré par Cougnoux. |
-Les loosers (cf moi-même) se retrouvent dans une guilde parce qu'ils sont avec leurs amis, et qu'ils aiment l'ambiance qui demeure au sein de celle-ci.

Moi, je joue pour le plaisir, alors ce qui se passe dans le jeu pour les autres, je m'en fiche, au final les joueurs monocompte ça emmerde plus qu'autre chose, donc une bonne guilde, c'est une guilde sans joueurs monocompte, point barre.

Merci public.
God.
Nan, chaque connotation douteuse n'est pas en italique.
Re, Je te rejoint Shidokki qu'on doit partager une opinion commune.

Ensuite je pense qu'il n'a pas de "meilleurs" guilde que d'autres c'est suivant nos envies et nos goût, chaques guildes a ses qualités et ses défauts

le but est de se sentir bien dedans et de s'amuser
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés