bon ça n'a pas été simple, et j'avoue ne pas avoir toutes les explications, mais j'ai trouvé cette "solution" :
Tout d'abord je suis remonté jusqu'aux drivers nvidia pour Vista 197.13 de mars 2010, et aucun de ceux testés n'a permis de régler le problème, toutefois cette version permet d'utiliser NHancer qui n'est pas compatibles avec les drivers plus récents.
Même avec Nhancer ça n'a pas fonctionné d'emblée, je me suis alors souvenu qu'il y avait un conflit HDR/AA par exemple sur EVE qui nous obligeait à activer le HDR par le soft et de forcer l'AA par Nhancer, en activant la compatibilité AA+HDR, j'ai donc suivi les mêmes manips et là miracle... ça a fonctionné !
Constat : C'est vraiment beaucoup plus joli, pourquoi n'ont-ils pas intégré comme bcp d'autres jeux l'AA directement dans le soft... ???
(D'ailleurs il aura fallu 7 ans pour qu'ils le mettent sur EVE mais c'est quand même plus sympa maintenant)
Voilà si qq'un aurait une idée pour éviter tout ce bazar et pouvoir avoir non seulement des pilotes récents (si possible les derniers) et le HDR+AA sous Vista...
Je vais voir si je peux pas passer sous 7 sur une autre partition pour tester ou si finallement ce n'est pas ma carte qui ne gère pas les 2... je sais pas
Enfin, dans l'immédiat problème réglé !
A+
|