Pouvoir de voyage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je voulais demander votre avis sur 2 pouvoirs de voyage:

- Le Vol
- La Téléportation

Les Points Positif et négatif. J'hésite entre les deux pour mon Blade.

Merci.
Ca dépend si tu fais du PvP ou uniquement du PvE.

Si tu fais du PvP, avoir téléportation confère un avantage réel.

L'avantage de TP c'est que tu peux te barrer même en combat et il n'y a pas de temps d'attente avant la vitesse maximale. En revanche, pour les longs trajets tu devras appuyer plusieurs fois ce qui peut devenir chiant.
Pour vol, y a pas grand chose à dire à part qu'il met un certain temps avant d'atteindre la vitesse maximale.
Pour Pve et Pvp. Je suis en train d'essayer plusieurs Archétypes, principalement Blade, Archer, glace, et grimoir et je me demandais surtout si en combat la téléportation étais utile ou pas?
Citation :
Publié par Innovator
Pour vol, y a pas grand chose à dire à part qu'il met un certain temps avant d'atteindre la vitesse maximale.
Vol ce charge... Et tu peu te déplacer pendant la charge ^^
Une petite vidéo, faite rapidement par mes soins, pour illustrer mes propos

Et je ne joue que depuis 2 jours ^^
Vol permet de voler. On peut le laisser activé en permanence contre un léger surcoût d'énergie des pouvoirs.
Lorsqu'on est en combat, le vol prend sa vitesse minimale (plus élevée que la marche simple tout de même) et il faudra un peu de temps de vol pour qu'il reprenne sa vitesse max (en passant par une vitesse intermédiaire).

Le plus gros avantage de ce pouvoir à mes yeux, est de pouvoir se déplacer sans réfléchir en montant à une altitude suffisante pour ne pas rencontrer d'obstacle. Ca permet, en passant en déplacement automatique (touche R pour que le héros avance tout seul dans la direction qu'on lui donne), de pouvoir traverser une grande zone sans vraiment se préoccuper de ce qui se passe, regarder ses pouvoirs, ranger son inventaire...

Téléportation, son avantage est de pouvoir disparaître et devenir invulnérable/invisible. Ca permet de faire certaines quêtes très facilement ou d'apparaître près d'un ennemi et l'attaquer par surprise.
Ca permet de se soustraire au feu d'un ennemi au besoin.
Son principal inconvénient est de devoir être relancé manuellement régulièrement. Fastidieux pour les longues distances.
C'est vrais que vol est pas mal pour se déplacer n'importe où.
Mais c'est vrais aussi que la téléportation est pratique pour les combats.
Dur choix , après c'est juste en attendant d'avoir le 2eme pouvoir de voyage au lvl 35.
Vol c'est le pouvoir le moins contraignant. Super-saut c'est le pouvoir le plus marrant. Téléportation c'est la facilité (mais avec le plus de contraintes dont un timer en combat pour ne pas en abuser).

Pour choisir, le plus simple c'est de voir quel est son perso, quelle est l'origine de ses pouvoirs et quel image on veut en donner. Après le choix est souvent plus simple.
Citation :
Publié par Lorim
Vol ce charge... Et tu peu te déplacer pendant la charge ^^
Une petite vidéo, faite rapidement par mes soins, pour illustrer mes propos
Et je ne joue que depuis 2 jours ^^
Je viens de reprendre et ne joue pas avec vol, mea culpa
J'ai choisi la téléportation pour mon archer (j'ai pas encore essayer avec blade) et je trouve que c'est pas mal comme pouvoir. Bon c'est sur que faut l'activer souvent pour le déplacement mais sa aide bien en cas de coup dur.
Citation :
Publié par Peredur
Vol c'est le pouvoir le moins contraignant. Super-saut c'est le pouvoir le plus marrant. Téléportation c'est la facilité (mais avec le plus de contraintes dont un timer en combat pour ne pas en abuser).

Pour choisir, le plus simple c'est de voir quel est son perso, quelle est l'origine de ses pouvoirs et quel image on veut en donner. Après le choix est souvent plus simple.
Quid de super vitesse ? A t il un intérêt ?
Citation :
Publié par 666Raziel
Quid de super vitesse ? A t il un intérêt ?
Ça dépend de la carte, je mettrais Super Vitesse au même niveau que super-saut avec des avantages et désavantages.

Super-Saut et Super-Vitesse de base sont des pouvoirs de déplacement plus rapides que vol.

Par contre super-saut en instance, c'est plutôt inutile car les plafonds sont très bas, par contre en zone ouverte ça permet de passer par dessus pas mal tout sans se faire chier "Un building, par grave la majorité du temps tu peux sauter par dessus" et ainsi de suite ^^.

Super-vitesse à l'avantage de pouvoir être utilisable en instance, par contre en extérieur sur certaines carte ça peut être un peu chian, genre le désert où il y a beaucoup de canyon, collines et cie que tu devra contourner.

Un dans l'autre ils restent tout de même plaisants et fun. Ils font changement aussi des autres qui en grande majorité prennent vol de base et téléportation avec tous leurs perso.

Sinon une fois que tu as 2 pouvoirs de voyage au niveau 35 tu n'as plus à faire face à leur problème occasionnel.

Limite tu peux également prendre Acrobatie qui est une sorte de mixte entre super-vitesse et super-saut, sans avoir la vitesse ou la hauteur de saut de un et l'autre, mais qui deviennent pas mal dès que tu peux prendre le rang 2 si tu l'utilise comme pouvoirs de déplacement principal et que tu trouve trop lent/contraignant (sachant que c'est plus ou moins le pouvoir à avoir pour les classes CaC)

Voilà.

LD
Le seul avantage de super-vitesse, c'est son avantage. Avantage qui permet en courant de profiter d'un buff de dégâts sur sa première attaque.

En contrepartie, il souffre de gros inconvénients.
Le premier, c'est d'être collé au sol: on doit contourner les obstacles, utiliser les rues, etc or le chemin le plus court est la ligne droite...
Le second c'est qu'en étant collé au sol, on passe forcément près des mobs qui sont présents un peu partout et on souffre donc de pas mal d'aggro (d'autant plus chiant que pas mal de mob attaquent un minimum à distance et que le moindre dégâts fait repasser en vitesse de base du pouvoir de voyage).

Dans les 5 pouvoirs de voyage, c'est le plus rapide avec super-saut, à condition de profiter d'un terrain dégagé sans ennemis.

Il est pas mal en second pouvoir de voyage. Mais les joueurs Silver n'ont pas de deuxième pouvoir de voyage...
Je conseillerais d'éviter et de plutôt prendre, si on veut se baser sur un déplacement à pied, acrobatie qui est plus versatile car permet de sauter assez haut contre une perte de vitesse de pointe par rapport à super-vitesse.

Pour revenir sur les 5 pouvoirs de voyage silver:
- vol, le plus simple, sans avantage ni inconvénient
- téléportation, similaire à vol dans ses possibilités de déplacement, permet un déplacement invisible à l'abri des attaques mais, en combat, un temps de rechargement empêche d'en abuser
- super saut, pas forcément évident à prendre en main (particulièrement en intérieur ou pour effectuer des atterrissages précis, mais gérable avec de l'entraînement) mais permet un déplacement très rapide et se rit de la grande majorité des obstacles ( + dispose d'un avantage permettant une meilleure résistance à la paralysie)
- super vitesse, simple à utiliser, très rapide, mais on est collé au sol ( + dispose d'un avantage augmentant les dégâts de la première attaque après avoir couru)
- acrobatie, le croisement entre super vitesse et super saut mais ayant plus pris du côté de super vitesse: en sacrifiant un peu de vitesse on compense un peu le plus gros défaut de super vitesse en gagnant de l'efficacité dans les sauts (+ dispose d'un avantage augmentant la mobilité lorsqu'on reçoit des dégâts)

NB: - vol, super-vitesse et acrobatie (et super saut) s'activent en chargeant (sans charger on démarre simplement le pouvoir, en chargeant à fond on démarre en vitesse max) et peuvent rester activés contre un surcoût en énergie des pouvoirs
- téléportation s'active pour quelque seconde durant lesquelles on est déphasé et à la fin desquelles il faut relancer le pouvoir pour continuer à voyager
- super saut bien que pouvant être activé en permanence comme les premiers pouvoirs demande également au joueur de sauter lorsqu'il touche terre pour se propulser (donc un fonctionnement hybride entre les deux systèmes précédents)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés