Le seul avantage de super-vitesse, c'est son avantage. Avantage qui permet en courant de profiter d'un buff de dégâts sur sa première attaque.
En contrepartie, il souffre de gros inconvénients.
Le premier, c'est d'être collé au sol: on doit contourner les obstacles, utiliser les rues, etc or le chemin le plus court est la ligne droite...
Le second c'est qu'en étant collé au sol, on passe forcément près des mobs qui sont présents un peu partout et on souffre donc de pas mal d'aggro (d'autant plus chiant que pas mal de mob attaquent un minimum à distance et que le moindre dégâts fait repasser en vitesse de base du pouvoir de voyage).
Dans les 5 pouvoirs de voyage, c'est le plus rapide avec super-saut, à condition de profiter d'un terrain dégagé sans ennemis.
Il est pas mal en second pouvoir de voyage. Mais les joueurs Silver n'ont pas de deuxième pouvoir de voyage...
Je conseillerais d'éviter et de plutôt prendre, si on veut se baser sur un déplacement à pied, acrobatie qui est plus versatile car permet de sauter assez haut contre une perte de vitesse de pointe par rapport à super-vitesse.
Pour revenir sur les 5 pouvoirs de voyage silver:
- vol, le plus simple, sans avantage ni inconvénient
- téléportation, similaire à vol dans ses possibilités de déplacement, permet un déplacement invisible à l'abri des attaques mais, en combat, un temps de rechargement empêche d'en abuser
- super saut, pas forcément évident à prendre en main (particulièrement en intérieur ou pour effectuer des atterrissages précis, mais gérable avec de l'entraînement) mais permet un déplacement très rapide et se rit de la grande majorité des obstacles ( + dispose d'un avantage permettant une meilleure résistance à la paralysie)
- super vitesse, simple à utiliser, très rapide, mais on est collé au sol ( + dispose d'un avantage augmentant les dégâts de la première attaque après avoir couru)
- acrobatie, le croisement entre super vitesse et super saut mais ayant plus pris du côté de super vitesse: en sacrifiant un peu de vitesse on compense un peu le plus gros défaut de super vitesse en gagnant de l'efficacité dans les sauts (+ dispose d'un avantage augmentant la mobilité lorsqu'on reçoit des dégâts)
NB: - vol, super-vitesse et acrobatie (et super saut) s'activent en chargeant (sans charger on démarre simplement le pouvoir, en chargeant à fond on démarre en vitesse max) et peuvent rester activés contre un surcoût en énergie des pouvoirs
- téléportation s'active pour quelque seconde durant lesquelles on est déphasé et à la fin desquelles il faut relancer le pouvoir pour continuer à voyager
- super saut bien que pouvant être activé en permanence comme les premiers pouvoirs demande également au joueur de sauter lorsqu'il touche terre pour se propulser (donc un fonctionnement hybride entre les deux systèmes précédents)
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