Question sur Rift

Répondre
Partager Rechercher
Salut. Je ne joue pas a Rift bien que j'ai tester la première bêta il ya un moment maintenant. N'ayant pas le temps actuellement de tester les nouvelles bêtas je voulais savoir 2,3 choses. J'avais trouvé le jeu très banal et très classique mais finalement j'avais bien aimer a cause de ces 2 choses.

Mes Questions

A l'heure actuel je ne joue plus a aucun MMO par lassitude, bien évidemment a chaque MMO qui sort je me précipite dessus pour retrouvé du bon temps mais 6 mois plus tard j'ai lâché par une communauté de kikoos ou pas un en game inconnu

Rift ne propose pas de PVP ou peu de PVP a ce que j'ai vu mais c'est du pvp a la wow ? niveau gameplay sachant que j'ai jamais fait d'arène et de BG je trouve ca juste a chier je préfère le Sauvage sur rift ya t'il moyen d'en faire et surtout sera t'il plus présent que les bg ? même si celui ci n'est pas très évoluer.

Je vois énormément de commentaires pour critiquer Rift sur divers sites de jeux. Mais j'ai l'impression que les gros/anciens joueurs de MMO de la première époque aiment Rift et donc que la communauté pourrais être très petite mais mature. Je me trompe ?

Dernière question le jeu peut t'il garder sa communauté ? on sait très bien que les TOR,GW2 ect... ne feront le buzz que 1 voir 2 ans max et se retrouveront avec leur communauté très petite par la suite, j'ai quasi fait tout les MMO sortie depuis 5 ans et c'est toujours le même résultat donc sur un MMO surprise comme Rift peut t'il nous surprendre par la suite ?

Merci
Citation :
Publié par Raikoh
Salut. Je ne joue pas a Rift bien que j'ai tester la première bêta il ya un moment maintenant. N'ayant pas le temps actuellement de tester les nouvelles bêtas je voulais savoir 2,3 choses. J'avais trouvé le jeu très banal et très classique mais finalement j'avais bien aimer a cause de ces 2 choses.

Mes Questions

A l'heure actuel je ne joue plus a aucun MMO par lassitude, bien évidemment a chaque MMO qui sort je me précipite dessus pour retrouvé du bon temps mais 6 mois plus tard j'ai lâché par une communauté de kikoos ou pas un en game inconnu

Rift ne propose pas de PVP ou peu de PVP a ce que j'ai vu mais c'est du pvp a la wow ? niveau gameplay sachant que j'ai jamais fait d'arène et de BG je trouve ca juste a chier je préfère le Sauvage sur rift ya t'il moyen d'en faire et surtout sera t'il plus présent que les bg ? même si celui ci n'est pas très évoluer.

Je vois énormément de commentaires pour critiquer Rift sur divers sites de jeux. Mais j'ai l'impression que les gros/anciens joueurs de MMO de la première époque aiment Rift et donc que la communauté pourrais être très petite mais mature. Je me trompe ?

Dernière question le jeu peut t'il garder sa communauté ? on sait très bien que les TOR,GW2 ect... ne feront le buzz que 1 voir 2 ans max et se retrouveront avec leur communauté très petite par la suite, j'ai quasi fait tout les MMO sortie depuis 5 ans et c'est toujours le même résultat donc sur un MMO surprise comme Rift peut t'il nous surprendre par la suite ?

Merci

[Modéré par Ekis2 : .]

Sinon au niveau du PvP on nous promet pas grand chose, ils sont francs, le PvP NE SERA PAS compétitif, on a presque l'impression qu'il a été mis pour satisfaire une frange de joueurs. En tout cas il est différent du PvP de WoW, c'est clair. Y'aura moyen de faire du PvP sauvage, de distribuer de la mandale en RvR et en BG t'inquiète pas. Je sais que je vais pas acheter Rift pour son PvP.
Rift est un futur bon jeu, pas de niche comme tu le penses, je suis certains que d'ici 5 ans on continuera a y jouer, certes moins qu'un WoW ou autre, mais il restera en vie. Juste parce que les dev font preuve d'une grande adaptabilité, on voit déjà des centaines de problèmes résolus, des bugs réduits déjà depuis la bêta 2-3, une évolution qui va dans le sens du joueur (et non pas une espèce d'arrogance qui édicterai leurs choix ). Bref je sais pas quoi dire de plus sinon que tu pourras pas être déçu, au pire légèrement embêté
ok Pour le PVP le seul ou j'ai pris du kiff c'est évidemment DAOC et WAR. Bon c'est du RVR plutôt mais du PVP sauvage mêle si c'est pas évoluer me conviens très très bien

Pour la communauté de Kikoos je le vois mais c'est du au clé bêta que l'on peut avoir n'importe ou et je pense aussi comme tu le dit qu'avec la sortie finale ils joueront plus a Rift ou alors c'est des Sado

J'ai fait très peu de PVE mais celui ci est t'il évoluer au point de n'être finalement que le base du jeu ? ya de vrai challenges ? genre pas tué un monstre sois disant "dieux" dans le jeu en 2 heures ?

Mais si c'est les vieux de la vielles l'adule c'est que finalement il se rapproche des tout premiers mmo non ?
Citation :
Publié par karle340
Une synthèse rapide, ce jeu est "adulé" par les vieux de la veille.
Comme d'hab ceux qui ont deja stoppe la beta sont des kevin, les autres sont des connaisseurs avec de l experience c ca?

[Modéré par Ekis2 : .]

Franchement pour les boss-dieux je peux pas te dire, a mon avis ça risque pas, ou alors a petite dose.
Les challenges y seront j'ai confiance, notamment dans la fermeture de gros gros rifts très durs, où tout le monde pourra venir les fermer (gardiens et renégats), bref ça promet !
Pour le PvP tu seras satisfait alors =). Il est même (peut-être et c'est mon gout) meilleur que celui de War, où certaines teams étaient bien meilleures que le reste, AE bomber par exemple ... Mais là on auras pas ça, j'en doute.
non pas un troll juste un fait acquis sur un forum de fan dédié à ce jeu chose tout à fait normal

Par contre je pense apres que l'auteur se pose la mauvaise question de savoir si il doit jouer à ce jeu en fonction des avis des autres et de sa future popularité.

La question qui devrait plutot se poser: ce jeu possède t'il les atouts pour me meriter MOI AVEC MES ATTENTES PERSONELLES, jeu de niche ou non.
Citation :
Publié par Trixstar
non pas un troll juste un fait acquis sur un forum de fan dédié à ce jeu chose tout à fait normal

Par contre je pense apres que l'auteur se pose la mauvaise question de savoir si le jeu veut savoir si il doit jouer à ce jeu en fonction des avis des autres et de sa future popularité.

La question qui devrait plutot se poser: ce jeu possède t'il les atouts pour me meriter MOI AVEC MES ATTENTES PERSONELLES, jeu de niche ou non.
J'ai relu mes posts je vois pas où j'ai pu dire le contraire
Citation :
Publié par Raikoh

Que des questions pour des boules de cristal en gros
Rift peut se planter... il peut aussi faire un bon démarrage et se planter... mais également faire un bon démarrage et s'en sortir quelques mois avant l'arrivée de GW2. Ah... il peut aussi réussir tout court...

En fait, ça va dépendre d'une simple variable que personne ici ne connait : la richesse du contenu passé le level 31...

Quant à la communauté... que dire... aucune idée. Y aura de tout... ou pas.
Actuellement avec la distribution des clés bêta en masse, les canaux de discussion sont pourris par une minorité de floodeurs/flammers/taunters/choisitonnomdeboulet. Donc je n'ai pas retrouvé l'ambiance bon enfant de la bêta 4.

Mais un canal de discussion général, ça se fait pourrir par une 10aine de joueurs... ce qui est loin de représenter la majorité.
IG, j'ai vu beaucoup de joueurs grouper pour finir une quête, tuer un mob spécifique, certains ont eu le temps de placer un "merci", un "bonjour", un "A+ bon jeu".

Dernier point, pour rendre ma réponse encore plus floue : c'est une bêta gratos... on est loin de l'aperçu réel de la communauté à la release. Beaucoup de joueurs parmi mes connaissances jouent à Rift sur la CBT5 en sachant qu'ils ne joueront pas par la suite ou pour passer le temps... j'émets l'hypothèse que c'est le cas dans la globalité.
Citation :
Publié par Raikoh

Mes Questions

Tu lis des fofo floodés par de vieux de la vieille, c'est pour ça, et toi même tu en est un.

Je consulte ma boule à facette de cristal et reviens en confirmant avec le St marc de café.

Merci
Le mieux pour toi est d'essayer et de voir si ca te plait ou non. Si ca te plait, tu devrais pouvoir trouver une communauté avec les même aspirations que toi

J'écris en bleu parce que

[Modéré par Ekis2 : Pour plus de lisibilité, merci de laisser les couleurs à la modération.]

Pas de pvp sauvage !!!
Faudra m'expliquer alors comment alors que j'avais moins de 10 min de jeu jme suis fait gank a 2 reprises.
Les zones 27+ (cascade..) ainsi que l'instance sont communes au deux camps c'est un joyeux bordel.
Le pvp est sympa manque qlq réglages encore ...
Citation :
Publié par Comalies
Pas de pvp sauvage !!!
Faudra m'expliquer alors comment alors que j'avais moins de 10 min de jeu jme suis fait gank a 2 reprises.
Les zones 27+ (cascade..) ainsi que l'instance sont communes au deux camps c'est un joyeux bordel.
Le pvp est sympa manque qlq réglages encore ...
bien sûr qu'il y a du pvp sauvage :
à partir d'une certaine zone (champs de pierres pour les renégats) on se retrouve en zone contestée.
Sur serveur pvp le flag pvp est automatiquement activé.

mais les gens focalisent sur les Bg parce que "Olol la copie de wow/war".
Mais carrément je trouve même que RIFT a plus d'intérêt pour son PvP que pour son PvE.
Vu le nombre d'associations de classes possibles, j'imagine que les roaming en groupe de 5 vont être particulièrement suprenants pendant très longtemps... plus que dans DAOC même

Reste à savoir si on aime le PvP en BG ou le PvP sauvage. Pour ma part j'irai en serveur PvE parce que quand on laisse le choix aux joueurs, ils vont systématiquement en BG parce qu'on y trouve de l'ennemi de suite maintenant immédiatement là là làààààààààà....

Et comme pour WAR, le PvP sauvage se résumera à ganker des pexeurs solos de 10 lvl de moins avec son groupe top opti qui au final ne sert à rien et petit à petit le PvP sauvage sombrera dans l'oubli pour remplir les BG qui seront les seuls endroits où le PvP sera vraiment vivant et constant

Soit on fait que du sauvage, soit on fait que du BG, l'alliance des 2 c'est la mort du sauvage et c'est un fait !
Citation :
Publié par Cool Breeze
Soit on fait que du sauvage, soit on fait que du BG, l'alliance des 2 c'est la mort du sauvage et c'est un fait !
Tu sors ça d'où ?
Si un pélo 50 full stuff PvP veut se friter il peut répondre aux appels des p'tit lvl qui hurlent "méchant gankeur a tel endroit".
Ensuite je suis sur et certains que le PvP sauvage vivra grâce aux rift "contestés"
Ok ok

Une question importante que j'avais oublier de demander aussi

le jeu est t'il instancier ? a ton le droit a des chargements entre chaque zones, des teleports pour rejoindre la capitale style warhammer ou c'est réellement ouvert ?
Citation :
Publié par karle340
Tu sors ça d'où ?
Si un pélo 50 full stuff PvP veut se friter il peut répondre aux appels des p'tit lvl qui hurlent "méchant gankeur a tel endroit".
Ensuite je suis sur et certains que le PvP sauvage vivra grâce aux rift "contestés"
Non ça c'est dans tes rêves les plus fous

La réalité c'est que le joueur 50 il n'est pas à disposition des autres. Il joue pour améliorer son stuff, son rang, taper taper taper taper taper et s'occuper. Il n'attend pas que Legaulasse, ranger level 12 lui demande de l'aide pour enfin trouver son occupation. Et pour assouvir son temps de jeu, il enchaine les BG car le PvP vient à lui à coup sûr et il grimpe plus vite en tuant des joueurs de son level à nombre à peu près égal qu'en parcourant des terres peut-être vides où il va soit se prendre un bus par hasard soit passer 1H à tuer du gris avant de se prendre un bus de toute façon car il se sera fait yell sur le canal général

Les serveurs PvP disparaissent tous pour n'en laisser qu'un, qui finira tôt ou tard par se vider au profit d'un serveur PvE très vivant. Franchement je suis pas Mme Irma c'est comme ça tout le temps. D'ailleurs WAR ils ont fait quoi ? Gisoreux le serveur des kikoolol PvPeurs onétrofortlol, bah ils ont été fusionnés sur un serveur PvE et voilà. L'inverse n'est jamais le cas par contre

Voilà pourquoi je te dis que c'est un fait et pas une supposition. On peut toujours mater d'autres jeux pour vérifier ça si tu veux mais là j'ai déjà du mal à me rappeler du nom des serveurs de WAR alors les autres j'te raconte pas
@cool breeze
Un exemple de jeu full pvp ou les gros lvl bougeaient leur derrière a la rescousse des petits?
RF Online (il existe encore mais warhammer lui a fait du mal a sa sortie).
J'insiste sur le fait que ct quasi systématiquement et sans récompense a la clef.
Citation :
Publié par Comalies
@cool breeze
Un exemple de jeu full pvp ou les gros lvl bougeaient leur derrière a la rescousse des petits?
RF Online (il existe encore mais warhammer lui a fait du mal a sa sortie).
J'insiste sur le fait que ct quasi systématiquement et sans récompense a la clef.
C'est différent RF online, c'était une communauté différente je trouve. Et puis le PvP était une sorte de religion
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés