Je vois énormément de commentaires pour critiquer Rift sur divers sites de jeux. Mais j'ai l'impression que les gros/anciens joueurs de MMO de la première époque aiment Rift et donc que la communauté pourrais être très petite mais mature. Je me trompe ?
Dernière question le jeu peut t'il garder sa communauté ? on sait très bien que les TOR,GW2 ect... ne feront le buzz que 1 voir 2 ans max et se retrouveront avec leur communauté très petite par la suite, j'ai quasi fait tout les MMO sortie depuis 5 ans et c'est toujours le même résultat donc sur un MMO surprise comme Rift peut t'il nous surprendre par la suite ?
Que des questions pour des boules de cristal en gros 
Rift peut se planter... il peut aussi faire un bon démarrage et se planter... mais également faire un bon démarrage et s'en sortir quelques mois avant l'arrivée de GW2. Ah... il peut aussi réussir tout court...
En fait, ça va dépendre d'une simple variable que personne ici ne connait : la richesse du contenu passé le level 31...
Quant à la communauté... que dire... aucune idée. Y aura de tout... ou pas.
Actuellement avec la distribution des clés bêta en masse, les canaux de discussion sont pourris par une minorité de floodeurs/flammers/taunters/choisitonnomdeboulet. Donc je n'ai pas retrouvé l'ambiance bon enfant de la bêta 4.
Mais un canal de discussion général, ça se fait pourrir par une 10aine de joueurs... ce qui est loin de représenter la majorité.
IG, j'ai vu beaucoup de joueurs grouper pour finir une quête, tuer un mob spécifique, certains ont eu le temps de placer un "merci", un "bonjour", un "A+ bon jeu".
Dernier point, pour rendre ma réponse encore plus floue : c'est une bêta gratos... on est loin de l'aperçu réel de la communauté à la release. Beaucoup de joueurs parmi mes connaissances jouent à Rift sur la CBT5 en sachant qu'ils ne joueront pas par la suite ou pour passer le temps... j'émets l'hypothèse que c'est le cas dans la globalité.
|