Jeu complexe : je prend donc mon temps.

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Bonsoir à tous !


Alors voilà, je commence le trial de 4 jours ce soir, et dés le début de ce jeu qui à l'air vraiment bien. Je me pose certaines questions ayant peur de ne pas faire les bons choix.

J'ai vu que le choix de la megacorporation n'avais aucune influence. Ensuite, viens le choix des écoles et de la spécialité.
Si j'ai bien compris :
-Tactique/mechatronique c'est le combat
-Industrie lourde/recherche et développement c'est le craft
-Politique/économie... Là je sèche un peu. C'est les questions financières mais à quelle activité concrète dans le jeu cela équivaut ?

Bon, donc ma question : vaut il mieux spécialiser ses persos (école et spécialité militaire par exemple) et faire un perso par catégorie.
Ou le fait de crée des persos un peu hybride est intéressant ?
Ayant commencé le jeu récemment, il est bon de savoir que les EP (extension points) sont communs pour tous les personnages de ton compte.
Par exemple tu as 20 000Ep quand tu commences, si tu en claques 15 000 sur un premier personnage, le second ne pourra utiliser que les 5 000 restants.
je te conseil de regarder les liens utiles et surtout le perpetuum planner, qui bien que non à jour, t'apportera de bons renseignements sur la répartition des stat.

je conseil fortement la spécialisation dans un domaine : militaire (soit DPS, soit EW), production (production, prototypage, recyclage/raffinage), minage.
et donc de prendre le stat en conséquence.

si tu ne souhaite faire indus et combat, mais pas faire de multi-compte (pour pleins de raisons valable ou non ^^), je te conseil de faire 2 agents chacun avec des stat spécialisées.

voilou pour les bases.
et avant toute décision, R T F M (read the fuc.... manual)
EW ? Je ne vois pas ce que c'est
Ensuite, le multi compte ne sert que si on veux faire plus de 3 personnages n'est ce pas ? Perso, je compte en faire 2 grand max, un main et un crafter.
Et en plus, si je pouvais faire mon craft sur mon main sans problème (d'où ma question) ça m'arrangerai beaucoup.
c est un jeu de type eve donc tu est pas limite ca prend juste du temp que tu est un main et un crafter ou le main qui craft c est pareil ca te coûtera du temp de pour récolte des EW donc c'est ou un seul perso ou multi compte
Le multicompte sert à pouvoir connecter des persos en même temps et de profiter de 1 ep/min pour chaque compte.

Si tu développes deux persos sur le même compte, ils auront deux fois moins d'EP qu'un joueur avec un seul perso.

Effacer un perso te coute 2880 EP.
Tu peux réinitialiser ton compte, l'éffacer, le reset avant 45 jours et tu récupères tous tes EP accumulés jusque là sur un compte vierge.
EW = Electronic Warfar : robot de guerre électronique (mezz ou cc si tu prefère)

tout est une question de temps, mais avec le planner tu te rendras compte que faire un perso indus/combat prend plus de temps que 2 agents distinct sur le même compte.

l'avantage du multi-compte, en plus du multi-boxing, c'est justement de faire 2 agents, mais ayant chacun leur pool d'EP, soit chacun 1EP/min et non 1EP/ 2min (grossomerdo)

mais encore une fois tout n'est qu'une question de temps et rien n'est vraiment bloquant dans ce jeu.

à toi de voir, temps, coût, plaisir de jeu, avantage,...
Ouai, j'vais pas payer 18e par mois pour avoir 2 ep/min .

J'ai crée mon perso, j'ai pris :

-mégacorpo asiatique
-école militaire
-spé ingénieur militaire et sécurité
-et le "spark" rouge et bleu (dominante rouge).

J'ai fais le didacticiel, et bien que dérouté par pas mal de trucs (je viens d'un certain theme park à succée, pas la peine de le nommer) je suis ouvert et impatient de me familiarisé avec ce jeu qui a l'air génial.
tu as déjà la bonne démarche de prendre ton temps avant de faire quelque chose et de lire ; c'est tout bon pour toi

pour le jeu il est très bon si on sais ce qu'il peut apporter et un minimum ce que l'on cherche.

en tout cas enjoy et bienvenu dans l'enfer de NIA
Si tu accroches au jeu, tu comprendras mieux avec le temps l'intérêt d'avoir 2 comptes.
Pour avoir toutes les extensions au maximum, il faut près de 20 ans.
Abusé ? Non, ingénieux.
Cela oblige les joueurs à se spécialiser pour être performant rapidement et non après plusieurs années.
D'où l'intérêt d'avoir 2 comptes, se spécialiser dans deux domaines (ou plus) pour être performant dans chaque.
A l'instar d'un seul compte où tu devras jouer entre deux et donc être médiocre dans chaque.

Exemple simple:
Un agent spécialisé en production et un autre en combat.
Le premier va extraire du minerai, puis raffiner et ensuite crafter des munitions/modules/robots pour réduire le coût en munition de ton combattant quand il farm pour te ramener des NIC. Mais il peut aussi bien crafter à côté des items qui seront revendu, ce qui te fera un deuxième apport d'argent.
Niveau PVP, ton industriel produira tes ships pour aller faire mumuse à moindre frais.
Le combat te déplais ?
Aucun problème => 1 perso en production/extraction (et pourquoi pas de la recherche) et l'autre en trade/extraction pour maximiser tes gains.
Etc, etc, etc.

Sinon tu peux très bien jouer avec un seul compte et profiter des services offerts par ta corporation pour compenser tes points faibles.

Bienvenue dans un jeu sand-box, univers aux possibilités quasi infinies.

EDIT:
Citation :
-Politique/économie... Là je sèche un peu. C'est les questions financières mais à quelle activité concrète dans le jeu cela équivaut ?
Cela permet de faire du commerce. Le marché étant géré entièrement par les joueurs (à l'exception de quelques rares items), tu peux jouer avec.
Comme par exemple mettre des ordres d'achats à bas prix sur des items intéressants pour profiter des occasions et les revendre plus chers. Tu profites donc de ceux qui veulent vendre vite à n'importe quel prix pour faire du bénéfice.
Tu as pleins de possibilités grâce au marché.
seule remarque sur l'explication précédente : l'extraction et la production sont 2 domaines de spécialisation différents.
il faut beaucoup de temps pour maxer les 2, mais encore une fois ce n'est pas impossible ; tout comme faire EW et DPS.

encore une fois question de temps et de motivation.
par contre combat et indus très fortement déconseillé sur le même agent, si on ne veux pas dual-compte il faut au moins faire 2 agents.
l'un spé combat, l'autre indus.
Production et extraction en même temps ne pose aucun problème.
En extraction je conseille très fortement de ne pas se concentrer sur un seul type de minerai au début, mais plutôt de s'occuper de son temps de cycle et de la stabilité de son accumulator.
Niveau extension en production, monter la basic/advanced/expert à 5 puis se concentrer sur la basic et surtout ne pas négliger son standing avec la megacorporation où vous êtes situé.
Personnellement j'ai même pu me permettre le luxe de monter raffinage à 8 pour réduire encore plus les pertes.
Donc en 2 mois on peut être très correct dans les deux en sachant ce que l'on fait.
Donc ne surtout pas hésiter à demander ou redemander conseil avant de toucher aux extensions, c'est définitif après !
Salut !

Le fait de faire du multi box, perso je trouve pas ça normal, j'espère qui a pas que des doubles dps contrôlés par un seul joueur qui se baladent partout.
Sinon merci pour votre acceuil.

Pour l'instant, je n'ai monter que des extensions combat de base au niveau 5 (portée, puissance de feu, jai pris le canon, des trucs comme ça)
Pas sur que je reste super longtemps sur le jeu qui est quand même difficilement "apprivoisable" rien que par les fenêtres qui marchent comme des folders de windows. Mais bon, c'est une bonne expérience, et qui sait, peut être m'y ferais-je.

Merci encore à vous.
j'aimerais rencontrer celui qui dual-compte en combat sur ce jeu
je serais impressionné.

par contre le multibox pour pouvoir faire des rôles différents oui.
combat/indus/mineur
ou combat DPS et combat EW (mais pas en même temps)
"par contre combat et indus très fortement déconseillé sur le même agent, si on ne veux pas dual-compte il faut au moins faire 2 agents.
l'un spé combat, l'autre indus."

C'est quoi l'intérêt de faire ça a part se faire chier a déplacer les assets d'un perso à l'autre ? (vu que les PE sont partagés entre tous les persos d'un même compte)...
l'intérêt c'est le coût en EP de chaque extension.
le coût est calculé avec les stats de l'agent.

donc un agent spe combat paiera beaucoup plus cher une extension indus, qu'un agent spe indus.
et donc ça lui prendra plus de temps.

faite le test avec le planner pour comparer le temps et le coût et vous verrez
En plus de ca, recreer un agent sur le meme compte te permettra d'economiser quelques points, les archetypes a la creations ayant des extensions predefinies, un perso combat n'aura quasi pas d'extension indus, et inversement. Ca fait toujours ca d'extension en moins a apprendre sur ton main combat si tu monte un reroll indus.
Heu vous economisez rien du tout, vous monterez vos extensions deux fois moins vite, c'est tout...

Le plus rentable c'est bien d'avoir deux comptes, plutot que 2 persos par compte, ca me parait logique kwa
Citation :
Publié par Neheka
Heu vous economisez rien du tout, vous monterez vos extensions deux fois moins vite, c'est tout...

Le plus rentable c'est bien d'avoir deux comptes, plutot que 2 persos par compte, ca me parait logique kwa
Si ton reroll indus tu comptes lui donner moins de point qu'a ton main combat, il me semble que t'economise tout les points d'extensions attribués a la creation du perso. Apres c'est sur que pour faire 2 perso opti, ca marchera pas.

Sinon pour continuer dans l'inutile. Non 2 perso c'est pas plus rentables. 3 c'est mieux encore!!

Si tu relis, j'ai pas dis que c'etait la solution a tout nos problemes dans le monde. Juste que ca permettra d'economiser QUELQUES points pour le REROLL (personnage secondaire, moins important que le main, a qui tu attribuera donc, a mon sens bien moins d'importance). Sinon on parle d'un second perso, par d'un perso secondaire.
Ne vous amusez surtout pas à monter deux personnages sur le même compte.
C'est le compte qui accumule 1 EP/min et non chaque personnage, donc vos EP devront être partagés.
Quand on parle d'alt/reroll/2ème personnage, c'est bien d'un deuxième compte.
Même s'ils gagent quelques EP en jouant sur les skills de départ ... ca restera forcement plus rapide/plus rentable d'avoir 2 comptes séparés.
Il faut surtout ne pas faire croire aux nouveaux que c'est une bonne idée de faire 2 persos sur le même compte. Ils le regretteront amèrement quand ils voudront monter leurs compétences pour prendre un mech ou un super mech.... et qu'ils devront attendre 3 mois parce qu'ils ont 2 persos sur le même compte.

Au début on le réalise pas. Mais quand tu veux maxer ta navigation, te balader en mech/heavy mech, monter tes compétences en light puis médium ... sans parler de tout le reste. C'est juste pas possible de ne pas se spécialiser.
Un mech qui va 10- 15 kph moins vite il est juste mort par exemple ...
Il y a pleins de petit truc indispensable ensuite que tu ne pourras pas prendre si tu te spécialises pas.

Donc, comme ca été dis plein de fois : 1 perso par compte très fortement conseillé !
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