[Tatouage]Besoin d'avis, conseils.

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai rien contre les tatouages. Je suis moi mêmes tatoué et je retourne me faire tatoué sous peu. Après faut quand même admettre que dans certains boulots ça la fout mal. Un mec qui arrive avec tous le bras tatoué, ou la moitié de la nuque, c'est juste moyen. La ou je bosse, pas de percing dans la tronche et pas de tatoo visible ce qui est normal à mon sens.

Je repense juste à l'exemple du porteur de pompes funèbres qui pendant une cérémonie voulait bosser en chemisette à manche courtes avec les bras tatoués jusqu'au poignets.

"Oui on n'a pas le droit à cause de l'apparence et c'est pas juste, je veut pouvoir me promener avec mon code barre sur mon front et mon superbe tribal sur les bras au boulot !!!".

Rien que dans la situation suscitée, je me demande combien de personnes l'accepterais, si c'était l'enterrement de l'un de leur proches.

Comme il a été répété maintes fois, un tatouage c'est pour soi. Si c'est pour faire le kikoo "Olol check, je suis allé me faire piqué sur tous le bras donc maintenant je suis un warrior".

Autant ne rien faire, parce que tu passe plus pour un con qu'autre chose. Un peu comme la connaissance qui s'est fait tatoué un random dragon sur tous le bras et qui depuis se prend pour un dur, même si il se prend toujours des gifles quand il fait le malin ...

Faut savoir faire un choix, ou faire le kéké avec ses tatoos visibles et se fermer la porte a certains boulots, ou se faire tatoué pour soi sans que ça soit visible ou pas du tout et garder toutes les options disponibles.
Citation :
Publié par Eckhaert
En quoi c'est dérangeant un petit tatouage discret sur les doigts ou le poignet ?

Vous bossez à l'Élysée ou...?
Citation :
Publié par NerGGaL
Ca peut être carrément éliminatoire à un entretiens d'embauche.
N'importe que ltaff où tu as un contact avec du public, ça peut nuire à l'image de la société et on peut carrément t'en virer.
Merci la France.
(On peut pas te virer pour ton apparence, uniquement si ça peut nuire à la société)

Voilà. J'ai franchement du mal à m'y faire... je vois pas en quoi avoir un dessin sur la peau signifie être mauvais dans ce qu'on fait... Mais c'est pourtant vu comme ça.
Citation :
Publié par Sanguine
Voilà. J'ai franchement du mal à m'y faire... je vois pas en quoi avoir un dessin sur la peau signifie être mauvais dans ce qu'on fait... Mais c'est pourtant vu comme ça.

Bien, un mec arrive avec du sang partout sur lui, avec un regard dit de "tueur". Tu va lui confier tes enfants à garder ? Ou tu aura des préjugés ? Bref un peu kifkif la situation, je comprends pas comment des gens ne peuvent pas le comprendre ça. C'est du civisme, sinon c'est la porte ouverte à tout, pourquoi les filles ne viendraient elle pas en mini jupe sans string et sans soutif ? Après tout ça veut rien dire non ?
Citation :
pourquoi les filles ne viendraient elle pas en mini jupe sans string et sans soutif ?
Ouais pourquoi?

Nan sérieux maintenant on trouve des excuses pour tout, t'as les cheveux trop long casse toi, t'as un tatouage, t'as un piercing, t'es noir...
Stop lol, si t'as envie d'un tatouage tu te fais embaucher en C.D.I puis ils fermeront leurs gueules, tu pourras faire ce que tu veux (dans la limite des choses quand même).

Faut se faire un beau tatouage aussi (:
Nan mais sérieusement quoi, on parle de tatouage là d'où tu me sors "le gars plein de sang"? Tu peux être tatoué et même très tatoué sans pour autant faire peur ou être vulgaire, c'est ridicule.
Citation :
Publié par Saink
Ouais pourquoi?

Nan sérieux maintenant on trouve des excuses pour tout, t'as les cheveux trop long casse toi, t'as un tatouage, t'as un piercing, t'es noir...
Stop lol, si t'as envie d'un tatouage tu te fais embaucher en C.D.I puis ils fermeront leurs gueules, tu pourras faire ce que tu veux (dans la limite des choses quand même).

Faut se faire un beau tatouage aussi (:
"Salut j'ai des relations clients pour des projets a X millions d'euros et j'ai un zizi tatouer dans le cou"

A quand un president tatouer de partout !
Citation :
Publié par Saink
Stop lol, si t'as envie d'un tatouage tu te fais embaucher en C.D.I puis ils fermeront leurs gueules
et le jour où tu veux changer de taf ? à moins bien sur que comme grand papa tu comptes bosser toute ta vie dans la même boite
Citation :
Publié par Sanguine
Nan mais sérieusement quoi, on parle de tatouage là d'où tu me sors "le gars plein de sang"? Tu peux être tatoué et même très tatoué sans pour autant faire peur ou être vulgaire, c'est ridicule.

110217051541295349.jpg

Bon c'est un peu abusé et dgv 30 000 fois. Mais bon demain t'a une boite de gestion de patrimoine avec de gros clients a faire signés. Tu les files à ce mec ? Et l'exemple peut s'appliquer à d'autres trucs.
Citation :
Publié par Sanguine
Forcément si vous sortez des tatouages immondes, des bites dans le cou etc...
J'ai pris une extrême pour rebondir sur le "très tatoué".

Après il faut de la tolérance aussi des deux cotés. Mais bossant dans le funéraire, jamais de la vie chez nous on embaucheras un mec qui sera au contact des familles avec les bras super tatoués et qui voudras réceptionné les familles en chemisette l'été ou faire les cérémonies comme ça (même si c'est un jolie tatouage).

Il faut pas déconner non plus . Et je conçoit tout à fait que des mecs se fassent refuser des jobs à cause de ça. Si la personne à fait ce choix, elle en assume les conséquences compétent ou pas c'est dommage à dire.

Si le physique d'un(e) mec/nana te fait gerber, tu va pas te le taper sous prétexte que c'est un super coup.
Citation :
Publié par Sanguine
Forcément si vous sortez des tatouages immondes, des bites dans le cou etc...
C'pas une bite dans l'coup là. J'extrapole car ça sera la porte ouverte à tout. Puisque chacun ses goûts donc pourquoi on autoriserait un coeur merdique avec écrit "Lucie" (prénom random) alors que le mec a déjà divorcé trois fois, et un 666 avec la tête d'un diable derrière, on le refoulerait ?

@ Saink : Oui un beau tatouage.
Citation :
Publié par Artus
110217051541295349.jpg

Bon c'est un peu abusé et dgv 30 000 fois. Mais bon demain t'a une boite de gestion de patrimoine avec de gros clients a faire signés. Tu les files à ce mec ? Et l'exemple peut s'appliquer à d'autres trucs.
Euh ouais enfin, il y a un fossé (un monde ? l'univers ? ) entre un random tatouage sur une partie visible (avant-bras, cou, mains, où que sais-je) et ça.

Après voilà ça dépend du tatouage. Une grosse tête de mort risquera toujours de repousser plus qu'un truc un peu plus soft.

Et encore perso j'en ai rien à secouer, je porte pas de préjugés par rapport à ça, mais j'imagine qu'un employeur lui ..
Quand on parle de tatouages y'a toujours quelqu'un pour sortir une pics d'un mec tatouer au visage avec la phrase suivante

et si tu travailles

[] en tant que président
[] dans une boite qui vends du matos pour X millions de dollars
[] a la crèche
[] en tant que nourrice
[] en tant que prof dans un lycée catholique

bref là on parle de tatouages discret aux bras, aux poignets...faut pas partir en délire total sur "OH IL UN A ZIZI".
Citation :
Publié par Saink
Quand on parle de tatouages y'a toujours quelqu'un pour sortir une pics d'un mec tatouer au visage avec la phrase suivante

et si tu travailles

[] en tant que président
[] dans une boite qui vends du matos pour X millions de dollars
[] a la crèche
[] en tant que nourrice
[] en tant que prof dans un lycée catholique

bref là on parle de tatouages discret au bras, aux poignets...faut pas partir en délire total sur "OH IL UN A ZIZI".
Même pas tu vois, le premier exemple cité est un random porteur de pompes funèbres.

Qu'on veuille se faire tatoué une partie visible c'est une chose, mais après faut assumer les conséquences et pas faire le ouiin ouiin en disant "c'est pas juste on m'a pas pris dans ce job, parce qu'il ne connaissent pas le coté spirituel du super dragon que j'ai fait sur mon bras".
Citation :
Publié par Artus

Qu'on veuille se faire tatoué une partie visible c'est une chose, mais après faut assumer les conséquences et pas faire le ouiin ouiin en disant "c'est pas juste on m'a pas pris dans ce job, parce qu'il ne connaissent pas le coté spirituel du super dragon que j'ai fait sur mon bras".
Là je suis d'accord
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Qu'on veuille se faire tatoué une partie visible c'est une chose, mais après faut assumer les conséquences
Les conséquences de quoi? De la connerie d'un mec qui te juge parce que tu as une tache d'encre sur un avant bras? Parce que tu as une dread ? Parce qu'on a une barbe ? (et oui, ça arrive...) On doit assumer la connerie des autres ? En quoi un mec qui a un tatouage serait moins compétent qu'un sans?
Et l'argument direct de contrats a XXXX millions devant un mec full tatoo, super l'extreme. Il y a un juste milieu.
Go buy a brain par moment.
Citation :
Publié par Apteis
Les conséquences de quoi? De la connerie d'un mec qui te juge parce que tu as une tache d'encre sur un avant bras? Parce que tu as une dread ? Parce qu'on a une barbe ? (et oui, ça arrive...) On doit assumer la connerie des autres ? En quoi un mec qui a un tatouage serait moins compétent qu'un sans?
Et l'argument direct de contrats a XXXX millions devant un mec full tatoo, super l'extreme. Il y a un juste milieu.
Franchement, c'est bien marrant à lire.

Il y a déjà assez d'excès mais alors les mecs qui en sont partisans pour encore plus, ca donne juste envie de gerber quoi, rejoins le prochain groupe ana*chiste que tu croises toi
Citation :
Publié par Apteis
Pauvre chou, j'imagine qu'on t'oblige à mettre une cravate aussi.
Citation :

Il y a déjà assez d'excès mais alors les mecs qui en sont partisans pour encore plus, ca donne juste envie de gerber quoi, rejoins le prochain groupe ana*chiste que tu croises toi
Parce qu'un mec tatoué est anarchiste? Un barbu ne fait pas son boulot correctement?
Je le note sur mon pokedex.

Citation :
Porter costard/cravate ne me dérangerait pas le moins du monde, si j'en avais l'utilité et le besoin pour mon taff. Et accessoirement, je n'ai pas besoin qu'un plouc coincé du cul me dicte comment me saper. Surtout quand je n'ai les clients qu'au téléphone.
Citation :
Publié par Owi Langue Bleue
T'as rien compris.
Le mec pop il comprend rien
Citation :
Publié par Deathlight
Franchement, c'est bien marrant à lire.

Qu'est ce que tu racontes comme bêtises garçon ?
Citation :
Publié par Seif'
Qu'est ce que tu racontes comme bêtises garçon ?
Je t'invite à relire ma quote pour que tu comprennes

@ Apteis : C'est juste dans le concept du n'importe quoi pour l'anarchisme, c'est tout. Si tout le monde faisait ce qu'il voulait, on serait pas dans la merde hein.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés