J'ai rien contre les tatouages. Je suis moi mêmes tatoué et je retourne me faire tatoué sous peu. Après faut quand même admettre que dans certains boulots ça la fout mal. Un mec qui arrive avec tous le bras tatoué, ou la moitié de la nuque, c'est juste moyen. La ou je bosse, pas de percing dans la tronche et pas de tatoo visible ce qui est normal à mon sens.
Je repense juste à l'exemple du porteur de pompes funèbres qui pendant une cérémonie voulait bosser en chemisette à manche courtes avec les bras tatoués jusqu'au poignets.
"Oui on n'a pas le droit à cause de l'apparence et c'est pas juste, je veut pouvoir me promener avec mon code barre sur mon front et mon superbe tribal sur les bras au boulot !!!".
Rien que dans la situation suscitée, je me demande combien de personnes l'accepterais, si c'était l'enterrement de l'un de leur proches.
Comme il a été répété maintes fois, un tatouage c'est pour soi. Si c'est pour faire le kikoo "Olol check, je suis allé me faire piqué sur tous le bras donc maintenant je suis un warrior".
Autant ne rien faire, parce que tu passe plus pour un con qu'autre chose. Un peu comme la connaissance qui s'est fait tatoué un random dragon sur tous le bras et qui depuis se prend pour un dur, même si il se prend toujours des gifles quand il fait le malin ...
Faut savoir faire un choix, ou faire le kéké avec ses tatoos visibles et se fermer la porte a certains boulots, ou se faire tatoué pour soi sans que ça soit visible ou pas du tout et garder toutes les options disponibles.
|