Le triangle obligatoire ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quild
Triangle et gilet jaune, y'en a pas un qu'on est censé avoir en double ? (genre le triangle faut pas en poser 2 à distances séparées ? Ou le gilet pour un des passagers ? Je sais jamais...)
Le triangle un seul obligatoire, pour le gilet j'avais effectivement entendu qu'il en fallait normalement un par occupant du véhicule, à voir si c'est juste un conseil très appuyé ou une obligation réglementaire... (en gros, est-ce qu'on a une prune si on a 1 passager mais un seul gilet ?)
Pour ma part j'en ai 2, chacun rangé dans le vide-poche des portières (j'ai une 3 portes ^^), et tant pis pour d'éventuels passagers en plus :-p
Citation :
Publié par Quild
Franchement, j'ai jamais eu un mauvais avis sur Karl Lagarfeld. J'aime pas du tout la mode, mais lui en tant qu'icône de la mode, son look et tout, je l'ai toujours trouvé classe. Mais alors quand il a fait cette campagne de pub... Putain mais total respect. C'est clairement le mec que je me serais jamais attendu à voir avec un gilet jaune, et là... Nan sérieux, respect.
J'aime tout particulièrement le décalage : l'icône de la mode qui est prêt à s'habiller n'importe comment pour sauver sa vie, mais pas à retirer ses lunettes de soleil la nuit pour ne pas mettre en danger celle des autres.
Respect, en effet.
Citation :
Publié par Seif'
Hum, j'ai jamais entendu qu'il fallait un gilet obligatoire par occupant du véhicule.
Un par occupant du véhicule dans certains pays effectivement, mais pas en France.
5 € le kit gilet + triangle, 90 € l'amende.
Le calcul est vite fait
Citation :
Publié par Quild
Franchement, j'ai jamais eu un mauvais avis sur Karl Lagarfeld. J'aime pas du tout la mode, mais lui en tant qu'icône de la mode, son look et tout, je l'ai toujours trouvé classe. Mais alors quand il a fait cette campagne de pub... Putain mais total respect. C'est clairement le mec que je me serais jamais attendu à voir avec un gilet jaune, et là... Nan sérieux, respect.
Je voudrais pas dire de bêtise, mais je crois qu'il y avait eu polémique, disant qu'il n'a jamais porté le gilet, la photo étant le résultat d'un montage.

http://www.20minutes.fr/article/3658...aune-moche.php

Ce qui à mon sens ne change pas grand chose au schmilblick, j'ai bien aimé cette campagne aussi.

Sinon, le gilet, je le mets sous mon siège perso. Je serais pas ennuyé le cas échéant, et le gilet est tellement grand que je peux l'enfiler assis sur mon siège par dessus mon mon manteau sans problème.
A mon avis c'est pas qu'il a refusé de porter le gilet, c'est plutôt qu'il a autrechose à foutre et c'est déjà bien assez classe de sa part de prêter son image (c'est pas mr lambda quand même, ça pourrait nuire à son standing).
Citation :
Publié par Quild
Il devait bien ça à la collectivité, après l'enterrement en première classe de ses fraudes fiscales. Perso, je l'aurais plus vu avec un gibet qu'avec un gilet, mais bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés