Ok, un petit Compte rendu mieux ficelé (certaine chose seront redondante à un autre topic)
On commence par ce qui ne va pas :
- Ca rame sec, le moteur du jeu est à chier
- L'IA des mob est inexistante
- Une bonne partie de la map semble vide et pas finie
- On force trop le joueur entre Conti et Noir, en sortant de la zone de départ le chemin ce sépare en deux, chaque chemin mènent à une faction. Ducoup si l'on veut rester neutre il faut partir à l'aventure et zapper la succession de quêtes et certains joueurs ce sentirons perdu.
- Les quêtes sont bidon, va tuer 10 rats, ramène 5 pattes de rats..
- Ceux qui n'aiment pas farmer passer votre chemin
- Pas de node pour far les compos, il faut tuer des mobs pour en avoir.
- Its clone day lala.. tiens un jumeau, tiens un autre jumeau, tiens ..heu mais y'a que des jumeaux oO"
- l'eau est horrible mais au moins elle fait pas ramer comme la fumée ^^
- le système de groupe est naze, l'xp n'est pas partagé entre les protagonistes, il vaut mieux ne pas être en groupe mais jouer ensemble car la l'xp est gagné pour chaque joueur qui touche le mob (dans la zone noob c'était ça, me souvient plus si c'est la même dans les autres zones)
Une liste des points positif parce qu'il y en a.
- Univers énorme, probablement équivalent à 3 secteur de Fallen Earth (sachant que plus de 50% de la map est inaccessible car réservé pour le GvG, disponible en théorie en mars cf autre topic, donc disons 5-7 secteur pour la totalité)
- Sensation morrowiniene, c'est l'autre point fort du jeu le fait d'être complètement paumé et de ne pas savoir quoi faire, d'explorer un monde étrange et gigantesque, malheureusement les décors sont tellement désert à certain endroits que ça gâche..
- Le système de combat est fun et le skill joueur sera important, surtout si on ajoute le fait que les habilités ne seront pas spammé mais devront être utilisé avec stratégie, bon le lag du au moteur de jeu gâche le plaisir
- De longues heures de farm à prévoir (vi moi j'aime bien farm)
- Les quêtes sont groupé, ont peut donc en prendre plein et toute les valider d'un coup (à la coréenne)
Ce que je n'ai pas vue
- Le craft, j'avais pas assez de combo quand j'ai trouvé une station de craft perdu au milieu de nul part (comme dans la vidéo ^^)
- J'ai pas vu de ville, seulement des campements et un village
- Pas vue de bank non plus
Y'a du potentiel surtout à la vue du système de combat qui peux faire de jolie chose, maintenant reste plus qu'aux Dev à permettre au gens de l'exploiter au maximum.
Outre l'équipement, le seul avantage d'un olé vs un low est qu'au maximum il pourra changer 4 fois d'arme pendant un combat et donc avoir 4 configuration différente. Les skill changent automatiquement en fonction de l'arme utiliser contrairement à celle des devises & équipement.
Le jeu aurai énormément d'intérêt si lors du lancement ou se retrouvais à 50k connexion each day avec en moyenne 10k user simultané, le soucis c'est que ça n'arrivera jamais à cause du lag et du monde vide.
Conclusion :
Ne jouer pas à ER si vous etez le genre de joueurs qui ne laisse qu'une chance à un jeu, dans ce cas je vous conseil d'attendre un an et de venir jouer sinon vous risquez de ne plus jamais remettre les pieds sur ER et de loupé quelque chose de bien pour les autres attendez au moins 6 mois avant de vous lancer dans l'aventure.
Les seuls qui aurai une raison de jouer à ER sont ceux qui ne trouve aucun intérêt à un jeu n'ayant pas de système de viser FPS et souhaitant un monde ouvert et dangereux.
En espérant que mon opinion changera avec le prochain patch.
PS : J'ai fais des vidéos mais j'ose pas les uploader..
|