NDA Levé.

Répondre
Partager Rechercher
Ok, un petit Compte rendu mieux ficelé (certaine chose seront redondante à un autre topic)

On commence par ce qui ne va pas :
  • Ca rame sec, le moteur du jeu est à chier
  • L'IA des mob est inexistante
  • Une bonne partie de la map semble vide et pas finie
  • On force trop le joueur entre Conti et Noir, en sortant de la zone de départ le chemin ce sépare en deux, chaque chemin mènent à une faction. Ducoup si l'on veut rester neutre il faut partir à l'aventure et zapper la succession de quêtes et certains joueurs ce sentirons perdu.
  • Les quêtes sont bidon, va tuer 10 rats, ramène 5 pattes de rats..
  • Ceux qui n'aiment pas farmer passer votre chemin
  • Pas de node pour far les compos, il faut tuer des mobs pour en avoir.
  • Its clone day lala.. tiens un jumeau, tiens un autre jumeau, tiens ..heu mais y'a que des jumeaux oO"
  • l'eau est horrible mais au moins elle fait pas ramer comme la fumée ^^
  • le système de groupe est naze, l'xp n'est pas partagé entre les protagonistes, il vaut mieux ne pas être en groupe mais jouer ensemble car la l'xp est gagné pour chaque joueur qui touche le mob (dans la zone noob c'était ça, me souvient plus si c'est la même dans les autres zones)

Une liste des points positif parce qu'il y en a.
  • Univers énorme, probablement équivalent à 3 secteur de Fallen Earth (sachant que plus de 50% de la map est inaccessible car réservé pour le GvG, disponible en théorie en mars cf autre topic, donc disons 5-7 secteur pour la totalité)
  • Sensation morrowiniene, c'est l'autre point fort du jeu le fait d'être complètement paumé et de ne pas savoir quoi faire, d'explorer un monde étrange et gigantesque, malheureusement les décors sont tellement désert à certain endroits que ça gâche..
  • Le système de combat est fun et le skill joueur sera important, surtout si on ajoute le fait que les habilités ne seront pas spammé mais devront être utilisé avec stratégie, bon le lag du au moteur de jeu gâche le plaisir
  • De longues heures de farm à prévoir (vi moi j'aime bien farm)
  • Les quêtes sont groupé, ont peut donc en prendre plein et toute les valider d'un coup (à la coréenne)

Ce que je n'ai pas vue
  • Le craft, j'avais pas assez de combo quand j'ai trouvé une station de craft perdu au milieu de nul part (comme dans la vidéo ^^)
  • J'ai pas vu de ville, seulement des campements et un village
  • Pas vue de bank non plus

Y'a du potentiel surtout à la vue du système de combat qui peux faire de jolie chose, maintenant reste plus qu'aux Dev à permettre au gens de l'exploiter au maximum.

Outre l'équipement, le seul avantage d'un olé vs un low est qu'au maximum il pourra changer 4 fois d'arme pendant un combat et donc avoir 4 configuration différente. Les skill changent automatiquement en fonction de l'arme utiliser contrairement à celle des devises & équipement.

Le jeu aurai énormément d'intérêt si lors du lancement ou se retrouvais à 50k connexion each day avec en moyenne 10k user simultané, le soucis c'est que ça n'arrivera jamais à cause du lag et du monde vide.

Conclusion :
Ne jouer pas à ER si vous etez le genre de joueurs qui ne laisse qu'une chance à un jeu, dans ce cas je vous conseil d'attendre un an et de venir jouer sinon vous risquez de ne plus jamais remettre les pieds sur ER et de loupé quelque chose de bien pour les autres attendez au moins 6 mois avant de vous lancer dans l'aventure.

Les seuls qui aurai une raison de jouer à ER sont ceux qui ne trouve aucun intérêt à un jeu n'ayant pas de système de viser FPS et souhaitant un monde ouvert et dangereux.

En espérant que mon opinion changera avec le prochain patch.

PS : J'ai fais des vidéos mais j'ose pas les uploader..
C'est pour ça qu'il distribue les clés au compte goutte... Pour éviter de perdre tout le potentiel de joueur à la release ...

On a une idée du prix de l'abonnement ?
Faut voir aussi que si tous le monde attend 6mois ou 1 an , bah ils n'y joueront pas car le jeu n'existera plus.

Citation :
il vaut mieux ne pas être en groupe mais jouer ensemble car la l'xp est gagné pour chaque joueur qui touche le mob
ça à mon avis ça va être modifié rapidement parce que ça me parait complètement hallucinant
Citation :
Publié par Unlock
Les seuls qui aurai une raison de jouer à ER sont ceux qui ne trouve aucun intérêt à un jeu n'ayant pas de système de viser FPS et souhaitant un monde ouvert et dangereux.
Exactement ce que je cherche moi, je pense que le prendrai en Février, rien que pour la viande et découvrir par moi même les systèmes de Craft, de Prod et d'économie (surtout ça, puisque c'est le moteur du PvP en Sandbox)

Merci Unlock et Chau pour leur retour sur le jeu.
Citation :
Ne jouer pas à ER si vous etez le genre de joueurs qui ne laisse qu'une chance à un jeu, dans ce cas je vous conseil d'attendre un an et de venir jouer sinon vous risquez de ne plus jamais remettre les pieds sur ER et de loupé quelque chose de bien pour les autres attendez au moins 6 mois avant de vous lancer dans l'aventure.
Personnellement, je vais juste attendre la 1ère maj avec le GvG.
Je pense que d'ici là, plein de correctif seront sortit etc~

Sinon, merci pour les retours.
Citation :
Publié par Zakounou
Faut voir aussi que si tous le monde attend 6mois ou 1 an , bah ils n'y joueront pas car le jeu n'existera plus.
Tu remarqueras que j'ai pas parlé d'achat mais de jeu
Achetez la boite à la sortie mais n'y jouer pas
Upload quand même les vidéos Unlock, qu'on puisse mettre des images sur tout cela... (les quelques téméraires qui ont pas encore fui en lisant vos retours -et merci d'ailleurs pour cela- ne sont plus à quelques horreurs).

Autant les bugs, le monde vide etc... ça me surprend pas du tout et un joueur peut prendre patience autant le lag c'est vraiment ce qui peut tuer le jeu très vite ou faire fuir un joueur indécis (et vous avez pas encore eu des désynchro comme Mortal à sa release?)
En même temps la fin de la NDA a à peine 1 journée faut attendre pour les desynchro pas tout d'un coup diantre

j'attend plus de retour ainsi qu'un feedback du patch
Ouais, attendez un peu, ca marchait deja mieux hier soir et pas encore eu l epatch de la semaine qui doit (est censé) améliorer les perf.

A cote de ça, c'est pas en un jour qu'on decouvre tout le jeu et le systeme de craft laisse pas mal de possibilités d'equipements avec bcp d'options differentes pour le combat.

Perso, je continue a test, j'en ai pas encore assez vu, mais s'il est vrai le jeu est pas encore tout a fait fini, et qu'il y aura pas mal de peaufinage a faire... Et l'IA des mobs à changer complétement ça c'est clair...
Maintenant qu'on peux avoir des réponses

- Y a t'il deja des interactions sociales ? (bulles de texte , s'asseoir au sol, sur une chaise, etc.. ?)

- Au niveau de l'immersion dans le monde ? vous en avez pensez quoi?

- J'ai vu un mode de déplacement à moitié accroupi sur plusieurs video, ça apporte quelque chose?

- au niveau des dernières vidéo , le perso a une armure "jaune" x_x' , rassurez moi, on peux choisir la couleur quand on la craft?
- Pas testé ...
- Ressenti perso, donc difficile d'évaluer un certain degré d'immersion
- il s'agit du mode combat, contrairement au mode d'exploration (hors combat)
- c'est l'armure noob qu'on te file au debut. Le craft se veut assez complet, tu auras différent choix de personnalisation. (pas encore précis)
- Pas testé non plus.

- Aucune immersion, j'ai aucun plaisir sur les décors ou autres.

- Mode combat comme dit.

- Je ne pense pas qu'il y ait la moindre personalisation dans le jeu.. il es pas finis.
Depuis que je suis allé à Sal vitas mon armure noob jaune est devenu bleu (j'ai 80 point avec conti).

Pour l'immersion si tu as 5k player en permanence dans le monde, tkt qu'elle sera présente, pendant la bêta (on doit être 2k maxi dispersé dans le monde) on croise difficilement des gens donc l'interaction sociale est faible.

Comme dis pour les gens un poil méfiant je vous conseil d'attendre 6 mois le temps que les zone GvG soient débloqué et que l'on sache si les Dev respectent leur promesse post release (comme les véhicules et l'état des zone GvG).

Un truc que je répète car c'est un gros point fort : le système de combat est super, hier je me suis pris à strafer comme un dingue face un un mob (humanoïde au snipe) pour éviter ses balles, alors que lui me fessait du 120 de dommage (sur mes 520 hp) moi je lui fessait du 40-60 sur ses 800 hp c'était grisant pour ceux que j'ai réussit à tuer (le lag à corsé la difficulté).

Les mob au cor à cor on un ia moisi, comme ceux au fusil à pompe comme dit, les mob les plus intéressant sont ceux qui ont un sniper ou un lance roquette.
Citation :
Publié par Zakounou
On à tous compris qu'il aimait pas le jeu c'est pour autant que tu dois l'insulter

désolé même si c'etait vache c'est sans méchanceté
Ah très bien le NDA levé.

Voilà une vidéo faite par mes petites mimines il y a quelques jours avec les derniers builds :
A regarder en 1080p.

Le lag, ce n'est pas mon FRAPS ... Les Tierfons ne créeront pas de section pour Earthrise.

Il y a je pense encore 3 mois de travail intensif de pur technique, +6 mois de développement nécessaire en terme d'enrichissement/ajustements

Si ça n'a pas été dit :
* Le Territorial Warfare ne sera pas présent à la release
* Les véhicules ne seront pas présents à la release
* Le monde est totalement vide

Donc éventuellement ça intéressera quelques personnes pour le coté open PvP et SF ainsi qu'un gros système de craft. Le reste arrivera dans plus mois.
Il faut surtout que les béta testeur report le maximum de bug "plot" je parle des endroits ou des texture sont manquante dans le décors, ou encore lorsque les mob sont dans les bâtiment au lieu d'être sur le chemin etc ...

Dans la zone des tech c'est horrible... j'ai fait une 15 de screen en 5 heure de jeu et encore j'ai pas screen tout les endroit sans texture tellement il y en as.

Comme dit le fait que le monde soit vide est du au peu de joueur, si les Devs rajoute des mob partout ça en deviendrais relou.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés