|
Bonjour,
Je profite donc de la maintenance et de la disparition des events de Nowel pour proposer un petit bilan de ceux ci. Ils se présentaient cette année sous 3 formes :
En 2010-2011 : même look de notre gros pépère.Sauf que... pas du tout le même boss ! Pour en savoir plus, je vous conseille l'excellent article ici. Grenouille and Co le fait avec sa team de 8 nv 195-200, optimisée et autres gadgets en se disant que les placements de la map comptent pour beaucoup. J'aimerai donc qu'on m'explique le côté ludique et convivial de la bestiole. Pour information, je l'ai vu traîner sur jiva pendant un samedi complet sans que personne ne le tente. On se demande pourquoi... Bref, un event réservé à une élite 2. L'île de Nowel. Avant, pleine à craquer de personnages courant partout en évitant soigneusement les sakais ou yitis (pour les niveaux les plus bas). Drop de cadeaux tout en mélange. On pouvait avoir la fameuse papatte d'araknawa aussi bien qu'un diamant ou une étoffe de pandore. Cela amusait visiblement pas mal de monde à voir l'île bondée. En 2010-2011. Réapparition de l'île après une absence regrettée. Mais changement de distribution à l'intérieur. Des niveaux dans les cadeaux d'abord. Personnellemenet, je n'ai pas vu grand chose. Je déplore que l'espoir de voir les cadeaux réactualisés ENFIN en étant remaniés soit totalement tombé à l'eau. Aucun effort de ce côté là. Les maj se sont arrêtées à pandala ! Reste les monstres de l'île en elle même. Cette année, elle était séparée en 3 parties pour BL, ML et HL. Cela part d'un bon principe, mais franchement, j'en arrive à me demander ce que les concepteurs de ce jeu voient ! Qui est allé dans la partie pour les HL ? Visiblement pas grand monde. Tous les groupes ont 5 étoiles rouges, quelque soit leur taille. La partie ML, les gros groupes ont leurs 5 étoiles rouges. Partie BL : entre 0 et 4 étoiles jaunes. Constation faite pendant tout le mois de janvier. Bref, j'ai vu très peu de monde par rapport au rush des années précédentes qui durait... jusqu'à la fin. Avec une amie, nous sommes des fans de l'île et de l'ouverture des cadeaux. Comme des momes au pied du sapin. Cette année, nous n'y avons quasiment pas mis les pieds si ce n'est pour faire les 2 premiers donjons. Et on arrive à la 3ème partie de l'île, la modification des donjons. Je ne vous parlerai que des 2 premiers, n'ayant pas eu le courage d'aller plus loin. D'abord, les paliers : le 1er est très facile, le 2eme monte une marche énorme dans la difficulté. Pas pour des nv 18x mais j'imagine le temps passé pour des ML qui sont sensés y aller. Des vers à 700 pdv pour les plus petits monstres. J'ai tâté de la partie HL de l'île en prenant un groupe moyen que je faisais dans la joie et la bonne humeur la dernière fois. Quelle déception ! Infaisable si on n'est pas un THL avec soit une team d'amis de même nv et équipements plus ou moins frigostiens soit en multicompte. Ce qui explique sûrement le désert glacé la bas. 3. Les donjons aléatoires. Je n'ai pas essayé. Je ne sais donc pas ce que ça a donné par rapport à sa mise en place l'année précédente. Pour ma part, les events de Nowel ont été vraiment décevants cette année par leur manque d'actualisation ou leur trop forte actualisation genre frigost. Nous les attentions avec impatience après un sevrage pour cause de 2.0 et de frigost et nous n'avons pas pu en profiter pleinement. Parce que j'ai mauvais esprit et un très mauvais fond, j'en suis arrivée à me dire qu'à force de réclamer du contenu pour les THL sur tous les forums, les développeurs ont pensé : voilà, on leur colle ça quasi infaisable pour 99 % des joueurs et ils ne nous emm***deront plus ! Z'ont qu'à y arriver ! L'île disparaît ce matin et pour la première fois, ça ne me fait ni chaud ni froid. Par contre, j'ai beaucoup aimé le look d'amakna sous la neige. Ca, je le regretterait. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Bilan sur les events de Nowel
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Professeur Taahd |
Trouver plus de messages par Professeur Taahd |
|
le donjon deux je l'ai trouvé rentable au niveau temps/xp/drop
|
![]() |
|
Professeur Taahd |
Trouver plus de messages par Professeur Taahd |
|
Ca se faisait aussi à 5 personnages de niveau 12x avec un équipement moyen en appliquant certaines stratégies, par contre c'était plus long, forcément.
|
![]() |
|
Melancolie Ethael |
Trouver plus de messages par Melancolie Ethael |
|
Je veux bien que tu nous expliques, vu que le minotoboule va quasiment OS tes persos lvl 120.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Technique de la cawotte + double osa non? J'ai vu une team 140 tenter ça avec un seul osa, y z'ont fail.
|
![]() |
|
Salamandar [Jiva] |
Trouver plus de messages par Salamandar [Jiva] |
#360238 |
|
Sur mon serveur un joueur avait torché le mino en 5 minutes, ils étaient tous stuff pareil avec le brageut cheaté
![]() |
![]() |
|
Roxas-and-the-Moon |
Trouver plus de messages par Roxas-and-the-Moon |
[Lil] Juge-Dread |
Trouver plus de messages par [Lil] Juge-Dread |
|
Personnellement, j'ai bien aimé cet Opus de Nowel.
Le Minotoboule (Selon tes propos je peux me considérer comme faisant parti de l'élite vu que je l'ai fais plusieurs fois) + Les Geôles de la Rayconciliation (Bien qu'elle est été bugée et que la Solution fût Spoil 3jours avant la fermeture) + l'Île de Nowel et ses 3 Donjons + Les Mails contenant chacun 3 codes pour recevoir des cadeaux/bonbons... Bref, y'avait de quoi faire. Mais après, pour « qui » ? Et c'est là que ça pose un problème ![]() Comme tu l'as dis, et même si nous ne jouons pas sur le même Serveur, la constatation est la même, des groupes de monstres étoilés 10 jusqu'aux donjons, c'est pour dire. Je le redis, moi j'ai aimé, mais c'est clairement pas le sentiment partagé par tout le monde, et c'est bien là le problème, le côté festif de Nowel, c'est tout l'inverse du Multi-Compteurs en Glourséleste, soit le côté MMO du jeu et le fait de célébrer « ensemble » ! Et on peut pas dire c'est la faute des gens et qu'ils y sont pour quelque chose. Le Mino, ainsi que Nowel 3, étaient totalement infaisable sans relations et aide de THL/Multi-Compteurs. Bref, du pour et du mauvais.
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|