Bilan sur les events de Nowel

Répondre
Partager Rechercher
C'est tombé au moment des partiels, et juste après l'achat d'un nouvel ordinateur : les donjons frigost 2 m'ont paru bien plus intéressants.

Du coup j'y ai pas mis les pieds, et puis l'ambiance "neige/nowel" ça me pompe l'air.

Pour le minotoboule, j'y suis allé une fois avec une team à l'arrache, en gilde, on a perdu. Mais comme ça nous permis de comprendre comment le faire, et que ça ne m'a pas paru plus ludique que ça (ouais, ok, tu prends un Osa avec une cape et un placeur qui joue avant... et un perso pour les PM. Ou un nobrain wasta + PA et c'est fini).

Bref, à moins de mettre une panoplie intéressante en relation avec cet event, il continuera de ne pas intéresser une partie de la population.
Mon résumé de ce mois-ci :
-Minotoboule équilibré. Bien qu'on a du mal les premières fois il n'est pas trop trop compliqué à tuer une fois la technique mise en place (Panda-Osa était très utile). Rien à redire.

-Le Village sous la neige : Sympa l'ambiance festive, quoique la musique faisait peur pour certains, d'autres l'adoraient.

-L'île en-elle même :
1) La partie 1 est bien équilibrée.
2) Idem pour le 2. Le donjon du Papa Nowel ni trop dur, ni trop facile.
3 Oh wait... On me souffle à l'oreille que cette partie a été laissé à l'abandon. Pourquoi ? La difficulté de certains monstres et la longueur des combats (et l'xp qui est ridicule malgré +200% de 10 étoiles pour ceux qui la recherchaient) est juste énorme par rapport aux précédentes zones. Certains monstres complètement fumés qui font peser lourdement la balance avec en tête : Le Cadob'omb si on ne tapait pas multi-élément et si on ne pouvait pas l'attaquer, la puissance de certains monstres tels le Mini Nuit', voir le Cadob' si ils sont en masse). Ne parlons pas du donjon 3 qui possède une difficulté énorme qui rend ce donjon impraticable sans avoir un temps de jeu minimum, un (bon ?) skill et de la chance !

En clair, un event très sympa et réussi mais malheureusement une partie 3 extrêmement dure à cause des PDVS/résistances et puissance pour certains des monstres de Nowel 3.

A l'année prochaine !
Les events de Nowel cette année pour moi ça a duré une semaine.
Premier jour, fini donjon 1 et 2. Deuxième jour tentative de donjon 3 puis le Week-end tentative d'ouverture des Geôles puis tentative de Minotoboule de Nowel...

Bref, pour une zone qui était sensée être amusante à la base je trouve que les monstres sont vraiment du genre relou... Y'a quoi de drôle à combattre un monstre qui fait rien du combat avant d'avoir 20PA pour te OS (j'avoue je schématise beaucoup, il fait pas rien il invoque des cadeaux) et qui a 65% de res dans 4 éléments sur 5 aléatoires ?

Y'a quoi d'amusant à taper un mob qui te fait passer ton tour une fois sur deux ? Ah si y'a un truc : sur les 3 mobs qui font passer le tour (4 si on compte l'enneigé mébon plus rare lui), les 3 te transforment, 1 en dinde, un en boule de neige et l'autre en glaçon. CAY LA FEYTE.

Faire le donjon 3 ? Pourquoi ?! La récompense on l'a en 3 fois si on fait le CM avec les quêtes de Félix (et quelle récompense !). Pour changer ? A quoi ça sert si on s'amuse pas ?

Bref vous l'aurez compris, j'ai fait que les quêtes de Felix à force (omg ça m'a dépaysé d'aller en CM en pano de nowel), le reste étant tout sauf amusant et je joue pour m'amuser... -c'pas faute de l'avoir signaler pendant la bêta-

Points positifs tout de même : Amakna enneigé, No-No-Nowel au zaap () et ben une zone très jolie
en gros c'est un peu pareil que tout le monde.
donjon 1 et 2 fait a l'arrache facilement, le 3 tenté et perdu, on s'est bouger pour le faire la dernière semaine histoire de mais vraiment rien de très passionnant (surtout qu'apparemment le gros père fwetar avec un etat qui lui donnais 1pm infini a chaque retrait de pm, le plus petit nous ayant pas fait ça)
au moins il m'as apris une chose, tuerie as été modifié depuis le dernier fwetar que j'ai fait et gagner grâce au bonus pa sur un poutch.

pour se qui est des bestioles extérieurs aucun intérêt de les taper une fois passé la 2nde zone, combat bien trop long, xp et drop miteux. tu veux pex tu va ailleurs, tu veux des cadeaux tu va aux premières zones, surtout qu'il n'y avais aucune différence entre les cadeaux de la zone 1, 2 et 3

Citation :
Publié par Kril
Ah si y'a un truc : sur les 3 mobs qui font passer le tour (4 si on compte l'enneigé mébon plus rare lui), les 3 te transforment, 1 en dinde, un en boule de neige et l'autre en glaçon. CAY LA FEYTE.
surtout quand celui qui transforme en glaçon te fout un etat qui t'empeche de jouer pendant 6tours a cause de l'état qui part pas une fois le dis monstre meurt

pour le mino la seule chose qui m'as motivé a le faire c'est le bouclier, aucun intérêt de le faire quand tu vois que dans les incroyables cadeaux potentiellement surpuissant t'as 50% de chance d'avoir une rune, 40% d'avoir un truc useless, 5% d'avoir un parcho de sort et 5% d'avoir un truc potable. et qu'il est limite plus rentable d'aller voir felix avec toute ta team en attendant un full cm pour avoir 50cadeaux d'un coup.

et les geôles j'en parle même pas, le seul moment ou elles étaient remplis c'était lors du bug de l'ouverture quand je venais l'ouvrir tout les jour a la même heure, pour une récompense assez bidon.

revoir l'ile et profiter pour la première fois de l'enneigement d'amakna c'était agréable mais c'est tout
Citation :
Publié par Fouduglan
surtout quand celui qui transforme en glaçon te fout un etat qui t'empeche de jouer pendant 6tours a cause de l'état qui part pas une fois le dis monstre meurt
Etat gelé sur CC du Marteau d'Okim des Minimini'nuit sur 2 tours, état gelé sur CC du Marteau de Mumgam et d'Okim pendant 3 tours des Mini'Nuit en zone 3. Les tours sont cumulables si on se prend un CC et c'est indébuffable même si on tue le monstre. Il y a aussi le CC (-100PA pour 1 tour) de Tombée de Neige de la Bouboule de Neige (effet autour de lui), le sort Plat de résistance du Yéti au CAC bien moins chiant quand même (débuffable) ainsi que le Tofu Hiberné (Zone 1 quant à lui) avec le sort Débarbouillage en CC et qui virait de la PO.
Ce sont les monstres qui empêchaient de jouer correctement.
Je suis d'accord sur de nombreux points avec Eras. Cependant, je rajouterais que bien qu'il y avait des monstres pour BL et ML, il reste qu'il fallait une bonne team pour aller sur cette île.

Quand j'ai vu l'île déserte, j'ai été très triste, car je l'avais connu auparavant foulée par des centaines de joueurs. Il n'y avait rien à dropper d'extraordinaire, on savait que les cadeaux étaient pourris, mais c'était amusant et c'était le principal. Là tout à changer.

Les années précédentes, je prenais du pains d'avance et je m'installais un mois durant sur l'île afin d'en profiter un maximum. Je faisais la chasse aux cadeaux aidant les plus jeunes et leur offrant les cadeaux qu'ils ne dropaient pas. Il y a deux ans, on nous prévenait que Nowel risquait de disparaître toute une année, j'avais alors fais un stock de cadeaux de Nowel et j'en ai encore. :P
Mais cette année, quelle tristesse, je pensais pouvoir m'installer encore sur cette île, et bien non, les monstres sont devenus bien plus durs que les autres années.

En ce qui concerne les donjons de Nowel, j'ai été enchantée de voir qu'il y avait une emote "offrir un cadeau" à gagner à la fin du premier donjon. Mais les autres ne donnaient rien hormis les fameux cadeaux exceptionnels. Mais j'en reviens au donjon 3 que j'ai eu le plaisir de tester trois fois dont deux en mode suicide. Je regrette fortement que d'aussi jolis décors aient été produits pour ne servir à rien car très peu de personnes se sont amusés à le faire, et encore bien moins l'ont réussis entièrement. Je suis également déconcertée sur le fait de réaliser d'aussi beaux décors pour une île censée témoigner de l'esprit de Nowel alors que tous les BL comme des THL ne peuvent pas accéder à un donjon magnifique sur les graphismes et de ne pouvoir faire que visiter l'île. Personnellement, je n'ai pu accédé qu'à la toute première salle. Je reste déçue de ne pas avoir pu découvrir ce que le reste de l'Arbre de Nowel réservait en surprises.

Le Minotoboule était une horreur sans nom. Je l'ai essayé plusieurs fois, je n'ai pas réussi. Bien sûr, faute à pas de chance, je n'ai pas de personnages de lvl 200 et très peu de mes contacts qui le sont ne voulaient s'y risquer. Entre un petit minotoboule tout gentil et un super monstre, n'y avait-il pas un moyen de faire plusieurs tailles différentes afin que chaque joueur, quelque soit sa classe et son lvl, puisse avoir la chance de le faire. Et les boucliers inéchangeables à dropper seulement avec un certain pourcentage.

D'ailleurs au passage de nombreux lvl 200 se sont cassés les dents sur le minotoboule et le donjon 3. C'était réalisable puisque certains l'ont démontré mais c'était sûrement trop exagéré.

Cependant, j'insisterais bien sur le fait que je reste admirative du travail des graphistes cette année pour Nowel comme pour Frigost. Les décors sont absolument magnifiques et bien détaillés. Continuez comme ça.

Enfin, en ce qui concerne les quêtes, je les ai trouvé passables du fait qu'il fallait encore avoir traversé l'île de long en large pour tomber sur les pnj donnant accès aux quêtes. Sachant que l'île n'est accessible qu'un mois et que les groupes sont très durs à faire, il aurait été plus judicieux de faire des quêtes automatiques, ajoutées dans le livre des quêtes ou bien quelques pnj installés à un campement de Nowel, une petite ville par exemple. Le village de Nowel et ses lutins, ça ne vous rappelle rien ?

Hormis les décors, je dirais que cette année, la copie de Nowel est à revoir sérieusement.

Je souhaite que l'île de Nowel réapparaisse toutes les années, c'est un de mes divertissements préférés, et oui, moi aussi j'adore ouvrir des cadeaux et en faire aux autres. Mais j'insisterais bien sur le fait que j'apprécierais que les programmeurs arrêtent de penser trop aux THL et de leur faire des attractions de THL.
LE mino n'était pas super dur un fois que l'on connaissait la technique de la cawotte, perso je l'ai réussi avec mes amis, c'était assez long (3h41) cependant, je suis satisfait de l'avoir réussi moi avec mes amis que de payer pour avoir le bouclier, et oui, certain payaient pour faire le mino...
Pour la team, aucune exo sur le stuff' (ou peut-être 1 gelano PM max - 2 tutu - 0 ocre...), nous avions :
- Éca 191
- Éni 167
- Énu*2 163 et 168
- Panda 160
- Crâ 136
- Sacri 118, nous avions oublié de rentrer le xélor.
Ce mino était un défi, même avec la technique cawotte, nous avons eu du mal. Certains sapik se coopaient et donc la cawotte n'était plus placée... Nous avons donc du faire des "missions" plusieurs fois pour le gérer. J'estime que ce mino était sympa.
Concernant les donjons, nous avons réussi à passer 1 et 2, concernant le 3, je ne l'ai même pas tenter car sur la bêta, j'avais trouvé les monstres vraiment hard, même après le mini-nerf !
Pour la quête, je ne l'ai fait que très peu, en effet c'est souvent les même donjons qui sont souvent assez hard pour une team de notre niveau, ou trop simple. Je trouve cependant que cela a apporter une entraide dans ma guilde. Tout le monde aidait tout le monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés