Je suis d'accord sur de nombreux points avec Eras. Cependant, je rajouterais que bien qu'il y avait des monstres pour BL et ML, il reste qu'il fallait une bonne team pour aller sur cette île.
Quand j'ai vu l'île déserte, j'ai été très triste, car je l'avais connu auparavant foulée par des centaines de joueurs. Il n'y avait rien à dropper d'extraordinaire, on savait que les cadeaux étaient pourris, mais c'était amusant et c'était le principal. Là tout à changer.
Les années précédentes, je prenais du pains d'avance et je m'installais un mois durant sur l'île afin d'en profiter un maximum. Je faisais la chasse aux cadeaux aidant les plus jeunes et leur offrant les cadeaux qu'ils ne dropaient pas. Il y a deux ans, on nous prévenait que Nowel risquait de disparaître toute une année, j'avais alors fais un stock de cadeaux de Nowel et j'en ai encore. :P
Mais cette année, quelle tristesse, je pensais pouvoir m'installer encore sur cette île, et bien non, les monstres sont devenus bien plus durs que les autres années.
En ce qui concerne les donjons de Nowel, j'ai été enchantée de voir qu'il y avait une emote "offrir un cadeau" à gagner à la fin du premier donjon. Mais les autres ne donnaient rien hormis les fameux cadeaux exceptionnels. Mais j'en reviens au donjon 3 que j'ai eu le plaisir de tester trois fois dont deux en mode suicide. Je regrette fortement que d'aussi jolis décors aient été produits pour ne servir à rien car très peu de personnes se sont amusés à le faire, et encore bien moins l'ont réussis entièrement. Je suis également déconcertée sur le fait de réaliser d'aussi beaux décors pour une île censée témoigner de l'esprit de Nowel alors que tous les BL comme des THL ne peuvent pas accéder à un donjon magnifique sur les graphismes et de ne pouvoir faire que visiter l'île. Personnellement, je n'ai pu accédé qu'à la toute première salle. Je reste déçue de ne pas avoir pu découvrir ce que le reste de l'Arbre de Nowel réservait en surprises.
Le Minotoboule était une horreur sans nom. Je l'ai essayé plusieurs fois, je n'ai pas réussi. Bien sûr, faute à pas de chance, je n'ai pas de personnages de lvl 200 et très peu de mes contacts qui le sont ne voulaient s'y risquer. Entre un petit minotoboule tout gentil et un super monstre, n'y avait-il pas un moyen de faire plusieurs tailles différentes afin que chaque joueur, quelque soit sa classe et son lvl, puisse avoir la chance de le faire. Et les boucliers inéchangeables à dropper seulement avec un certain pourcentage.
D'ailleurs au passage de nombreux lvl 200 se sont cassés les dents sur le minotoboule et le donjon 3. C'était réalisable puisque certains l'ont démontré mais c'était sûrement trop exagéré.
Cependant, j'insisterais bien sur le fait que je reste admirative du travail des graphistes cette année pour Nowel comme pour Frigost. Les décors sont absolument magnifiques et bien détaillés. Continuez comme ça.
Enfin, en ce qui concerne les quêtes, je les ai trouvé passables du fait qu'il fallait encore avoir traversé l'île de long en large pour tomber sur les pnj donnant accès aux quêtes. Sachant que l'île n'est accessible qu'un mois et que les groupes sont très durs à faire, il aurait été plus judicieux de faire des quêtes automatiques, ajoutées dans le livre des quêtes ou bien quelques pnj installés à un campement de Nowel, une petite ville par exemple. Le village de Nowel et ses lutins, ça ne vous rappelle rien ?
Hormis les décors, je dirais que cette année, la copie de Nowel est à revoir sérieusement.
Je souhaite que l'île de Nowel réapparaisse toutes les années, c'est un de mes divertissements préférés, et oui, moi aussi j'adore ouvrir des cadeaux et en faire aux autres. Mais j'insisterais bien sur le fait que j'apprécierais que les programmeurs arrêtent de penser trop aux THL et de leur faire des attractions de THL.