Perpetuum, c'est quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je teste actuellement, grâce à JOL, Perpetuum.

J'ai jamais joué à Eve (ou si peu). Je vous cache pas que je trouve ce jeu... surprenant, par rapport aux mmo (plus Everquest-like) auxquels j'ai pu jouer.

Ça me branche bien, mais avant de m'engager sérieusement, j'ai quelques questions sur le jeu :

1-Y a-t-il des activités de groupe ? (Autres que les prises de territoire, qui m'interressent mais qui occupent pas une semaine de jeu)

2-Le roaming pvp est-il plus excitant que du bête PK ?

3-Le pve se limite-t-il à ce qu'on peut voir dès les 1eres missions (fed-ex chiant, farm de mobs stupides)

4-J'ai cru comprendre que dans Eve, le nerf de la guerre, c'est le fric, donc le farm de minerai (je me trompe peut etre, c'est l'idée que je m'en fait). Si je veux être efficace, dois-je subir 3h de farm de minerai par jour ? (ou farmer des quetes pve solo qui est, pour moi, du même tonneau imbuvable)

5-Pourquoi jouer a Perpetuum, et pas à Eve ?

6-J'aime pas jouer solo, j'aime pas farmer. Perpetuum, est fait tout de même pour moi ?

J'espère que vous prenez pas ça pour un troll, si je me renseigne, c'est parce que le jeu me semble sympa. Cependant, c'est très loin de ce que j'ai pu connaitre, et j'ai pas envie de m'engager pour lacher l'affaire dans un mois.

(et dsl, si mes questions paraissent stupides, mais, avec ce jeu, j'ai vraiment l'impression de découvrir les mmo, alors que j'y joue depuis 7ans)
Citation :
Publié par Lakes
Je ne joues pas à Perpe' mais je pense qui faut arrêter de dire que c'est un EvE-like , mis à part quelques skills et équipement et le gameplay y'a pas vraiment de plagia d'EvE.
J'ai ri
je ne crois pas qu'il parlait de plagiat, mais Perpetuum est bien un EVE-like et dans le bon sens du terme ; je ne joue pas à EVE mais le connait relativement bien et les 2 jeux son similaires sur de nombreux points et différents sur de nombreux autres.
)

pour répondre à l'OP :

les activités en groupes sont les mêmes que dans tout autres MMO mais sont organisées par les joueurs, donc minage, récolte, bashing, industrie, commerce,.....
il y en a plein mais c'est aux joueurs de les organiser et de les rendre FUN.
il n'y a pas pour le moment de contenu PVE tel gros raid boss donjon,... toutes les activités vraiment palpitantes tournent sur les events PVP.
sauf si tu prend le risque de t'attaquer à des cibles dangereuses en solo ou petit comités (très fun à faire d'ailleurs )

le roaming est plus existant, oui.......... par moment il faut pour cela qu'il y est des intrusions (je ne parle pas des events d'avant-postes) de la part d'autres corps sur les territoires ennemies, sinon c'est de la simple (mais nécessaire) protection/garde.

pour le PVE le contenue est vraiment simpliste au possible, les mission bas niveaux sont chiantes et relativement peu lucrative. plus haut les missions de viennent plus intéressante car sur les iles beta et contre des robots beaucoup plus coriace/mieux équipés et intelligents. mais cela reste pour (le moment) lambda.

l'argent est dans tout jeux avec de l'économie, le nerf de la guerre, mais il y de nombreuses solutions pour en faire et pas que la récolte de minerais. par contre comme dans toute activité cela devient du farm (ou un boulot ) qui prend du temps pour être rentable. tu peux donc :
faire en sorte de ne jamais rien détruire de tes drops (avec un conteneur de terrain) et tout revendre
ou tout recycler et revendre les compots
ou faire un partenariat avec un indus : craft contre compo
farmer uniquement les noyaux et jeter le reste et les revendre sur les iles beta (!!! attention PVP land !!!)
monter ta reput et faire le mimi plus haut niveau qui sont plus rentables ; les plus rentable et les moins risquées étant les transports.
faire de PVP économique ; acheter à bas prix revendre plus cher,...

tout est faisable en solo, mais en t'organisant avec des potes ou une corp se sera BEAUCOUP plus efficace et rentable.

pour la comparaison EVE perpetuum, je ferais la même avec orange ou citron
question de contexte, d'ambiance, de goût personnel. il n'y a pas de réponse si ce n'est la tienne (/modePhilo)

si tu n'aime pas le solo Perpetuum (comme tout MMO en fait) est fait pour toi, la rentabilité, le fun, la baisse de risque,... sont grandement augmentés en groupe/corpo ; je te conseil vivement d'en intégrer une. si tu parles anglais choisi une internationale ou intégrant une alliance internationale, tu trouveras toujours du monde et une ambiance plus "exotique"

et définitivement Perpetuum (ou un autres jeux) est fait pour toi si tu t'y sent bien et que tu t'amuses.

à dernier points :
on ne va sur les iles beta que si l'on est conscient de ce que l'on peut perdre et que l'on est prêt à le perdre !
Ok, merci d'avoir pris le temps de me répondre et d'argumenter un peu plus que Lakes.

Tu réponds à ma principale question : Perpetuum encourage le jeu en groupe. C'est ce que je cherche.

De toute façon, mon objectif est de rejoindre une corpo (franco) rapidement si je m'investit dans le jeu.
Salut !

J'ajouterais juste une chose par rapport au post de Yenrios:

Ca va te paraître bidon, mais l'intérêt du jeu c'est toi qui te le créé. Farmer des NICs sur Perpetuum sans objectifs, c'est l'assurance d'arrêter dans le mois qui vient.
Le jeu prend tout son sens, quand tu fais parti d'un groupe de joueurs qui a un objectif commun: que ce soit de produire masse bots pour alimenter le marché, que ce soit d'installer une communauté sur une ile beta, que ce soit simplement de la piraterie ou du mercenariat, que ce soit <tout ce que tu peux imaginer faire avec les règles de Perpetuum>...

Bonne chance à toi sur Perpetuum et pense à rejoindre le channel French si ce n'est pas déjà fait.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Ok, merci d'avoir pris le temps de me répondre et d'argumenter un peu plus que Lakes.

Tu réponds à ma principale question : Perpetuum encourage le jeu en groupe. C'est ce que je cherche.

De toute façon, mon objectif est de rejoindre une corpo (franco) rapidement si je m'investit dans le jeu.
A partir du moment où tu rejoindras une corporation, si celle-ci est installée en beta, le jeu de groupe deviendra obligatoire. Que ce soit pour Pve ou pour Pvp.

J'ai testé hier et cela m'a surpris.
Il m'a fallu environ... 30 secondes pour prendre mes marques. L'interface, le gameplay, c'est du Eve tout craché. On remplace juste les vaisseaux par des robots.
J'aime bien Eve donc j'ai trouvé ca sympa, du moins au début.
Mais après 3 heures de jeu, la sensation de jouer à Eve était si forte que je me suis demandé : "Pourquoi jouer à Perpetuum alors que je peux jouer à Eve ? C'est quasi la même chose."
Voilà, je ne pense pas que j'y jouerai, ayant déjà un compte avancé sur Eve.
Perso j'ai vraiment apprécié le jeu quand j'ai commencé à shooter à 300m.

Tu devrais faire un tour en pvp, mais faut jouer plus de 3h pour ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés