Prix du craft pour les clients

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

voilà je m'explique je suis sculpteur de bâton niveau 100 et j'ai beaucoup de demande mais voilà le problème c'est que je ne sais pas les faire payer combien j'ai peur qu'il m'arnaque ou qu'il me dise t'es trop chère j'en prend un autre.Pouvez vous me donnez des conseils sur cela svp.

Kaporal
Ça dépend du serveur il me semble... (même si ça doit pas être hyper hyper variable au jour d'aujourd'hui) Donc le mieux ce serait que tu trouves les mâitres sculpteurs dans la section réservée à ton serveur pour savoir plus précisément.
Le mieux c'est de mettre le prix que tu veux, perso je fais payer 2 a 3 fois plus que mes conccurents, et j'ai pourtant toujours des clients.
Si le prix leur plait pas, ils vont voir ailleurs.
C'est normal je trouve. Quoi que c'est limite un peu lourd, 1m suffisent, pour un bâton à plus de 15M, c'est normal. Pour les potions de Fm sur des gros bâtons comme ça, met genre 100 000k paiement + 500 000k réussite ou un truc comme ça.
Ca dépend de ce que tu veux craft.
Citation :
Publié par Kaporal
par exemples en se moment on me demande souvent de craft des brageut je les fait payer 1m5/2m trouver vous sa excessif

Ben ca fait quasiement 10% du prix du craft, donc excessif, plutôt oui, de mon point de vue en tous cas. Enfin si y'en a qui payent garde ce prix moi j'dis

Edit : dans ce cas ça ne m'a pas l'air tant que ça.
Ah oui donc non c'est rien du tout
De mon point de vue \o/

Après je suis pas forgeur, mais on m'a déjà demandé 200 000k pour une limbes qui vallait 1m-1m2 (mais le craft 500 000 \o/), c'était le seul sculpteur depuis peut être 2/3 semaines que j'en cherchais donc j'ai accepté. C'était y'a longtemps oui x)
Tailleur : 10.000k/cases, et après çà dépend tellement de l'item .. Pour les items FII/FIII tu peut/pourra faire payé du 500.000 l'item.
Les items frifri, je fais payer 500.000/fm, et 1m par craft, mais le souci c'est que tous les kikoo qui ont reussi a monter un metier font payer juste 50.000 au plus cher, juste pour avoir leur signature sur leur item.
Vous êtes sérieux ? Les gens lâchent 1m pour un craft ? oO
Suffit de chercher un autre artisan et avoir le craft d'un brageut au même prix qu'un kelino pourtant ?

Après la fm c'est très très subjectif, et la fm des objets tthl doivent bien entendue être taxée au prix fort si l'artisan SAIT parfaitement ce qu'il fait.
Vous êtes sérieux ? Les gens lâchent 1m pour un craft ? oO
Suffit de chercher un autre artisan et avoir le craft d'un brageut au même prix qu'un kelino pourtant ?

Après la fm c'est très très subjectif, et la fm des objets tthl doivent bien entendue être taxée au prix fort si l'artisan SAIT parfaitement ce qu'il fait.
Le principe c'est :

• Plus le fm est difficile plus tu fais payé cher.

• Plus l'objet à une importante valeur, plus le propriétaire est riche, plus tu doit profiter des ses kamas.

• Pour les craft fixe des prix pour kama/case, et pour les différent item fri² tu fixe un prix.
Je suis sur Pouchecot, forgeur de haches/pelles/baguettes c'est 20 000k le 6 cases, 25 000 le 7 cases et 35 000 le 8 cases.En général ça se passe plutôt bien mais quand je vois tes prix j'hallucine xD
Je vais réfléchir à des prix Frigost et sérieusement...
Au niveau de la forgemagie je ne suis quasiment nécessité que pour des limbes alors bon...
Citation :
Publié par Wayzor
C'est carrément nul comme tarif, ça veut dire que pour craft une Cape du Champ Champ tu vas faire payer 20.000 et pour une Cape Bouffante 50.000 ?
Exact, et si t'est pas idiot, tu demande a un artisant qui n'est pas lvl 100 de te faire ton craft, il peut aussi avoir 100% reussite lui, et il est nettement moins cher/gratuit
Ca n'a peut-être aucun rapport, mais sur mon serveur lorsque j'entends que certains costu/cordo mages fm pour 30 000 kamas, j'en tombe de ma chaise. Pour ma part, je fais payer 6 000 K pour un item >100 et 8 000 pour les autres, éventuellement 10 000 pour un item plus rare (les nouveaux items de frifri par exemple).
J'hésite toujours à faire taxer le client, mais il est évident que mes tarifs ne dépasseront jamais 15 000 kamas, pour n'importe quel de mes métiers ( tailleur, cordonnier, bijoutier, forgeur de pelles, et les forgemages qui y sont associés ), pour deux raisons : je n'aimerai pas qu'on me fasse taxer d'une telle façon ( y'a une solution = disposer de tous les métiers ^^ ), et faire payer trop cher pourrait me faire perdre une quantité conséquente de clients
Citation :
Publié par Boodur
Ca n'a peut-être aucun rapport, mais sur mon serveur lorsque j'entends que certains costu/cordo mages fm pour 30 000 kamas, j'en tombe de ma chaise. Pour ma part, je fais payer 6 000 K pour un item >100 et 8 000 pour les autres, éventuellement 10 000 pour un item plus rare (les nouveaux items de frifri par exemple).
J'hésite toujours à faire taxer le client, mais il est évident que mes tarifs ne dépasseront jamais 15 000 kamas, pour n'importe quel de mes métiers ( tailleur, cordonnier, bijoutier, forgeur de pelles, et les forgemages qui y sont associés ), pour deux raisons : je n'aimerai pas qu'on me fasse taxer d'une telle façon ( y'a une solution = disposer de tous les métiers ^^ ), et faire payer trop cher pourrait me faire perdre une quantité conséquente de clients
Personnellement, je préfère fm un voile d'encre dans ma journée que 50 coiffes BR ^^'
Et faire payer 10.000 kamas pour passer 1 heure sur un item, autant aller dropper des gelées, tu les fait en 3 combats...

Je sait fm, je maîtrise les différentes particularités de la fm (puits, PR des runes, etc) et je pense que ce savoir faire se doit d'être récompensé.

Après, passer 10 Ra Ine sur une coiffe BR, forcément, c'est pas le genre de client qu'on fait taxer en expliquant que c'est grâce à tes connaissances qu'il aura un bon résultat... :\
Citation :
Publié par Sacrikase
Personnellement, je préfère fm un voile d'encre dans ma journée que 50 coiffes BR ^^'
Et faire payer 10.000 kamas pour passer 1 heure sur un item, autant aller dropper des gelées, tu les fait en 3 combats...

Je sait fm, je maîtrise les différentes particularités de la fm (puits, PR des runes, etc) et je pense que ce savoir faire se doit d'être récompensé.

Après, passer 10 Ra Ine sur une coiffe BR, forcément, c'est pas le genre de client qu'on fait taxer en expliquant que c'est grâce à tes connaissances qu'il aura un bon résultat... :\
Il va de soi que lorsque quelqu'un m'appelle pour fm un coiffe BR je vérifie que cette dernière n'est pas mono-élément ( ou presque a 5-6 près ^^ )et que la personne ne veux pas FM dans l'élement boosté à balle.

De nos jours il est de plus en plus rare de trouver un personnage HL qui n'a pas dans son entourage (guilde, mules, amis) quelqu'un qui pourra lui fm son item avec une ristourne. 'Pour ça que je trouve qu'il est inutile de faire taxer un FM, si le client est pas a 5 minutes, il a largement le temps d'attendre que quelqu'un débarque pour lui FM son item gratuitement ou presque.

Et mon savoir-faire de FM je l'ai appris à 50% sur le tas ( en me rendant compte que faire sauter le PA sur un gelano permet de mettre un PM, puis de rajouter le PA =O ) et 50% sur des forums de ce type, dans le jeu même, etc... Sur un nouveau serveur, ce savoir-faire peut rester exceptionnel et rare, mais sur nos serveurs actuels, la plupart des FM savent comment fonctionne leur métier.
C'est marrant personne ici ne parle de rentabiliser le métier que vous avez monté 100. Vous avez tous réussi à monter vos métiers pour 0 kamas ? J'en doute.
Pour ma part pour la fm je fais payer selon le temps passé (ben oui quand tu commences à fm un voile ou autre t'en a pour un moment) et pour le craft ça dépend du client et de mes besoins en kamas. Dans tous les cas un mec pas très poli il va cracher
Et faut pas croire beaucoup n'ont pas la patience d'attendre que leur ami qui a le métier se connecte quand il a le craft en inventaire, d'ailleurs je fais partie de ces impatients.
Citation :
Publié par Grimsow
C'est marrant personne ici ne parle de rentabiliser le métier que vous avez monté 100. Vous avez tous réussi à monter vos métiers pour 0 kamas ? J'en doute.
Oui, ou presque.

Je fais même du bénéfice à chaque fois que je monte un métier, et par la suite l'exploitation personnelle que j'en tire me procure suffisamment de kamas pour que je puisse me permettre de crafter gratuitement n'importe quel item pour la communauté.

Je ne me sens pas le besoin de rembourser le coût pour monter le métier en faisant payer le prix fort aux clients, surtout que la plupart du temps ils ne me demandent que d'appuyer sur un bouton.

Personnellement je ne fais pas payer mes crafts plus de 20 000k, et je les offre aux débutants pour leurs panoplies bouftou (ou autre), préférant jouer plutôt que de leur expliquer pourquoi il faut payer.

Mais il est vrai que j'active rarement mes runes, et que je ne fm jamais pour des clients, et que le rare cas où j'accepterais je demanderais un prix proportionnel au temps passé (~100 000k/15min).

En espérant vous aider.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés