La vie d'un no-life...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lalabel.demina
SL peut devenir vite dangereux, faut être attentif aux signaux d'alerte quand on peut.
Fô être attentif à TOUS les signaux d'alerte

Citation :
Humm... ça peut aussi être un moyen d'ouverture vers les autres, donc tout l'inverse.
Au même titre que d'autres supports, internet ou pas. Mais le net offre une facilité pour les renfermés, réservés, timides, phobiques et anxieux sociaux, etc...

Tutafé, tous comme la voiture ou d'autres exemples, SL n'est pas tout noir ou tout blanc.
Mais tu auras toujours des gens pour te dire "bah la voiture, spa plus dangereux qu'un vélo ... à 180km/h ..." ...

PS : ha ui la courgette, c'est vraiment poétique ...
PPS : amusant sinon de constater que, pour tous, cette période est ... "derrière" ... Vraiment ? Huhu ...
oui j'ai eu ma periode aussi au début, entre 6 mois et un an, bizarrement il me reste rien de cette période et j'ai toujours autant de mal a savoir pourquoi .

HS/tiens je suis devenu un ange, ca me correspond bien, ma femme me dit souvent que je suis un ange
Excellent les films World of Jean-Pierre

Un nolife n'est pas un asocial, puisqu'il passe tout son temps sur un réseau social.

Citation :
Humm... ça peut aussi être un moyen d'ouverture vers les autres, donc tout l'inverse.
Au même titre que d'autres supports, internet ou pas. Mais le net offre une facilité pour les renfermés, réservés, timides, phobiques et anxieux sociaux, etc...
Tout à fait, SL peut être un moyen d'ouverture vers les autres, mais je ne vois pas pourquoi un timide ou phobique en RL ne le serait pas sur SL. SL est un support de communication. Le fait que quelqu'un devienne un nolife est un autre problème qui n'est pas typique à SL.
Citation :
Publié par moyra
Tout à fait, SL peut être un moyen d'ouverture vers les autres, mais je ne vois pas pourquoi un timide ou phobique en RL ne le serait pas sur SL. SL est un support de communication. Le fait que quelqu'un devienne un nolife est un autre problème qui n'est pas typique à SL.
Il y en a certainement dans ce cas, mais alors je pense qu'ils lâcheront vite sl comme ils lâchent plus ou moins la vie extérieure, et lorsqu'on arrive à une telle extrêmité il vaut sans doute mieux se faire aider. Pour le reste, si on peut effectivement coincer quelques jours, on est très vite sécurisé par l'absence de regard extérieur et par le fait d'être bien au chaud et seul chez soi.
Je suis timide depuis toujours RL, quasiment pas sur SL (ni ailleurs sur le net, au contraire cela m'a aidé pas mal IRL) ; j'ai aussi quelques anxiétés sociales qui s'effacent naturellement sur SL, par contre je garde un petit côté "associal" par le besoin de me couper des autres de temps en temps, donc éteindre l'ordinateur ou cacher tant bien que mal ma présence en ligne de manière ponctuelle.

Il n'y a pas besoin d'être timide ni phobique pour devenir nolife à cause de SL, mais c'est sans doute un facteur favorable voire déclenchant pour certaines personnes. Du moins je le pense.
itou
Moi aussi j'ai eu ma période d'addiction. Notamment au tout début, lorsqu'en parallèle ça n'allait plus dans ma vie réelle. Il me fallait un palliatif pour me sentir vivre, éprouver des émotions positives (ou négatives, mais des émotions).

J'allais sur SL même si je n'avais rien à y faire, juste pour fuir ma réalité. Ensuite, quand ma vie est redevenue plus saine, j'ai commencer à ré-espacer mes visites.
J'y suis revenu par la force des choses (le boulot), et ça m'a plu. J'ai eu une phase où j'ai failli replonger (comme la clope). Mais aujourd'hui, si je reviens in world, c'est sporadique et dans un but bien spécifique, pas juste pour geeker...
Quoi que ;-)
Citation :
Publié par Loee
Pour peu que pendant qu'on fait tout ça quelqu'un vienne nous faire la discussion, nous faire visiter quelques sims ou nous apprendre à modifier un AO, on se retrouve à 3h du matin toujours en train de papoter et en ayant oublié d'avoir diné.

Une fois qu'on maîtrise un peu, on a déjà une liste d'amis plus ou moins conséquente, amis qui peuvent solliciter souvent et donc prendre aussi du temps. Le bras est pris dans l'engrenage. Pour peu que par dessus le marché on se fasse un alt pour avoir des moments "tranquilles", c'est la fin des haricots
C'est un peu là où le bât blesse parfois, je suis passée par là aussi.

J'ai eu une période plutôt no-life sur SL d'environ 2 ans, et effectivement voir des gens en RL me faisait plus c**er qu'autre chose, ça me faisait rater des soirées dans SL .

J'ai préféré ainsi passer un jour de l'an sur SL plutôt que de partir faire la foire à Pétaouchnock entre amis J J'ai également comme de bien entendu connu les affres des relations sentimentales Sliennes mais ce n'est pas le bon fil pour en parler

Puis, histoire de ne pas passer toute ma SL comme pilier de boîte, je me suis dit que ça serait bien d'apprendre à builder.

Et là, histoire de ne pas passer tout mon temps libre connectée afin de concilier bavardages entre amis Sliens et build, je me suis parfois sentie obligée de me "cacher" , de me déconnecter à partir d'une certaine heure, ou même d'utiliser un ALT pour builder en paix en soirée. Même le mode occupé n'y suffisait plus.

Dernièrement, suite à une vie RL désormais beaucoup mieux remplie, j'ai mis fin à "l'engrenage"des bavardages en im. je continue à builder. Mais j'ai décidé une fois pour toute de ne plus apparaître online pour que mon temps de connexion ne soit consacré qu'au build.

Et du coup j'ai quitté le mode no-life, je ne me connecte plus longuement que si j'ai quelque chose de précis à faire, sinon je passe juste relever le courrier

caterina
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés