La vie d'un no-life...

Répondre
Partager Rechercher
Ma guilde propose les videos de World of jean pierre...
Ca n'a pas un rapport direct avec SL, mais ça parle d'un accro à WoW, un vrai no-life qui passe sa vie accroché à son PC.
http://www.millenium.org/home/accuei...pisode-1-39405

Je pense qu'on peut retrouver le même style de comportement quand on devient accro à SL, que la première chose qu'on fait en se levant est d'allumer le PC et de se connecter... Que SL passe avant tout et qu'on oublie même de faire les choses importantes de la RL.

Est-ce que vous pensez être ou avoir été des vrais accros à SL ?
Pour ma part c'est oui, j'ai une une période d'un an durant laquelle plus rien ni personne ne m'intéressait en dehors de SL...
Tiens, un sujet sur les aspects négatifs de SL
Je sens que ça va pas forcément plaire et que ça va hurler au fake ...
Et pourtant ué ça existe.
J'ai eu itou ma grosse période no-life.
Voulue. Recherchée. Assumée.

Et je rigole quand je vois des petits malins dire que plonger ainsi est mal. Une faiblesse. Un truc de geek.
C'est souvent les mêmes qui tapent sur les "faibles" qui ont besoin du chômage ou d'un assistanat social en cas de coup de dur ...
Puis qui ouinent lorsque leur nana fout le camp, leur boîte coule ou qu'ils se retrouvent dans un fauteuil roulant biscotte pépin (responsable ou non) lors d'une sortie en boîte.
Et là, ben c'est curieux mais le discours change

Bref, l'épisode no-life (peut) nous concerne(r) tous.
Le tout est de bien en profiter et de s'amuser.
Et d'en sortir ...
De toutes manières, ils sont partout

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
... les addicts

Ils paraîtrait même que certains humains ne peuvent plus se passer d'un produit qui leur coûte des fortunes, pollue et tue des milliers de personnes chaque année ...
Une "voiture" que ça s'appelle je crois
Il s'agit d'illustrer le sujet.
Comme la voiture, SL a ses bons côtés ... et ses mauvais côtés. Et la vidéo illustre une belle addiction à d'autres réseaux sociaux. Pour dédramatiser ?
Allez savoir
Maintenant si une discussion doit se dérouler avec des exemples et des faits qui se passent uniquement dans SL, ben c'est pas gagné.

[ Modéré par Lalabel : Hors sujet - Plus dinfos => ModoAide]
Oui, j'ai été vraiment addict à SL à mes débuts. Au point de m'engueuler avec mon mari qui me le reprochait (et à juste titre). ça a duré au moins une année je pense. Mais aujourd'hui ça va beaucoup mieux. Et en plus je n'ai pas remplacé SL par une autre addiction, j'en suis fière.
C'est quoi, les symptômes d'une addiction à SL ?

Y passer des semaines de 35 heures ?
Y penser en se levant après en avoir rêvé la nuit ?
Avoir pour amis les plus proches des gens qu'on n'a jamais vus et ne plus parler aux autres ?

Si on n'est pas d'accord sur la définition, c'est difficile de savoir si on a été touché.

" La santé n'est qu'un mot, qu'il n'y aurait aucun inconvénient à rayer de notre vocabulaire. Pour ma part, je ne connais que des gens plus ou moins atteints de maladies plus ou moins nombreuses à évolution plus ou moins rapide." (Jules Romain)
Je me souviens que je déconnectais vers 6h du mat et me reconnectais vers 9h... Le temps de dormir un peu, mais je suis insomniaque donc j'ai toujours peu dormi ce qui me permet de passer beaucoup de temps à jouer.

Je n'arrivais plus à penser que "SL, SL, SL..."
Cette année là j'ai boudé les réveillons de fin d'année, j'ai juste participé aux repas du 25 et du 1er à midi mais j'ai le souvenir d'une réelle souffrance à y être plutôt que derrière mon PC...

Ca me fait sourire quand j'y repense mais ça me fait aussi froid dans le dos...
J'avais une phobie sociale et SL a été mon refuge, je pense que d'un autre côté ça m'a permis aussi de en pas sombrer totalement, donc ce n'est pas totalement négatif.
Citation :
Publié par Chut !
Tiens, un sujet sur les aspects négatifs de SL
Je sens que ça va pas forcément plaire ...

[ Modéré par Lalabel : Hors sujet - Plus dinfos => ModoAide]

Allez, je vais laisser la place aux psychologues & Co (il vient ce sujet sur les schizos et autres zinzins ?) qui ne vont pas tarder à débouler sur le sujet.

Et je maintiens ma question (qui est pile poil dans le sujet hein) :

Tiens, histoire de "rigoler", on pourrait se poser des questions sur ce qui peut pousser un individu à s'inventer une seconde vie ... Ou a devenir No Life ...
Et si là, les réponses ne sont que dans SL ben ... vous allez bien me faire rire ...

@Dove : tsss tsss tsss, commencer à pinailler sur la définition, c'est déjà tenter de se trouver des excuses ou de vouloir noyer le poisson ^^
Pour ma part l'addiction, comme le souligne Lundrah, commence à partir du moment où on ne pense exclusivement qu'à ça...
J'ai des périodes où je vis ce que tu as vécu Lundrah, puis d'autres plus calmes, plus tournées vers le RL.

C'est difficile de faire la part des choses.
Citation :
Publié par lalabel.demina
C'est difficile de faire la part des choses.
Ça oui ...
Surtout si le sujet nous dérange ou nous concerne.

[ Modéré par Lalabel : Troll - Plus dinfos => ModoAide]

[ Modéré par Lalabel : Flood - Plus dinfos => ModoAide]
L'addiction n'a rien de dérangeant... On y est tous confronté un jour ou l'autre quelque soit sa forme...
Mais c'est vrai que sur SL elle est facilitée par l'activité et le plaisir de faire des choses, de créer "des objets ou évènements" qu'on ne pourrait pas faire aussi facilement dans le RL.
Ya comme une légère tentative de faire glisser le sujet de l'aspect No-life à l'aspect addictif.
C'est bien joué (et c'est un peu de ma faute, ayant embrayé sur le terme de Freddy).
Toutefois, le sujet porte sur les No-Life SL.
A savoir le refus des relations sociales.
Et bon, même si je suis un asocial notoire, on peut difficilement minimiser la chose.

Nan, ce n'est pas une bonne chose.
Mais on peut faire avec
Tout à fait d'accord avec toi Chut !
Et il est vrai que SL peut être tellement prenant que socialement on se coupe de notre monde environnant et proche...
L'addiction devient vite dangereuse...
Cependant lorsque des amis IRL sont sur SL voir même des membres de ta famille, tu as vite un rappel à l'ordre qui te permet de te rappeler le RL.
Après pour les gens seuls, c'est clair que je pense que cela peut très vite conduire à un renfermement sur soi et un danger, je suis d'accord à 100 %.
SL est chronophage, au début en tous cas. En ce qui me concerne j'ai passé beaucoup de longs moments connectée parce que je voulais tout voir, tout comprendre, vite, à fond, et changer cet avatar habillé comme une rockeuse des années 80 qui marchait comme un pingouin. Mais je suis une passionnée en général, c'est-à-dire que lorsque quelque chose, ou même quelqu'un, m'intéresse, j'ai une fâcheuse tendance à me donner complètement.
Pour peu que pendant qu'on fait tout ça quelqu'un vienne nous faire la discussion, nous faire visiter quelques sims ou nous apprendre à modifier un AO, on se retrouve à 3h du matin toujours en train de papoter et en ayant oublié d'avoir diné.

Une fois qu'on maîtrise un peu, on a déjà une liste d'amis plus ou moins conséquente, amis qui peuvent solliciter souvent et donc prendre aussi du temps. Le bras est pris dans l'engrenage. Pour peu que par dessus le marché on se fasse un alt pour avoir des moments "tranquilles", c'est la fin des haricots

La même chose tous les jours et je veux bien croire qu'on puisse facilement devenir no-life pour un long moment. C'est très prenant et on ne voit pas le temps passer.
Citation :
Après pour les gens seuls, c'est clair que je pense que cela peut très vite conduire à un renfermement sur soi et un danger, je suis d'accord à 100 %.
On avance ...
Et bien entendu, il n'y a pas de gens seuls dans SL
Ou qui sont en train de devenir seuls ...
Humm... ça peut aussi être un moyen d'ouverture vers les autres, donc tout l'inverse.
Au même titre que d'autres supports, internet ou pas. Mais le net offre une facilité pour les renfermés, réservés, timides, phobiques et anxieux sociaux, etc...
Citation :
On avance ...
Et bien entendu, il n'y a pas de gens seuls dans SL
Ou qui sont en train de devenir seuls ...
Oui comme il y a des gens seuls dans le RL qui développe d'autres addictions et qui perdent tous aussi...
Comme il y a des gens qui étaient seuls et ne le sont plus grâce à SL aussi
Mais là après on touche à un autre sujet

Edit : Tout à fait d'accord avec toi Loee. Comme pour la plupart des choses il y a la médaille et son revers.
Citation :
Oui comme il y a des gens seuls dans le RL qui développe d'autres addictions et qui perdent tous aussi....
Argumentation classique.
Que je crois avoir vu sur un autre sujet il n'y a pas si longtemps
"Oui mais cela existe aussi ailleurs"
Ben ué ...
Spa une raison pour faire comme si cela n'existait pas ou le minimiser.
Citation :
Spa une raison pour faire comme si cela n'existait pas ou le minimiser.
Ce n'est pas le cas... Je vois pas où tu as lu que je le minimisais...
Je requote mes propos ...
Citation :
Envoyé par lalabel.demina https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
SL peut devenir vite dangereux, faut être attentif aux signaux d'alerte quand on peut.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés