Healer de masse (PvP)

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de chopper une clef bêta et venant de WAR, je suis très intéressé par l'aspect PVP de masse qui pourrait être présent.

En conséquence, j'ai commencé à me renseigner sur le clerc et ses capacités à soigner la masse.

Pour l'instant je partais sur un build templar (24) / Sentinel (30) / Warden (12) :

Les points particuliers que j'ai voulu aller chercher sont :

Pour le heal,
- le heal de groupe (Sentinel) à 0.5 seconde (Healing communion + serendipity)
- hot de groupe (Warden)
- 2eme hot de groupe de 30 secondes (Templar)

Pour la résistance,
- cure root/snare toute les minutes (Warden)
- auto-rez (Templar)

Je vais débuter le jeu mardi prochain donc j'ai peut être raté certains mécanismes.

HS : J'arrive pas à mettre un nom pour un lien, quelqu'un pour m'aider ? Ca fait un peu long les liens vers le soul planner.
Build vraiment sympa, depuis le début, je me focalise plus sur le protecteur, du coup j'étais partit pour : build

Un quasi full Protecteur pour récupérer le heal de groupe qui nécessite 44 points. (+ les orbes juste avant)

Je sais pas encore ce que je vais faire, surement tester les deux ^^

PS : Pour faire un lien, tu écris un texte, tu le surlignes avec ta souris et tu cliques sur l'icône (avec un maillon et une planète) au dessus du champ texte.
C'est dommage ne pas mettre 12 pts en warden c'est passer a coter du hot de groupe et 14 c'est le gros heal mono.
Pour sentinel c'est pareil, a 32 y a le rez en combat.
Pour la voie sentinel faut soit mettre qlq point, soit faire l'effort de prendre les skills a 32+ du moins c'est mon sentiment.

Pour une team fixe je ne sais pas si c'est bien de prendre un duo de clerc avec protecteur ( warden) sachant que je crois que les hots ne se cumulent pas.
Niveau survie pour ma part j'hésite soit avec la voie Pvp ( avec reduc dmg, reduc critk, reduc silence, perma snare au cac jusqu'à 15), soit prendre la spé inquisiteur (leech mana,snare a distance, buff armure, anti fear, purge offensif jusqu'a 12).
Cela dépendra énormément de comment se passe le Pvp, si les cac sont trop violent je préfère la voie pvp si c'est les fear qui handicape le groupe je prendrai inqui.
Après le build c'est selon le heal avec qui je jouerai en équipe, sachant qu'on peut faire violent si l'autre healer prend warden.
En effet Senti/puri avec un gros tx de crit ca envoie du tres lourd en instant ou quasi instant grace au proc sur critk.
@Annx : Merci pour le conseil sur le lien.

Concernant ton build, ça dépend du rôle que tu veux remplir : pas de heal de groupe direct pour de la masse.
Pour le heal de groupe à 44 points, le CD de 8 sec me gène perso, pareil pour l'orbre single à 45 sec de CD.

@Comalies : Erreur de ma part lors du lien, je compte évidemment sur le hot de groupe. Je corrige ça.

Le gros heal mono à 14 est pas si gros ça que je trouve, (le heal single palier 4 est pas mal) et puis je cherche à optimiser le tout pour du heal aoe.
Concernant le rez combat, pareil, je le trouve pas si efficace que ça avec son cd de 10 minutes (et le fait que ce soit un rez single).
A part le skill lvl 38 (qui ne fonctionne que pour 5 heal), c'est du heal single tout çe qu'il y a après.

Bien sur, ce build est théorique car personne n'a une expérience du pvp de masse HL. Si j'ai tendance à prendre cher, je prendrais plus de point dans la voie PVP bien sur. Si ça consomme trop, je prendrais du leech mana etc ...

Pour le moment, je trouve que c'est le bon équilibre ça : le plus possible de heal aoe (double hot de groupe + heal de groupe quasi instant) + très dur à immobiliser (snare de 30% quand toucher par un ennemi + cure root/snare toute les minutes).
Me semble un peu fumé ce HoT en voie PVP Soit c'est mal expliqué soit il va falloir sacrifier la voie purifier pour aller le chercher -_-

A noter que les HoTs sont des instants, il serait donc plus judicieux de mettre 3 points dans la passive qui améliore les instant (15% pour 3 points vs 10% pour 5 points).
C'est vrai que 400 PV / 2 sec pdt 30 sec c'est énorme ! A mon avis, ça sera modifié.

Concernant les + 15% instant, je pensais que seul les heal direct instant était pris en compte.
Citation :
Publié par Korgall
C'est vrai que 400 PV / 2 sec pdt 30 sec c'est énorme ! A mon avis, ça sera modifié.

Concernant les + 15% instant, je pensais que seul les heal direct instant était pris en compte.
Wé fin en fait je te dirais que j'en sais rien mais ça me semblait logique pour les instants

Pour le HoT de groupe imo on a peut-être pas compris l'effet réel du sort, je sais assez le coup fourré perso, w8 and see faudra tester.
Citation :
Publié par Korgall
@Annx : Merci pour le conseil sur le lien.

Concernant ton build, ça dépend du rôle que tu veux remplir : pas de heal de groupe direct pour de la masse.
Pour le heal de groupe à 44 points, le CD de 8 sec me gène perso, pareil pour l'orbre single à 45 sec de CD.

@Comalies : Erreur de ma part lors du lien, je compte évidemment sur le hot de groupe. Je corrige ça.

Le gros heal mono à 14 est pas si gros ça que je trouve, (le heal single palier 4 est pas mal) et puis je cherche à optimiser le tout pour du heal aoe.
Concernant le rez combat, pareil, je le trouve pas si efficace que ça avec son cd de 10 minutes (et le fait que ce soit un rez single).
A part le skill lvl 38 (qui ne fonctionne que pour 5 heal), c'est du heal single tout çe qu'il y a après.

Bien sur, ce build est théorique car personne n'a une expérience du pvp de masse HL. Si j'ai tendance à prendre cher, je prendrais plus de point dans la voie PVP bien sur. Si ça consomme trop, je prendrais du leech mana etc ...

Pour le moment, je trouve que c'est le bon équilibre ça : le plus possible de heal aoe (double hot de groupe + heal de groupe quasi instant) + très dur à immobiliser (snare de 30% quand toucher par un ennemi + cure root/snare toute les minutes).
J'aime pas trop la voie Pvp du coté que tu as pris, c'est une question de gout (je préfère celle de gauche a moindre cout ou alors celle du coté droit uniquement).
Par contre je comprend pas pk tu up pas "souffle enchanté/enrapted breath" (permet sur l'instant heal du senti de mettre jusqu'à 60% de son total a deux autres alliés) surtout que ca doit fonctionner avec creeping remedy de ta voie pvp ( les heals singles heal une autre personne a raison de x%).

Edit: pour le hot de la fin de voie, ca serait pas une sorte d'invocation donnant un aspect un peu aléatoire a la chose?
Si en effet, on me souffle à l'oreille qu'il y aurait un skill similaire sur WoW (pas taper^^) qui invoque un pet qui heal une cible blessée toutes les 2s en monocible.
Citation :
Publié par Angron
Si en effet, on me souffle à l'oreille qu'il y aurait un skill similaire sur WoW (pas taper^^) qui invoque un pet qui heal une cible blessée toutes les 2s en monocible.
En gros une tourelle a heal non dans l'idée?
Citation :
Publié par Comalies
En gros une tourelle a heal non dans l'idée?
Ouais dans le genre, possible que le truc puisse bouger mais si ça s'avère être du mono ça perd de son intérêt surtout si on ne peut pas le contrôler précisément.
Je suis monté dans cette branche pvp pour le soit disant hot de groupe. Si ce n est pas un vrai hot de groupe (ce qu on ne sait pas encore) je ne vais surtout pas monter aussi haut dans une branche qui ameliore les heal single. Le seul skill que je vais surement prendre est lauto rez.
Apres, j'avoue que j ai remplis un peu les derniers points a l'arrache avant de partir de chez moi et je ne sais plus trop dans quoi je les ai mis (je suis sur mon tel avec une connexion de merde, je regzrderai ca plus tard).
Le but reste quand même un gros heal aoe (et un gros heal mono au cas ou) associé a une tres bonne mobilité.
Une alternative

J'y ai privilégié les temps de cast des heals et la survabilité (snare, anti-snare, anti-interrupt, silence, anti-mez, ...).
Le défaut est de ne pas avoir beaucoup de group heal.

A la réflexion avoir le group heal root 26 de la sentinelle est un gros plus, ça ferait ça

Mon regret dans ce cas est de perdre le HoT cumulatif de la branche Warden et son effet sur "deluge". A voir.

J'aime bien la branche protecteur aussi, mais elle a pour moi un énorme défaut, celui de ne pouvoir s'appliquer les boubous. Dommage, cela aurait été un must avec leurs casts instant.
perso je vise ça une fois les pts pvp acquis : http://rift-planner.com/#?archetype=...18,5_&lang=eng

essentiellement basé sur le hot avec un group heal plutôt efficace. On manque un peu de monocible mais ca devrait tenir le choc. En attendant d'avoir ces points j'investirais surement en senti pour pve et puri pour pvp ( vive la réduc setback 50% et les 5% crit )
J'ai peur qu'un heal de groupe toute les 8 secondes soit pas suffisant pour tenir son groupe ... et puis 2 sec de cast ...

Edit : Il faut aussi préciser qu'il ne faut pas prendre en compte les valeurs des sorts pour se faire une idée car à chaque fois on voit les valeurs du sort quand on l'achète et pas celle au niveau 50 comme ça peut être le cas pour les sorts qui nécessite beaucoup de points dans une âme.
Citation :
Publié par Korgall
J'ai peur qu'un heal de groupe toute les 8 secondes soit pas suffisant pour tenir son groupe ... et puis 2 sec de cast ...

Edit : Il faut aussi préciser qu'il ne faut pas prendre en compte les valeurs des sorts pour se faire une idée car à chaque fois on voit les valeurs du sort quand on l'achète et pas celle au niveau 50 comme ça peut être le cas pour les sorts qui nécessite beaucoup de points dans une âme.
J'ai peut être raté un truc, mais c'est un des heal de groupe avec le CD le moins long non?
Tu en as un sans CD à 12 dans la voie sentinel mais il heal 10 personnes et non 5/6 donc la valeur de heal sera plus faible ou le coup plus élevé.

Pour moi, en pvp il faut soit avoir un outil qui empêche son cast d'être retardé soit un temps de cast court (DOK@war)

De plus, quand tu as un temps de cast plus court, tu as une meilleure réactivité. Il faut juste savoir géré sa mana.

Dans le build que je propose en premier post, le temps de cast est réduit grâce à Serendipity ("Quand vous réussissez un coup critique, le temps d'incantation de votre prochain sort est réduit de 1.5 seconde" (3/3) à 25 points de la voie Sentinel) et ça permet d'avoir en plus du hot de groupe de la voie Warden, une bonne base de heal je pense.
Hum, un vrai casse tête ! Niveau pve, c'est possible d'obtenir les deux, donc ça pose pas vraiment de problème, après c'est pour le pvp, je pense que la branche senti est plus opti que le branche warden (si on prend l'âme pvp), de meilleurs skill bas level.

Je pense que je testerai protecteur quand même, l'effet multiple hot me tente bien.

A tester tout ça !
Citation :
Publié par Xperience
perso je vise ça une fois les pts pvp acquis : http://rift-planner.com/#?archetype=...18,5_&lang=eng

essentiellement basé sur le hot avec un group heal plutôt efficace. On manque un peu de monocible mais ca devrait tenir le choc. En attendant d'avoir ces points j'investirais surement en senti pour pve et puri pour pvp ( vive la réduc setback 50% et les 5% crit )
Tu te passerais du canalisé a 51 pour mettre 21 en dans l'ame pvp? ( surtout que le dernier sort ne ressemble pas a un debuff heal)
J'imagine que c'est pour jouer en duo avec un autre healer? du genre?
Citation :
Publié par Comalies
Tu te passerais du canalisé a 51 pour mettre 21 en dans l'ame pvp?
J'imagine que c'est pour jouer en duo avec un autre healer? du genre?
vu l'impact de l'âme pvp je m'en passe sans problème. Après c'est sur qu'un heal de groupe à cd8s avec temps de cast c'est pas "uber" mais néanmoins ca reste un assez bon complément dans une voie orientée hot. De ce fait ca en fait un atout plus qu'intéressant si on veut tenir son groupe en vie.

Après on verra les résultats ig, à priori je pense qu'un seul clerc est valable dans une compo mais je changerais peut être d'avis une fois confronté à la réalité et notamment la plétore de cc qui peuvent vite rendre indispensable le double healer.

Dans ce cas de figure l'un spé comme ci dessus et l'autre plutôt orienté mono permettent sans doute de rendre le bouzzin suffisamment résistant.
Citation :
Publié par Xperience
vu l'impact de l'âme pvp je m'en passe sans problème. Après c'est sur qu'un heal de groupe à cd8s avec temps de cast c'est pas "uber" mais néanmoins ca reste un assez bon complément dans une voie orientée hot. De ce fait ca en fait un atout plus qu'intéressant si on veut tenir son groupe en vie.

Après on verra les résultats ig, à priori je pense qu'un seul clerc est valable dans une compo mais je changerais peut être d'avis une fois confronté à la réalité et notamment la plétore de cc qui peuvent vite rendre indispensable le double healer.

Dans ce cas de figure l'un spé comme ci dessus et l'autre plutôt orienté mono permettent sans doute de rendre le bouzzin suffisamment résistant.
Je doute qu'un seul healer soit possible, y a des CC et surtout un Gcd, même si tu arrives a tenir un joueur en vie, tu pourras pas purge/heal tous le monde.
Pour un build duo, j'aurai dis pourquoi pas, mais tu as pas d'outils pour tenir une assist d'un joueur:
( pas de shield, seulement 2 flash, outils genre next skill instant cast/crit seulement le truc de la voie pvp en instant toutes les 2 min mais sans de gros heal).
Nb: les orbes pêtent supra vite ( Over heal a bloc en gros).

Je dis ca, car je connais ton style de jeu et tu opéras pour du 5vsX ( jte rappel il n'y a pas d'immune mais un reduc seulement).
Citation :
Publié par Comalies
Je doute qu'un seul healer soit possible, y a des CC et surtout un Gcd, même si tu arrives a tenir un joueur en vie, tu pourras pas purge/heal tous le monde.
Pour un build duo, j'aurai dis pourquoi pas, mais tu as pas d'outils pour tenir une assist d'un joueur:
( pas de shield, seulement 2 flash, outils genre next skill instant cast/crit seulement le truc de la voie pvp en instant toutes les 2 min mais sans de gros heal).
Nb: les orbes pêtent supra vite ( Over heal a bloc en gros).

Je dis ca, car je connais ton style de jeu et tu opéras pour du 5vsX ( jte rappel il n'y a pas d'immune mais un reduc seulement).
oui je me doutais bien que de toute façon le double clerc serait une obligation, il faut donc que je trouve un bon mix de polyvalence et si possible avec cc.

du genre :http://rifts.ru/tallents/index.html#...17,5_&lang=eng
Pourquoi partir sur le purificateur quand tu peux réduire le temps de cast pour moins cher (et donc supprimer le pushback), j'avoue ne pas comprendre.

Avec le nombre de CC, je pense que Break Free (PvP) va vite devenir essentiel !
A la rigueur, prendre même l'amélioration pour que le cd tombe à 2 minutes ...

Je me vois bien partir sur ça si Spirit of life est un heal monocible : build.
Citation :
Publié par Xperience
oui je me doutais bien que de toute façon le double clerc serait une obligation, il faut donc que je trouve un bon mix de polyvalence et si possible avec cc.

du genre :http://rifts.ru/tallents/index.html#...17,5_&lang=eng
On connait pas encore le jeu a haut niveau, par contre on sait que les hots warden ne se cumulent pas ( ca refresh) et donc un groupe marchera essentiellement avec la synergie des deux healers.
Je pense qu'il n'y aura qu'un seul Warden pour pas être redondant.
Ton build peut fonctionner mais dans ce cas faudrait un healer mono (soit senti soit puri qui ont acces a des gros heals et heals instant).
Un build qui pourrait marcher avec le tien ( et qui sort de l'habituel 32 senti)
Build Puri
Son fonctionnement vient surtout du dernier sort 31, par rapport a un senti 32 il perd le flash heal groupe cd 1 min et l'effet de zone sur le flash mono.
Par contre il envoit plus lourd en heal grace aux critiques (béné ardente a 25pts et rajeu enflammé a 10pts).

NB build a l'arrache surtout pour montrer qu'on peut faire autre chose que du senti 32+...
Par contre je pense pas que Break free va devenir essentiel, son Cd est trop long même amélioré: bullwark of will (pvp tout a gauche)est déjà plus rentable si c'est l'effet recherché en plus d'avoir reduc silence (CC très commun dans ce jeu).

Edit: mdr pendant que j'écris un exemple de senti 32
Edit2: oublie de mettre le lien du build
Si tu veux jouer a 2 cleric faut 1 qui ait 26(+) en warden et l'autre 26(+) en puri, pour avoir les 2 dispells.
La soul senti, c'est surtout celui du heal de grp. L'insta rez en combat est cool, mais c'est 10min de CD (ça reste utile quand même).

Après, si tu joues avec un barde, possible qu'un seul clerc suffit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés