Healer de masse (PvP)

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Se passer de la compétence sentinelle qui fait que le prochain sort de soin incanté est diminué de 1,5s si on fait un soin critique, je trouve ça très dommage.

Etant essentiellement spé sentinelle et mono-cible, avec un barde, ça passe tout seul et l'amélioration d'invocation de soin qui procure un HOT à hauteur de 10% de la valeur soigné du gros soin ainsi que 9% de critique les soins en plus sur la cible, c'est juste hop pour soigner un focus et quand ça critique environ dans les 25% avec un barde dans le groupe, bah balancer des soins au niveau 30 @ 1400 en crit, avec 1,5 s de cast, ça fait bien la diff, sans parler du sort qui rend le prochain soin instant

La spé Protecteur est très bien, mais plus difficile de remonter un focus, ou du moins plusieurs focus à intervalles régulier, je trouve. Par contre ça permet de garder un flot continue de vie, ce que le barde fait assez bien au final

Citation :
Publié par Darkhain
La soul senti, c'est surtout celui du heal de grp. .
Bof, suffit de voir le haut de l'arbre pour voir que c'est aussi LA voie du HEAL mono castable, avec les amélioration d'invocation de soins et les temps de cast réduit sur critique soin, et aussi le soin qui soigne ta cible et toi même @1,5s de cast ...

Actuellement dans cette phase et avec les précédentes, je partirai en principale sur senti, ensuite prot et je finirai par purifieur. Mais je peux changer suivant les modifs et si je ne joue pas avec un barde
Petit retour après avoir testé le heal de groupe de la voie senti, bah punaise, qu'est ce que ça bouffe de la mana ! Peut être que ça évoluera plus haut niveau mais ça fait mal là.
D'un côté, ça fait plaisir, un gameplay à la WAR sera surement à proscrire.
Du coup, je vois bien plus de point en protecteur pour avoir une meilleure régénération mana car quand je fais un BG, je suis oom assez rapidement même si j'arrive à faire un honorable 30K de heal au total (lvl10-19).

Au final, je vois bien un truc dans ce genre là : build
(Le 51 point Protecteur me tente bien aussi)
Si j'ai bien compris :
Justicier :
- Bouclier => plus grosses résistance + regen mana quand blocage (+ CC (root/stun) mais que tu n'as pas pris)
- Quand tu frappes un ennemi => +1 conviction => heal single et heal de groupe instant.
J'ai vu juste ?

A côté de ça, ton build semble pas mal orienté heal mono, tu comptes jouer dans quel format ?
Citation :
Publié par Xperience
après deux soirée de test j'pense qu'un gameplay justicier senti parait assez fat. Notamment parce que soigner en instant ca dépote sévère.

http://rift-planner.com/#?archetype=...17,5_&lang=eng

j'pense partir sur ca au début
2 Rez en combat? j'espère qu'ils ne sont pas sur le même Cd ( même si ca indique 5 et 10).
Jcrois aussi qu'il vaut mieux heal en instant, ce build est fait pour marcher avec un autre heal? si oui je suppose que c'est un warden non?
Par contre même si tu as de l'armure tu vas prendre cher contre les CC.
Et plutot qu'accroitre le passif qui augmente le heal sur critik de X% j'aurai pris les passif qui diminue les dmg si heal de zone et qui augmente l'air d'effet du heal de zone ( embodden et protect the flock niveau 2 par exemple).
Et c'est aussi dépenser pas mal de point en justicier pour avoir le rez?
Avec les proc focus ( a voir si tu peux cumul), voie Pvp, Shield of faith ( justicier), Protect the flock) y a moyen d'avoir un reduc % dmg recu.

Un exemple:Link build
http://rift-planner.com/#?archetype=...nts=0&lang=fra

Je joue cette classe au lvl 20
Je n'ai pas encore rencontré un joueur me dépasser au niveau heal en bg.
J'envoi du 35k voir 60k pour les plus longs bg au lvl 16-18.
Ma consommation de mana reste dans la normal, ne pas utiliser le skill de heal de 5 membres trop souvent.
J'ai fais un test de résistance face a 5 gardiens en bg voir plus, ils ont galéré, mon bcl + la regen grace à la sagesse, les hots, l'instant, vla le tanks clerc.

Testé et approuvé par Catwomen rubicon renégat.
Citation :
Publié par theflying59
http://rift-planner.com/#?archetype=...nts=0&lang=fra

Je joue cette classe au lvl 20
Je n'ai pas encore rencontré un joueur me dépasser au niveau heal en bg.
J'envoi du 35k voir 60k pour les plus longs bg au lvl 16-18.
Ma consommation de mana reste dans la normal, ne pas utiliser le skill de heal de 5 membres trop souvent.
J'ai fais un test de résistance face a 5 gardiens en bg voir plus, ils ont galéré, mon bcl + la regen grace à la sagesse, les hots, l'instant, vla le tanks clerc.

Testé et approuvé par Catwomen rubicon renégat.
Tu peux l'optimiser (au lvl 20) par un senti 14/ warden 12 ... tu perds deluge et l'orbe mais en echange tu gagnes absorb 40% / heal de groupe
Ouais ca a l'air pas mal sur le papier je vais tester par contre je perd un peu en regen heal aussi (marée réparatrice) a chaque coup critique recu je gagné 120 de heal sur le temps.
Dites voir, par contre j'ai pas compris le templier s'est marqué classe PVP, ça sous-entends quoi ? jouable qu'en pvp ou s'est juste le moyen de débloquer cette âme qui change ?

En tous cas, c'est vraiment appréciable les classes heal dans ce jeux. Ca amène un peu d'air frais
Citation :
Publié par theflying59
http://rift-planner.com/#?archetype=...nts=0&lang=fra

Je joue cette classe au lvl 20
Je n'ai pas encore rencontré un joueur me dépasser au niveau heal en bg.
J'envoi du 35k voir 60k pour les plus longs bg au lvl 16-18.
Ma consommation de mana reste dans la normal, ne pas utiliser le skill de heal de 5 membres trop souvent.
J'ai fais un test de résistance face a 5 gardiens en bg voir plus, ils ont galéré, mon bcl + la regen grace à la sagesse, les hots, l'instant, vla le tanks clerc.

Testé et approuvé par Catwomen rubicon renégat.
Les stats en heal, ça veux strictement rien dire... ça dépends du nombres de dmg que ton équipe se prend, des autres healers présents, ... alors oui le warden a des phat stat de heal, mais le problème, c'est est-ce que tu arrives à bien maintenir ton grp, ou quelqu'un qui se prend une assist.
Et je peux te dire que moi solo, avec mon war contre ton clerc, il fait pas long feu. C'est pas parce que t'arrives à résister contre 5 mecs qui savent pas jouaient (mais bon il y a tellement de low en pvp...et c'est pas que sur Rift... ) que c'est une vérité et surtout au lvl20 (bg lvl20-30).

edit pour au dessus :La soul templar se débloque en "pvp" (aka bg...)
Citation :
Publié par Darkhain
Les stats en heal, ça veux strictement rien dire... ça dépends du nombres de dmg que ton équipe se prend, des autres healers présents, ... alors oui le warden a des phat stat de heal, mais le problème, c'est est-ce que tu arrives à bien maintenir ton grp, ou quelqu'un qui se prend une assist.
Et je peux te dire que moi solo, avec mon war contre ton clerc, il fait pas long feu. C'est pas parce que t'arrives à résister contre 5 mecs qui savent pas jouaient (mais bon il y a tellement de low en pvp...et c'est pas que sur Rift... ) que c'est une vérité et surtout au lvl20 (bg lvl20-30).

edit pour au dessus :La soul templar se débloque en "pvp" (aka bg...)
Dépend des niveaux, au lvl 30 le champion se demarque Très largement des autres classes en terme de dps/utilité ..
Inversement jusqu'à 27, y avait pas trop de soucis a les tenir...
Avant d'avoir mon stuff ( un shield surtout), j'implosais contre les champ mais cela n'empeche pas qu'un duo champion et une autre classe qui dispose d'un Silence ou un stun, si je suis solo j'imploserai et ma survie tiendra plus du skill ou unskill de mon adversaire.
Après dans son build, ca restait un build classique commun a bcp de healers, pas une spé full warden rassure toi.

Juste un petit point que je remarque c'est le purge qui est assez capricieux je sais que les snares ca se retire bien mais le reste ...
Y en a t'ils qui ont essayé le combat en groupe à haut niveau?
Le Rez en combat est il si manifestement indispensable quitte à rendre toute compo sans double 32 senti (ou 20 Chloro voir dernier skill Justicier) complètement gimp?

De ces quelques templates, quels sont vos avis pour un healer de masse en PvP?

CLIQUER ICI

Ou CLIQUER ICI

Ou enfin : CLIQUER ICI
Protecteur = Heal en HoT
Senti = Heal direct.

à savoir que si tu veux heal en mass y te faut de la mana, à savoir que si tu prend deux ame heal, taura surment moins de buff d'une ame plutot axé "buffbot" ..

Donc je pense que la clef c'est plutot Sentinelle avec une spé qui pourrait t'offrir des bonus mana & regen mana etc .. parce que mine de rien, a force de heal ta plus de mana .. Bon c'est vrai qu'il est tres simple de passer hors combat pour s'instant regen mais bon, jpense qu'a terme ca sera moins bugé
Citation :
Publié par LoukaN
Protecteur = Heal en HoT
Senti = Heal direct.

à savoir que si tu veux heal en mass y te faut de la mana, à savoir que si tu prend deux ame heal, taura surment moins de buff d'une ame plutot axé "buffbot" ..

Donc je pense que la clef c'est plutot Sentinelle avec une spé qui pourrait t'offrir des bonus mana & regen mana etc .. parce que mine de rien, a force de heal ta plus de mana .. Bon c'est vrai qu'il est tres simple de passer hors combat pour s'instant regen mais bon, jpense qu'a terme ca sera moins bugé
Aucunes des voies du clerc lui permettent de regen vraiment, on oubliera cascade qui rend 15% du mana max en 3s ( l'ancienne version était pire).
Et sinon si je peux donner un conseil a henki utilise plutot : link.
Il est bien plus a jour que l'autre builder mais pas encore beta6.

Et sinon j'aurai des questions, je vois de plus en plus de justicier en healer par contre j'ai essayé je trouve que ca heal pas énormément même si c'est en instant.Car quand j'ai vraiment besoin de burst heal, j'use des instant qui permettent de multiplier x1.5 le prochain sort ( parfait pour le heal de zone 26 senti) soit le prochain sort sans Cast.
Si je pouvais avoir qlq retours a ce sujet.

Et une question, j'ai la tres forte impression que "heureux hasard" ( fait que le prochain skill a un cast -1.5s) proc bizarrement.
J'ai l'impression que lancer un heal de zone permet de le proc plus facilement, comme si ca proc pour chacun des joueurs ( alors qu'il doit proc sur critik heal normalement).
Citation :
Publié par Comalies
J'ai l'impression que lancer un heal de zone permet de le proc plus facilement, comme si ca proc pour chacun des joueurs ( alors qu'il doit proc sur critik heal normalement).
Ca doit dépendre de comment, le crit des sorts de groupe est géré, si tu as 5 personnes dans ton groupe, et que c'est le sort en lui même qui crit, donc 5 heals sur chaque membre en crit, ou alors par membre qui recoit le sort, ce qui peut faire un 1 crit et 4 heal normaux.

J'ai pas fait attention dans le feu de l'action comme marché les crit sur les sorts de groupe, maintenant si c'est pas au lancement mais à réception que les chances de crit est appliqué, alors normal que ça se lance plus souvent.

D'ailleurs je pense que ça doit être à réception, vu qu'on peut buff les chances de crit les soins sur une cible, notamment avec l'amélioration d'invocation de soin.
Citation :
Publié par Hokouro
Ca doit dépendre de comment, le crit des sorts de groupe est géré, si tu as 5 personnes dans ton groupe, et que c'est le sort en lui même qui crit, donc 5 heals sur chaque membre en crit, ou alors par membre qui recoit le sort, ce qui peut faire un 1 crit et 4 heal normaux.

J'ai pas fait attention dans le feu de l'action comme marché les crit sur les sorts de groupe, maintenant si c'est pas au lancement mais à réception que les chances de crit est appliqué, alors normal que ça se lance plus souvent.

D'ailleurs je pense que ça doit être à réception, vu qu'on peut buff les chances de crit les soins sur une cible, notamment avec l'amélioration d'invocation de soin.
Je crois aussi, j'ai deja vu afficher 3 fois d'affiler le proc en ligne.
Ca m'arrivais de balancer le hot de groupe a plusieurs reprises pour me sauver et faire proc pour balancer un gros sort ( ou garder le buff d'une min sous la main).
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