Questions/réponses avec Goha.ru

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nanoko
Pas de directives de la part du jeu et de Final end global, Monde vaste, pas de villes de joueurs pré faites, acquisition éphémère, possibilité d'avoir tous les territoires

Apres les joueurs pourront s'entasser dans un endroit pour joueur façon diapositives mais je ne vois pas l'intérêt surtout si le jeu ne pousse pas le joueur à faire ça
Comment raser une ville "adverse" si tu n'y vas pas ? Du coup, forcement, entre les attaquants et les défenseurs, "les joueurs s'entassent dans un endroit", si tu veux pvp, il faut bien s'entasser un peu :P
Citation :
Publié par Ricomax
Comment raser une ville "adverse" si tu n'y vas pas ? Du coup, forcement, entre les attaquants et les défenseurs, "les joueurs s'entassent dans un endroit", si tu veux pvp, il faut bien s'entasser un peu :P
Admettons que tu crée une guilde avec 100 joueurs dispo à tes cotés des que tu les appelle, d'abors félicitations et j'aimerais bien guilder

Je pense que tes objectifs seront à la mesure de ta guilde, et que tu penseras et sera poussé par le jeu à avoir plusieurs territoire et chateaux, et que tes ennemies seront d'une égale importance et suffisamment malin pour attaquer les chateaux les moins défendu pour affaiblir ta guilde

Suis aussi d'avis qu'il ne faudra pas etre 100 pour créer une ville ou la détruire sinon là c'est les dev qui font des boulettes

Sinon on peut s'entasser et jouer images par images, et bien on a l'habitude
Citation :
Publié par nanoko
Admettons que tu crée une guilde avec 100 joueurs dispo à tes cotés des que tu les appelle, d'abors félicitations et j'aimerais bien guilder
?!
Ça te semble difficilement réalisable une faction de 100 joueurs sur un serveur de 10.000 ?
De plus il suffit que ta guilde soit moitié moins nombreuse pour atteindre les limites de l'optimisation en cas de combat de masse.

Citation :
Publié par nanoko
Je pense que tes objectifs seront à la mesure de ta guilde, et que tu penseras et sera poussé par le jeu à avoir plusieurs territoire et chateaux, et que tes ennemies seront d'une égale importance et suffisamment malin pour attaquer les chateaux les moins défendu pour affaiblir ta guilde
Un serveur de 10.000, avec, disons, 5000 joueurs en Pvp le soir, il faudrait donc que les joueurs se dispersent en 50 zones de combat... je veux bien que le continent soit grand mais ça m'étonnerait que les joueurs soient assez malins pour résister à l'envi de zerg sur un jeu pvp ouvert
Citation :
Publié par Tequilaforce
Vu comme ça, c'est parti pour finir comme World of Warcraf avec son système de Pvp extérieur sans instance mais qui a malheureusement fini en système d'instance, afin de soulager chaque serveur.
Cela dit rien n'est jouer, mais je vois pas comment ils vont arriver à le faire. A moins que chaque serveur d'AA soit un Cluster, chose impossible. Donc pour l'instant je prévois un système d'instance PvP.
Et pourquoi ce serait impossible hmm ?
Citation :
Publié par Numz dePimche
Surtout qu'au contraire, ce sont surement des clusters de serveurs, chacun possédant plusieurs serveurs virtuels.
Citation :
Publié par Numz dePimche
Parce que si jamais tu essaies de bouger, tu explosera tout simplement : boum! boumboum !!

Plus sérieusement quand je parle d'un Cluster for gaming, je parle de super-calculateur (comme le Cluster EvE).
Ici dans l'interview AA, XLGames parle de PvP extérieur 50 vs 50. C'est pas beaucoup c'est vrai, mais avec tout les gens autours et même en barrière invisible ou autres truc pour empêcher les gens d'y accéder, je vois pas trop comment ça va se faire (à part instance, phasing, serveur de 100 personnes max).

Il y a un autre jeu qui proposera du Pvp extérieur en masse, on pourra jeter un oeil sur la façon dont ils vont gérer tout le bazar. Et bien non en fait, eux aussi proposeront un serveur unique.

Donc pour l'instant je vois mal XLGAMES ouvrir des super-calculateur taggé pvp, pve, rp, pklaviande. Ils peuvent éventuellement le faire avec des crédits illimités.
Citation :
Our current target is about 50 vs. 50 castle siege, and we are considering ways to resolve and provide a pleasant environment even in the case more players (such as friends) join the siege. The number may change due to technical constraints, but we will try to provide the content so that it can be enjoyed together by as many players as possible.
Ce qu'il faut comprendre de cette intervention : XLGames vise les 100 joueurs et pour le surplus, ils sont en train de voir comment faire. Cela ne sert à rien de supputer sur les modalités de participation des joueurs aux prises de forteresse.

En tout cas, le PvP semble correspondre à mes attentes : du RvR basé sur du GvG.

Si j'ai bien compris, on a :
- 2 factions prédéfinies en guerre (RvR) avec la possibilité de créer de nouvelles factions par la suite.
- 2 entités de groupe communautaire différentes :
-> les guildes pour le craft et l'établissement des villages de guildes. Une guilde peut être composée de joueurs appartenant à des factions différentes.
-> les forces expéditionnaires pour le RvR. Une force exp ne peut être composée que de joueurs de la même faction. Les FE peuvent conquérir des territoires et former des alliances.

Les guildes me semblent êtres cantonnées à des activités PvE (elles ne semblent pas pouvoir conquérir des territoires), alors que les FE sont orientées PvP (RvR).
Pour les guildes n'oublions pas que le 3eme continent au nord est sans faction il me semble, l'aspect GvG serait sur ce continent tandis que le RvR serait sur les 2 autres continents.
c'est comme ça que je le comprend avec ce qu'on sait sur le jeu.
Ou alors, les deux premiers continents sont statiques (chaque faction en a un et ne peut y perdre de territoire), et le troisième correspond au RvR.
Je suis quand même curieux de voir comment fonctionnera le système de création de faction. A mon avis, les joueurs d'une faction créée vont bien galérer au début pour rivaliser avec celles pré-établies, la fierté n'en sera que plus grande.
Je suis content qu'ils aient demandé pour le commerce maritime, même si ce n'est pas prévu pour le moment on peut toujours espérer que du coup ça leur reste à l'esprit.
Par contre, le système de points PvP ne me plaît pas trop, ça tourne souvent mal ce genre de choses.
Si il y a un autre interview avec questions ouvertes, au moins on sait quoi demander, ma seule crainte qui persiste par rapport a AA:

Tiens tiens le moteur Cry Engine 2, ça me rappelle un jeu utilisant le cry engine 1 qui voulait faire du pvp. Vraiment j'aimerai pouvoir dissiper cette inquietude, ou alors je sais pas ils font le meme en moche je suppose que je suit pas le seul a considérer de beau graphs comme la cerise sur le gateau non?
Non tu n'es pas le seul. Malheureusement, comme c'est ce qui est le plus facile à vendre (2-3 screen bien cadrés, hop), et ce qui attire les joueurs au premier abord, c'est souvent le point le plus travaillé par les studios professionnels.
Citation :
Publié par Morne
je suppose que je suit pas le seul a considérer de beau graphs comme la cerise sur le gateau non?
Je pense que tous les amateurs de PvP de masse préfèrent des graphismes "simples" ou "simplifiés" (je pense à L2 et ses nombreux "clones", qui sans être moches n'étaient pas très variés), si c'est la condition requise pour avoir plus de 200 personnages dans son champ de vision sans que ça rame. Quand j'ai vu sur Tera se multiplier d'un seul coup les paramètres de personnalisation des visages (passant d'une 15aines de visages prédéfinis à un menu complet de plus de 30 critères variants chacun de 5, 32, 250 valeurs), je me suis dit "aïe aïe aïe, on va diviser par 2 ou 3 le nombre de personnages en PvP juste pour pouvoir afficher plus de détails sur un visage, détails qu'on ne verra même plus dès 20m de distance...".
Merci pour les réponses.

J'ai été voir d'un peu plus près ce qui se dit sur ce jeu. Il peut être pas mal, j'espère qu'il sera localisé.

Le seul truc qui me plairait pas trop à première vue, c'est le Pve type "bashing normal" ( http://www.gamerzonline.eu/forums/mm...e-lineage.html). Y a déja des tonnes de jeu comme ça proposant tous le même bashing Pve sans trop se fouler. C'est ça qui m'a fait stopper les mmos depuis un bon moment déja, et j'attends autre chose que ce type de Pve : autant dire que j'attends avec impatience SWotor et GW2.

Par contre le Pvp serait susceptible de m'intéresser.

A surveiller.
Citation :
Publié par Morne
Vraiment j'aimerai pouvoir dissiper cette inquietude, ou alors je sais pas ils font le meme en moche je suppose que je suit pas le seul a considérer de beau graphs comme la cerise sur le gateau non?
Le mieux c'est d'aller voir les videos dispo sur youtube, il y a beaucoup de choses qui sont quand meme montrés
-les divers environnement fort beaux
-les personnages beaux ,bien animés et dynamiques
-l'artisanat special promis
-la nage
-grimper
-des particularités comme eteindre les incendies, planter, détruire les passerelles à moins que ce ne soit réserver à des quetes scriptés

http://www.youtube.com/results?searc...=archeage&aq=f

Le pvp de masse je n'ai pas vu encore
Citation :
Publié par papillo_On_37
Merci pour les réponses.

J'ai été voir d'un peu plus près ce qui se dit sur ce jeu. Il peut être pas mal, j'espère qu'il sera localisé.

Le seul truc qui me plairait pas trop à première vue, c'est le Pve type "bashing normal" ( http://www.gamerzonline.eu/forums/mm...e-lineage.html). Y a déja des tonnes de jeu comme ça proposant tous le même bashing Pve sans trop se fouler. C'est ça qui m'a fait stopper les mmos depuis un bon moment déja, et j'attends autre chose que ce type de Pve : autant dire que j'attends avec impatience SWotor et GW2.

Par contre le Pvp serait susceptible de m'intéresser.

A surveiller.
Oui mais le probleme vois-tu c'est que si AA est réèllement orientée open pvp sans instance ca passera forcement par du bash de mob.

Pourquoi (désole je reprendrais un exemple flagrand à savoir L2)

Admettons tu es lvl 80 pour ton lvl tu peux xp sur 03 zones de mob cependant chacune a un taux d xp et de loot différent et qui peut être liée à des quetes te permettant d'obtenir des recipes pour te craft soit une armure ou une arme.

Dès lors que tu as ce qu'on appelle des top spot qui en terme d'xp, de loot et de quest sont plus haut que les autre spot et bien les guildes s'affronteront pour pouvoir pexer dessus.

Contrairement au idées reçues et au dela de la géopolitiques liées a des castles, clan hall c'est bien le PvE qui amène le pvp

P.S : A savoir que les top spot sont toujours des zones nécessitant une partie complète
P.S 2 : donc avoir un pvp à la AA qui s'apparente (j'insite sur ce mot) à un L2 (open pvp) tu ne l'auras pas sur un jeu sans bash. Les quest par définition et depuis wow sont une sucession d'action plus ou moins courtes sur une zone de mob données. Tu n'y restes donc pas assez longtemps pour générer des conflits inter guildes.
Je crois que tu as tout dis Beuss mais en résumé :

Le PvE à travers la forme de Bash (cf L2) peut amener des conflits PvP, en passant par de simple Pkers qui passent par là, ou alors un autre groupe qui veut le spot, ou alors un clan ennemi qui arrive et vous déglingue pour se barrer ensuite ou prendre possession du spot, ou alors un autre clan neutre qui arrive et qui va peut être finir par être votre nouvel adversaire suite à un malheureux échauffourée en plein spot de bash .
Citation :
Publié par Beuss
P.S 2 : donc avoir un pvp à la AA qui s'apparente (j'insite sur ce mot) à un L2 (open pvp) tu ne l'auras pas sur un jeu sans bash. Les quest par définition et depuis wow sont une sucession d'action plus ou moins courtes sur une zone de mob données. Tu n'y restes donc pas assez longtemps pour générer des conflits inter guildes.
Je suis clairement de ton avis, quand tu dois te farcir 100h de bash pour passer ton level tu as plus tendance à défendre ton spot histoire de ne pas avoir à faire 120h sur le spot d'à coté, que si tu disposais de 50 quêtes dans 5 zones.
Mais justifier des heures et des heures de bash par la promesse d'un, probable, semblant de Pvp moi ça ne me motive pas des masses :x Je ne dis pas que la perspective de me battre pour un spot de pex ne me motive pas, c'est plutôt que même si des sessions de pvp me distraient, au final je devrais quand même bash... Et ça, pour moi, caylemal
Citation :
Publié par Ricomax
c'est plutôt que même si des sessions de pvp me distraient, au final je devrais quand même bash... Et ça, pour moi, caylemal
Oui c'est mieux de faire ses 50 level en instance sans jamais voir une once de PvP puis tu sort full stuff après 2 mois de farming ( AION/WAR/WOW/RIFT/SWTOR/TERA style ) pour te prendre pour un cador mais en faite tes juste un loser.
On a pas la même notion de ce qui est "mal" dans les MMOs apparemment...
Citation :
Publié par D00D
Les instances/quêtes, ça reste du bash.
Yup
les quêtes sont du bash aménagé/déguisé
les instances sont du bash couloir/emprisonné

cela ne trompe que les simples d'esprit ou les habitués...
Après ça peut être plus plaisant sur certains "MMO" comme DCUO, tout simplement car ça tient plus du Hack'n'slash que du point&click ( d'ailleurs très bon jeu en ligne, si vous voulez vous tuer quelques semaines, voir beaucoup plus si vous êtes fan de Comics ), mais ça reste archaïque et chiant comme manière de construire un personnage, surtout sur des mmos ou c'est super long.
Nan mais ça n'a rien à voir.
Swotor (sauf si ça a changé depuis, je suis plus trop ce jeu) et WAR proposent un pvp convenu, via des BG et qui restera donc quoi que fassent les joueurs toujours dans le cadre très fermé prévu par les développeurs. Ce dont ils te parlent, c'est du pvp improvisé, imprévu, totalement dépendant des joueurs. Et ça, avec du pve d'instance/quêtes, je vois mal comment on peut le provoquer.
Citation :
Publié par CuzGirlzPwnzToo
Oui c'est mieux de faire ses 50 level en instance sans jamais voir une once de PvP puis tu sort full stuff après 2 mois de farming ( AION/WAR/WOW/RIFT/SWTOR/TERA style ) pour te prendre pour un cador mais en faite tes juste un loser.
On a pas la même notion de ce qui est "mal" dans les MMOs apparemment...
Toutafay, et tuer les bébés chats c'est mieux que les bébés poneys.
Mais je ne vois pas le rapport avec mon poste. Le bash c'est de la merde et je n'ai jamais dit que quêtes>bash, peut être que tu fais un transfert, probablement un traumatisme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés