Une spé pvp pour un tank

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Voila ça fais un moment que je test plein de combinaison différente pour une spé avec un paladin viable en pvp. J'aime bien pvp mais je suis pas un fan de gros burst, se que j'aime c'est faire chier, résister et sa me dérange pas de tuer ma cible à petit feu. donc j'avais pensé à : Champion - Paladin - Saccageur ou Saigneur des failles - Paladin - Saccageur.

pourquoi ses choix ? Champion pour son boost de dps, Ravage pour ses dotes et sa résistance supplémentaire ainsi que son fear, et seigneur des failles pour son coter dps distance ainsi que que le roots qui réduit l'armure. Et comme base paladin, parce que j'aime beaucoup ses sors de résistance, de sortir des contrôles et d'utiliser un bouclier à son avantage.

Je me tourne vers vous pour m'éclairer et m'aider pour mes choix. Je suis ouvert à toutes propositions, t'en qu'on ne sort pas de mon type de jeu.

Merci a vous tous

Ps : se poste pourra servir pour une futur tank pvp qui sait
A priori, tu as quand même davantage de DPS que de potentiel pour tank ici. Pour l'instant je ne me cantonne pas à un choix précis, et si je faisais un tank je partirais sur Paladin/Warlord/X (pour moi la troisième ne sera qu'anecdotique, je la choisirai en fonction des bonus de base).

Avec le Warlord, tu sembles gagner (en plus d'un agréable bonus en tanking), un sacré potentiel soutien pour toi et tes potes. Enfin, c't'un build qui me plaît!

Mais place aux experts.

<se retire sur une courbette>
Ouai le but est de quand même faire des dégats.

Par exemple : j'ai joué paladin dans DAOC, perso toujours classé comme une classe qui frappai pas super fort (une moule même), mais d'une résistance et un taux de blocage élever, en solo je mourrais jamais, je pouvais même gérer 2 perso, par contre je te ment pas que sa pouvait durer longtemps.

Dans tout les jeux j'aime jouer un mec en plaque et avec un bouclier, sur Warhammer, chevalier du soleil flamboyant.

Par contre sur s'que tu dis, il est vrai que le maitre de guerre est très intérresent, mais je le vois plus dans une team opti ou en donjon, enfin je le vois comme ça
Mais je vais voir pour faire une build sur la base du maitre de guerre.

Merci à toi en tout cas.

Voila une build: Riftblade - Paladin - Champion. Il n'est pas parfait j'en suis sur, mais pour le moment sa reste que de la théorie

La le gros soucis que je vois dans ton build c'est que tu n'as rien pour obliger l'adversaire a te taper.

De plus comment veux tu jouer ? Tank qui accompagne les Dps cac dans la ligne ennemie ? ou tu reste de ton coté pour défendre tes alliés ?

Ne pas oublier aussi que si tu mises sur le survivabilité tu as des chances d'avoir peu de critique donc l'âme champion par forcément la meilleur .
L'utilité d'un tank en pvp c'est de protéger son groupe, sinon autant jouer dps. Si tu veux protéger ton groupe, les outils pour çà se trouvent essentiellement dans l'âme pvp "vengeur", notamment une garde et des effets secondaires pour tes taunt (en fait de quoi avoir le même gameplay que sur warhammer ou presque).
Citation :
"vengeur", notamment une garde et des effets secondaires pour tes taunt (en fait de quoi avoir le même gameplay que sur warhammer ou presque).
Oui mais pour cela il faut avoir les rangs pvp et a mon avis le rang 5 ne sera pas cadeau .
Je suis pas convaincu par la soul paladin pour tank en pvp.
Un combo Vindicator/ Warlord/Void knigh dois être le best niveau tank (soutien) / chieur.
Niveau cc ca donne :
2 grapins a 8 et a 25s (il root en plus), 1 desarme 5s (cd 15s), pas mal de réduction de toucher (35%), root single 8s ( cd 25s), root de zone 8s( cd 30s), augmentation du temps de cast de 20% pendant 10s (cd 30s)

buff de raid :
50% de heal en plus+ 45 en resist pendant 25s
6 % de bonus de degat magique et physique pendant 24s
5% de bonus de critique

Après y a des passifs pour tank en pagaille, 2 brulure de mana..., du debuff, des sorts de zone, une garde, un boubou contre les sorts ...

Voila le build
Ok , merci. Donc je suis assez d'accord avec toi Vandale en ce qui s'agit des Ames pour le tanking pvp, à quelques talents près. Le seul hic pour moi c'est le taux de blocage que l'on va avoir avec ces ames, pour faire profiter au maximum du buff 1er palier vindicator au groupe. L'ame paladin offrant tout de meme avec le self buff 30%.
.Mon experience pvp en full tank

J'ai fait la beta 5 en tank lvl 30 - paladin30/saccageur10/maitre de guerre1.

Difficile a tuer ( a cause du taux de blocage combiné au lifeback blocage du paladin + instant full life ).
Difficile de tuer ( tape faiblarde )
Stun bouclier ( saut sur ennemi ) + stun distance ( lance d'un marteau ).
Bref t'es utile dans un groupe si tu passe devant et que tu concentre les aggro sur toi ( vu pas mal de joueurs en BG et pvp sauvage qui focus le tank au lieu des autres classes ). Par contre si en face ils savent jouer bein tu passe ton temps a courir apres les gens pour mettre une mandale a 50-100 avec un stun eventuel puis a recourir apres parce que pendant le stun tu l'a caressé.
Merci pour ces precisions. Mais quoi qu'il en soit la frappe du tank sera toujours faiblarde et c'est normal. Donc en attendant l'ame pvp qui, j'ai cru lire doit s'acheter avec de la valeur ou autre, j'orienterai mon template sur warlord/ voidknight / paladin ( juste pour le self blocage) en maximisant les points d'abord dans l'ame warlord (je precise bien que je pexerai le perso en groupe). Et ca me semble etre le plus judicieux. Non?

Edit : La charge du paladin lvl 18, elle se fait aussi en combat?
Pourquoi ne pas utiliser la possibilité de bloquer les coups sans bouclier et de faire des très bons dégâts, tout en étant plutôt résistant ?

Dans ce cas cette spé me semblerait adéquate.
Le gros avantage c'est le buff +15% cc au raid alors qu'on dps a la 2M. De plus tous les talents pris de la branche paladin seraient tres utiles en 2M: +15% blocage qui fonctionne en 2M donc, -30% durée des contrôles, -9% sur les degats de sort, un stun a distance
En gros y aurait rien à jeter et ca serait je pense un bon compromis entre dps et résistance ce qui permettrait donc de rush la première ligne en mode gros bourrin.

Dans le cas ou il s'agirait de garder absolument le port du bouclier (pas mal d'armure il est vrai), j'aurais tendance a coupler paladin et dompteur, vu que dompteur file d'excellent buff de groupe et compense mon faible dps par son propre dps, bref ca resemblerait à un template de ce style. Posture def fu pet si il est focus, agressive sinon.

Pour la charge du paladin ca se fait en tout logique en combat. Faudrait que qqn confirme.
Hmmm je suis pas vraiment d'accord avec toi. Le talent bloc/2M ca revient plus a un gameplay d'off tank comme tu dis histoire d'armure ou dans le cas d'un template plus axé sur le voidknight qui semble etre orienté 2M. De plus on ne sais pas encore si les skills qui nécessitent un bouclier pourront etre lancés avec ce talent ( pour le bloc on est sur mais le reste ... ).

Enfin apres dur de ce passer des buffs groupe du warlord tout de meme.

Bref pour moi tu pars beaucoup plus sur un axe DPS que tank, et comme tu choisis l'archétype guerrier tu auras necessairement un bon taux d'armure et un bon pool de vie. Couplé donc une ame DPS avec une autre tank non, mais ce n'est que mon idée.
Les talents champions ont d'enormes avantages sur le cc, ne serait ce que la charge de cd 15 sec qui etourdit 3 sec qui est pour moi tout simplement le meilleur de tous les cc du war (mobilité, stun, faible cd). je te rappelle quand meme que le switch en combat est surement possible donc tu peux placer le buff +25% blocage puis repasser en 2M (ca dure 15 secondes), et si tu es focus op, tu passe en bouclier et tu es tres resistant. En gros tu es à la fois un tank ET un dps offtank, ne l'oublie pas, ca permet d'avoir un impact maximum si l'ennemi decide de t'ignorer et de ne pas te dps. Donc de mon point de vue, c'est le build de tank qui permet d'avoir le meilleur impact sur l'ennemi.


Arpès si tu tiens à avoir un impact maximum sur tes alliés , maitre de guerre ou dompteur resteront effectivement de meilleurs choix. Perso j'aime pas que l'ennemi m'ignore donc je prefere ma vision du tank, mais chacun voit le guerrier à sa façon, j'ai juste soumis une manière de jouer le guerrier en mode tank (un truc qui fait chier, cc, et tape fort si on l'ignore)

Edit : finalement le deuxieme que je propose permet d'avoir un impact ennemis ET allies correct mais en perdant du cc. Tu as la charge qui ne doit marcher qu'avec bouclier qui va compenser celle du champion perdue, et tu peux tj switch 2M pour dps. Finalement plus je joue avec le simulateur, plus je me rend compte de la richesse des differents templates viables, c'est la force de rift à mes yeux.
J'ai repris ton Template et j'en ai fais une modif que je trouve meilleur. Si tu prend champion c'est juste pour boost tes dégâts alors il ne sers a rien d'aller aussi haut, après tu prend les outils utiles du paladin et du vengeur.

Voici le Template.
Meilleur template ? ne pas prendre les 3 secondes de stun pour juste deux points de plus dans champion rien que ça, c'est juste n'importe quoi.

Allez on va développer. Tu enleves 2 points sur blessure persistantes -50% soin de 15 secondes pour les mettre dans traumatisme amélioré qui offre seulement -30% soin dans l'arbre vengeur...hum ?
Tu enleves le bonus de 24% a TOUS les degats de l'allure de soldat pour upper de 30 % 3 pauvres competences a cd sur l'arbre paladin ?? T'as cru que se soigner de 30% sur 3 competences a cd allait ameliorer ta resistance ? ...

Fin bref que t'ailles chercher le cd de 5 minute en vengeur, pourquoi pas, mais tous le reste c'est juste du gros n'importe quoi, après ca n'engage que moi.
Propose donc ton propre template et ta vision du guerrier, mais par pitié avec un truc pareil ne me parle pas de "correctif"...
Perso déjà ta vision du guerrier est mauvaise jouer tank pour dps c'est ridicule, tu te tourne dans une sorte de BG et tu prend un arbre champion pour dps. Choisi s'que tu veux faire au lieu de toucher a tout et rien faire de bien.
Citation :
Publié par Frosmort
Perso déjà ta vision du guerrier est mauvaise jouer tank pour dps c'est ridicule
Ce sera comme dans tous les jeux PvP depuis DAoC : les plateux seront des dps à peine en dessous des pur DPS une fois stuff et HL et ce seront donc les classe OP pour PvP en groupe en mode offensif biensûr.

Le tank défensif ne servira toujours à rien en groupe opti, surtout à 5...
Simple question que je n ai pas eu le temps de vérifier : les tanks ne peuvent pas bloquer de sorts magique j'espère ?

( Je me renseigne juste hein, j ai vu des jeux où c'était faisable, sait-on jamais ! )
Citation :
Publié par Creutz
Ce sera comme dans tous les jeux PvP depuis DAoC : les plateux seront des dps à peine en dessous des pur DPS une fois stuff et HL et ce seront donc les classe OP pour PvP en groupe en mode offensif biensûr.

Le tank défensif ne servira toujours à rien en groupe opti, surtout à 5...
Permet moi de mettre en doute ta parole, mais ouai on a vus sque ça donne du tank dps dans les lignes ennemies surtout quand en face ça comprend très vite.

Go faire du tank dps ça en arrangera plus d'un je pense
Citation :
Ce sera comme dans tous les jeux PvP depuis DAoC : les plateux seront des dps à peine en dessous des pur DPS une fois stuff et HL et ce seront donc les classe OP pour PvP en groupe en mode offensif biensûr.
Après ce que tu oublie de dire c'est que bien souvent ils sont moins fragile aux Cacs mais qu'ils ont beaucoup moins de chance de survie

Pas de Cd magique comme un Vanish ou autre .Mais le guerrier Def a ici je penses dans un compo un peu plus défensive avec le Void qui va bien faire chier les mages/clerc quand même il faut avouer.

De plus en Bg en porte drapeau il n'y a rien de mieux .
Après vu que j'aime pas tanker en Pvp j'espère que le Guerrier Offensif sera bien puissant (mais ne roulera pas sur tout ^^)

Citation :
ouai on a vus sque ça donne du tank dps dans les lignes ennemies
Toi t'as jamais pris un War Arme sur la tête

Narny
Citation :
Publié par Narni
Toi t'as jamais pris un War Arme sur la tête
Narny
nan si tu le dis par contre j'ai vus sque ça fait un tank dps quand en face ça s'assist

On peut continuer longtemps comme ça si tu veux.....XD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés