encore que je me demande pourquoi je réponds sérieusement a un troll XIII

Parce que ce n'est pas un Troll

Et le fait de rapprocher XIII à un troll, là ds ce cas, ca pourrait être interpréter comme un troll.
Pour te répondre; en effet le simple fait de comparer Mach à Loki ne résoudra pas le problème que tu as avec ton Loki actuellement.
Parce que ce n'est juste pas comparable ^^
Elmo manque peut être de tact mais c'est tout.
Le LOKI va normalement mieux tanker le plex que le mach.
Déjà fait avec, le hic c'est que tu vas devoir privilégier le tank au DPS, et donc ton LOKI va perdre du DPS au profit de son tank.
La meilleure config que j'ai pu faire, solo, c'est le LOKI en avant pour tanker les salles et shooter les fregs size, et le Mach derrière pour avoiner en config setup full DPS/agilité.
PS: j'espère ne pas avoir besoin de modérer oki :>
On reste ds le sujet du topic, merci.
Si tu veux mieux tanker, et mieux DPS, il faut passer en config faction.
Des gyro/TE faction pour augmenter ton DPS via un meilleur tracking/falloff et plus de rof.
Un hardener faction lié au plex qui va remplacer le booster amplifier, et un vrai med booster faction type Pith A meduim. Le top. Et du coup, tu peux passer avec des rigs t2, et plutôt un rig qui diminue la capa utilisée qd tu allumes le booster. Si tu tank bien, et as de bons skills, tu peux aussi virer le booster amplifier et mettre un Ab faction type domi. Tu tankeras encore mieux via la speed.
Ds ts les cas, plexer en LOKI solo, c'est juste long et chiant, et faut être motivé, je parle de gros plex bien entendu.
PS avoir les skills à 5 ca peut changer la donne ( surtout les subs off et def. évidemment voire engineering pour ta capa ).