[PVE] Loki -> Plexes

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
je galère a trouver un fit vraiment efficace pour mon loki, et ca me déçoit un peu... mon machariel tank mieux, dps mieux, a une meilleure portée, regen mieux et ce malgré la signature 100m plus grosse...
Citation :
Loki Defensive - Adaptive Shielding
Loki Electronics - Emergent Locus Analyzer
Loki Engineering - Augmented Capacitor Reservoir
Loki Offensive - Projectile Scoping Array
Loki Propulsion - Chassis Optimization

6x 425mm AutoCannon II (Phased Plasma M)
Sisters Expanded Probe Launcher (Sisters Core Scanner Probe)

Dread Guristas Medium Shield Booster
Dread Guristas Invulnerability Field
Dread Guristas Shield Boost Amplifier
Ballistic Deflection Field II
Heat Dissipation Field II

2x Tracking Enhancer II
2x Gyrostabilizer II

Medium Projectile Collision Accelerator I
Medium Projectile Burst Aerator I

[Statistics]
Effective HP: 32*539
Tank Ability: 425,83 DPS
Damage Profile - Guristas (EM: 0,00%, Ex: 0,00%, Ki: 83,63%, Th: 16,37%)
Shield Resists - EM: 87,50%, Ex: 75,00%, Ki: 85,44%, Th: 90,29%
Armor Resists - EM: 90,00%, Ex: 10,00%, Ki: 25,00%, Th: 67,50%

Capacitor: Lasts 1m 30s
Volley Damage: 910,74
DPS: 447,21
Max Velocity : 285m/s
je me demande si c'est une question de modules (vu que la tendance est a fit faction 2b/ship) ou s'il est réellement nécéssaire d'avoir tous les skills a 5 pour que ca tienne la comparaison.
Tu parles de comparer un BS Faction a un T3 ? Tu ressens pas comme un léger soucis ? Le prix du Hull de ton Mach t'as pas mis la puce a l'oreille quand tu l'as comparé au Loki ?

Indice : Le Mach est supérieur au Loki en tout point.

Normal ! L'un est un cruiser, l'autre un BS.
ya un minimum requis pour pouvoir tanker un plex, qui sont faits par des croiseurs a 90% (on se demande pourquoi). hors, ce minimum, je ne l'atteint pas, alors que je suis tres confortable dans le machariel.
que le dps ne soit pas comparable, c'est évident, mais la il n'a rien pour lui alors qu'il fait partie des vaisseaux de reference pour du pve "high end", que ce soit wormhole ou plex.

encore que je me demande pourquoi je réponds sérieusement a un troll XIII
Citation :
Publié par Le Vagabond
encore que je me demande pourquoi je réponds sérieusement a un troll XIII
Parce que ce n'est pas un Troll
Et le fait de rapprocher XIII à un troll, là ds ce cas, ca pourrait être interpréter comme un troll.

Pour te répondre; en effet le simple fait de comparer Mach à Loki ne résoudra pas le problème que tu as avec ton Loki actuellement.
Parce que ce n'est juste pas comparable ^^
Elmo manque peut être de tact mais c'est tout.

Le LOKI va normalement mieux tanker le plex que le mach.
Déjà fait avec, le hic c'est que tu vas devoir privilégier le tank au DPS, et donc ton LOKI va perdre du DPS au profit de son tank.
La meilleure config que j'ai pu faire, solo, c'est le LOKI en avant pour tanker les salles et shooter les fregs size, et le Mach derrière pour avoiner en config setup full DPS/agilité.

PS: j'espère ne pas avoir besoin de modérer oki :>
On reste ds le sujet du topic, merci.

Si tu veux mieux tanker, et mieux DPS, il faut passer en config faction.
Des gyro/TE faction pour augmenter ton DPS via un meilleur tracking/falloff et plus de rof.
Un hardener faction lié au plex qui va remplacer le booster amplifier, et un vrai med booster faction type Pith A meduim. Le top. Et du coup, tu peux passer avec des rigs t2, et plutôt un rig qui diminue la capa utilisée qd tu allumes le booster. Si tu tank bien, et as de bons skills, tu peux aussi virer le booster amplifier et mettre un Ab faction type domi. Tu tankeras encore mieux via la speed.
Ds ts les cas, plexer en LOKI solo, c'est juste long et chiant, et faut être motivé, je parle de gros plex bien entendu.
PS avoir les skills à 5 ca peut changer la donne ( surtout les subs off et def. évidemment voire engineering pour ta capa ).
Dur dur de faire tank le loki comme un tengu par exemple.
Je plussoie shana , si tu veut rester absolument sur le loki (quand on a un machariel c'est un peu idiot) faudra faire un fitting faction/plex plus couteux.

Apres l'effet "tengu" donne envie de faire tank tout et n'importe quoi , mais le loki est assez moyen en tank faut bien le dire.
Parcontre tu peut faire des trucs trés sympa en pvp avec.
Moi je me demande un truc....

Niveau module de tanking du loki on a:
  1. Augmentation des resists armor => useless en pve
  2. Augmentation des resists shield => ce que tout le monde prend ?
  3. Une réduction de signature (et accessoirement, on echange un high non utilisé par les guns de toute façon par un low)

En fait, c'est la dernière alternative qui m'intéresse... je me demande jusqu'où on peut baisser la signature connaissant l'effet dévastateur qu'elle peut avoir sur les chances de toucher et les dégâts encaissés des missiles.

Pour çà j'ai pris 4 fit de références sous EFT:
  1. Le patator => Un CNR full rigor fit "a la lang" à 800+ DPS (oui du missile vu que pour les turrets c'est tout ou rien de toute façon...) en dmg kinetic (drone off)
  2. Un tengu de farm 700+ DPS avec 206m de signature et resist 87% kinetic
  3. Un loki avec 143m de signature et resist 81% kinetic
  4. Un loki avec 97.5m de signature et resist 74% kinetic

Au DPS graph EFT (transversal velocity au max, AB activé), on obtient:
- Tengu => 115 DPS reçu sans resist, 14.5 DPS reçu après resist (156/19.7 dps avec un TP)
- Loki avec sub resist => 68 DPS reçu sans resist, 12.92 dps après resist (92/17.5 dps avec un TP)
- Loki avec sub signature => 48 DPS reçu sans resist, 12.14 dps après resist (65/16.5 dps avec TP)

Vs missile, c'est clair et net que le sub signature est supérieur (même sans AB... surtout sans AB)

Reste la question contre les npc "turret", est ce que le gain de chance d'esquiver les tirs ennemis compense la perte brute de tanking ?

Faites votre choix... en tout cas en fitting possible je suis arrivé à çà (downgrader en modèle plex/Faction/T2 suivant les moyens/skills )
Citation :
[Loki, PvE M4]
Tracking Enhancer II
Tracking Enhancer II
Republic Fleet Gyrostabilizer

Republic Fleet 10MN Afterburner
Invulnerability Field II
Pithi A-Type Small Shield Booster
Invulnerability Field II

425mm AutoCannon II, Republic Fleet Fusion M

Medium Projectile Burst Aerator II
Medium Capacitor Control Circuit I

Loki Defensive - Amplification Node
Loki Electronics - Dissolution Sequencer
Loki Propulsion - Fuel Catalyst

Hobgoblin II x5
Warrior II x5
Citation :
[Loki, PvE WH]
Tracking Enhancer II
Tracking Enhancer II

Caldari Navy Invulnerability Field
Pithum A-Type Medium Shield Booster

Sisters Core Probe Launcher, Core Scanner Probe I

Medium Capacitor Control Circuit II
Medium Capacitor Control Circuit I

Warrior II x5
Hornet EC-300 x5
L'aspect resist en WH semble plus intéressant pour le slot en plus en high (scanner...) et la possibilité de se faire remote en mode tank de flotte

L'aspect signature (et gain de low pour plus de portée, surtout en mun T2) apparaît bien plus rentable pour le PvE mission.
Après tout, si le machariel qui est plus gros/lent arrive à tanker speed, ce loki apparait réellement intouchable... enfin si on a le skill pour

Honnêtement, je ne trouve pas le loki si "pourri", surtout comparé à un tengu HAM pour les missions closes.
Voila le fit que j'ai utilisé pendant un moment :

Citation :
[Loki, Solo]
Loki Electronics - Emergent Locus Analyzer

6x 425mm AutoCannon II (EMP M)
Sisters Expanded Probe Launcher

2x Shield Boost Amplifier II

Domination Tracking Enhancer
3x Republic Fleet Gyrostabilizer

Medium Anti-Kinetic Screen Reinforcer II
2x Medium Capacitor Control Circuit II

5x Warrior II

[Statistics - Surghjente]

Effective HP: 29*126
Tank Ability: 783,28 DPS
Damage Profile - <Omni-Damage> (EM: 25,00%, Ex: 25,00%, Ki: 25,00%, Th: 25,00%)
Shield Resists - EM: 88,28%, Ex: 76,56%, Ki: 80,43%, Th: 81,25%
Armor Resists - EM: 90,00%, Ex: 10,00%, Ki: 25,00%, Th: 67,50%

Capacitor: Stable at 35,51%

Volley Damage: 1*318,82
DPS: 614,52
Tank à peu prêt n'importe quoi a condition de ne pas être web, on peux lui rajouter encore du tank en dropant un gyro pour une valise.

Même dans cette config assez chère il reste largement en dessous d'un duo mach+logi qui a le double de range et 30% de dps en plus.
pith a-type booster, 850m en contrat a l'heure actuelle, c'est donné
(et oui, je sais, c'est le truc qui rends le loki efficace, apparemment)

je vais tester le sub sig, ca peut etre sympa (meme si les chiffres me paraissent loin du tanking nécéssaire dans un 8/10 solo, apres c'est sur que devoir piloter le t3 speed tank avec les trous de resist en kin/therm dans une region gurista c'est moche)...
c'est quand meme dommage que le sub cap regen soit si useless, au final
Les 8/10 angels ça passait sans trop de soucis, par contre pour tuer la station à la fin en solo tu peux toujours te toucher

La tech est toujours la même, défoncer ce qui web en priorité.
sauf que les missiles sont vraiment la plaie du speed tank, pour ce que j'en ai vu.
multiplier la vitesse de déplacement de mes ships par 5 etait largement moins efficace que de mettre un bon gros tank statique (fin, 250m/s sur un croiseur ou 200 sur un bs c'est statique pour moi), surtout que l'AB en perma bouffe quasiment 4x la consommation du tanking statique.
Je crois que tu as mélangé AB et MWD en fait. Car si le second multiplie bien par 5 à la fois la vitesse et la signature (et mange un rein en capa), le premier ne multiplie que par 3 la vitesse mais ne touche pas la signature (et consomme moins qu'un invuln).
Donc après tout est question de gouts personnels et de proportions. Mais comme ça, à la louche, multiplier par 3 ta vitesse s'apparente à réduire de 66% les dégâts reçus partout, alors qu'un invuln les réduit de 25~33% seulement. Tout en consommant plus.
Par contre si tu te sens mieux dans un fitt axé résistances, c'est pas un défaut. Mais avec les slots layouts, certains ships supportent tout a fait qu'on augmente à la fois la vitesse et les resists.

edit :
Euh oui, pardon, je voulais pas rentrer dans les détails, mais je discutais d'AB med size, et de modules factions. Après, honnêtement, c'est tes ships, c'est toi qui les pilotes. C'est juste qu'en lisant le x5 je me suis dit "il a dut intervertir". Rien de grave quoi.
non, je n'ai rien mélangé, et si le chiffre etait choisi a la louche l'effet sur le tanking est bien réel...
je suis pas stupide au point de rush dans une anomalie/plex avec un mwd allumé, et de prendre 500% dmg
je ne demande rien d'autre que de remettre l'AB sur mon machariel et d'en coller un sur le loki, mais la c'est plus du tank que j'aurai :s
comme je disais, j'ai l'impression que les missiles se foutent largement de la vitesse de leur cible...
ya une diminution, mais loin d'être au niveau de l'acceleration et du cout en cap.

pour du chiffre precis...

machariel + 100MN AB II : 207 m/s -> 540 m/s (250m sig rad)
loki + sub approprié + 10MN AB II : 293 m/s -> 699 m/s (143m sig rad)

100mn ab II : 35.2 GJ/s
10mn ab II : 8.8 GJ/s
invuln field II : 3.2 GJ/s
Pour être très précis, max skills, sans implant ni warfare link, un AB II multiplie la vitesse par 2,25 et un MWD par 5,64

Je sais, ça sert à rien mais c'était juste pour faire acte de présence.
IV et III, respectivement. vu l'effet ultra sensible des skills sur eve en general, j'ai un doute sur le coté revolutionnaire niveau performances...
d'ailleurs evehq m'annonce un gain énorme de 5 GJ/s a V sur les 2 pour le 100mn et de 1.4 GJ/s sur le 10mn, ce qui ne suffit pas a rendre ca correct (sans parler des 13j de skill).

et ca ne change rien a l'effet de la vitesse sur les missiles proprement dits
Message supprimé par son auteur.
apres test le sub signature + AB tank effectivement mieux les missiles, faut juste faire tres gaffe a pas utiliser le pilotage auto pour tourner vu qu'il fait au plus sérré et baisse la vitesse du ship de façon assez violente...
Citation :
Publié par Loki, loki_plex_sig

Loki Defensive - Amplification Node
Loki Electronics - Tactical Targeting Network

6x 425mm AutoCannon II (Phased Plasma M)

Dread Guristas Medium Shield Booster
Dread Guristas Shield Boost Amplifier
Ballistic Deflection Field II
10MN Afterburner II

2x Tracking Enhancer II
Damage Control II
2x Gyrostabilizer II

Medium Projectile Collision Accelerator I
Medium Projectile Burst Aerator I

Effective HP: 27*243
Tank Ability: 344,04 DPS
Damage Profile - Guristas (EM: 0,00%, Ex: 0,00%, Ki: 83,63%, Th: 16,37%)
Shield Resists - EM: 86,33%, Ex: 72,66%, Ki: 84,07%, Th: 78,13%
Capacitor: Lasts 1m 28s
Volley Damage: 861,58
DPS: 397,03
avec ce fit les sanctum et haven passent de façon équivalente au machariel (200dps de moins, evidemment), donc je pense qu'en poussant les skills sub defensive et engineering a 5 ca devrait etre bon.
au pire je pousse les skills sub propulsion + fuel conservation a 5 également et je remplace le BDFII + ABII par du faction peu cher pour économiser en cap...

je me suis fait un petit probe fité probing pour trouver les sites, vu que ca obligerait a refaire le loki a chaque fois.
Ouch, pour du plex j'oserais pas sortir un ship skillé comme ça. Mébon, tu as l'air riche alors fais toi plaisir x)

Sinon, skille le capa en priorité je dirais... Et shield compensation.

Et puis le machariel a 200dps de plus, du range en plus, mais beaucoup de tracking en moins, selon les ennemis sur le site, ça peut changer le résultat.
Et puis tes rigs, bof. Si tu veux rigger Projos, c'est le burst aerator T2 le mieux dans une immense majorité des cas. En plus pas cher, surtout comparé au reste du fit.
Et en 2e rig, un truc pour ton capa ou 2 rigs pour les resistances shield.
si c'est le dg invuln qui te fait tiquer, je l'ai loot. le reste me parait loin d'etre hors de prix (500m au total) et je n'envisage de toute façon pas de commencer a perdre des ships en pve.
quand a mes skills, ca sera pas le premier que je sort sans les 45 millions de sp et le double compte actif requis pour jouer a eve selon pas mal de gens
shield compensation IV sera fait des que j'aurais fini mes priorités, pour 2% c'est pas critique, quand au V c'est a tres long terme, 10j de training, bof.

pour les rigs, j'ai mis ca car c'est le plus "universel" a mon gout sur un ship qui peut, a deja, et va sans doute encore changer souvent de role et de fit.
je vais jeter un oeil sur le burst aerator II, ceci dit (meme si je doute avoir le prerequis).
J'ai utilisé ce fit pendant quelques temps sur un alt. Jusqu'à ce que j'en aie marre de me prendre la tête, et que je sorte un Vargur qui faisait le même taff avec un plus gros DPS, un meilleur tanking, sans compter salvage etc.

Citation :
[Loki, Split Weapons Shield DPS brut]
Dread Guristas Ballistic Control System
Domination Gyrostabilizer
Domination Gyrostabilizer

Domination 10MN Afterburner
Pith A-Type Large Shield Booster

Heavy Assault Missile Launcher II, Fulmination Rage Assault Missile
425mm AutoCannon II, Domination Fusion M

Medium Projectile Ambit Extension II
Medium Anti-Kinetic Screen Reinforcer II

Loki Offensive - Hardpoint Efficiency Configuration

Valkyrie II x4
Warrior II x6
Valkyrie II x1
L'intéret de ce fit réside dans le fait de pouvoir sortir un gros tanking lorsque tu te retrouves en mauvaise posture, à savoir web + scramble. A partir du moment où tu n'es pas stasis, il n'y a aucun problème. Bon DPS pour un cruise size, le souci du fit vient du fait que tu n'aies pas de probe launcher. Mais comme tout le monde a deux account, on s'en moque, pas vrai ?
Sinon passe au Vargur. Un fit de base coûtera moins cher que celui-ci, et tu te prendras moins la tête
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés