Aide pour la config manette

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
après avoir lu plusieurs post, ici et la sur la configuration de la manette, j'avoue être un petit peut perdu.
Je possède une manette Logitech semblable a la manette ps3, mais en la configurant via le launcher de DCUO la plus part des boutons sont inversé ...
Si quelqu'un connais la solution pour la configurer a l'envers, pourrais il la détailler pas a pas ici ?
Merci
Et avec une manette PS3 sur PC ca fonctionne ??

Je précise je suis sous windows Seven 64 bits.

J'ai jamais essayé de brancher ma manette PS3 sur mon PC mais vu ce que j'ai pu lire de ce MMO : "sans manette c'est injouable".

Et comme j'ai pas l'intention d'investir dans une manette juste pour ce jeu, je voulais savoir si les manettes PS3 était compatible sur PC, sinon, je passe ma route ...

Merci !
Honnêtement je joue sans manette au clavier/souris et c'est largement jouable hein ! Personnellement j'ai trouvé la version PC plus jouable que la PS3 pour dire ! Pourtant je joue beaucoup plus à la console qu'à l'ordinateur en temps normal

J'ai l'impression que beaucoup de joueurs partent avec le préjugé : "C'est un jeu console alors faut une manette."

Essayez d'abord au clavier/souris après vous avisez.

@Rorima : Oui le pad 360 est fait pour PC donc ca passe sans soucis !
heu ouais pas de panique a avoir le clavier/souris ça passe très bien.

Après faut pas être un handicaper du click, mais bon ça demande pas grand chose non plus
disons que j'aime bien aussi le fond de canapé, et si c'était possible au pad :ç
Bon je suis en train de d/l depuis ce matin.. alors je m'informe un peu en avance.
( j'exclus pas de jouer aussi sur la tv du salon. )
j'ai craqué aussi j'ai acheté le jeu j'ai tout dl et réussi a configurer ma manette PS3 sur PC.

Par contre ou faut aller pour la parametrer dans le jeu ???

L'interface est vraiment pas pratique... pourriez m'aider ?
A savoir que dans le menu parametre, il y a un onglet tout au fond a droite, qui permet de modifier l'assignation des touches. Je ne l'avais pas vu la première fois que je suis aller voir les options.
j utilise motioninjoy pour une manette de PS3 et ca marche niquel pas de probleme de config et de reconnaissance de touche.

Le logiciel est juste un peu dur d installation mais apres c est que du bonheur fonction pour tout les jeux, et personnalisation des touches disponibles direct sur le logiciel
j'ai installé ma manette PS3 grace a Motion joy c'etait assez complexe en effet mais tout est reconnu sous windows seven par contre dans le launcher de DC universe Online y a pas de manette reconnue ??? T'as fait comment ?
De mon coté j'ai pas pu faire l'émulation car je suis sous windows seven 7 64 bits.

J'ai pris les "drivers signés" (v0.6 sur le site officiel) et le logiciel me reconnait directement une sisaxis sous motionninja alors que le launcher de DCUO ne la reconnait pas donc si tu peux me mp pour me donner un lien vers tes drivers et la méthode employée?

merci.
La manette PS3 n'est pas reconnue par le launcher, peu importe la méthode ^^".
C'est un peu un comble de pas avoir le support de sa manette non mais! xD

La manette 360 est reconnu automatiquement.
Je confirme que la manette XBOX 360 fonctionne parfaitement DC, il apparait même le nom des boutons de la manette nous indiquant la manipulation à faire.

C'est vraiment excellent et efficace.

J'avais commencé au clavier/souris mais je reconnais que l'utilisation de la manette est beaucoup beaucoup plus confortable.

C'est pas le top pour utiliser le canal mais il suffit de se servir du clavier qui est forcement pas loin;

Par contre j'ai installé une manette filaire qui a été immédiatement reconnue par le jeu.
@DekaBreaK: c'est pas forcément un combe, c'est juste que c'est pas une manette faite pour windows, et y a qu'a voir la galére pour la faire reconnaître pour le comprendre. Même avec des manettes type logitech, donc faites pour PC, il arrive que certains jeux se galére a les reconnaître.

Un problème que n'a pas la manette de Xbox...et encore heureux j'ai envie de dire puisque c'est un produit Made in microsoft ...
Citation :
Publié par DekaBreaK
La manette PS3 n'est pas reconnue par le launcher, peu importe la méthode ^^".
Apparemment "neoguyvery" a réussi a la faire fonctionner sous DCUO en émulant sa manette PS3 en manette Xbox 360. Sil pouvait faire partager cette méthode (qui fonctionne d'après lui) ça me serait dune grande aide merci

Le clavier/souris est parfaitement jouable mais bcp disent que la manette est bcp plus confortable et dynamique et en effet c'est une comble qu'une manette PS3 ne soit pas reconnue sur un jeu sony...
pour infos au début j'ai eu un soucis avec ma manette xbox360 car elle rentrait en conflit avec mon gamepanel G13 (ce dernier est donc a débrancher pour que la manette prenne la main)
sinon autre problème j'ai quelques soucis a priori aléatoire la config des touches qui saute et cela même sur la souris (impossibilité de sortir des combos ni le bouton Y ni le bouton droit de la souris ne fonctionne, ainsi que le hold sur X ou bouton gauche de la souris) pour le moment ca se déclenche quasiment toujours a l'area 51
la seule solution que j'ai trouver est un redémarrage du jeu faute de mieux
Avec le pad 360, il y a moyen de changer d'utiliser les gachettes du haut pour lock/block et celle du bas pour les sorts a la place de la config d'origine ?

Pour le lock, on peut pas en avoir un sans rester appuyer sur le bouton comme avec la souris ?
Citation :
Publié par Bulbe Galactique
Avec le pad 360, il y a moyen de changer d'utiliser les gachettes du haut pour lock/block et celle du bas pour les sorts a la place de la config d'origine ?

Pour le lock, on peut pas en avoir un sans rester appuyer sur le bouton comme avec la souris ?
Dans les paramètres de Ciblages, tu peux activer l'option Verrouillage auto pour verrouiller la cible.

Par contre pour inverser les gâchettes ou d'autres touches pour le moment ce n'est pas possible sur le pad 360. à moins de passer par un émulateur, j'en cherche un d'ailleurs pour pad 360 ^^
Ou alors modifier le fichier settings.xml, mais je m'y connais pas assez pour commencer à toucher à ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés