Archonte: un éventuel soutien?

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Salut à tous,

j'ouvre ce thread pour discuter d'un autre aspect de l'Archétype mage qui, j'espère, est jouable dans Rift: le soutien.
Si le Nuke façon DD ne m'attire pas plus que ça, j'aime en revanche les mages de type "soutien/cc".

Ma question est donc la suivante:
Y a-t-il un mage spécialisé dans les buffs (dégâts physiques, bouclier magique, vitesse d'attaque, vitesse de déplacement...)? Si oui, lequel? Même question pour les débuffs.

Après quelques lectures, je crois comprendre que c'est vers l'Archonte qu'il faut que je me tourne, mais la description de cette classe que l'on trouve sur le site off. n'en dit pas des masses.
Quelqu'un ayant testé l'archonte peut-il développer?

Vous l'aurez compris, le gameplay du Pyro n'est pas pour moi!

A vous!
L'Archonte se buff en tapant l'ennemi et se débuff pour buff le groupe. Ses boost semblent s'ajouter à ceux des autres classes si j dis pas de bêtise car ce ne sont pas des buffs directs mais des Auras qui ont une portée limitée à 10-25m autour du mage. Plus il a d'auras actives, plus il est efficace en DD.
Si tu cherches du CC/Débuff, combines l'Archonte au Dominateur qui est l'âme CC par définition. Et si tu veux du dégâts avec ralentissement de zone, essaye avec le Tempestaire ^^
Mmh, okay! Je vois, j'm'étais fais une fausse idée de l'archonte donc, merci l'ami.

Quand je pensais à "buffs de mages", je pensais à une classe ou spé un peu comme le Thaumaturge Terre sur DAoC, si un DAoCien passe par là!

Peut-être que je trouverai davantage mon bonheur niveau buff chez les Clercs? Selon le site off, elle disposerait d'un gros panel de buffs.
http://dl.dropbox.com/u/14031925/rift/index.html?

Cadeau si tu parles un peu anglais. Et franchement les buffs chez les Clercs sont assez peu présents, à part un buff +endu pendant 1 heure ... Y a le Barde sinon que me semble plus être une classe de soutien/buff (mais j'ne suis pas expert ...).

Mais l'Archonte a vraiment l'air d'être une classe de soutien magique, je ne comprends pas ce qui te rébute chez elle ...
Citation :
Publié par Myela
http://dl.dropbox.com/u/14031925/rift/index.html?

Cadeau si tu parles un peu anglais. Et franchement les buffs chez les Clercs sont assez peu présents, à part un buff +endu pendant 1 heure ... Y a le Barde sinon que me semble plus être une classe de soutien/buff (mais j'ne suis pas expert ...).

Mais l'Archonte a vraiment l'air d'être une classe de soutien magique, je ne comprends pas ce qui te rébute chez elle ...
Thanks a lot!

Et merci pour la synthèse Melh! J'vais feuilleter tout ça histoire de me faire une idée un peu plus précise.
En fait, l'archonte (j'ai arrêté de le jouer à peu près au 17 pour switch sur Chloro ^^) à deux type de sorts comme ça a déjà été dit

D'abord des sorts qui vont débuff un ennemi pour buff l'archonte, par ex.
- débuff d'armure de l'ennemi pour coller un buff armure d'1h sur l'archonte
- un dot qui va, en plus des dégâts, stacker 5 tick qui debuff l'endu de l'ennemi pour obtenir un buff de 5 min d'endu sur le mage
- un dd qui va, en plus des dégâts, stacker 5 debuff de force/dext/intell sur l'ennemi pour obtenir l'équivalent en buff sur le mage.
- etc. pour les resist magique, et même la vitesse de déplacement (quelques secondes et recast long)

A côté de ça, il a des buff de groupe de 5 min qui vont faire l'inverse :
- débuff l'endu du mage pour donner un buff d'endu au raid
- débuff les resist du mage pour donner un buff resist au raid
- etc.

Ce qui fait qu'au final avec le buff du sort de vol et le débuff de l'espèce d'aura, les stats du mage ne changent pas tellement mais celles de l'ennemi diminuent et celles du raid augmentent.

Par contre, forcément, quand les buff sont down, il faut un certain temps avant de tout remonter à block (par ex. après une mort). Et l'aura (qui débuff) sans le buff approprié ça pique ^^ par ex. j'avais à un moment au lvl 11 plus que 10 d'armure au lieu de 100 et quelques vu que j'avais l'aura d'armure activée mais pas encore trouvé d'ennemi à qui voler le buff d'armure pour compenser.
Ce que je trouve dommage chez l'archonte comparé aux autres, c'est que ses buffs de groupe ne durent que 5min, c'est ridiculement faible, vous vous imaginez dire à votre groupe toutes les 5min, stop les gars, je dois tout rebuff (sachant qu'il y'a plus de 5auras, avec 1.5sec de cast mini par aura, toutes les 5min tu dois t'arrêter mini 10sec pour rebuff), ça va vite saouler.
C'est dommage parcequ'à coté de ça, c'est un mage qui a l'air bien chiant et intéressant à jouer.
Citation :
Publié par Torkaal
Ce que je trouve dommage chez l'archonte comparé aux autres
Tous les buffs de raid du warlod durent au max 25s. Après c'est des buffs que tu lancent instanément et qui touche tout le raid.
Puis bon +50% de health + 45 resist pour le raid pendant une heure , ca aurais peut être fait de trop.
Citation :
Publié par Torkaal
Ce que je trouve dommage chez l'archonte comparé aux autres, c'est que ses buffs de groupe ne durent que 5min, c'est ridiculement faible, vous vous imaginez dire à votre groupe toutes les 5min, stop les gars, je dois tout rebuff (sachant qu'il y'a plus de 5auras, avec 1.5sec de cast mini par aura, toutes les 5min tu dois t'arrêter mini 10sec pour rebuff), ça va vite saouler.
C'est dommage parcequ'à coté de ça, c'est un mage qui a l'air bien chiant et intéressant à jouer.

oui et non vue se les sort de dps qui up les auras . même si tu cherche que a dps tu up le time des auras .je voix pas le problème des 5 minutes .
c'est l'équivalent du swordsinger et blade dancer de lineage 2, donc 5 minutes pour des buff de groupes c'est nikel ça permet de pas se retrouver avec une classe buffbot
Citation :
Publié par Frozenn
Quelqu'un a testé "Flamme absorbante"/"Consuming flame" ?
Sa fonctionne comme un buff qui transfert 10% des dégâts pendant 30s sans limite maximal ?
oui sa marche bien sa soulage le tank des dégâts , 2 iemes âme cloro avec juste le heal de base j été vite full pv .
J'essaie l'Archonte en solo PvE et j'ai bien du mal à le jouer (niveau 15). Sur le papier je le trouve intéressant pour tous les éléments évoqués plus haut et ailleurs. Dans les faits, il manque de punch, non ? J'ai pris l'élémentaliste en second pour le familier et les premiers sorts de dégâts, autrement je n'arrivais pas à tomber les bestioles assez rapidement pour que ça devienne plaisant.

Comment le jouez-vous, votre archonte ?
Faut avouer qu'en étudiant attentivement l'arbre de l'Archonte y a de quoi être dubitatif quand a son utilité réelle en pvp comme en pve...

Néanmoins j'ai trouvé deux skills qui pourraient valoir le coup

"Flamboiment mental" : 400 de mana par seconde sur 10 a poser sur un allié avec un cd de 2 min (avec l'amélioration)

"Barrage de terre" : un nuke de 2 sec de cast et qui buff le groupe de + 30 % crit sur sorts et melée sur 8 sec (recharge 30 sec)

Bref je trouve que cette spé est une sorte de faire valoir pour les autres donc pas très gratifiant pour celui qui l'aurai choisi et je pense très honnêtement que cette âme sera très peu jouée...

Donc si vous voulez faire dans l'originalité jouez Archonte
Citation :
Publié par karle340
Je crois sincèrement que l'archonte sera joué uniquement dans les raids ULTRA opti, qui cherchent le moindre pourcentage de DPS supplémentaire. Mais sinon franchement inutile dans tout ou presque c'est dommage
même dans un groupe , pour une petit instance , si le groupe et léger sa booster bien . et pour info sa sera ma spé final l archonte !
Idem, ça sera sûrement l'âme principale de mon perso à la release. Les scores ne sont pas aussi kikoolol que d'autre, et c'est effectivement un travail en tache de fond qui ne se voit pas toujours dans les chiffres finaux, donc je reconnais que ça sera sûrement la classe la moins jouée (et la moins reconnue) avec le Chloro.
Pourtant c'est une vrai classe de soutien buff / debuff qui à mon avis à une carte à jouer, avec de bon atouts, un dps pas trop pourri (j'ai même trouvé un burst potable avec Rock Slide), et surtout si on s'investi dans la classe un boost général pour le groupe.
Par contre je pense qu'il faut monter un peu haut dans l'arbre pour avoir un vrai résultat, je ne suis pas certain qu'en arbre secondaire avec 10 points dedans ça vaille le coup, c'est un peu du tout ou rien avec l'archonte.

M'enfin vous fiez pas non plus à 100% à mon avis, je suis un joueur de Magus >_<. Les classes pourries, ça me connait.
même maladie j aime joué des class bizarre !

même en pvp je trouve l archonte super sympa avec sont dispel aoe paf les buff !

et toujours colle le cul d un archonte qui booster le 30% de critique !
( toute les 30 secondes )
Quelqu'un a déjà testé d'avoir 2 Archonte dans le même groupe pour savoir si les auras se cumulaient ou si les Archontes profitent de l'aura de l'autre ?
Car suivant la réponse il y a des possibilités intéressantes.
1 : Tout se cumule et avoir plusieurs Archontes est un gros avantage pour le groupe/raid. Imaginez un groupe de 5 Archontes réduisant le temps de cast de 50%, toutes les Stat de 100, la Défense de 1580 et la résistance aux éléments de 100 de tout le groupe et tout les membres du raid !!! Ouai dit comme ça on se dit que ça doit sûrement pas être le cas
2 : Les membres du groupes ne reçoivent les buff que d'un des deux (à définir lequel) et les Archontes reçoivent les buffs de l'autre. En gros les deux Archontes auront leurs propres buffs + le bonus des auras de l'autre. A voir.
3 : Un seul des deux Archontes est compté et le 2ème n'a que les débuff de ses auras car elles ne sont pas prises en compte ... Dur dur la vie d'Archonte décoratif
En toute logique, les sorts d'amélioration d'un même type ne sont pas cumulables entre eux, donc pas deux buff endu de groupe, pas deux mêmes auras etc ... par contre je pense que l autre archonte devrait en profiter des auras et les self buff sont cumulables avec tout, il me semble. Je ne sais pas si c est plus clair xD.

Archonte c'est comme chloro pour moi, une âme primaire, j'ai dû mal à y mettre peu de points !

Edit pour essayer de clarifier ...

Edit 2 pour en dessous:

Citation :
Publié par Ahoryu
J'ai d'ailleurs un de mes futurs rôle qui devrait être basé sur l'Archonte(34)/Chloromancien(32) mais changera sûrement suivant les futurs mises à jour.
Si mettre 30+ en chloro je peux le faire, en archonte je ne descends pas en dessous des 44, comme le barde ou c'est 51 ou rien du tout, après je verrais ça en test grandeur nature.
Bref que de chose à tester j'aime bien le necro/anathema/chloro/archonte avec un poil d'elem xD
Je sais pas si c'est ce que tu voulais dire mais je sais que les buff de groupe des Bard se cumulent à ceux de l'Archonte, et les buff de stat de groupe aussi.
Les auras ont souvent eu des effet à part du point de vue des autres buff dans les autres jeux, sait-on jamais ^^
Sinon je pense comme toi, l'Archonte se joue soit avec 0 point pour les buff apportés par Vitalité incandescente et Pierre de pillage soit avec 34 point minimum pour avoir toutes les auras et les bonus à leurs applications (et ainsi ne pas souffrir de malus lorsqu'on les active).
J'ai d'ailleurs un de mes futurs rôle qui devrait être basé sur l'Archonte(34)/Chloromancien(32) mais changera sûrement suivant les futurs mises à jour.
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