Partage de missions

Répondre
Partager Rechercher
Bon ! après avoir trouver le système préhistorique pour parler en groupe (/groupe,non les 50 millions ont pas servie à un système moderne)

je me demande comment partager une missions ou en dicté une,car j'ai chercher,,mais l'a j'avoue, je sèche !
Pour le moment c'est pas possible, ça geule pas mal sur ce point.
J'ose espérer voir cette possibilité rajoutée le plus tôt possible (pour le moment j'ai beaucoup de mal à me décider pour mon perso, alors j'ai pas encore eu l'occasion de jouer en groupe)
Citation :
Publié par entropie
Pour le moment c'est pas possible, ça geule pas mal sur ce point.
J'ose espérer voir cette possibilité rajoutée le plus tôt possible (pour le moment j'ai beaucoup de mal à me décider pour mon perso, alors j'ai pas encore eu l'occasion de jouer en groupe)
j'ai deja grouper,c'est simple,l'un xp en fin de mission,l'autre pas,bien sure tu sais rien des objectif ni ou ca ce trouve

mais comment ils on peu ne pas mettre ce qui fais la base du mmo >< le partage pour grouper !
J avoue c est le premier truc qui m a semblé crucial dans la beta, je pensais qu il allais l inclure dans la version final mais non... Obligé de gueulé a mon ami alors il reste combien de mobs a tuer ???
C'est vraiment le gros point noir chez moi. Comment ont ils pu pondre un truc pareil, entre le chat et la gestion des groupes?

Là ou CO s'est magistralement planté en proposant une ergonomie de partage de mission plus que foireuse qui a certainement joué dans son échec?, ne proposant qu'un mode solo plutot que groupe, DConline est encore bien pire. On ne peut même pas faire une recherche par map, juste de la proximité où il n'y a jamais personne, aucune recherche par nom, impossibilité de partager ses missions et indiquer à ses collègues où se trouve l'objectif. Mieux encore, j'avais même entendu ici qu'une herse se hissait quand on arrivait au boss pour les autres joueurs. Bref, c'est complétement désastreux. Si jamais c'est un futur échec, il faudra penser sérieusement à regarder de ce côté là.

50 millions, 120-150 personnes et pas un seul n'est foutu de voir que tout leur système de chat, de groupe et d'interface pc est totalement foireux. On se demande si un seul dev a déjà joué à un MMO durant sa vie tellement ils ont fait preuve d'amateurisme dans ce domaine. 2010 et pondre un truc pareil, il faut quand même le faire. Retour aux années 90 où on découvre comment marche un MMO. Même pas capable d'avoir la curiosité de faire un tour à la concurrence pour voir comment les autres fonctionnent et proposer mieux. Non, sur ses niveaux, on recule. Bravo l'équipe, ca commence bien.

Cox proposant toujours un abonnement depuis 7 ans en revendant toujours du recyclé, il a su tenir le bon filon pour sauvegarder ses joueurs. Il n'y pas de secret, l'élément clé de sa réussite est certainement tout son aspect social et son système de gameplay. Une véritable référence en la matière. Les groupes sont pratiquement une obligation pour jouer du début à la fin. Ce qui permet de tisser des liens comme nulle part ailleurs. On reste presque dans le jeu pour retrouver ses amis plutôt que par intérêt du jeu. Cox peut dormir sur ses 2 lauriers, l'impact de DConline risque d'être très limité pour lui. Les joueurs se sont déjà senti berné par champion de ce coté là, ils ne feront pas la même erreur.

Bref, j'espère franchement qu'ils vont rectifier rapidement le tir sur ses points car je sens que l'échec sera au rendez vous sur du long terme, tout du moins sur pc. Il manque pourtant pas grand chose pour que le jeu soit top mais tous ce qui est du domaine de la fonctionnalité est un désastre. Obligé de taper des /shout pour parler en zone (il ne faut pas avoir honte pour proposer un truc pareil franchement), d'avoir des codes couleurs RBG pour changer les couleurs des canaux... je me demande comment ils trouvent de telles idées, surtout vu le nombre de personne qu'ils ont dans leur équipe. A croire qu'ils cherchent a se planter. Ils n'ont vraiment aucune excuses. Ce qui me fait peur, c'est qu'ils ont entendu les joueurs se plaindre durant la bêta et ils ont changé quelque truc mais c'est toujours aussi nul, comme s'ils ne savaient pas quoi proposer ou quoi faire. Ce n'est vraiment pas rassurant.

J'adore le jeu mais ses points me paraissent vraiment important; J'ai réellement envie qu'il continue à vivre. Le monde qu'ils nous ont proposé est quand même superbe. Du sacrée boulot. Il y a aussi de très bonne idée pour les groupes comme les alertes, les raids et les arènes vraiment bien fun mais encore une fois, pas du tout exploité. Ca risque d'être difficile de faire des alertes avec des amis mais aucun autre moyen alternative que leur système de file pour y participer. ca limite les choses.

Un gros gros travail est à fournir sur ce sujet et de façon urgente et prioritaire (chat/groupe/interface)
je tiens a préciser que y'a des raccourci pour parler /g /l /t

pas besoin du mot entier ^^

pi le vocal est inclu ingame (comme bcp de jeux SOE)

et on peut ajouter des onglet pour chaque chose en plus ... et switch depuis la manette en plus ... well la c'est un peu de la mauvaise fois , ok c'est pas super parfait pour les PC, mais ca reste un mmo console et comme FF11 et FF14 c'est pensé pour !!

je la joue pas a la fan boy hein mais je trouve l'interface bien fichu a la manette et au moins enfin pas 150 barre de skill inutile
c'est direct ! c'est de l'actionMMO

je joue depuis mon canap sur un 32" c'est le pied d'avoir des icones assez gros et du texte lisible dans le chat

edit je te trouve très aigrie relativity pour finalement des détails ...
Je pense que ca aurait était un jeu pensé clavier souris PC avec des graphisme moyen et aucune innovation majeur dans le gameplay sans compter le lancement pas top et les bugs de partout ... tu serais moins énervée ^^

J'ai test CO et CoX et franchement c mollasson a coté de ce qu'on nous propose là , après ouai a voir en ligue si ça va être gérable au clavier le papotage, ou si le microcasque sera encore + obligatoire ...
Enfin reste le prob de partage des missions/quêtes, si les devs réagissent pas vite (et à mon avis ça doit pas être trop dur à implémenter), je crains l'échec.
Pour l'instant sur tous les arguments négatifs c'est le seul qui me retiens de craquer et de vous rejoindre.
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
Enfin reste le prob de partage des missions/quêtes, si les devs réagissent pas vite (et à mon avis ça doit pas être trop dur à implémenter), je crains l'échec.
Pour l'instant sur tous les arguments négatifs c'est le seul qui me retiens de craquer et de vous rejoindre.
je te dirai demain pour le partage des missions pas le courage de jouer ce soir ^^'

je vais aller dodo
mais me semble avoir vu une histoire de partage de loot pour les groupe well ... je sais pas
Vous êtes sérieux ?

Alors, reprenons depuis le début.

Le début du jeu est une suite immédiate à la cinématique d'intro avec les exobits relâchés dans l'atmosphère. Vous faites donc vos premiers pas de méta humains, et vous avez un mentor qui vous guide dans votre apprentissage (le choix du mentor impose le quartier ou on commence), et à partir de là, c'est une suite de quêtes logiques, se suivant les unes et les autres.

En résumé, avec le partage de quête, les gens ne suivraient pas la trame, et c'est triste quand on vous pond un univers comme celui de DC.

Et enfin, le partage de quêtes, c'est quand même pas LE truc qui fait qu'on joue ou pas à jeu. Le partage de quête, c'est juste un luxe pour les fainéants et les n00bs pas foutus de faire les choses par eux mêmes.
Citation :
Publié par Relativity
50 millions, 120-150 personnes et pas un seul n'est foutu de voir que tout leur système de chat, de groupe et d'interface pc est totalement foireux. On se demande si un seul dev a déjà joué à un MMO durant sa vie tellement ils ont fait preuve d'amateurisme dans ce domaine. 2010 et pondre un truc pareil, il faut quand même le faire. Retour aux années 90 où on découvre comment marche un MMO. Même pas capable d'avoir la curiosité de faire un tour à la concurrence pour voir comment les autres fonctionnent et proposer mieux. Non, sur ses niveaux, on recule. Bravo l'équipe, ca commence bien.

Bref, j'espère franchement qu'ils vont rectifier rapidement le tir sur ses points car je sens que l'échec sera au rendez vous sur du long terme, tout du moins sur pc. Il manque pourtant pas grand chose pour que le jeu soit top mais tous ce qui est du domaine de la fonctionnalité est un désastre. Obligé de taper des /shout pour parler en zone (il ne faut pas avoir honte pour proposer un truc pareil franchement), d'avoir des codes couleurs RBG pour changer les couleurs des canaux... je me demande comment ils trouvent de telles idées, surtout vu le nombre de personne qu'ils ont dans leur équipe. A croire qu'ils cherchent a se planter. Ils n'ont vraiment aucune excuses. Ce qui me fait peur, c'est qu'ils ont entendu les joueurs se plaindre durant la bêta et ils ont changé quelque truc mais c'est toujours aussi nul, comme s'ils ne savaient pas quoi proposer ou quoi faire. Ce n'est vraiment pas rassurant.

Un gros gros travail est à fournir sur ce sujet et de façon urgente et prioritaire (chat/groupe/interface)
Je ne vois pas pourquoi tu es autant en colere, pas mal de monde vous en avait parlé de tous ces pb avant que vous n'achetiez le jeu pourtant...
Ca change quand on passe du mode "je joue solo et c'est beau" à "j'essaie de jouer a un mmo qui n'en est pas un", hein ? Ca m'a fait pareil

Je vois que tout le monde commence à comprendre maintenant mais bon, on n'achete pas un jeu à la release, les yeux fermés sans tester par soi meme, surtout si on n'aime pas qu'un jeu ait des défauts. Tous les jeux en ont.
Et puis ca a été dit et redit par des tas de gens que dcuo n'etait pas un mmo dans son etat actuel.
Encore bien moins qu'un mmo dont tu donnes d'ailleurs Relativity, un avis qui m'a l'air de dater un peu surtout quand tu parles d'interface de missions de groupe. (Ca fait des mois qu'elle a été crée, ton experience date de quand ? 2009 ?).

Moi ce que j'attend surtout c'est de vous voir parler du contenu end game, et de vous entendre reparler de la rejouabilité des storys arcs des mentors quand vous allez vous apercevoir de ce que ca va donner en fait niveau "rejouabilité".
Parceque beaucoup (de fans hein, pas de devs, entendons nous bien) nous répondaient que niveau contenu, la release aurait bien plus de choses que la beta et que les joueurs seraient hyper occupés.
J'attend de lire vos avis sur le contenu réel et "ajouté specialement pour la release" parceque j'en doute tres, tres, mais alors tres fort.

Private joke: I'm waiting for dev's marketing, Ballistika, please tell me how dcuo will be
j'ai poser la question sur le fofo officielle du jeu voila la réponse

"j'ai 2 questions qui tue !
1) comment on trouve un de nom amis sans systeme de recherche dans le jeu ?
2) comment on partage une missions ou indique le lieux de la mission (comme sur city of héros) ? car c'est quand même la base même du mmo.....et j'ai rien trouvé"

Les réponses

"J'aime bien ton nom monsieurmechanthttp://forums.station.sony.com/dcuopc/images/smilies/283a16da79f3aa23fe1025c96295f04f.gif
J'ai eu des réponses à tes questions:
1-Pour trouver des amis, il faut faire /friend <le nom de ton ami>
2- Nous n'avons pas encore le système de missions dans DCUO. Ils ont dit que c'est peut être pour plus t a rdhttp://forums.station.sony.com/dcuopc/images/smilies/3b63d1616c5dfcf29f8a7a031aaa7cad.gif "

Bref ! pour ceux qui veule voir le forum
http://forums.station.sony.com/dcuop...category_id=12
Juger le end game de DCUO dès son premier mois, ça serait faire preuve de mauvaise foi. Je ne connais aucun MMO qui proposait un end game satisfaisant dès ses premières jours live. A part peut être EVE, mais j'y jouais pas à ses débuts, et EVE est dans on propre monde de toute façon.
Citation :
Et je pense que tu as tord. Tu passes à côté d'un très bon jeu.

Citation :
mais me semble avoir vu une histoire de partage de loot pour les groupe well ... je sais pas
Oui, il y a un système de partage pour les loots.

Citation :
Le partage de quête, c'est juste un luxe pour les fainéants et les n00bs pas foutus de faire les choses par eux mêmes.
Le groupe, c'est surtout la possibilité de jouer avec des amis et s'éclater et pexer ensemble. Rien a voir avec la difficulté. Bon, il est vrai que DConline n'est pas le seul mais il ne propose pas non plus du bash a gogo pour les solitaires, des métiers et plein de truc inutile pour faire passer le temps afin de te garder dans le jeu, ni de RVR malheureusement

Citation :
Je ne vois pas pourquoi tu es autant en colere, pas mal de monde vous en avait parlé de tous ces pb avant que vous n'achetiez le jeu pourtant..
Heu, je ne suis nullement en colère. Je pensais plus a long terme si les choses ne changent pas. Je ne souhaite pas du tout que DC se plante. D'ailleurs, je ne regrette absolument pas mon achat. Le jeu, malgré ses défauts, mérite amplement son coût. Je m'éclate complètement, surtout avec le pvp. Tu dois pourtant savoir que je suis là depuis la bêta. Je ne découvre pas le jeux. Déjà 1 mois 1/2 à mon actif.. Je crois plutot que tu te tâte pour l'acheter mais que tu essaies de trouver des prétextes pour te rassurer dans ton choix. Arrête donc de résister.

Citation :
Et puis ca a été dit et redit par des tas de gens que dcuo n'etait pas un mmo dans son etat actuel.
Avec son pvp open world, difficile de ne pas l'être quand même

Citation :
Encore bien moins qu'un mmo dont tu donnes d'ailleurs Relativity, un avis qui m'a l'air de dater un peu surtout quand tu parles d'interface de missions de groupe.
Super mais c'était trop tard. Les gens sont partis. Pas de contenu haut niveau, jeu solo. Ca leur a fait mal

Citation :
Moi ce que j'attend surtout c'est de vous voir parler du contenu end game, et de vous entendre reparler de la rejouabilité des storys arcs des mentors quand vous allez vous apercevoir de ce que ca va donner en fait niveau "rejouabilité".
On sait déjà que chaque mentor propose 1 à 2 instances inédites entre le niveau 0 et 10 et 1 instance exclusive pour chaque couple de mentor batman/joker, luthor/superman etc.. entre le niveau 10 à 20. Pour les fans, c'est peut être une motivation supplémentaire pour reroll afin de tout découvrir et ne rien rater du jeu. On parle des personnages de DC, pas d'un défendeur ou statesman. Ca a une autre gueule. Certes, ce n'est pas non plus énorme mais du contenu futur est possible. Peu de jeux propose de l'exclu quand tu rerolls.
Pour le reste, je ne sais pas encore. Tout le monde crie au loup mais personne n'a vraiment testé. De toute facon, le pvp risque de me prendre pas mal de temps. Maintenant, niveau changement, j'ai déjà vu des séances animés supplémentaires à la release, donc pourquoi pas du contenu?

Citation :
1-Pour trouver des amis, il faut faire /friend <le nom de ton ami>
On est pas sorti de l'auberge...
Citation :
Publié par Senrael
Juger le end game de DCUO dès son premier mois, ça serait faire preuve de mauvaise foi. Je ne connais aucun MMO qui proposait un end game satisfaisant dès ses premières jours live. A part peut être EVE, mais j'y jouais pas à ses débuts, et EVE est dans on propre monde de toute façon.
Parce que les 3/4 quarts des MMO récents nous ont habitué à une certaine médiocrité et de fait nous sommes devenus moins exigeants.
C'est là notre erreur, on paie un jeu fini et le end game en fait partie, jeu évolutif ou non.
Je ne blâme pas spécialement DCUO, je ne sais pas si l'on trouve un endgame ou non, mais tous les mmo next gen, qui beaucoup sont des MMO fast food.
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
Parce que les 3/4 quarts des MMO récents nous ont habitué à une certaine médiocrité et de fait nous sommes devenus moins exigeants.
C'est là notre erreur, on paie un jeu fini et le end game en fait partie, jeu évolutif ou non.
Je ne blâme pas spécialement DCUO, je ne sais pas si l'on trouve un endgame ou non, mais tous les mmo next gen, qui beaucoup sont des MMO fast food.
j'ai envie de rire ^^moins exigeant !!

tu plaisante ? jamais les joueurs (surtout FR) on étaient aussi chiant !
Rien ne va jamais , ils ont tellement de choix , ils croient que les dev vont écouter une personne et 200 000 !
Quand UO est sorti on faisait pas la fine bouche
EQ1 pareil ac1 pareil
on avait pas le choix ....

Aujourdhui en plus d'être beau (le plus dur a faire dans un mmo ) faut que ca reprenne les idées des autres de peur d'être perdu mais quand c'est un clone on gueule au clone et quand ça difference on dit "roh ils ont jamais joué a un mmo ? ils ont qua aller voir la concurrence !!"

une belle couche d'hypocrisie que tout ça
ah non sauf les mmos de niche type eve online , FE ,dfo
Qu'on trouve fabuleux ...
Mais c'est comme arté ^^ tu demande tu regarde quoi comme chaîne on te répond "arté" mais on allume "tf1" en rentrant le soir loll

CQFD c'est nous qui avons créer ça arrêtons de toujours chouiner ! (je vais finir par me le mettre en signature ^^)
En tout cas sans second degré, ce genre de discussion est super intéressant, car vous confrontez vos point de vues en essayant constament d'argumenter. et franchement pour des gens comme moi qui n'ont pas votre expérience, on apprend plein de truc

merci, continuer à ne pas etre d'accord

pseudo: curse
Je suis pas d'accord j'ai passé mes plus beaux moments après DAOC sur des jeux "artes", 1 an et demi sur DFO et 1 an sur EVE. En revanche mon exigence est là et jai test AoC WaR et ça confirme pour ma part ce que j'ai dit plus haut, c'est des jeux pas finis à la release, à la limite de l'intolérable vu le prix.

Ce qui ne m'empêchera pas de tester DC et j'y crois fortement de l'apprécier

D'ailleurs je dl sur steam là

ps : je confonds pas être chiant et exigeant mais je respecte ton point de vue les hateboys sont aussi aveugles que les fanboys
Citation :
Publié par Relativity
Tu dois pourtant savoir que je suis là depuis la bêta. Je ne découvre pas le jeux. Déjà 1 mois 1/2 à mon actif. . Je crois plutot que tu te tâte pour l'acheter mais que tu essaies de trouver des prétextes pour te rassurer dans ton choix. Arrête donc de résister.
Ah oui, effectivement en regardant ton historique, t'es la depuis la beta.
Dsl de ne pas t'avoir mémorisé.
Ca restera au moins valable pour les autres.

Par contre, quelle idee bizarre! Que des gens puissent avoir besoin de se rassurer dans leur choix... Surtout pour l'achat ou non d'un jeu...
Ca pourrait etre valable comme reflexion si on a 14 ans mais à 40 deja beaucoup moins.
Serieusement je n'ai eu aucun pb pdt la beta a faire mon choix et à annuler ma preco car j'ai trouvé le cote mmo( interface et social du jeu) et le manque de varietes des pouvoirs ainsi que leur design, mauvais.
Me gachant au bout d'un certain temps et la decouverte du jeu passée, tout plaisir à jouer.

D'autant plus que si des personnes avaient besoin de se rassurer, ca serait plutot ceux qui ont payés pour le jeu et qui esperent qu'il va etre de qualité et qu'ils vont se plaire dessus sur le long terme.
Pas ceux qui l'ont testé, ne l'ont pas aimés dans l'etat, pas acheté, et attendent juste qu'il s'ameliore que ce soit dans le cote mmo que dans le cote super heros. Dans le meilleur des cas pour etre un mmo principal, dans le pire des cas pour etre une roue de secours entre deux autres mmos ou bien un mmo secondaire. Cette 2eme categorie de personnes n'a rien à perdre et surement les plus détendus des deux.
Ta facon de voir, ta logique, est bien etrange...

Cela dit, je suis heureux pour toi que tu t'y plaises.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés