Déconnexions au bout d'une heure environ chez Bouygues Telecom

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Voila, depuis grosso modo incursion, je rencontre des déconnexions régulières sur mon compte, ainsi que des erreurs au login (socket closed).

Les déconnexions sont assez fréquentes (entre 40min et 1h20 de jeu), au point que mes corpmates s'étonnent quand je n'ai pas encore été déco après 1h.

J'aimerais savoir si d'autres personnes rencontrent ce problème, et si oui, sur quel FAI ?

Je suis chez bouygues telecom, et d'après pingplotter, un de leur noeud réseau semble perdre les paquets.

Voilà, je suis à la recherche d'infos, sachant que le problème semble assez courant chez d'autres ISP depuis le patch d'incursion (notamment Optus, Australie ou un ISP suédois. Ces infos proviennent du forum officiel).

Merci pour votre aide.
On tombe sur un proxy là non ?

L'URL du wiki consacré au bugs donné par farel est :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=969773

Après la FAQ se concentre sur le Wifi mais c'est en fait la très faible tolérance du client Eve aux micro coupures qui est la cause.
Et là, tu n'as pas 30.000 solutions : oublier le wifi (ce que toute personne censée devrait faire dès la naissance), modifier le réglage du ping de ta box (en admettant que Pouygue offre cette option sur sa bouse) ou alors espérer que ce soit un merdage de CCP.
C'est en effet possible puisque par le passé, CCP à sorti un patch pour réduire ce manque de tolérance. Peut être que le dernier add-on a fait sauté ce patch.
Les anciens pilotes spé drones savent ho combien CCP est parfois capable de raviver des très vieux bugs qu'on croyait définitivement réglés.

PS : les suggestions sur MP concernant un problème de température sont à côté de la plaque : un problème de t° provoque des freezes, pas un message "the socket was closed". (c'est également dans la FAQ)
Hélas, CCP merdouille et bouygues aussi.

J'ai le même problème que Miesodo sur MP. Ie changement de CCP avec incursion, ce qui a eu des répercussions sur la configuration de Bouygues ... qui fait merder Eve.

Et avec la réactivité de bouygues, je suis pas prêt d'avoir un correctif.
Le problème en Australie c'est que le FAI associe les données d'Eve à des torrent et y bride, j'espère qu'on en est pas encore là en France :/

Et pour la perte de paquets, ça arrive tout le temps ou juste sur la route des serveurs d'Eve ? Si c'est le 2nd cas (ou alors que Bouygues filtre le trafic), ça coûte pas grand chose de se connecter via un VPN pour voir si ça améliore la stabilité (en espérant que le VPN soit bien situé et change la route pour éviter le noeud foireux, ou alors pour crypter le trafic et esquiver le filtrage)
Salut AMIS BBOX !!!!!

J'ai aussi une BOX de chez bouygues, je suppose que votre box c'est l'ancienne BOX blanche, qui vous cause de sales déconnections sur eve sans que ca déconnecte internet ?

Bha c'est simple, j'ai eu le même problème j'ai resil... je blague

Enfaite appelez bouygues, dites leur le problème que la box déconne genre, il y à eu une coupure de courent chez vous et pouf depuis la box déconne et que vous demandez une nouvelle !

Et gratos il vous diront d'aller dans un de leur magasin pour vous en passer une nouvelle génération de box qui elle ! ne fait pas de micros coupures qui vous déconnecte de eve

Le problème est simple, depuis le nouveau firmeware des box, les anciennes ont du mal à fonctionner correctement... perte de paquet

l'avantage chez bouygues c'est le seul FAI qui propose un service gratuit en cas de pépins

Sinon si malgré le changement de box le problème persiste, c'est simple !
démontez toutes vos prises téléphones jusqu'à trouver un cube rectangle NOIR dans une des prises pour le retirer
Ce gros rectangle est un condensateur france télécom qui est l'auteur des déconnections

Pour info le blabla... CCP bouygue blabla sert à rien le même problème feseait la même chose sur Aion

Hee oui la bête noir des box c'est les firmeware mal finits

Depuis que j'ai changé de box, je peut enfin continuer mon plaisir de tuer du mineur en cloak
Citation :
Publié par flingueuse

l'avantage chez bouygues c'est le seul FAI qui propose un service gratuit en cas de pépins
Fanboy spotted. Les autres FAI échangent également les box gratuitement.
je te conseil vivement de lire ce fil de discution sur MP (désolé, autre forum toussa, mais le sujet est tres largement développé et de façon fort serieuse (oublis le passage sur le probleme de temperature ^^)): http://forums.mondespersistants.com/...d.php?t=225272

voici la réponse officiel de CCP concernant ce problème de déconnection à partir de certain FAI:

"It is more than a tad annoying on our side as well. There is an important principle of network theory called the End to End Principle - which essentially states that it is the endpoints that make protocol decisions, and only the endpoints. However, as so often happens, the nice tidy world of network theory meets real life, and it doesn't all quite work out as the designers intended. The ISP's doing this kind of filtering is a violation of that principle, a somewhat necessary one from their perspective, but still.

As CCP Sreegs has explained, we changed our protocol exchange to improve it a little, and discovered it was being used as an identifier for EVE traffic. It was never intended for that purpose, and nobody asked us if it would be a good idea to use it for that.


If you contact your ISP, this should be an easy issue for them to fix on their side. Ask them to contact us, at
security@ccpgames.com and we will provide any assistance they need. This sort of thing happens fairly frequently unfortunately. There's a lot of sorting out behind the scenes that goes on between ISP's and network providers that isn't usually exposed to public view."
Petite update sur le probleme: nouveau firmware bbox, 8.4.k.c

Toujours les mêmes problèmes de déco.

Avantage : mon forfait augmente de 2€ d'ici 15 jours ... Je crois qu'il va être temps de se renseigner pour résilier
Citation :
Publié par Jivane
Petite update sur le probleme: nouveau firmware bbox, 8.4.k.c

Toujours les mêmes problèmes de déco.

Avantage : mon forfait augmente de 2€ d'ici 15 jours ... Je crois qu'il va être temps de se renseigner pour résilier
oui c'est du à l'augmentation de la TVA, tu as quatre mois pour résilier ton abonnement sans pénalité si tu le souhaite (source: service client IDEO)
mais choisi bien ton nouveau FAI, apparament (reste à confirmer) certaines livebox aurait aussi le même problème....
Citation :
Publié par Jivane
Je crois qu'il va être temps de se renseigner pour résilier
Il a Free, il a tout compris.
Le seul FAI qui ne lèche pas le cul des politiques.
Désolé, c'est sortit tout seul.
@Tessen : Hélas ... Free n'est pas dégroupé chez moi, donc ça ne vaut pas le coup.

Je vais revoir Orange, son service client, ses factures plus élevées (mais là encore, c'est le moins cher après bouygues quand on a le forfait 4-play orange)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés