Futur joueur un peu perdu! Vertus comparées de EQ 2 version classique et EQ2X.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour

Il y à quelque temps je me suis décider à arrêter wow mais ne sachant pas quoi faire durant mes longues soirée au coin du feu je me suis dit :" tien depuis le temps que j'entend parler d'EQII il serait bon que je le test ."

Et je viens vers vous car je suis un peu perdu ...
La version Free to play vaut-elle la peine ou trop de restrictions ?
Si je décide de prendre l'abonnement , quelle version du jeu faut-il acheter pour profiter de tous le contenu ?
Ceci convient-il ? http://www.smartoys.be/catalog/everq...628504250.html

Merci d'avance pour ces réponses
Bonne journée
Bonjour

Tu as moyen de tester le jeu en passant par cette offre : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1091113 qui te permet d'accéder au jeu jusqu'à l'extension Rise of Kunark incluse
Si ça te plaît tu pourras ensuite t'abonner et acheter les extensions manquantes (2 de plus, qui ne te manqueront pas du tout au début puisque ce sont des extensions à plus haut lvl).

Le serveur Free to Play (il n'y en a qu'un donc en anglais uniquement) n'est pas très intéressant selon mon avis, beaucoup trop de restrictions... Il faut payer au minimum un compte silver et encore, ça laisse quand même énormément de restriction par rapport à un abonnement. Mais va voir le post dédié pour te faire une idée : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1089574

Voilà
Personnellement le prochain addon sort le 8 février, si tu veux acheter le jeu acheter celui qui sort le 8 parce que il comprend toutes les extensions comprises et le jeu de base inclus dedans et tu auras ton mois gratuit. Par contre si tu t'abonnes et que tu achètes l'addon plus tard tu auras pas ton mois gratuit mais tu auras gagné le prix d'un addon comme avant.
concernant le F2P, la seule barrière est éventuellement l'anglais !

Pour le reste, tout est IDENTIQUE aux versions Live.

Par contre, le gros plus de la version Extended, est justement de pouvoir jouer à la carte.

Et le gros moins du serveur Storm est qu'en dessous du niveau 90, tu vas te trouver très seul dans les différentes zones.

De plus, il existe une guilde Francaise sur EQ2X : Reflets de Lame
Citation :
Publié par Celaswith

Par contre, le gros plus de la version Extended, est justement de pouvoir jouer à la carte.

Et le gros moins du serveur Storm est qu'en dessous du niveau 90, tu vas te trouver très seul dans les différentes zones.

Oublie ce qu'il à écrit.

Citation :
Publié par Mylea
Bonjour

Tu as moyen de tester le jeu en passant par cette offre : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1091113 qui te permet d'accéder au jeu jusqu'à l'extension Rise of Kunark incluse
Si ça te plaît tu pourras ensuite t'abonner et acheter les extensions manquantes (2 de plus, qui ne te manqueront pas du tout au début puisque ce sont des extensions à plus haut lvl).

Le serveur Free to Play (il n'y en a qu'un donc en anglais uniquement) n'est pas très intéressant selon mon avis, beaucoup trop de restrictions... Il faut payer au minimum un compte silver et encore, ça laisse quand même énormément de restriction par rapport à un abonnement. Mais va voir le post dédié pour te faire une idée : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1089574

Voilà
ÇA c'est beaucoup plus crédible.
C'est fatiguant cette guerre Live / eq2x

Nous ne critiquons pas à tout va le Live, par contre j'en ais un peu marre de voir à répétition des critiques sur eq2x. Chacun joue comme il lui plaît. Il y a des joueurs qui se plaisent sur eq2x, d'autres qui sont mieux sur Storms. Il y a le choix. Préférer un ne veut pas dire que l'autre est sans intérêt.

Merci d'être plus ouvert aux différences
Citation :
Publié par Leonyr
+1 Elhorra

Il en faut pour tous les goûts et c'est une très bonne chose qu'il y ai les 2 systèmes

Leo .
Non justement ce n'est PAS une bonne chose.
Si au lieu d'avoir sortie encore un nouveau serveur ils avaient proposer la solution F2P sur les serveurs Live! la c'était une bonne solution. Au lieu de ça ils ont scindés la communauté et ils essayent de faire mourir les serveurs Live! en coupant l'arrivé des nouveaux joueurs.
Il était parfaitement faisable de trouver des solutions pour mixer serveurs Live! et F2P sans obtenir une flamwar.

Je suis très choqué par l'évolution récente du jeu qui tend de plus en plus vers le Marketplace. Une race disponible avec des SC ? C'est vraiment aberrant ...

Elhorra prétend ne pas critiquer à tout va les serveurs Live! pourtant elle n'a pas hésité à en faire la publicité dans de nombreux sujets pour les serveurs Live!
Mylea n'a fait que donner SON avis, il peut ne pas plaire mais en aucun cas il ne peut être remis en question.
Surtout que son avis ne faisait que des constatations concernant les restrictions des comptes "gratuit", ce ne sont pas des "critiques".
Contrairement au message de Celaswith qui critique ouvertement la population du serveur Storms tout en faisant un peu de pub pour sa guilde au passage ...

Donc pour ma part j'en appelle aussi à l'ouverture d'esprit des joueurs et aux respects des opinions.
Citation :
Publié par Elhorra
Il y a bien longtemps que je ne dis plus rien ici, apparemment Jimi ne me porte pas dans son coeur lol, pas grave je repars,

bon jeu à tous, ici ou ailleurs
Je ne vois pas ce que viens faire la discussion la façon dont je te perçois ...
Tu as eu ton passage pro EQ2X a en faire la promotion absolument à chaque de tes message, c'est un fait.
En aucun cas j'ai dis que je ne t'appréciais pas. Par contre je trouve anormal de remettre sur le tapis une pseudo guerre entre joueurs des serveurs Live et du serveur F2P d'autant plus qu'il n'en a jamais été question ici mais uniquement une opinion sur le prix de revient du serveur F2P.
Je ne suis pas payé par SoE, je ne pense pas avoir fais la "promotion" d'un serveur, juste donné mon avis... moi aussi. J'ai rien fais de plus ou de moins que chaque guilde leader mettant des annonces de recrutement. Je n’ai pas pour autant flood le forum il me semble.

Après, ok chacun à le droit de donner son avis ici.... seulement si c'est pour aller dans ton sens. dans mon esprit un forum de discussion est ouvert... à diverses opinions et point de vue. Je veux bien accepter celui des autres, si la réciproque est vrai.

Elle n'est clairement pas vrai ici et je ne vais pas insister. Si tu relis mes messages j'ai souhaité à quelqu'un il y a peu de trouver une guilde sympa sur Storms. J'ai aussi défendu les guildes de Storms lors d'un débat sur les Français qui n'étaient pas capable de créer des communautés solides. Il y a des joueurs formidables sur le live, des guildes qui ont brillamment réussis. Tous n'est pas rose sur eq2x mais certains s'y plaisent. Ça ne fait pas d'eux des imbéciles.

La politique de SoE est ce qu'elle est, inutile de vouloir le faire "payer" aux joueurs.

Sur ce, amusez-vous ou que ce soit. Cela reste un jeu
Citation :
Publié par JiMi
Contrairement au message de Celaswith qui critique ouvertement la population du serveur Storms tout en faisant un peu de pub pour sa guilde au passage ...
Il semble nécessaire que tu apprennes à lire Jimi ....

je ne critique pas Storms, je dis simplement que la quasi totalité des joueurs est au niveau 90 et que les zones bas niveau sont plus que vide ! Ce n'est pas une critique, c'est un état de fait. C'est d'ailleurs la même chose sur tous les serveurs live.

Quand à faire de la pub pour une guilde au passage, oui, et alors ?
signaler simplement qu'il existe une guilde française sur EQ2X te colle de l'urticaire ?

Alors, si tu n'as que des inepties et des critiques à formuler, contente toi de lire. Mais ne viens pas critiquer les autres.

Tu n'aimes pas le modèle EQ2X, c'est ton choix. Mais un conseil, prépare ton départ d'Everquest, car Sony n'a pas fait le même choix que toi, et les chiffres d'affaires sont éloquents.
Si tu lis un peu les Financial Repports de Sony, tu comprendras vite ce qui va également se passer en Europe sur les serveurs Live

bien cordialement
Outre les petites attaques personnelles, et sans tenir compte de mon avis personnel entre live et F2P Jimi marque tout de même un point.

Il est bien regrettable d'avoir créé un serveur de plus alors que les serveurs live vont de fusions en fusion. C'est un fait, on ne divise pas la communauté d'un jeu dont la population est sur le déclin...

Dommage qu'ils n'aient pas réussi à intégrer les 2 modes d'abonnements sur les mêmes serveurs. Ça aurait pu donner un nouveau souffle aux serveurs et permettre aux joueurs d'accéder à du contenu localisé.
On y peut rien, la planète MMORPG a toujours tourné sans trop nous demander notre avis.
Station Cash est arrivé. J'ai trouvé ça odieux, et puis j'ai acheté des chevaux "65%" et des potions de vitalité ou d'expérience. J'ai fait un mois à 80€.
Humm, humm... Pas très fier pour le portefeuille, mais je l'ai fait.

Pour EQ2X, bon je ne sais pas quoi en penser. Si ça s'est fait, ça s'est fait et ça ne se défera pas. Everquest 3 sera sûrement un EQ3X directement.

Moyennant quoi, il ne faut pas trop prendre à cœur ces évolutions.
Si je me mets à brailler, tout va y passer: les arbres moches à s'en rouler par terre, le système qui fait racheter tous ses sorts tous les dix niveaux, et j'en passe.

C'est pas les sujets de contrariété qui manquent, mais comme nous n'avons pas des masses de pouvoir sur l'évolution du jeu, on ne va pas en plus se brailler dessus. Merci de revenir dans un rôle de guide des débutants. Sinon, ils vont être obligés de devenir des berserkers ou des assassins s'ils sont mal traités.

Caniveau Royal
Citation :
Publié par Celaswith

De plus, il existe une guilde Française sur EQ2X : Reflets de Lame

Gros gros +1

Je reviens sur EQ2 aussi, j'ai repris il y a tout juste 1 mois.
J'ai dépoussiéré mes personnages sur storms, mais c'était terriblement vide, même en soirée, mon reroll était incroyablement seul. Et je pensais avec nostalgie quand j'avais joué au jeu a la sortie ou toutes les zones était décuplé en plusieurs exemplaire.

Ayant quand même repris beaucoup de plaisir face au contenu, j'ai décidé de testé eq2X, bon bien il n'y a pas photo on se croirait sur un serveur peuplé comme a la sortie du jeu fin 2004, le marché est vivant les produits bouge et se vendent a vitesse grand V en heure de pointe, les 4 zones de départ sont telement pleine qu'elles sont disponibles en 3 ou 4 exemplaires chacune(en gros 1000-1600 persos qui reroll en permanence sur les zones débutants si on fait le compte car une zone se dédouble quand elle atteint 100 personnes) en comparaison sur storms t'as du mal a croiser des personnes dans les zones de départ x).
Une bonnes ambiances quoi, on peut payer un abonnement gold pour lever les restriction qui est renouvelable tout les mois. Donc on peut choisir de payer pour se retrouvé comme sur les serveurs classiques sans restrictions de sorts et d'inventaire.

Attention cependant il me semble que la seule chose non disponible en gold c'est les races bizarrement, il faut les acheter séparément. Ce qui est une grosse arnaque sur un abo mensuel il est vrai.

Sinon y a l'abonnement platinium qui t'offre des cadeau et débloque tout pour un an d'abonnement c'est a dire que pour 140 euros je crois tu joue l'année complète sans aucune restriction.

Grosse somme surtout si tu sais pas si tu vas aimé.

En tout cas j'aurais définitivement arrêté si j'avais pas essayé eq2X qui est vivant, contrairement a storms qui est clairement désert a coté n'en déplaise a certains.
Citation :
Publié par Celaswith

je ne critique pas Storms, je dis simplement que la quasi totalité des joueurs est au niveau 90 et que les zones bas niveau sont plus que vide ! Ce n'est pas une critique, c'est un état de fait. C'est d'ailleurs la même chose sur tous les serveurs live.

Quand à faire de la pub pour une guilde au passage, oui, et alors ?
signaler simplement qu'il existe une guilde française sur EQ2X te colle de l'urticaire ?

Alors, si tu n'as que des inepties et des critiques à formuler, contente toi de lire. Mais ne viens pas critiquer les autres.

Tu n'aimes pas le modèle EQ2X, c'est ton choix. Mais un conseil, prépare ton départ d'Everquest, car Sony n'a pas fait le même choix que toi, et les chiffres d'affaires sont éloquents.
Si tu lis un peu les Financial Repports de Sony, tu comprendras vite ce qui va également se passer en Europe sur les serveurs Live

bien cordialement
Mes message ne t'étais pas directement destiné mais tant qu'a troller autant le faire des les règles de l'art.

Premièrement, je te remercie, je sais lire, ouf on est sauvé.

Tu te permets de parler de tous les serveurs Live!, mais est ce que tu en as au moins tester UN ? Storms est relativement pauvre avant le 90, je ne peux pas le contredire mais ne te permets pas de parler d'Antonia Bayle et consort. Storms souffre et a toujours souffert du manque de publicité en Europe, c'est pas récent mais en aucun cas cela n'empêche d'avoir une bonne expérience de jeu.

Ensuite, je te remercie d'avoir placer le mot ineptie dans ta phrase, ça fait longtemps que je n'avais pu point le lire. Il est cool quand même ce mot :

Citation :
Nom commun Singulier Pluriel

1. Caractère de ce qui est inepte.
* Épouse Victor, ma Julie. Un jour tu déploreras amèrement sa nullité, son défaut d'ordre, son égoïsme, son indélicatesse, son ineptie en amour, et mille autres chagrins qui te viendront par lui. — (Honoré de Balzac, La Femme de trente ans, 1832)
* Il a dit une véritable ineptie.
* Ce projet est une pure ineptie.
* Ce livre est plein d’inepties.
Pour la peine on va reprendre la définition du mot inepte :

Citation :
inepte masculin et féminin identiques

1. Qui fait preuve de sottise, d’absurdité.
* L'inepte arrêt du second Conseil de guerre siégeant à Rennes est annulé par la grâce dont le capitaine Dreyfus bénéficie. — (Joseph Caillaux, Mes Mémoires, I, Ma jeunesse orgueilleuse, 1942)
* Si jamais, songeait-il, il a vent des bruits ineptes qui courent la ville, nous passerons un mauvais quart-d'heure. — (Nicolas Gogol, Les âmes mortes, 1842 ; traduction de Henri Mongault, 1949)
Donc on y voit plus clair et on se rend compte que mon discours est remplit d'absurdité, de sottises voir même d'incohérences !

Bon la du coup, je me dois (oui oui c'est mon devoir !) de citer mon propre message qui je le rappelle est remplit d'extravagance et autres illogismes :

Citation :
Non justement ce n'est PAS une bonne chose.
Si au lieu d'avoir sortie encore un nouveau serveur ils avaient proposer la solution F2P sur les serveurs Live! la c'était une bonne solution. Au lieu de ça ils ont scindés la communauté et ils essayent de faire mourir les serveurs Live! en coupant l'arrivé des nouveaux joueurs.
Il était parfaitement faisable de trouver des solutions pour mixer serveurs Live! et F2P sans obtenir une flamwar.

Je suis très choqué par l'évolution récente du jeu qui tend de plus en plus vers le Marketplace. Une race disponible avec des SC ? C'est vraiment aberrant ...

Surtout que son avis ne faisait que des constatations concernant les restrictions des comptes "gratuit", ce ne sont pas des "critiques".
Ok la on voit ou on veut en venir (j'ai volontairement supprimer la partie sur Elhorra vu que ça ne la concerne pas et je me suis permis de mettre en gras le passage qui importe actuellement)

Donc tu n'as pas critiquer ouvertement (ou pas) la population du serveur Storms.
Une petite citation pour le passage :

Citation :

Les deux passages en gras font directement références au fait que je dois apprendre à lire (de nouveau, qui sait ... avec le ten je comanse a oublié comen quon lit ?)

Donc :
-Tu critique la population du serveur Storms.
-Tu fais de la pub pour ta guilde.

La je ne sais pas trop qui doit apprendre à lire.

Passons, concernant mes critiques envers le serveur EQ2X :
Je critique le F2P mais surtout le choix de SOE de ne pas avoir su concilier le F2P et les serveurs Lives. C'était amplement possible, certes les gens auraient râlé comme d'hab. (je me permet ici une abréviation en utilisant le .(point)) mais au moins EQ2 aurait enfin eu un coup de boost. La c'est juste une opportunité pour SOE de se débarrasser d'un élément bien gênant du monde EverQuest II : les serveurs localisés. Ils représentent un coût non négligeable pour une rentabilité faible voir nulle.
Alors oui la population d'EQ2X est superbe, un renouveau dans toute sa splendeur mais ça ne sauvera pas pour autant EQ2 car pendant qu'ils travaillent sur des objets du StationMarket ils en oublient le jeu et ses fondements. tu me cites les "financials reports" que je traduirais par rapports financiers (oui j'aime bien Molière et son membre locutif (la C'EST une ineptie je te l'accorde mais je trouvais la phrase classe)). Bref on en revient aux rapports financiers qui sont selon toi particulièrement bon grâce à EQ2X. Heureusement qu'ils sont bons ! C'est un peu le principe d'un serveur F2P : la rentrée d'argent immédiate.
Seulement SOE va mal actuellement il faut le rappeler, Vanguard est un échec, MXO même chose. Free Realms prend une claque, POTBS n'en parlons pas. Bref DCUO a intérêt à marcher ! EQ2 n'est plus que le sponsor des nouvelles licences et SOE compte bien l'épuiser jusqu'au bout.
Seulement les joueurs dans tout ça ?
Les anciens, un peu vieux jeu, comme moi ne souhaitent pas passer sur un serveur F2P car il est difficile de comprendre : pourquoi payer pour quelque chose que l'on peut obtenir avec du temps ?
Pourquoi je dois payer une race ? Un compte gold ? Une monture ?
Quand tout ça je peux l'obtenir avec la simple formule d'abonnement ?
EverQuest premier du nom était un des premiers MMO à proposer un abonnement mensuel, SOE étant le grand promoteur de ce mode d'abonnement.
Et aujourd'hui on assiste à un revirement de situation ?!
La je dirais : What the Hell ? Mais toujours pour faire plaisir à Momo (NDJ* : Molière) C'est quoi ce bordel ? Alors voila on abandonne les serveurs Live et leur méthode d'abonnements (avec une entrée d'argent stable et régulière) au profit d'un nouveau serveur ou tout est payant ?!
Pourquoi diantre ne pas proposer la même chose sur les serveurs Live! ?
La population bas niveau aurait explosée tout en conservant les vieux croûtons tant attachés à leur 13 euros par mois (...) ?! LA EQ2 aurai eu une seconde jeunesse, une vrai !
Sur ce, je vais rebondir sur ton conseil de préparer mon départ d'Everquest, je dirais même Norrath (Norrath étant le monde d'EverQuest au cas ou tu ne le saurai pas, non parce que ça fait quand même plus de dix ans que je suis (du verbe suivre) le phénomène EQ), mais je te conseil de faire de même dans ce cas (préparer ton départ). Car la différentiation des serveurs n'est pas bonne. Le modèle F2P n'est pas viable dans le temps avec un gros apport de joueurs sur la première année et le déclin extrêmement rapide par la suite. La chute sera autant exponentielle que la montée.
Comment puis-je savoir ça ? (Ben oui, comment cet abruti peut connaitre l'avenir ?!) (Oui je sais je viens de me traiter d'abruti ... mais c'est super classe de parler de soi à la troisième personne !)
Tout simplement : si EQ1 est toujours bien vivant c'est parce que les vieux croûtons ne veulent pas abandonner leurs persos qu'ils ont mis des années entière à bâtir, à équiper, à faire évoluer.
Pourquoi suis-je toujours sur EQ2 ? Parce que j'ai passer de très nombreuses heures à faire évoluer mes personnages et j'ai du mal à m'en défaire.
EQ2X n'aura pas cette même nostalgie car tout est achetable mais on ne s'attache pas autant à un objet venant d'une grande surface/supermarché qu'à un objet qu'on a fabriqué de nos propres mains il me semble ?

Au final je n'ai rien contre le serveur Freeport, contrairement à ce que toi, Elhorra et d'autres peuvent penser, non, moi c'est le modèle F2P, porte monnaie sur patte, aboule ton fric, balance l'oseille, sort le blé, crache les billets, tape ton code de CB, qui, me gène voir m'horrifie.
7 ans que j'anime cette section et c'est une trahison de la part de Sony, d'abandonner ses fidèles joueurs pour tirer encore plus d'argent qu'ils peuvent.
Oui je sais, je suis bien au courant qu'ils sont loin d'être des philanthropes mais pour autant, ils peuvent avoir un minimum de respect pour des mecs qui balancent depuis 7 ans, 13 euros par mois (~1092 euros).
Le succès de Blizzard est jalousement convoité par tout le monde mais c'est en ne faisant pas comme tout le monde qu'on ne devient pas n'importe qui ! (La, encore une ineptie !)

Pour finir car il faut que toute bonne chose ait une fin, j'aimerais revenir sur deux de tes remarques :
Citation :
Tu me conseil de me contenter de lire alors, non-obstant (OUAIS JE l'AI PLACé CE MOT, WOOT!) le fait que je sois le RdS EverQuest II depuis plus de 6 ans je tiens à souligner ton incohérence :

Citation :
INEPTIE !

Bon, je dois montrer l'exemple donc je m'arrête la, de toute façon j'avais fait le tour et je commençais à devenir inepte. Sinon j'ai encore les modérateurs qui vont me tomber sur le nez. (Caniveau ... nez, enfin vous voyez la subtilité de ma remarque non ?)

Je vais finir comme toi sur une belle citation bien hypocrite :

Avec mes meilleures et des plus révérencieuses salutations distinguées.

JiMi, RDS EQ2 JOL.

PS : Je me rend compte que mon message fait suite au message de Tartinons ! C'est loquace comme situation, une tartine, Tartinons ...

PS2 : Mon urticaire se porte très bien. Ah mais attends ... je confonds avec Antiquaire ! En tout cas lui, il se porte bien. L'urticaire j'en sais rien, je le connais pas.

* : Note De JiMi.
Jimi ... je ne commenterai même pas ton post ..... affligeant !

et si tu veux faire du style dans la langue de Molière comme tu le dis,

revois ta grammaire, tes conjugaisons et surtout cette citation de Pierre Desproges.

«Est-il vraiment indispensable d'être cultivé quand il suffit de fermer sa gueule pour briller en société?», dit judicieusement La Rochefoucauld, qui ajoute: «La culture et l'intelligence, c'est comme les parachutes. Quand on n'en a pas, on s'écrase.»
Citation :
Publié par Celaswith
Jimi ... je ne commenterai même pas ton post ..... affligeant !

et si tu veux faire du style dans la langue de Molière comme tu le dis,

revois ta grammaire, tes conjugaisons et surtout cette citation de Pierre Desproges.

«Est-il vraiment indispensable d'être cultivé quand il suffit de fermer sa gueule pour briller en société?», dit judicieusement La Rochefoucauld, qui ajoute: «La culture et l'intelligence, c'est comme les parachutes. Quand on n'en a pas, on s'écrase.»
J'en attendais pas moins de ta part
Débat clos.
Débat pas si clos....

Le titre du post... Futur joueur un peu perdu. Je doute qu'avec ces infos il le soit moins !

Certaines informations sont inexactes.

Sur eq2x on achète pas "tout". Je passe beaucoup de temps à faire mes factions aventure et craft. Toutes les grandes quêtes du jeu même dépassées.

J'ai même fais toutes les epics craft de tous les crafteurs.... ca s'achète pas tout ça. Mes persos j'y tiens tout autant que toi, que ce soit ceux que j'ai monté sur Storms ou ceux d'eq2x. Par contre je ne perds pas de temps avec des choses qui me déplaisent... passer 3 jours à harvest 7 rares pour me fabriquer mon armure... J'achète les rares, et mes crafteurs se chargent de la fabrication. Chacun son truc... J'adore le harvest mais quand je veux, pour que cela reste un plaisir. Car cela est un jeu, n'est-ce pas ? Si certains préfèrent ramasser leurs rares eux-même, soit, ça se respecte... et ils ont le CHOIX sur eq2x. Personne n'est obligé à quoique ce soit.

Acheter des montures ? Ha ! ça ne se fait pas sur le live ? Même la race vampire s'achète sur le live lol sans parler des items housing, apparences et autres ? et oui on achète aussi sur le live... mais on a toujours le CHOIX.

C'est la force d'eq2x, chacun joue comme il le souhaite. certains paie un abonnement comme sur le live et ne dépense rien d'autre.... d'autres joue en silver ne paie que ce qu'ils souhaitent, 1 race, classe en particulier etc mais ne le paie qu'une fois et plus d'abo après.... certains joue totalement free.... et oui ça existe !

Cela ne sert à rien de se dire... ils auraient du faire comme ça ou comme ça.... les choses sont ce qu'elles sont, il faut faire avec.. ou pas. Chacun est libre aussi de quitter eq2. que ce soit x y ou z.

Pour résumer, les mêmes quêtes existent sur eq2x, c'est exactement le même jeu. On galère aussi pour faire progresser son personnage et on s'y attache tout autant... Pour le reste tout est une question de choix...

Quant à ton histoire de publicité pour notre guilde sur eq2x... faut arrêter là... Tu veux que je reprenne tous les posts sur JoL ou les joueurs mentionnent le nom de leur guilde en signalant qu'ils recrutent ? ça risque de faire très long.... sauf que pour eux pas de commentaires sur le fait qu'ils fassent de la pub !

Normal pour moi que l'on parle de la vie des guildes sur un forum destiné à un jeu !

En ce qui me concerne je ne suis pas agrégé de lettres, je suis plutôt nulle en orthographe, mais je fais des efforts... par contre j'ai passé 10 ans sur eq1, suis sur eq2 depuis le 1er jour de la bêta. je peux affirmer qu'en ce qui me concerne, j'ai le même plaisir de jeu sur eq2x que sur Storms. J'aurais préféré un serveur Français certes.... mais on ne peut pas tout avoir
Juste pour dire que je plussoie le propos de "Elhorra". Je suis nouveau joueur dans EQ2, j'ai essayer d'abord dans EQX et puis comme le jeu m'a plus mais que je préfère quand au moins les textes sont traduit en français j'ai pris un abonnement sur Storms. Je ne regrette pas pour le moment mon investissement et sans vouloir refaire ce qu'Elhorra a très bien fait, je ne peut que dire que ce n'est pas en ouvrant des polémiques que les nouveaux joueurs seront invités a rester.

Merci a vous de m'avoir lu et j'espère que Skriknak, mon perso sur Storms, aura l'occasion de croiser des gens ayant la qualité d'Elhorra.
Bonne route à toi Axarius, les chemins de Norath sont magnifiques, ou que ce soit, les paysages sont les mêmes. Je comprends tout à fait que tu préfères Storms pour notre si belle langue de Molière.

Je suis certaine que tu y trouveras un accueil chaleureux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés