[Archive] Nintendo 3DS [Mar. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Messire Moustache
La Wii ? Tu parles bien de la console vendue 250€ à sa sortie alors que sa concurrente, la PS3, était lancée une semaine plus tôt à 500€ ?
Je te parle d'une console vendue 250 euros alors qu'elle en coûtait une centaine à produire, et non d'une console à 500 qui en coûtait 700 à produire.

Je rajoute que la Wii est exactement dans le cas que je décris plus haut : une fonctionnalité que personne n'a, et aucune concurrence sur le marché visé... => Big N se goinfre à chaque console vendu là où les deux concurrents vendent à perte.

Et ils vont refaire le même coup pour la 3DS.
Citation :
Publié par Messire Moustache
La Wii ? Tu parles bien de la console vendue 250€ à sa sortie alors que sa concurrente, la PS3, était lancée une semaine plus tôt à 500€ ?
Euuuh, Nintendo fait du bénéfice sur chaque vente (je crois avoir lu qu'une Wii leur coûtait un truc genre 110-120$) de Wii depuis le début là où la concurrence vendait (et peut-être toujours) à perte.

Edit:grilled
Citation :
Publié par Messire Moustache
Et ? Vous pensez vraiment que l'écran 3D fera monter le coût de production de la console de 150€ ?
... j'arrête là.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Et ? Vous pensez vraiment que l'écran 3D fera monter le coût de production de la console de 150€ ?
On est quand même vachement en train de dire l'inverse.

Edit: Mais merdeuuh, encore grillé, pour la peine je vais détailler un peu plus, ils peuvent se permettre un prix si élevé uniquement car ils seront les seuls sur le coup, comme le disait Linou.
. Courageux, expliquer/lire ça de bon matin (Quebec inside), ça me fout presque ma journée en l'air déjà moi :/.

Sinon ben comme tout l'monde, Day one ici, et peu importe le prix (<300$ CAD quand même, faut pas déconner non plus ). C'est prévu que comme sur la DS il y ait des films/DA de portés dessus ? Ça pourrait être fun et joli des DA un peu barrés en 3D comme ça .
Citation :
Publié par Messire Moustache
Et ? Vous pensez vraiment que l'écran 3D fera monter le coût de production de la console de 150€ ?
Ben non justement, nintendo = racket. Ils vont volontairement gonfler le prix même si ça ne le vaut absolument pas, c'est ce qu'ils essayent de t'expliquer. Et malheureusement ça risque d'être le cas vu que beaucoup de jeux présentés sont quand même orientés gamer et pas casual (comme les merdes @kawashima de la DS)...Mais monter au-dessus de 200€ serait risqué de mon point de vue.
Citation :
Publié par Geglash
Mais merdeuuh, encore grillé, pour la peine je vais détailler un peu plus, ils peuvent se permettre un prix si élevé uniquement car ils seront les seuls sur le coup, comme le disait Linou.
Alors j'en reviens à la Wii : seule sur le coup et vendue deux fois moins chère que la concurrence. Si la "technique" dont parle Linou avait vraiment été appliquée, elle aurait été vendue 500 €, pas 250.

[Edit]
Citation :
Publié par Shockwave
Mais monter au-dessus de 200€ serait risqué de mon point de vue.
Je te fais remarquer qu'à la base je réponds à Linou qui parle de 250€
Citation :
Publié par Spagh
DA?
Dessins animés.

Citation :
Publié par Shockwave;20824140D
Mais monter au-dessus de 200€ serait risqué de mon point de vue.
250, je maintiens. Je vais essayer de voir si des sites proposent des paris là-dessus

Citation :
Publié par Messire Moustache
Alors j'en reviens à la Wii : seule sur le coup et vendue deux fois moins chère que la concurrence. Si la "technique" dont parle Linou avait vraiment été appliquée, elle aurait été vendue 500 €, pas 250.
J'hésite si je dois persister ou pas... allez je tente une dernière fois : relis ce que j'ai écrit, la Wii n'a AUCUNE concurrence (pas le même public, pas les mêmes atouts que les deux autres, pas la même gamme de prix), donc ils fixent le prix comme ils veulent.
Si tu la places à 500 tu te retrouves confronté aux deux autres, et là casu ou pas tu te poses la question du lecteur BR et de la plateforme multimedia.
Avec leur 250 euros, ils sont peinards : ils margent graves pendant que les deux autres se foutent sur la tronche, et à perte.
Y a quand même une différence entre racketter et prendre les gens pour des débiles, à 500€ la wii personne l'achète, ils prennent une PS3 d'office (lecteur blu-ray il faut le rappeler).

Et 250€ c'est trop pour une portable, la wii est à 200€ actuellement et un nouveau zelda va sortir. Si en plus les jeux 3DS sont à 45-50€, autant acheter la wii et rester sur sa bonne vieille DS...La seule chose qui me ferait acheter la console plus cher c'est la garantie que les jeux ne dépasseront pas 25-30€ par la suite sinon ils peuvent aller se brosser.
Citation :
Publié par Linou
J'hésite si je dois persister ou pas... allez je tente une dernière fois : relis ce que j'ai écrit. La Wii n'a AUCUNE concurrence (pas le même public, pas les mêmes atouts que les deux autres, pas la même gamme de prix), donc ils fixent le prix comme ils veulent.
Je pense que tu dois persister. Si la Wii n'avait pas de concurrence et que Nintendo pouvait fixer le prix qu'il voulait, pourquoi la vendre 250 et pas 500 ? Et c'est quoi la différence avec la 3DS ?
Citation :
Publié par Messire Moustache
Alors j'en reviens à la Wii : seule sur le coup et vendue deux fois moins chère que la concurrence. Si la "technique" dont parle Linou avait vraiment été appliquée, elle aurait été vendue 500 €, pas 250.

[Edit]Je te fais remarquer qu'à la base je réponds à Linou qui parle de 250€
ils savent etre raisonable quand meme chez nintendo, ils t'arnaque mais pas de trop... juste assé pour que ca passe...

500€ pour une WII, elle aurai pas ete vendu... meme si wiimote.

c'etait une console pas cher et fun, la ou les concourantes étaient puissante et ambitieuse.

pour la 3DS, ils font le contraire, puissante et ambitieuse donc cher. mais se prenne quand meme une bonne marge faut pas déconner

dans tous les cas, je vois vraiment pas l'intérêt de la 3D (relief) que ce soit sur une console de salon ou pire sur une console portable...
Citation :
Publié par Shockwave
Et 250€ c'est trop pour une portable
Me rappelle plus, elle était à combien la PSP à sa sortie ?
De mémoire elle avait bien marché non ? (au départ, avant qu'on se rende compte qu'il n'y avait pas de jeux dessus ).

Citation :
Publié par Messire Moustache
Je pense que tu dois persister. Si la Wii n'avait pas de concurrence et que Nintendo pouvait fixer le prix qu'il voulait, pourquoi la vendre 250 et pas 500 ? Et c'est quoi la différence avec la 3DS ?
J'ai édité mon post plus haut pendant que tu tapais la question.
Citation :
Publié par Gardien
ils savent etre raisonable quand meme chez nintendo, ils t'arnaque mais pas de trop... juste assé pour que ca passe...
Ne pas vendre une console à perte j'appelle pas vraiment ça de l'arnaque, mais sur le fond on est d'accord. Alors c'est quoi qui est raisonnable ? Une DS Lite coûte aujourd'hui 130€, une PSP3000 170€. La PSP Go vendue plus de 200€ fait un flop.
La PSP à son lancement coûtait 199$ (pour répondre à Linou), la DS 150. Résultat (même si, ok, c'est pas lié uniquement au prix) les DS se sont vendues 2,5 fois plus que les PSP.

Les DS sont toutes sorties, il me semble, à 150€, sauf la XL à 170€. Je vois mal la 3DS sortir à plus de 200€, et même au dessus de 180€ ça devient limite. Dans tous les cas je m'en tape, si jamais je la prends ça sera pas avant qu'elle tombe sous les 150€.
Citation :
Publié par Messire Moustache
La PSP à son lancement coûtait 199$ (pour répondre à Linou), la DS 150.
La PSP coûtait 249€ lors de sa sortie Euro même, je me rappelle qu'elle coutait super chère comparé au prix US.
La PSP était à 250€ au tout début je crois (mais dans un pack avec des accessoires) avec en cadeau l'UMD d'un film pour les premiers acheteurs. Après je sais pas si elle s'est bien vendue ou pas, je sais juste que la DS faisait vraiment pitié à sa sortie en comparaison (donc ça a peut-être fait pencher la balance en faveur de sony)...M'enfin, ils ont toujours fumé sur les prix chez sony.

Ce que je veux dire c'est que la 3DS n'apporte pas grand chose de nouveau à part la 3D, pour le reste ce n'est qu'un mélange de DS et d'iphone avec une meilleure résolution. La DS était à 150€ il me semble, ils ont sorti la DSi à 170€ (quelques innovations mais sans plus) alors 200€ me semble largement suffisant pour la 3DS, je ne vois honnêtement pas ça plus cher.
Message supprimé par son auteur.
Ben ne même temps ils sont sur un segment ou il n'y a plus vraiment de concurrence (tous les portages ps2 se font sur 3DS apparemment et plus psp). Pour une machine qui, au vu des graphisme en plus de la gestion 3D et de l'ajout d'une caméra (lol), a eu un bon power up.
Personne n'as l'air de vouloir envoyer Big N boulé sur ce marché des portable.

Je la vois pas en dessous de 200€ avec un petit effet rupture de stock, je sent qu'il peuvent pousser jusqu'a 250 €
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par adilis
Ben ne même temps ils sont sur un segment ou il n'y a plus vraiment de concurrence
Y'a quand même l'iPhone qui a une ludothèque de plus en plus intéressante, et qui du coup prend de plus en plus de parts de marché à Nintendo et Sony. Et c'est pas prêt de s'arrêter.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Y'a quand même l'iPhone qui a une ludothèque de plus en plus intéressante, et qui du coup prend de plus en plus de parts de marché à Nintendo et Sony. Et c'est pas prêt de s'arrêter.
Oui mais les joueurs de base n'achète pas un Iphone pour y jouer. Encore moins monsieur tout le monde. Je vois mal des parents acheter un Iphone à leurs jeunes gamins pour Noel.
La ludothèque iphone est rempli certes (beaucoup de gadgets surtout, mais ca n'engage que moi.) mais c'est destiné aux possesseurs de l'appareil.
Quelqu'un qui s'achète un Iphones il ne va pas se dire, ha ouais super je vais pouvoir jouer à tel ou tel jeux... Les portables Nintendo c'est tout le contraire (Ou portable de jeu tout court.).

Donc l'Iphone oui à un bon marché mais ne fait de concurrence à personne sur le plan des portables de jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Quand je faisais les petites annonces pour m'acheter une PSP, c'est fou le nombre de personnes qui revendaient car elle venaient d'acheter un iPhone.
C'est normal, la psp n'a presque plus rien à proposer par rapport à l'iphone, les gens la revendent et achètent ce qui s'en rapproche le plus. 2010 tu peux la considérer comme morte hors Japon.

Après je pense pas qu'on puisse parler de concurrence, l'iphone en l'état actuel ne remplacera pas une vraie console de jeu, ou alors au mieux auprès des gros casuals qui veulent jouer 5min par jour.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés