Downgrade de Windows 7 64 bits à 32 bits

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, dernièrement j'ai acheté un pc avec l'OS windows 7 64 bits déjà installé dans la bête. Malheureusement, mon logiciel comptable n'accepte que le 32 bits (allez savoir pourquoi). Y a t-il une possibilité de dowgrade de la version 64 bits à la version 32 bits?

Je vois que la version cd du 64 bits comprend les 2 version mais là, vu que l'installation est déjà faite préalablement par le constructeur, je ne peux pas le faire moi même.

Ai-je une solution gratuite?

merci!
Question con ...
As-tu au moins essayé d'installer ton logiciel compta ?
La version 64bits fait tourner les logiciels 32bits sans aucun soucis ...
Et si le logiciel est mal fait et que la base de données se situe dans program file (Windows 7 bloque les modifs de fichier parfois dans program files), il suffit d'installer le logiciel dans un dossier à la racine du DD ...

Par contre, si ton logiciel n'est pas au moins compatible Vista ... il risque effectivement d'y avoir des problèmes ... et je ne pense pas que la version 32bits résolve ces derniers !
Il y a aussi des options de compatibilite en faisnat un clic droit sur le raccourci de ton programme. Certains peuvent solutionner des problemes avec des programmes plus anciens.
oui j'ai tenté d'installer le logiciel plus d'une fois et en modifiant le mode de compatibilité.

L'assistance téléphonique du logiciel a bien stipulé que ça ne marcherait pas sous un 64 bits peu importe ce que l'on essayera
Probablement un logiciel 16 bits, ce qui ne laisse pas de solution pour ton problème.

Ca n'aide pas pour la solution, peut être voir sur le site de microsoft si, en échange du serial et d'une somme modique ils ne peuvent pas te fournir les dvd ?
Citation :
Publié par harermuir
Probablement un logiciel 16 bits, ce qui ne laisse pas de solution pour ton problème.

Ca n'aide pas pour la solution, peut être voir sur le site de microsoft si, en échange du serial et d'une somme modique ils ne peuvent pas te fournir les dvd ?
c'est ce que je suis en train de faire. Mais franchement, claqué encore des thunes alors que le pc a une semaine, ça me soule d'où ma question sur une solution plutôt gratuite mais apparemment, c'est mort.

@Elmet Hachem: c'est une version familial premium 64 bits (boîte qui possède en théorie les versions 64 et 32 bits). Malheureusement, quand l'OS est pré-installé par le constructeur, on ne peut plus choisir.
Moi aussi j'ai un problème de driver pour ma chaîne, le driver ne fonctionne pas sous 64bits et il n'y a pas de nouvelle version (le logiciel ne fonctionne d'ailleurs pas sur vista, je devais configurer manuellement le driver mais ça ne fonctionne pas sous 64bits).

Bon je vois qu'il y a pas de solution, mais si tu venais à trouver un truc simple, je suis le sujet.
Citation :
Publié par Legowyn
Créer une seconde partition sur le DD et lui installer xp32 bit?
Citation :
Publié par Whinette
VM + win98 dedans !
Il cherche une solution gratuite et vous lui proposez d'achetez des licences de windows (a minima) ... bravo.
Je te dirais bien de changer le logiciel, qui visiblement n'est pas supporte par son editeur. Les OS 64 bits ca sort pas de nulle part, ca fait 6 ans qu'il y en a maintenant.... Quel manque de professionnalisme.
Mon dieu, une VM pour lancer un soft, bouuh Tu peux pas récup une vieille bécane useless d'un de tes collègues ? Sinon, si tu fais un dual boot et a besoin d'une key, fais signe par mp.

++
Bah une VM c'est tout con à utiliser, je trouve ça bien plus pratique qu'un dual boot ou un PC à part, surtout pour un logiciel...

Une licence Windows est utilisable en 32 et 64 bits sinon, enfin la clef va passer après l'activation je ne sais pas.
Tout le monde ne sait use des VM, tout le monde ne sait pas mount une ISO, faire du Nat à partir d'une NIC virtuelle, etc.

Le dual boot, c'est de la simplicité pour un user lambda.
Citation :
Publié par _Mastateuch*
Le dual boot, c'est de la simplicité pour un user lambda.
Ou pas, l'utilisateur lambda a peur de formater par erreur sa partition principale ou que le dual boot fonctionne pas/mal et qu'il puisse plus accéder à ses données.

Par contre faire suivant / suivant / suivant sur virtualbox... C'est pas la mer à boire. Faut juste savoir que ça existe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés