Aller à la page... |
[Pays Bas] Rotterdam
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Bagnard
|
Déjà la première choses a faire quand tes la bas et d'aller dans un Coffee Shop.
|
![]() |
|
|
je suis pas aller à rotterdam mais t'as amsterdam pas très loin sinon
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Modéré par Fio² C'est pas plus pitoyable que d'aller se faire dorer la pilule 3000 bornes dans l'autre sens. Moi je l'ai fait, je le referais pas mais j'estime que c'est à faire une fois dans sa vie. De mémoire rotterdam c'est laid. En revanche amsterdam c'est tout mignon si tu sorts du quartier rouge. LE truc à savoir c'est que tu es pas prioritaire en tant que pieton. Vélo > pieton > voiture et ils rigolent pas si tu te pousses pas tu te fais insulter. |
![]() |
|
Bagnard
|
Peut être pas la première chose à faire mais si t'es fumeur va passer une demi journée dans un cofee, c'est le pied..
This. |
![]() |
|
|
Le truc bien en Hollande c'est que même si tu n'es pas motorisé tu peux prendre les trains intercity, genre tu peux commencer la soirée à Rotterdam, puis finir à Amsterdam etc...
|
![]() |
|
|
Ah oui si c'est comme amsterdam achète un vélo,c'est très agréable de se balader en vélo car oui comme tu le dis les piétons/vélo sont prio
|
![]() |
|
- Caïn Abalham - |
Trouver plus de messages par - Caïn Abalham - |
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Invité
|
Modéré par Fio² parce que ton echelle de valeur elle s'arrete a faire le voyage a 15 gus, k-way decathlon sur le dos et de dodo au camping le plus cheap du pays, et si j'avais la meme, d'echelle, et bien je serais d'accord avec toi c'est vrai. mais bon, on a pas les meme valeurs ![]() Et puis Dam, c'est plus pour les GFE que pour les coffee imo ![]() |
![]() |
|
#6546 |
|
Dans la serie des trucs pratique, un des premiers achats a faire en arrivant c'est une OV-chipkaart si tu viens sans voiture (quoique, meme avec, la circulation ici c'est pas fantastique d'apres mes collegues).
En gros c'est une carte qui te permet de prendre tous les transports en communs du pays. Une carte anonyme coute 7.5 euros et tu payes les tarifs normaux. Elle peut s'acheter sur les bornes dans n'importe quelle station de metro de Rotterdam ou presque (j'ai trouve qu'une seule station pour le moment qui ne propose pas l'achat, Capelle centrum, mais ca a peut etre change depuis). Si tu voyages principalement dans Rotterdam, ca peut etre interessant de prendre une carte personelle a la RET (tu peux l'acheter en ligne). Moyennant 22 euros par mois, tu a 40% de reductions sur tous les voyages avec la RET. Pour 11 euros, tu as 20% (de memoire encore). Par contre, il y a un an, tu ne pouvais pas utiliser cette carte pour les trains. Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant. Si tu pense faire beaucoup de train, tu peux prendre une carte personelle a la NS (la SNCF locale). Pour 45 euros, tu as tous les voyages apres 9h a moins 40%. Tu peux aussi faire profiter 2 personnes de la reduction. Perso les 45 euros ont ete rembourses en un mois (vu que je fais La Haye - Rotterdam tous les jours). Dans la serie des trucs utiles, tu peux jeter un oeil sur http://leforum.nl/, c'est le site des expat' francais aux Pays-Bas. Y'a pas mal d'infos pratiques. |
![]() |
|
- Caïn Abalham - |
|
Wow Caïn.
![]() Je vais check tout ça ! |
![]() |
|
Chu un bouley IRL |
Trouver plus de messages par Chu un bouley IRL |
|
Et surtout, défonce toi au hagelslag chocolat au lait tous les matins
![]() |
![]() |
|
|
La dernière fois que j'y étais, on c'est fait aborder sur la voie rapide par des jeunes qui voulaient nous revendre de la cocaïne. C'est une expérience marquante.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
- Caïn Abalham - |
Ray aime pas Robert |
Trouver plus de messages par Ray aime pas Robert |
Bagnard
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|