[Archive] (Super) Street Fighter IV - Topic général. [Oct. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, comme on arrive sur une nouvelle année, et que la dose a été à son comble au cours de celle présente, je propose qu'on transforme se post, en post a fil le temps de faire le récap de votre année de dose SSF4, via les stats de votre jeu.

Un post par Jolien pour voir comment chacun dose.
Alors, etes vous un casual ? un hardcore ?
Allez vous prendre comme bonne résolution de flooder moins et doser plus ?

J'attend vos : Temps de jeu total, Nombre de combats, votre taux de victoire, et le nombre de games avec vos trois persos les plus joués (histoire d'etre large).

Comme ca, on pourra ressortir vos post l'année prochaine et comparé avec peut être la version Arcade, qui sera probablement chez nous.

Bien sur ce ne sont que des données du Live, ca prend pas en compte la dose en versus, qu'on a tous fait. Mais ca donne deja un bon point de départ pour se faire une idée.

Des motivés par l'idée dans la salle ?

On peut faire ça le 1er, histoire de clôturer l'année sur une évaluation du degré de soiffard que l'on est.
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Elle est forte mais je vois pas pourquoi ça serait "craqué". C'est son seul 7:3 gouken, y'a peut-être Dan aussi, a coté de ça elle a des matchs up négatifs sur pas mal de bons persos joués (dic, chun, guile, boxer, gief, sagat etc..).

Maintenant c'est pas un perso de merde cest clair mais on est loin de sagat sf4 vanilla. D'ailleurs pour une fois qu'n perso de rush est fort et que c'est pas un Sagat/Guile like vous devriez etre contents
Makoto et gouken ^^ pour Cammy ! Makoto ! Ne l'oubli jamais ! mdr
Citation :
Publié par Orald
Une confirmation de plus que Cammy est craqué ? (dédicace à eM/MauvaiseFoi/Raistlin) ...
-_-

Depuis le debut, je dis que Cammy SSF4 est craquée, a cause du crossup (qui permet
un "vortex"), de l'anti-dechoppe et du nerf général des anti-air des autres persos.

J'ai jamais dit que Cammy n'etait pas craquée dans SSF4, j'ai dis que les links dans la video étaient pas des links, que y'avait counter hit, et que le mec qui la jouait était un sac...

Au lieu de me taxer de mauvaise foi, il serait plus intéressant de lire + comprendre.

Dans SSF4, Cammy a plusieurs (plein) de VS avantageux, dont Abel/Cammy, Makoto/Cammy et Gouken/Cammy.

7/3, je sais pas, j'aime pas trop les tiers lists, mais Clairement les 3 perso ci-dessus manquent d'arme pour contrer Cammy.

Si tu as d'autre commentaires plus pertinents, n'hésite pas. Si c'est juste pour me taxer de mauvaise foi, je t'invite à y reflechir un peu mieux. Je pense connaitre le perso et le VS Cammy suffisement pour ne pas avoir à me faire taxer de mauvaise foi de façon si gratuite. merci

susceptible, à la limite, je comprendrais... mais "de mauvaise foi" alors que je corrige des contres vérités proférées par des joueurs qui préfèrent whinner que de comprendre le VS, faut arrêter
moi ma dose de super street ça sera après avoir fini forza 3 mereste quelque course pour avoir tous en or enfin bref ,après je m'entraine avec dee jay,ken ou sagat ca sera un des 3
Ben autant prendre un écran PC pour la résolution et le prix. 20ms je sais pas à quoi ça correspond mais si tu es sur un cathodique, le changement va se sentir à mon avis.
Il y a deux types de "lag", y a la rémanence, et le input lag. Grosso modo tu veux absolument que le "lag" total soit quelque chose inférieur à 50ms, sachant que 3 frames, ça fait environ 50 ms. Donc 20ms, c'est mieux

Bon je crois que ce soir j'ai appris : ne pas sauter, ne pas FOCUS en permanence, ne pas Ultra sans être sûr de toucher. Enfin, si j'avais appris tout ça, ça serait bien
Citation :
Publié par Godot
Ben autant prendre un écran PC pour la résolution et le prix. 20ms je sais pas à quoi ça correspond mais si tu es sur un cathodique, le changement va se sentir à mon avis.
Ce sont des écrans PC.... le deuxième a 2 ms de rémanence et environ 1 frame d'input lag, je pense que c'est tout à fait honorable.
Pourquoi tu parles de 20 ms ?
La rémanence c'est autre chose, c'est le temps que reste affiché une image.
Il faut regarder l'input lag. Des écrans PC à 0 d'input lag, ça se trouve facilement il me semble.

Edit : en fait ils le disent eux-même dans le test que c'est pas terrible pour les joueurs (je regardais le samsung).
Ouais je connais la différence entre les deux.... d'ailleurs dans le tests ils donnent les deux, sont cools.

0 input lag pour du 27'' ?
Need, si tu connais un bon modèle.

Effectivement je suis sous cathodique... Me faut un bon truc sinon le changement va etre violent !
Citation :
Publié par Nijel
Bon je crois que ce soir j'ai appris : ne pas sauter, ne pas FOCUS en permanence, ne pas Ultra sans être sûr de toucher. Enfin, si j'avais appris tout ça, ça serait bien
Bonne petite session, j'ai été vachement impressionné, je pensais que tu débutais mais en fait tu joues bien carré, pas trop de sauts ni de gros pifs.
La seule remarque que j'ai à faire c'est que le bas gros poing de Sakura est ultime une fois que t'as le timing, là je pouvais te sauter dessus sans trop de problèmes (enfin c'est relatif) mais quand ce sera bon j'aurais vraiment beaucoup plus de mal.
Bonne utilisation de la focus, t'as été léthal sur le match contre le Sagat de V@mp, enfin une fois les bnb/gros combos en tête tu vas faire bien mal.

Bien joué le perfect du premier match, j'étais surpris.

Bon de mon côté c'était vraiment moyen, j'ai chié une tonne de combos et j'ai eu deux-trois phases étranges (notamment un match contre V@mp où j'ai sauté sur l'Ultra alors que le round semblait gagné et ou j'ai mal estimé un EX Sonic Boom au second round, me suicidant assez bêtement).

Ah et désolé, j'ai un pote qui a voulu prendre le relais sur un match (il jouait Sagat), c'était assez crade, pareil pour le lag sur le dernier match contre Nijel.

Sinon pour mes stats :

Général

- 506h de jeu.
- Score Arcade : 1280800
- Progression épreuves : 96.31%
- Destruction de voitures : 100700
- Destruction de barils : 120000

- 3810 combats ; 2066 Victoires (54.23%)
- 75 perfects
- 7 victoires au time over

Classement

- 3013 PP (3160 PP max)
- 5989 BP (6119 BP max)
- 351 combats ; 278 victoires (79.20%), 20 successives, 14 perfects

Utilisation

Dictator : 1814
Ryu : 526
Gouki : 395
Boxer : 290
Guile : 266
Deejay : 161
Honda : 121
Chun : 117
Cammy : 93
Rufus : 78
Sagat : 63

Le reste est sous 30 (voir 1 ou 2 pour Rose, Gen ou Seth par exemple).

Pas vraiment génial mais j'essaye de diversifier et de m'amuser, j'ai totalement laissé tomber le classement un mois ou deux après la sortie :').
Oui l'interview est sympa, les persos un peu nazes (Hakan, Makoto, Cody, Deejay, Guy, etc.) semblent plutôt bien buffés selon ces six joueurs, ça donne envie, en espérant que les jumeaux ne soient pas trop craqués.
@TheManThatGotAway > Depuis le menu d'accueil, Player Data sous Training.

@RogerFGint > Oui merci pour la session, c'était sympa, je me suis bien amusé en dépit de ne jouer qu'un match sur deux, et j'ai l'impression d'avoir progressé.

Autre chose aussi, je rate encore un peu trop de trucs niveaux exécutions (cf mon nombre d'otoshi dans le vide qui était, au choix, des shouoken, des U2, etc.) et je ne maximise pas encore mes focus réussis.

Je n'ai pas de commentaires à faire sur ton jeu sinon, t'as tout dit. C'est assez bizarre de voir à quel point ton niveau peut varier au cours d'un match : tu fais des trucs nickels à l'exécution pas forcément évidente sur plusieurs persos, et à côté tu as parfois des passages à vide (exemple : le suicide avec Guile ).

Pour Sakura : je cherchais depuis longtemps un main, je jouais Chun-Li mais certaines situations sont trop frustrantes avec ce personnage. J'ai un peu essayé tout le monde (dont Makoto, que je ressortirais une fois AE dans la poche ), y a même pas 30 messages sur le sujet j'affirme mainer Juri, bref.

En fait je débute avec Sakura (43 utilisations si j'en crois les statistiques après ce soir et 250 pour ma Chun-Li, mon ancienne main), et je connais à peu près les outils de base et de niveau avancé mais il faut que je sache les mettre en pratique. Par exemple contre ta Cammy, j'ai essayé de bien utiliser le c.hp mais comme tu l'as remarqué je n'ai pas encore l'habitude.

Finalement je vais garder Sakura. J'aime bien, c'est un personnage assez facile à aborder avec une énoooooooooorme marge de progression quand on débute avec (cf Uryo pour voir le haut niveau...). D'ailleurs un outil de base, pour la plupart des joueurs de Sakura, est st hp (ou cr.hp) + l tatsu, cr hp ex tatsu otoshi/jump rh, donc avec un link de 1f.
Heureusement il y a des trucs plus simples...

Citation :
Publié par Halloween972
Quelques impressions de Top players Japs sur l'Arcade Edition :

http://samjkim.wordpress.com/2010/12...t-impressions/
Bah Makoto semble bien buffé oui, mais je crois que Mago a raison : elle n'est pas "stable", et elle semble toujours bien difficile à aborder. Mais comme le dit jenesaisplusqui, un jour Mago se fera déflorer par une Makoto

Sinon pour les buffs de Juri, ça n'a pas l'air évident. Le seul qui s'exprime sur le sujet (Hiropi) dit que pas mal de choses ont changé dans les setups, donc c'est Terra Incognitae. Il y a deux lignes sur le personnage et aucune info.
Citation :
Publié par Nijel
Je n'ai pas de commentaires à faire sur ton jeu sinon, t'as tout dit. C'est assez bizarre de voir à quel point ton niveau peut varier au cours d'un match : tu fais des trucs nickels à l'exécution pas forcément évidente sur plusieurs persos, et à côté tu as parfois des passages à vide (exemple : le suicide avec Guile ).
Je me déconcentre trop facilement, surtout en ligne :<.

Allez, une vidéo pour le fun.

Citation :
Publié par Orochi
Pour jouer à SF4, ou autre jeu de VS fighting, avec un minimum de rémanence / lag de résolution... vous pensez quoi de ça :
http://www.lesnumeriques.com/samsung...0_8126_36.html
http://www.lesnumeriques.com/iiyama-...0_7112_50.html
J'ai le 2ème, et je joue à ssf4 ! Au niveau rémanence rien à dire, par contre en venant d'un crt tu sera choqué et tu aura besoin d'un double temps d'adaptation (1: la rémanence existe, 2: les noirs sont gris, c'est un tn).
Au niveau de l'input lag, cote à cote avec un crt iiyama, je n'en ai pas vu, à l'oeil nu (non bionique).

Un bon écran à un prix contenu. Pour avoir mieux, il faut rajouter 700€ dans cette diagonale.

Mes stats de casu qui vient de débuter, et qui joue quasi que contre des joliens à des années lumières de son niveau.

Général

- 49h de jeu.
- Score Arcade : 1029100
- Progression épreuves : 10.24%
- Destruction de voitures : 92800
- Destruction de barils : 0

- 636 combats ; 83 Victoires (13.05%)
- 4 perfects
- 0 victoires au time over ; 61 ultra combo ; 9 super ; 14 cheap

Classement

- 425 PP (785 PP max)
- 1112 BP (1136 BP max)
- 99 combats ; 22 victoires (22.22%), 4 successives (3 en endless contre des joliens \o/), 4 perfects

Utilisation

Cody : 469
Sagat : 76
Cammy : 29
Dudley : 23
Gief : 16

.
T as essaye de modifier les options ?

Citation :
Par défaut, la réactivité du 27 pouces est celle d'un 5 ms. Pour le transformer en 2 ms il suffit d'aller dans le menu et de passer l'option OD de 0 à 3. On obtient ainsi d'excellents résultats. En pratique, il sera parfait pour les jeux même les plus exigeants en terme de réactivité. Autant vous dire que la bureautique sera donc un parcours de santé pour cet écran.
Sinon file ton id 360 !
temps de jeu : 690 lol

taux de victoire : 76,51%

taux de victoire classement : 88,21%

293 perfects , 1752 etourdissements

8000 et quelques fights

ryu 1442 87,43%

cammy 1414 91,57 taux de victoire

ken 1999 : 84,71%

guile 516

akuma 1257 etc
Général

- 323h de jeu.
- Score Arcade : 1112000
- Progression épreuves : 77.26%
- Destruction de voitures : 151400
- Destruction de barils : 79100

- 3029 combats ; 1403 Victoires (46.32%)
- 25 perfects
- 3 victoires au time over ; 342 ultra combo ; 93 super ; 142 cheap

Classement

- 2513 PP (2588 PP max)
- 39529 BP (39529 BP max) ahah les bp cumulés, parce que sinon j'ai que 4296 avec Juri
- 1251 combats ; 671 victoires (53.64%), 14 successives, 10 perfects

Utilisation

Juri : 1161 win rate 65.88%
Cammy : 228 win rate 69.57%
Rose : 224 win rate 69.57%
Ibuki : 124 win rate 44.12%
Sakura : 120 win rate 51.72%
Cody : 105 win rate 39.47%

Le reste du cast entre 30 et 100.

Avoir passé tous les persos rang C et jouer online sans vraiment de friendlist ça me donne des droles de chiffres.
Ca fait des mois que j'me promets de passer au stick en me lamentant avec mon pad et regrettant mon clavier ^^. Par contre je commence à croire que le placement des boutons du pad ps3 est un avantage pour jouer Juri.
Sinon j'ai une xbox qui arrive bientot, je vais donc pouvoir tester mon stick tout poussiéreux et voir si ça vaut la peine de le modder ps3 aussi.
Rofl, Whinette ça va.
Mais Roger et Isenx, vous dosez, beaucoup trop !

Bon allez pour moi.

Temps de jeu = 321H.

VS XbL :
Nombre de combats = 3875
Victoires = 3266 (84.28%)
Plus de victoire en Endless = 75

Classé (Je dose trop le classé lol) :
-2866 PP
-3554BP
Nombre de combat = 77
Victoires = 68 (88.31%)
Victoires Successives = 24 (Après sur le 25eme match que j'ai perdu, j'ai jamais retoucher au classé )

Utilisation Personnages :
Vega (Claw) = 1554
T Hawk = 834
Gen 642
Salut, y'a pas un jolien sur PSN qui veut doser un petit peu cet aprem' ?

Sinon, mes stats du pif :

Général

- 200 h de jeu.
- Score Arcade : 765800 (lol j'ai toujours pas fini l'arcade)
- Progression épreuves : 94,64 %
- Destruction de voitures : 98300
- Destruction de barils : 122800

- 1273 combats ; 842 Victoires (66,14 %)
- 27 perfects
- 2 victoires au time over ; 190 ultra combo ; 13 super combo finish ('tin et je joue rose, j'suis vraiment nul pour garder ma super en fait ~~)
- 90 stuns

Classement

- 3706 PP (3993 PP max)
- 8272 BP (8355 BP max)
- 380 combats ; 267 victoires (70.26%), 21 successives (à l'achat du jeu en gros, aprés c'est la décadence ^^), 7 perfects

Utilisation

Rose : 1072
Cody : 219
Le reste en dessous de 50, la flemme de tout mettre.
Oui sympa la session d'hier, ça va Nijel tu te débrouille bien pour un mec qui débute. J'ai pu essayer Gen... Très sympa comme perso j'aime beaucoup son style.Avec Dudley j'ai fait n'importe quoi surtout quand tu à fait l'U2 j'ai regarder tranquillement.C'est le costume de Chun Li qui ma déstabiliser

@Roger > Pour ton Dict , gg encore .Tu le joue de moins en moins je trouve.
Guile oui sur certaine phase , tu en à une c'était normal que tu te mange l'U2 quand tu à sauter.Après les autres j'ai pas trop fait gaffe

Sinon gg à tous les deux à refaire c'était bien sympa.
J'viens de voir le changement de Rose à propos de l'U2 , c'est nawak
Ils nerf certains persos qui avaient besoin d'un petit up...

Mes stats :

Général
- 518 h
- Score Arcade : 851600
- Progression épreuves : 100%
- Destruction de voitures : 95100
- Destruction de barils : 112000

- 3968 combats ; 2218 Victoires (55.90%)
- 148 perfects
- 61 victoires au time over

Classement
- 1745 PP ( 2158 PP max )
- 4931 BP ( 5069 BP max )
- 848 combats ; 486 victoires (57.31%), 81 successives, 83 perfects

Utilisation

Guile : 777 ( 75.38 % )
Dudley : 758 ( 58.99 % )
Rose : 431 ( 45.45% )

J'ai commencer à faire du classé au début du jeu et tester d'autre perso également ( PP et BP en prenne un coup xD ) puis après j'ai arrêter pour faire du infini peut être qu'un jour je reprendrai du classer

Dispo sur le PSN Aernil
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés