Cherche joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours,

Suite au propos des threads :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1064391
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1109157

Citation :
La fondation No-Brain n'a pas de leader.
Notre charte est simple, nous mettons en place les principes libertaires pour la gouvernance.

"Chaque découverte, chaque progrès, chaque accroissement des richesses humaines est le résultat du travail physique et intellectuel accompli dans le passé et dans le présent. Alors, de quel droit quelqu’un peut-il s’approprier la moindre parcelle de cet immense tout, et dire : ceci est à moi, pas à toi ?" Pierre Kropotkine, La conquête du pain, Paris, 1892

Point important
La vente d'équipement entre membre de la fondation est fortement déconseillé.
Les votes pour les décisions doivent obtenir la majorité considéré entre 70% et 100% (à l'appréciation des votants)
Les membres sont prié de se tenir au courant des décisions politique de la fondation.
La liberté et la vie sont deux chose qui non pas de prix alors réfléchissez avant tout acte pouvant perturber ses deux fondement.

La technologie que nous avons crée à détruit la terre mais il ne faut pas lui jeter la pierre, la faute incombe aux politiciens véreux et aux gens avide de pouvoir. C'est le pouvoir qui à détruit notre société alors ne réitérons pas la même erreur ! Ils faut nous défaire de la pieuvre Continoma ainsi que des partisans Noir qui ne cherchent qu'a reproduire un passé désormais révolue.

Joignez la liberté, joignez notre fondation !
Toutes personnes qui va acheter EarthRise à la release et qui serai intéresser pour former un clan suivant une idéologie libertaire est prié de s'ajouter ici.

Pour ceux qui sont motivé par l'idée :
Quelles modification voulez vous apportez à la charte ?
Quel nom voulez vous donner à la fondation ?

Note : le nom No Brain est en référence à mon avatar ainsi qu'a l'intro des video que je fais IG je ne veux en aucune manière avoir se nom là IG car ce n'est pas RP.
La fondation est Noir puis Neutre et Criminel en alliance car cela représente tout simplement le BG de mon perso (ancien Noir qui pense que les Noir ne vont pas assez loin dans leur revendication, il dénonce aussi la hiérarchie dans l'organisation Noir), il est donc évident que la fondation sera un meltingpot de plusieurs faction et qu'elle sera probablement orienter Neutre avec comme Allié les Criminel et Noir.

Quelles modification voulez vous apportez à la charte ?

1. Mettre en place 2 rank, pour éviter les vol de banque.
  2. Conseiller au gens de donner tout leur stuff au clan si l'on arrête le jeu, si retour il y a un nouveau stuff sera confectionné pour la personne.
  3. Partager toutes les ressources dans le coffre de banque et varié le craft pour que les membre soit au début complémentaire et ainsi permettre d'avoir plus rapidement du bon matos.
  4. Ne faire que du RP dans le chan de clan et utiliser le chan officier pour les discussion HRP.
  5. Ne pas faire de HRP en local, crie, hurlement ou autre chan différent que celui pour officier
  6. Priorisez le mumble pour les questions HRP et les débat RP demandant beaucoup de réflexion et d'argumentation. (note : un mumble sera ouvert peut avant le lancement du jeu pour tous les francophones désirant découvrir ER afin de facilité sont appréhension, puis le mumble se fermera au membre du clan uniquement.)
Quel nom voulez vous donner à la fondation ?
Section Zapatiste Libertaire SZL

Pourquoi et bien parce-qu'il faut un nom qui face ressentir la peace attitude et le coté guérilleros.

Section pour le fait d'être armée

Zapatiste référence à L'armée zapatiste de libération nationale
Citation :
Bien que les membres de l'EZLN portent un uniforme et une arme, celle ci diffère des mouvements de guérilla classiques [réf. nécessaire]. Elle a publiquement déclaré s'être soulevée en 1994 pour attirer l'attention sur la condition des indigènes au Chiapas, mais aussi ne pas vouloir réutiliser ses armes1,2. Les zapatistes ont un slogan : « ¡Ya basta! » (« Ça suffit ! ») [...] L'attitude non-violente du mouvement est une des raisons de la longévité de l'EZLN et aussi de la relative popularité qu'elle rencontre selon elle au sein de la population4. Cependant, des incidents violents impliquant l'EZLN ont provoqué des morts, comme à Agua Azul en 2010.
Libertaire pour l'idéologie politique du clan.
Mais j'aime l'idée de tout mettre en proposition votable sur ce thread.

Citation :
Publié par Jarhae
Bonne chance pour la communauté auto-gérée
Ouaip, d'ailleurs hésitez pas à venir les Technomancia si vous êtes pas 6 pour faire un clan
Citation :
Citation:
Envoyé par Jarhae
Bonne chance à cette communauté auto-gérée
"la" est absolu,"ta" possessif.
La forme transmet le fond.
Justement il voulait peut-être dire cela, bonne chance à toi pour avoir choisit ce type de gouvernance.
La forme transforme le fond, mais tu l'a peut-être mal lu
Citation :
Publié par Unlock
Quel nom voulez vous donner à la fondation?
Je trouve que "FONDATION" est un bon Nom, c'est Neutre, mystérieux, ça laisse une impression de stabilité.
On pourrait même croire que c'est fondateur sur EarthRise .
Ca me rappelle un bouquin d'Asimov qui est lui aussi une références des plus importantes du genre, l'œuvre comme l'auteur.

Ou "FREEMEN", pareil c'est parlant.
Mmm..autogestion ....intéressant...intéressant..euh sinon la Makhnovtchina comme nom ça vous va ?.... trop compliqué à prononcer ...mdr..j'essai de participer au débat
Wulcome kosma merci pour a participation ainsi que pour l'excellent Makhnovtchina que je ne connaissais pas et que je suis ravis de l'avoir découvert; grâce à toi je me coucherai moins con.

Pour le nom le terme Fondation me va, il fait ressortir le fait que c'est une expérience qui doit poser les bases de la vie future comme quelque chose d'immuable, c'est représentatif de ce qu'on veut faire, mais je trouve qu'il manque un mot succédant à Fondation pour définir notre Idéologie.

Alors Pourquoi ne pas partir sur Fondation et employer plusieurs termes pour différencier les structures interne de la Fondation et ainsi préciser nos rôles à un instant T.

exemple :
On pars faire du pvp contre un autre clan, les personnes qui y vont décident de se nommés "Fondation Makhnovtchina".
On pars faire de l'exploration faune & flore on opte pour "Fondation Polo".
Quelqu'un fait des recherches dans la création de bien (craft) il opte pour "Fondation Léonard".
C'est un super avantage car on peut le placer avec à peut près n'importe quel mot
Fondation FreeMan
Fondation Auroville
Fondation Payback
etc etc...

Ainsi chaque personne à la possibilité de nommée la fondation à sa guise en suivant ses précepte et son "travail" (IG).
De plus le fait de ne pas être coincé par le tag du clan permet une plus grande liberté dans le future, en effet si on nommai le clan SZL (Section Zapatiste Libertaire) on serai plus ou moins cantonné dans un chemin, le mot Section à une connotation agressive qui peut dérouter les autres si le clan opte pour le pacifisme.

Ouaip j'ai changé d'avis
+1 pour Fondation avec la liberté de tout à chacun de l'associer avec le mot qui lui correspond le mieux.
Citation :
Publié par Unlock
Makhnovtchina je ne connaissais pas ... grâce à toi je me coucherai moins con.
Pareil, ...
même si j'pensais que suite à l'éternuement de son chat,
Kosma,
nous avez posé là
une blague "madinchina".
Makhnovchtchina

Citation :
Publié par Unlock
Pourquoi ne pas partir sur Fondation et employer plusieurs termes pour différencier les structures interne de la Fondation et ainsi préciser nos rôle (bien entendu notre participation à une branche ne sera effective que pour un temps donné).

Ainsi chaque personne à la possibilité de nommée la fondation à sa guise en suivant ses précepte et son "travail" (IG).
Ouai j'trouve ça bien,
si il y a lieu d'être par le nombre et l'intérêt. On pourrait marqué la chose par un terme au choix, via le ranksystème.
Sans pour autant en faire un procédé récurrent le rank système peut aussi marqué une spécialité (rehaussé par un RP), genre un surnom. Ou encore définir un niveau PvP ou PvE pour les meilleur (groupe/joueur) d'entre nous suite à des concours PvE/PvP interne au clan. Ce qui serait un atout pour un mercenariat PvE/PvP.
"partir sur Fondation et employer plusieurs termes pour différencier les structures interne de la Fondation" me paraît une excellente idée

Cela offre des possibilités interne et externe entre divers mouvements (RP, PVP, PVE, Crafteurs...) réunis sous la Fondation mais là je m'avance un peu ...vivement le jeu !
Proposition d'event:

• Course (à pied obstacles, véhiculé, ...)
  • Duel (CàC, Psy, mi-distance, longue-distance, ...)
  • Combat d'groupe (avec et sans règles)
  • Concour de tir (réaliste/fun)
Ces events peuvent être interne au groupe et donné lieu a des récompenses comme des titres/distinction (rank systèmes).
Mais aussi être proposé aux autres guildes.

On peut aller jusqu'à faire des Paris (via nos Bookmakers) pour les event interne et externe.

• PvE RP (création de documentaire photos/vidéos concernant la faune/flore, listant les drops,...)
  • Concours PvE(stratégique/tactique, et d'autre avec des règles pour le fun)
Bonne idée pour l'utilisation des ranks !

• Course (à pied obstacles, véhiculé, avec armes,...)
Plein de bonne idées pour les events, je pense qu'il faudra en faire le plus souvent possible car ce sont les events qui soude une communauté.
Proposition
Objectif RP:

Rapport d'enquête géopolitique;
Chaque membre ayant son propre cheminement via les quêtes sur ER. Chacun d'entre nous pourrait faire un p'tit rapport sur les informations récolté. Afin que les Psycho-historiens puissent définir les enchaînements réelles de fait qui ont amené Enterra à son état politique actuel.
Suite a de court rapport certain d'entre nous pourrait donc romancé un peu les infos (dans un genre document historique).

Bien sure ça n'oblige personne, mais si on arrive à avoir quelques éléments appartenant au point de vue de faction différente sur les évènements passé sa pourrait rendre sympa le truc.

Citation :
Publié par debigoude
dites y a toujours pas de clé béta pour vous rejoindre
Ils ont pas encore lancé de nouvel clé je crois.

Suite à la construction (en cours) d'un forum pour Fondation,
proposez un Header/Bannière.

Ouai parce-que soit-disant mon header est moche

Ok, j'avais pas compris ça après lecture de ton PM, ducoup effectivement il vaut mieux que je mette le lien du forum même si il est provisoire pour faciliter la personne qui se motivera à faire un header correct

Voici donc le lien provisoire du forum http://uyb.be/forum/index.php
Bon moi j'ai fait ma petite sélection, comme fond je proposerais ceux-la: cf image insérer.
Puis insertion d'un perso en transparence à la manière de ton header (partie basse). Et ton texte que je trouve accrocheur, motivant; Fondation lorsque tout doit repartir à zéro / quand tout recommence.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pic-646.jpg
Taille : 1000x375
Poids : 62,1 Ko
ID : 123877   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pic-46.jpg
Taille : 943x485
Poids : 138,6 Ko
ID : 123878   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pic-50.jpg
Taille : 1000x438
Poids : 150,0 Ko
ID : 123879   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pic-644.jpg
Taille : 1000x491
Poids : 63,7 Ko
ID : 123880  
Citation :
Publié par Müad'Dib
Et ton texte que je trouve accrocheur, motivant; Fondation lorsque tout doit repartir à zéro / quand tout recommence.
Vous allez quand même changer le style de police rassurez moi ?

Sinon, je vous conseil la première image, ou la deuxième qui exprime peut être mieux le côté "repartir à zéro"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés