[Tournoi] GSL 2011 : Code S & Code A

Fil fermé
Partager Rechercher
Paypal a décidé qu'il voulait pas me relaisser payer pour voir la GSL je crois.
Ça a marché pour les deux saisons précédentes mais j'ai le droit à une erreur là ~~
Ben Idra & Ret disent qu'après des heures de test ils se sont rendus compte que 14 Hatch contre mieux un 2rax all-in que 14 Pool (grâce au creep supplémentaire et aux larves plus nombreuses sur le court terme qu'une seule hatch+queen), mais le spine crawler était mal placé :/
Ouais mais ça c'est sur une map avec une distance normale entre les deux bases je pense. Là ils sont tellement proches que le Z a pas le temps de bénéficier du 14 hatch, il n'en a que les désavantages. MVP a même pas all-in il avait juste 2 SCV et ça a suffit.
Wow le ZvZ made in oGs était wild

J'sais pas Darkshine, peut-être que sur SoW et LT en close position c'est mieux de faire 14 Pool, mais je suis pas sûr du tout. Si on regarde FD vs MVP, c'était bien parti pour tenir. FD envoie quatre drones pour repousser le premier marine et le SCV qui doit construire le bunker, et plante le spine crawler. A ce moment là, il est presque définitivement safe, il peut éventuellement en rajouter un si le T continue de pousser et doit utiliser ses lings et sa queen pour bloquer la rampe et essayer de surround si le T s'avance un peu trop. Mais le spine était mal placé et ne couvrait pas le bas de la rampe, MVP l'a vu/senti et en a profité.
Edit: Quoi qu'il en soit, le Z n'a pas le droit à l'erreur alors que côté T c'est presque enfantin. Un peu comme en PvT sur SoW si le Toss fait sa proxy gate dans la base du T (cf. MC vs Rain).
Résultats groupe B :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
IMMvp ► advances 3-0
oGsZenio ► advances 2-1
TSL_FruitDealer ► eliminated 1-2
oGsjookTo ► eliminated 0-3
Code A du jour :

Picon_small.pngReXZanDarke vs Ticon_small.pngaLive
Picon_small.pngAce vs Ticon_small.pngTOP (en cours)

Le premier match n'a pas eu lieu, ZanDarke a déclaré forfait.

Code S à 12h :

Set 1: Picon_small.pngHongUn < Xel'Naga Caverns > Zicon_small.pngTheWinD
Set 2: Ticon_small.pngBoxeR < Shakuras Plateau > Ticon_small.pngHyperdub
C'est clair.
J'aurai bien aimé qu'Hyperdub fasse un peu résistance après avoir perdu ses vikings pour qu'on voit pop 15 BC d'un coup

Piqué sur TL parce que je suis mdr :
Boxer: Look at your base, back up. Now look at mine.
Hyperdub: FUUUUUUUUUU

Edit : Shakuras plateau est vraiment une bonne map, j'espère qu'elle reviendra (vite) dans le ladder pool.
Edit² :
BOXER <33333
Citation :
Publié par Javah
Shakuras plateau est vraiment une bonne map, j'espère qu'elle reviendra (vite) dans le ladder pool.

Omg wtf, j'viens juste de remarquer qu'ils ont viré Shak de la map pool...

Mais.. MAIS.. POURQUOI ? Putain ya 3 maps équilibrées, qui donnent des games intéressantes dans leur map pool et ils en retirent une ?
Citation :
Publié par LALALALA Elmo's Song
Omg wtf, j'viens juste de remarquer qu'ils ont viré Shak de la map pool...

Mais.. MAIS.. POURQUOI ? Putain ya 3 maps équilibrées, qui donnent des games intéressantes dans leur map pool et ils en retirent une ?
Ca fait déjà un moment qu'elle n'y est plus (22 décembre). A priori c'est à cause du bug du "pylone invisible", mais Blizzard n'a pas du tout communiqué dessus :/

http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=177912
http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=178811
Je pige pas pourquoi on voit pas plus de feedback sur les medivacs en début de combat mid-late game PvT... Ok l'énergie des HT est importante pour les storms et pour feedback les ghosts, mais une bioball sans médivac disparaît en quelques secondes sous les storms et colosses.
Demain Ret!!!

10h : Code A RO32
Zicon_small.pngCezanne vs Zicon_small.pngRet
Picon_small.pngPippi vs Ticon_small.pngLoner

12h : Code S RO32
Set 1: Ticon_small.pngRainBOw < Shakuras Plateau > Zicon_small.pngLeenock
Set 2: Picon_small.pngGenius < Lost Temple > Picon_small.pnganypro

Et du beau monde pour le Code S.
J'pense que le format joue aussi sur le nombre de all-in/4 gates, p'têtre qu'avec des Bo3 ou juste un round robin on en verrait un peu moins.

Résultats Groupe E :
Genius 3-0 > avance Ro16
Rainbow 2-1 > avance Ro16
Leenock 1-2 > barrages pour rester Code S
Anypro 0-3 > barrage pour rester Code S
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés