[Guide] Les pompeux Vampires

Répondre
Partager Rechercher
Et pourquoi pas saut, tiens ?

Bon, après, malheureusement, s'il n'a pas blocage, çà va être dur dur pour lui face aux autres qui, à moyenne et haute TV, l'auront tous. Le "saut" devra peut-être attendre le niveau suivant...
Citation :
Publié par Maworts
Merci Jewels!
J'ai vu ça ouaip dans son guide! Je l'ai lu et relu il est très bien mais le truc c'est que c'est un profil très atypique ce vampire...
Je vais quand même p'tre tenter esquive vu que habitude je mets block en première compétence et que j'aurai du temps avant de décider de mettre block ou lutte...
Atypique mais bigrement efficace. J'avais ce Vampire dans mon énorme team de Vampire, bah c'était mon meilleur joueur clairement. Et en plus il avait pris un -1 Armure !!

Il n'a jamais eu blocage, et jamais il n'en a vraiment eu besoin.
Citation :
Publié par Luthyen
Atypique mais bigrement efficace. J'avais ce Vampire dans mon énorme team de Vampire, bah c'était mon meilleur joueur clairement. Et en plus il avait pris un -1 Armure !!

Il n'a jamais eu blocage, et jamais il n'en a vraiment eu besoin.
Yeah le retour de Luthyen!!! ça fait plaisir!
Merci pour cette réponse matinale!
Vous avez vu ça, je l'attire avec mes histoires de vampire et hop!

Je vais donc suivre ton conseil : AG + 1 check, esquive à ma prochaine connexion, puis lutte et saut!
Publié par Trollynet
Et pourquoi pas saut, tiens ?

Bon, après, malheureusement, s'il n'a pas blocage, çà va être dur dur pour lui face aux autres qui, à moyenne et haute TV, l'auront tous. Le "saut" devra peut-être attendre le niveau suivant...
Saut, avec 4 agi, c'est du 3+.
C'est une option envisageable, hein, mais généralement, tu manques déjà cruellement de relances sur les blocs, sur les esquives, et sur les soifs de sang.

Personnellement, première compétence sur vampire: esquive.
Avantage: ça permet de les placer plus librement: on peut ensuite les activer sans trop craindre la soif de sang, puisqu'au pire on pourra esquiver pour aller mordre un serviteur (pour se craquer, il faut généralement faire un triple 1...mais contre ça de toute façon...).
Autre avantage, le vampire tient mieux debout, et ça devient un porteur de balle décent (4fo+esquive).

Blocage parait bien, mais avec les vampires, tu bloques à minima. L'objectif n'est pas de faire de la sortie, mais de placer tes vampires. Donc pour moi esquive est prioritaire.

Petite question: mon premier serviteur a pexé, et il a tiré +1 agi. Je prend ou pas? Sachant que dans le même match, j'ai perdu (mort) deux serviteurs, ce qui fait que je n'ai plus que 12 joueurs (dont 3 vampires). J'ai bien envie d'ignorer ce jet pour prendre lutte, mais je suis preneur d'avis au cas ou.
Moi je prendrais le 4 AG, ça peut toujours dépanner. Ca fait un mini vampire sans soif, pour le replacement c'est top, tu peux l'envoyer récupérer une balle, les Vampires hypnotisent, le serviteur ramasse et passe/transmet. Lutte tu pourra l'avoir sur un autre serviteur.

Au pire ça fait une cible, il vaut mieux que ton adversaire tape le serviteur qu'un vampire ^^.
Citation :
Publié par petitgars
Saut, avec 4 agi, c'est du 3+.
Justement, si j'ai bien compris, il a 5 en agi, son vampire, d'où l'intérêt du saut.. (mais peut-être pas tout de suite, effectivement...)
Sur du 5 agi, saut me semble une très bonne option. Ca permet de passer un rideau trop pénible pour être hypnotisé, ça oblige à fermer le rideau derrière (donc à désorganiser devant).

Dézale, tu fais chier, tu me mets le doute.

Dernière modification par Khellendorn ; 28/09/2012 à 15h28. Motif: A la demande du concerné
J'ai bien prévu de lui mettre saut c'est extra!!
C'est l'ordre qui est compliqué à définir...
Pour l'instant il est niv 3 avec 0 comp vu qu'il a 5 en AG... alors saut direct c'est p'tre un peu tôt..?
Je pensais suivre cet ordre : esquive / block ou plutôt lutte / saut? Mais pour le coup je vais l'attendre un moment le saut...

Citation :
Publié par Dézale
Moi je prendrais le 4 AG, ça peut toujours dépanner. Ca fait un mini vampire sans soif, pour le replacement c'est top, tu peux l'envoyer récupérer une balle, les Vampires hypnotisent, le serviteur ramasse et passe/transmet. Lutte tu pourra l'avoir sur un autre serviteur.
ah oui je prendrai aussi le +1 AG!
J'en ai eu comme ça dans une campagne : il portait la balle (bon il faut le protéger) ce qui permettait aux vampires de déblayer le chemin! et en plus il pouvait faire des passes!
Bon après en campagne j'ai arrêté j'en étais à 19 match pour 18 victoires et un nul... alors que sur JOL je perds tout le temps ^^

comment on mord un mec quand on a soif de sang?
je ne trouve rien à activer, j'amène le vampire à coter d'un minion, mais je ne trouve aucune action à lui faire faire.

le dessin genre lancer une bombe, faire une passe,.... rien n'est clickable ....
Citation :
Publié par Jedi-Kaletia
Serieux,

comment on mord un mec quand on a soif de sang?
je ne trouve rien à activer, j'amène le vampire à coter d'un minion, mais je ne trouve aucune action à lui faire faire.

le dessin genre lancer une bombe, faire une passe,.... rien n'est clickable ....
ah! tu t'y remets! une bonne nouvelle!
Je les aime bien les vampires moi... le problème c'est qu'ils ne m'aiment pas...
UP !

Bon j'ai lamentablement fini la S9 avec mon équipe de vampires...
Je vois que je suis meilleur punching ball ce qui ne doit pas aider à gagner notamment avec des AV7...
Mais du coup j'ai une question... qu'est-ce que je peux bien faire avec mes serviteurs... tenter l'esquive à chaque fois pour fuir le contact?
Est-ce que parade ne doit pas devenir "THE" compétence pour eux? (j'ai lu dans le guide bretonniens plasmoid que les paysans (paysan = serviteur 2 en AG mais avec parade de base) étaient pas mal...?
Citation :
Publié par Dézale
Tu es le premier punching ball car tu joues Vampires, quand tu te suces, ça compte une mise au sol. Donc les chiffres sont faussés.

Sinon mets lutte en première compétence.

merci Dézale!
mais en attendant d'avoir lutte (ça pexe pas vite ces machins) je fuis ou je reste collé?
Tu ne te colles pas, et tu ne te relèves pas sauf action d'éclat. Tu peux tenter des esquives ou des blocs avec eux, l'important étant qu'ils soient dispersés sur le terrain.

Lutte avant parade, car:
-ça sécurise tes blocs aussi bien que bloc (pas de turn over)
-ça ouvre des passages si le joueur a bloc (ou pas d'ailleurs), et ça c'est bien,
-contre un joueur bloc+esquive, avoir lutte permet de lui faire lacher la balle aussi souvent que si tu avais tacle, mais toujours avec moins de turnover.

Pour moi, c'est LA compétence numéro 1 pour un serviteur (et esquive pour les vampires).
Question de noob : il est où le gros bouton pour faire regard hypnothique ?
Je bouge mes gentils vampires, je finis bien sagement en contact avec un méchant pas beau, et là, rien. Je ne capte pas où je dois cliquer pour activer le regard hypno
Citation :
Publié par Feizenbara
Question de noob : il est où le gros bouton pour faire regard hypnothique ?
Je bouge mes gentils vampires, je finis bien sagement en contact avec un méchant pas beau, et là, rien. Je ne capte pas où je dois cliquer pour activer le regard hypno
Tu as pas une sorte de "globe oculaire" en icone autour du portrait animé de ton vampire en bas à droite quand tu le sélectionnes ? Normalement c'est ça, à côté des icones de passes.

Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours. Tu choisis le chemin à faire parcourir à ton vampire jusqu'au mec que tu veux hypno, tu devrais avoir l'option qui passe de grisé à clair
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : RegardHypnotique.jpg
Taille : 784x688
Poids : 262,3 Ko
ID : 180963  
Ha punaise, je l'avais remarqué mais pas de tooltip et l'obligation de cliquer droit 2 fois pour le valider, j'avais pas compris.

Ma conclusion sur les vampires est : entre regard hypno et soif de sang, c'est vraiment l'équipe la moins bien foutue pour l'interface du jeu :-D
Salut à tous !

J'essaye de monter une équipe vampire hybride tactique/bourrine, et un de mes vampires a tiré un double 1 après le premier match. Est-il intéressant de prendre une compétence de passe ou non ? Je pense notamment à Chef ou nerf d'acier
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés