Oui on peut avoir des résultats avec les Vampires quelque soit la TV. Par exemple :
- Fineas les coach depuis un moment (les frères Alucard), et même si je ne me souviens plus de son résultat final, il a été aux play-offs à basse/moyenne TV et les maitrisait suffisamment bien pour que l'affronter soit compliqué
- Moi, qui les ai coaché durant 3 saisons, avec TV2000+ pendant toute la dernière saison, ce qui m'a permis d'échouer en demi-finale de la ligue JOL, après un match sans, mais j'étais presque le favori, non pas grâce à mon skill légendaire et reconnu (cf le dernier fanzite de la section "L'équipe magazine" (raaaaage Dézouuu

), mais parce que des Vampires à haute TV c'est potentiellement une tuerie.
Alors oui tu es très dépendant des soifs de sang, quand elles arrivent en masse, c'est la défaite si :
1) ton placement n'est pas géré, et chez les vampires le placement c'est la règle N°1
2) les morsures se soldent par des commotions et que tu n'as pas de banc derrière
Par contre, si les soifs de sang sont très raisonnables, ou que tu les coaches avec suffisamment d'intelligence pour limiter les trous dans ton pack après une sale morsure, les Vampires ne laissent que peu de chance à l'adversaire !
Pour débuter c'est 3 Vampires maximum dans ton roaster c'est mieux ! Privilégies beaucoup de relances (je jouais avec 5 relances + 1 chef pour ma part) et du serviteur au début... faut remplacer les AR7 qui fondent comme neige au soleil
3 joueurs FO4 AG4 qui se regen (puis 4 vampires après 7 ou 8 matchs) ça s'appelle des mutants dans n'importe quelle autre équipe, toi tu les as de base, il suffit juste de ne pas faire 1 à chaque nouvelle action.
Leur évolution reste très libre mais ils doivent être impérativement mobiles : esquive + glissade c'est énorme. Pour les autres compétences, ça dépend surtout des up de carac, moi j'en ai eu qu'une seule +1AG, mais ça m'a permis de lui coller "Saut" par exemple... imagines un joueur FO4 AG5 capable de sauter une défense pour hypnotiser le mec qui t'empêche de passer derrière. Etc....
Bref la team de Vampire c'est ce qu'il y a de plus jouissif, de plus gratifiant et parfois de plus frustrant. Mais c'est la plus compliquée de toutes à jouer car c'est un véritable jeu d'échec et chaque erreur de placement se paye potentiellement cash
Les Serviteurs, à la longue finissent par vraiment faire mal aussi. Ce sont un peu des Amazones sans esquive de base. J'en avais 2 FO4, tous blocage, et pas mal tacleurs. Bref ils complètent superbement les 4 autres vampires malgré leur fragilité, et peuvent tenir la barraque en cas de poisse avec les soifs de sang et donc l'utilisation des vampires