Classes, Ames, double spé,... je suis paumé

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cf les deux posts au-dessus...

Oui c'est varié en l'état, mais ça reste un mage ou un guerrier...

ce dont parle Ludovick correspond à la vision que j'avais, un véritable bi-classage, ensuite je ne pense pas tant en terme d'optimisation mais en terme de profil, je trouvais sympa l'idée d'un perso dédié au feu qui s'en sert à la fois pour cartonner et soigner, et il y a surement d'autres combinaisons donnant des profils très typés qui seraient amusantes.

Donc oui j'aimerais qu'il soit possible a un stade ou un autre du jeu de prendre une âme hors de sa classe principale, même si ça doit demander une quête difficile, ou un niveau élevé, ou des limitations d'armure, histoire que ça ne soit pas exploité a tort et à travers...
Les vrai rpg (souvent offline) on peut faire n'importe quoi du personnage.
Ce n'est pas le cas de Rift, on a une classe de base et on peut la spécialiser au travers d'âme qui sont tout de même en rapport avec la classe.

Pas de mage en plaque donc. Mais des mages debuff, buff, pet, dégats, soin ou cc.
L'originalité provient du fait que contrairement aux autres jeux où les différents mages sont séparés en différentes classes, dans Rift tout est sur une classe "mage".
Citation :
Publié par Ludovick
Je me souviens de Neverwhiter Nights 1 quand je jouais sur un serveur persistant action et ou on pouvait être, par exemple, la classe Guerrier level 39 avec la classe Red Dragon Disciple Level 11.

De base tu prend un Guerrier pour le combat en mêlée et puis Red dragon dicsiple** pour les bonus en force mais si tu portais une armure lourde tu avais -90% de chance de manquer ton sort de Red Dragon Disciple car les mages portent tu tissus.

**Classe de mage

Ou bien être la classe (Guerrier Level 10 - Pâle Master Level 10 - Prêtre Level 15) mon préféré***
***Guerrier pour les bonus de mêlée, Pâle Master classe de mage pour les bonus de défense et Prêtre pour les buff d'attaque et quelques sorts mais très limite puisque que le perso était 'bousté' en force, on avait pas beaucoup de sorts.

Ceux qui connaisse le jeux ce souviennent que l'on pouvait avoir jusqu'à 3 classes (âme), mais qu'il fallait faire des choix d'attribut bien précis pour les avoir.

J'aurais bien aimé que Rift puisse avoir cette liberté de combinaisons de classes (âme).
haa souvenir de mon moine / ombre / voleur ! ou les gros prêtre et guerrier chercher a me tué .. taper dans le vide !
que du bonheur avec le hark crp . avec plusieurs class en plus !

ps j ai lancer une mode sur un serveur avec la class druide /poly.
Citation :
Publié par Ludovick
Je me souviens de Neverwhiter Nights 1 quand je jouais sur un serveur persistant action et ou on pouvait être, par exemple, la classe Guerrier level 39 avec la classe Red Dragon Disciple Level 11.

De base tu prend un Guerrier pour le combat en mêlée et puis Red dragon dicsiple** pour les bonus en force mais si tu portais une armure lourde tu avais -90% de chance de manquer ton sort de Red Dragon Disciple car les mages portent tu tissus.

**Classe de mage

Ou bien être la classe (Guerrier Level 10 - Pâle Master Level 10 - Prêtre Level 15) mon préféré***
***Guerrier pour les bonus de mêlée, Pâle Master classe de mage pour les bonus de défense et Prêtre pour les buff d'attaque et quelques sorts mais très limite puisque que le perso était 'bousté' en force, on avait pas beaucoup de sorts.

Ceux qui connaisse le jeux ce souviennent que l'on pouvait avoir jusqu'à 3 classes (âme), mais qu'il fallait faire des choix d'attribut bien précis pour les avoir.

J'aurais bien aimé que Rift puisse avoir cette liberté de combinaisons de classes (âme).
Yep mais pour être Disciple il fallait avoir du sang de dragon dans les veines, donc être à la base Barde ou Sorcier. Donc c'était Barde 1 / War X / DDR X. Et c'était la classe CaC la plus cheatée et la plus déséquilibrée (avec le moine/vol).

DDO fonctionne avec un système de prérequis et de restrictions, tu ne peux pas mixer n'importe quelle classe. Barde/Paladin par exemple c'est pas possible, incompatibilité d'alignement. Certaines classes ne sont accessibles qu'à l'obtention de certains Dons ou Stats.
En outre le stuff est typé et limitatif. Tu as certains palliatifs qui sont sortis au fil des éditions (Prêtre à l'arc, avec le don qui utilise son modificateur de sagesse pour ces dmg phys au lieu de la dext par exemple). Mais si tu veux pleinement exploiter ton War 12 /Vol X tu porteras du cuir pour le gros bonus sur le modification de dext (impact sur Reflexes Eclair, optimisation de l'esquive totale/extrao/etc ...) qui sera fortement limité avec un harnois.

Bref un système qui permet de mixer les classes entre les archétypes mais qui impose quand même une orientation gameplay/stuff/dons en fonction des choix de parts les nombreuses restrictions et prérequis.

Rift est plus simple dans son approche du multiclassage mais propose plus de classes au sein d'un archétype et les combinaisons sont tout aussi exotiques.
Elles sont simplement abordées différemment.

Les mécanismes sont carrément différents. Dans ADD tes skills tu les obtiens via les dons, alors que sur Rift c'est via les branches et les racines de ton soul tree. Donc au final sur Rift tu as un pool de compétences beaucoup plus vaste que sur ADD.
Citation :
Publié par Kenshurah
Sachant que tu auras au minimum 9 classes par archétypes (8 de bases + 1 héroique) tu auras de quoi faire original.
ok mais une fois qu'on aura choisit ses 3 premiers archetype qui donnent les arbres, on ne pourra plus en changer ???

Genre un guerrier Paladin/Maitre de guerre/Beastmaster, ne pourra pas simplement se transformer en Parangon/Champion/saigneur de faille ???

sinon est ce que la position de l'archétype (a gauche au milieu ou à droite) dans l'arbre de talents a une importance quelquoncque ??

Merci pour vos réponses
Oui mais... on parle de mmo là et non de rpg solo!
Ok ça serait bien, ça permetterait plus de choix, etc. Mais je reste sur mon avis, imaginez un peu les déséquilibrages!!!

Un moine en maille sera par exemple toujours mieux qu'un moine en tissu, ...
Et même dans les rpg solo, quand il y a des classes de ce genre il y a du déséquilibrage.
J'ai pas envie de jouer à un jeu où il n'y a que du choix pour au final rien... qu'est-ce que ça ajoute d'être en plaque ou pas? Vous jouez uniquement parceque tel classe est en plaque ou parceque tel classe vous attire par ses cc/dps/heal/capacité à tank/gameplay/etc. ?! (Mon avis est vite fait)

Je préfère largement avoir 8x4 classes équilibrées dans le possible que 4(maille/tissu/cuir/plaque)x4(rogue/clerc/war/mage)x3(on est gentil on en met 3) pas du tout équilibrées.

Ca laisse à méditer...

Parceque bon c'est bien beau de pouvoir être un moine en tissu mais est-ce que les gens le joueront? Quitte à être moins utile qu'un moine en maille?
Il me semble que non
Citation :
Publié par Agarthas
ok mais une fois qu'on aura choisit ses 3 premiers archetype qui donnent les arbres, on ne pourra plus en changer ???

Genre un guerrier Paladin/Maitre de guerre/Beastmaster, ne pourra pas simplement se transformer en Parangon/Champion/saigneur de faille ???

sinon est ce que la position de l'archétype (a gauche au milieu ou à droite) dans l'arbre de talents a une importance quelquoncque ??

Merci pour vos réponses
perso je pense surtout à comment arranger une classe tank guerrier pour d'un switch en faire un dps pour queter/farmer

idem un soigneur clerc, en faire une petite bete de combat ..
de même je ne suis pas du tout sur du palier lvl20 pour atteindre la 3eme ame....c'est écrit "de niveau maximal"... et je pense que l'on va dépasser le lvl20....enfin j'espère

sans bien sur optimiser avec le matos
idem pour le barde (perso là c'est mon côté rp qui parle)..

par contre je n'ais rien vu indiquant que tous les archetypes seraient accesibles en debutant un personnage..... ca me parait d'ailleurs bizarre vu la premiere quete que l'on doit faire pour celà... y a pas assez de place dans la zone...
Citation :
Publié par Agarthas
ok mais une fois qu'on aura choisit ses 3 premiers archetype qui donnent les arbres, on ne pourra plus en changer ???

Genre un guerrier Paladin/Maitre de guerre/Beastmaster, ne pourra pas simplement se transformer en Parangon/Champion/saigneur de faille ???

sinon est ce que la position de l'archétype (a gauche au milieu ou à droite) dans l'arbre de talents a une importance quelquoncque ??

Merci pour vos réponses
Tu as 4 rôles, 8 classes. On part du principe que ton perso a tout débloqué.
Tu as défini tes 4 rôles avec 4 des classes dont tu disposes.
Si ca te chante, dans ton rôle 2 par exemple tu peux remplacer ton Parangon/Champion/Beastmaster par Parangon/Riftblade/Paladin.

Donc tu peux choisir à loisir.
Les seules choses à prendre en compte c'est qu'il faudra sûrement respec, acheter les rangs des nouvelles classes que tu n'as pas encore joué (mais ça marche que pour la première fois).
Mais surtout, le plus difficile, assimiler les nouvelles skills et le nouveau gameplay du personnage.

Plus tu es haut niveau, plus tu investis de points dans un arbre, plus tu auras de skills et déjà au lvl 20 c'est très déroutant mais au 50 ça doit être carrément velu.
La limite c'est donc toi. Ta capacité à mémoriser les skills et ta compétence à les maîtriser.

Sinon l'emplacement des âmes dans le rôle (gauche/milieu/droite) n'a aucune influence.
Citation :
par contre je n'ais rien vu indiquant que tous les archetypes seraient accesibles en debutant un personnage..... ca me parait d'ailleurs bizarre vu la premiere quete que l'on doit faire pour celà... y a pas assez de place dans la zone...


  • Beta NDA Lift
  • Rift system scaling
  • Fullscale Invasion of the masses
  • Soul choices overhauled
  • More than 51 Soul Points
  • Beta 3
  • Kelari Roll!


Source
Citation :
Publié par Niwz
Oui mais... on parle de mmo là et non de rpg solo!
Ok ça serait bien, ça permetterait plus de choix, etc. Mais je reste sur mon avis, imaginez un peu les déséquilibrages!!!
Ca dépend des mmo, dans FE ils ont très bien réussit leur coup et le torturage du cerveau pour faire son avatar est jouisif, j'ai passer au moins une 30ene d'heure sur le build générateur !
Citation :
Publié par Melh
Si ca te chante, dans ton rôle 2 par exemple tu peux remplacer ton Parangon/Champion/Beastmaster par Parangon/Riftblade/Paladin.
ok d'accord mais bon cette possibilité étant bloquée en Beta 2, je me posais des questions

et ok pour tes autres remarques mais je suis un rerolleur fou et un crafteur fou, comme j'ai l'intention, comme dans chaque jeu que je traverse de tester chaque classe et de le faire avancer dans chaque métier, ca me permet de voir l'avernir en rose

merci beaucoup pour vos réponses et commentaires
Citation :
Publié par Zengaluh
Elle n'était pas bloquée la possibilité d'acheter un second rôle, faut l'acheter au-près d'un entraineur de ta vocation. Ça coûte un bras en général.
justement je l'ais acheté en revendant mon craft au marchand
mais j'etais bloqué avec mes deux vocations de départ et pas moyen de changer...
Citation :
Publié par Agarthas
justement je l'ais acheté en revendant mon craft au marchand
mais j'etais bloqué avec mes deux vocations de départ et pas moyen de changer...
Un conseil, sur le beta 3, fait comme moi.
Rush la quete level 17/18 qui debloque la troisième âme.
C'est vachement plus confortable pour faire ses petits tests.
Mon seul soucis avait été l'argent.
3 roles + 3 ames dont il faut monter les rangs de sort à niveau + la monture level 20.

Je me suis retrouvé à zero thune, et encore ! Un jolien m'avait aidé a acheter la monture...
bon, je lis et relis... vais surement tester clerc a la beta 3.
ceux qui ont déja joué, vous me conseillez quoi pour avoir un dps correct tout en pouvant quand même soigner?
Sachant que le Purificateur me plait du fait de son originalité, il faut que je combine avec quoi de préférence?
Parce que j'ai cru comprendre qu'on pouvait se retrouver avec un clerc sans sorts de heal, ce qui est quand même un comble
Y'a pas de préférence dans le choix des âmes, surtout quand tu sais qu'au final tu peux toutes les avoir.
Pour la Beta essaye ce qui e fait envie (et les autres après) comme çà tu te fera une idée. Le choix des âmes n'est qu'une question de goûts et de style de jeu du joueur lui même.
Citation :
Publié par Kurochevsky
Un conseil, sur le beta 3, fait comme moi.
Rush la quete level 17/18 qui debloque la troisième âme.
C'est vachement plus confortable pour faire ses petits tests.
Mon seul soucis avait été l'argent.
3 roles + 3 ames dont il faut monter les rangs de sort à niveau + la monture level 20.

Je me suis retrouvé à zero thune, et encore ! Un jolien m'avait aidé a acheter la monture...
J'avais eu le même problème de portefeuille mais en montant les métiers , je ferrais pas cette erreur a la release ! pas envie de me retrouver sans monture ou j'essaie de monter sur le dos d'un nain
Citation :
Publié par Ahoryu
Pour quelle raison obscure on éviterait de faire des mages nains ?
parce-que dans les règle de la magie un nain pas possible d être mage !

être pretre oui .. pas mage ! se si et une gageure a la magie !

( je me souviens plus si dans Donjon & dragon , me semble pas , que les nain sont pas possible d etre mage .. ou utilise une sorte de magie , sauf rune . )
Heu autant que je me souvienne, dans WOW on ne peut pas faire de Nains-Mage !
WOW c'est bien la référence dans le domaine ? non ?

Aïe pas sur la tête...
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