Classes, Ames, double spé,... je suis paumé

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Bonjour, à tous je suis de plus en plus perdu dans la définitions des mots pour les classes et sous classes de Rift
je vais donner ce que j'ais compris, avec les mots que j'ai noté, aprés si j'ai mal noté ou compris j'aimerais qu'on me mette celà au claire, car même sur le site officiel il y a des choses que j'ai vu sur la beta dont je n'ais absolument pas compris le fonctionnement...
Donc dans mon cas
Je choisis d'abors la faction Gardien/Défiant
ensuite la race parmi les 3 disponibles
ensuite la CLASSE Maitresse: Guerrier Mage Clerc Voleur
Vient le début des premières quête et l'on choisit sa premier vocation (l'arbre central) par les 6 (8 à terme ???) disponibles:
premier hic : la quete de depart sur la beta 2 ne donnait accés qu'aux 3 premieres vocations de la liste officielle (exemple pour guerrier: paladin, Champion saccageur)... bug ou ca marchera comme ça

Vient la seconde série de quêtes et l'on choisit sa vocation secondaire...parmi les restantes de la classe....

Et enfin au 20aine niveau ou peut obtenir une 3eme vocation par les restantes ..
j'avoue je n'ais pas été jusqu'au 20eme car je recoltais beaucoup pour monter les crafts...

Dans tout ce boxon, le maitre de classe m'a proposé d'acheter une autre ame... là je me suis dit : chouette je vais tester d'autres combinaisons de des vocations de ma classe... J'avais pris Paladin; Maitre de guerre, me suis dit je testerais bien Maitre de Failles + Parangon, mais non cette nouvelle ame m'a juste permis d'avoir une respé dans mes deux arbres de bases...

Et aprés ne voila t'il pas que je rencontre un guerrier avec un Pet Leopard et que l'on me fait comprendre que la 3eme Ame peut etre Externe à ma classe...
Je n'ais rien vu dans les regles une telle possibilité...
Et au passage qu'elle est la classe/vocation qui permet de faire un Barde...

Pourrais je faire un Paladin, barde Chlorien ????

Merci de m'éclairer parce que là je suis grave perdu et je n'aimerais pas entamer la Beta 3 sans un minumum de clarté sur le sujet...
En plus j'ais vu dans le forum qu'on parle d'une ame spécial PVE HL et d'ame PVP... ca parlait de respé ou encore d'un autre systeme...
Idem sur le forum officiel rift on dit
Citation :
Quatre âmes : quatre nouvelles vocations
alors là je suis encore plus paumé...

Merci d'avance pour votre aide et joyeux noel !!


(ps désolé pour les fautes mais depuis mon petit iphone perdu dans la neige, j'ai un peu du mal a activer le correcteur)
Plop

Alors répondre aux questions pour lesquelles je suis sûr. Effectivement aux béta 1 et 2, tu avais le choix entre 3 classes au départ.
Pour la béta 3, tu auras le choix entre davantage de classe, dès la création du personnage, après je ne suis plus certain de savoir si cela sera conservé à la release.

Le guerrier avec le pet léopard devait avoir une âme Beastmaster pour avoir un pet.

Les vocations ou archétypes comprennent guerrier, clerc, voleur et mage. Au sein de ces archétypes, tu auras le choix avec 8 classes.
Pour les respe: Rift offre la possibilité d'avoir jusqu'à 4 roles (quand tu débutes, tu as un rôle. Après tu peux en voir jusqu'à 4). Ces rôles correspondent à un template précis, et tu pourras alterner de template selon ce que tu feras (par exemple un role pve, un role pvp, un role pve solo, un role pve groupe). Chacun de ses roles s'achète chez son maitre d'âme, le deuxième role coutait 30 gold de mémoire, le troisième heuuu 4 platine je crois (un peu moins).

Les âmes correspondent aux classes au sein des archétypes, par exemple ils ont rajouté en info sur le site de Rift l'âme de tireur d'élite (ou Marksman) qui fait partie de l'archétype (ou vocation) voleur.

Le barde quant à lui fait partie de la vocation voleur.
En fait, c'est pas bien compliqué.
Tu crées ton perso (guardian/defiant comme tu l'as dit), le type de classe que tu veux (rogue/mage/guerrier/clerc) ensuite tu as le choix entre 3 ames de la même classe!
Oui on ne peut pas prendre des âmes d'une autre classe (ce qui est normal surtout en catégorie de stuff)!

Donc une âme au lvl 1, une autre au lvl 5/6, un autre au lvl 18/20.
A savoir qu'il sera possible d'en récupérer d'autre (mais drop rate vraiment vraiment bas, et loot que sur les world boss il me semble? A voir après), donc possibilité d'avoir plus de 3 âmes.

Ce que tu parles que tu as acheté au trainer, c'est les rôles : c'est un peu une respé instant, en gros, tu as pris 3 âmes par exemple une pour heal une pour dps. Tu te fais un build dps avec le 1er role, et un build heal pour le 2e role.
Et tu peux switch a tout moment -> 2 sec de cast et c'est fait (hors combat).
Ca permet entre autre à ne pas respé à chaque fois que tu veux heal ou dps par exemple.

Moi même ayant fait un barde (et je vais le garder pour la suite), il faut que tu fasses un rogue!

A savoir qu'apparemment au choix d'âme lors de la beta 3, on aura accès à toutes les âmes au départ!

Edit: :/ Shalill
J'espère que tu auras tout ce qu'il te faut après nos 2 réponses x)
Citation :
Publié par Niwz
Oui mais... tu vois un pyro en plaque? Un palouf en tissu?
je dirais pourquoi pas ... mais bon est ce que possible techniquement ???

Citation :
Publié par Shalill
Le guerrier avec le pet léopard devait avoir une âme Beastmaster pour avoir un pet.
euh mais c'est pas une vocation de voleur ça ????
un guerrier peut récupérer une vocation d'une autre classe ???

... j'ais toujours rien capté malgré vos éclaircissements...
Si tu veux Agarthas, toutes les classes disponibles IG n'ont pas été présenté sur le site officiel dont la classe avec le léopard proviens bien de l'archétype guerrier.

Sachant que tu auras au minimum 9 classes par archétypes (8 de bases + 1 héroique) tu auras de quoi faire original.

PS : Il parait que l'on pourra débloquer des âmes de classe PvP, s'agit t'il des héroiques ?
Citation :
Publié par Agarthas
je dirais pourquoi pas ... mais bon est ce que possible techniquement ???
Non pour la simple et bonne raison que le stuff joue une grande partie de ta capacité a tank/heal/dps. Il n'y a donc pas dix mille différents stuff... donc tu ne trouveras pas de la force sur du tissu etc.


Citation :
Publié par Agarthas
euh mais c'est pas une vocation de voleur ça ????
un guerrier peut récupérer une vocation d'une autre classe ???
Pour voleur la classe à pet, c'est le rodeur : archer avec pet.
Un guerrier a uniquement des ames de sa classe.

Edit: Kenshurah, je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Il n'existe pas d'ames pvp ou pve...
Citation :
Publié par Niwz
Oui mais... tu vois un pyro en plaque? Un palouf en tissu?
Ca c'est déjà vue plein de fois dans des rpg solo... alors pourquoi pas dans un mmo ça changerai des truc que l'on voie partout.
Citation :
Publié par Unlock
Ca c'est déjà vue plein de fois dans des rpg solo... alors pourquoi pas dans un mmo ça changerai des truc que l'on voie partout.
Regarde au dessus :/
Si un pyro est en plaque, il faut réequilibrage de la classe et donc changer les skills, changer les stats de l'objet en plaque, etc.
Une classe pouvant porter plusieurs stuff (plaque/tissu/cuir/maille), ça fait simplement un gros gros déséquilibrage en PvP (et donne des classes useless en PvE).

Un rpg solo c'est pas un mmorpg!!!
Oui m'enfin... ça équivaut pour tout mmorpg ou le stuff joue en grande partie et pas que le skill :/

Après pour d'autres mmo d'accord mais bonne chance aux devs...

Après je prends exemple rift parceque c'est d'actualité et qu'on est sur le forum dédié à ce jeu. Mais j'aurais très bien pu prendre war, aion, aoc et d'autres mmo


Ps: Il y a un pyro dans à peu près tout mmorpg (ou ce qui s'en rapproche) donc non je ne faisais pas allusion à uniquement rift (cf la maille qui n'existe pas dans rift!)
Citation :
Publié par Agarthas
je dirais pourquoi pas ... mais bon est ce que possible techniquement ???


euh mais c'est pas une vocation de voleur ça ????
un guerrier peut récupérer une vocation d'une autre classe ???

... j'ais toujours rien capté malgré vos éclaircissements...
Nah comme dit au dessus et en dessous, la vocation guerrier comprend parmi les 8 classes celle du Beastmaster, qui est une classe à pet.
Là où tu coinces un peu c'est parce que tu penses qu'il n'y a que le ranger qui ait un pet et qu'il y ait eu un mix entre des âmes de la vocation guerrier avec des âmes de la vocation voleur.

Les classes à pet dans ce jeu: Beastmaster (vocation guerrier), Ranger (vocation voleur), druide (vocation clerc), l'elementaliste (vocation mage) (après je ne sais pas s'il y a d'autres classes à pet, ptêtre nécro? j'ai pas testé).
Citation :
Publié par Kenshurah
Il parait que l'on pourra débloquer des âmes de classe PvP, s'agit t'il des héroiques ?
Pour les âmes PvP :
Mage - Archmage
Rogue - Infiltrator
Warrior - Vindicator
Cleric - Templar

Par contre, j'ai jamais entendu parler des âmes héroïques. A voir si ce ne sont pas les mêmes.
Citation :
Publié par Niwz
Oui mais... tu vois un pyro en plaque? Un palouf en tissu?
heu... perso si pour pouvoir multiclasser il fallait se limiter à la moins bonne armure des deux classes, je tenterais avec joie l'experience, même si mon pretre-mage devait se balader en robe... d'ailleurs ça se faisait déja dans le RPG sur table ce genre de restriction

j'avais compris ça au début moi, dommage qu'on soit limité a une seule classe même avec des variantes, ça perd de son côté novateur.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
On as déjà du mal a choisir les âmes de son propre perso dans sa classe de vocation... alors imagine si toutes les âmes pouvait se croiser dans les 4 vocations ...
c'est ce que j'espérais et j'adorerais ça
Pour le coup on aurait des persos vraiment uniques.
Citation :
Publié par Mordra
heu... perso si pour pouvoir multispé il fallait se limiter à la moins bonne armure des deux classes, je tenterais avec joie l'experience, même si mon pretre-mage devait se balader en robe... d'ailleurs ça se faisait déja dans le RPG sur table ce genre de restriction

j'avais compris ça au début moi, dommage qu'on soit limité a une seule classe même avec des variantes, ça perd de son côté novateur.
ha bon ?

4 classes divisées chacune en 8 spécialisations(Ames) , avec 3 arbres pour chaque personnage.... et ou l'on peut avoir 4 Rôle différents ( 4 Roles X 3 arbres )dans la vocation...

ça te suffit pas comme diversité ?
Citation :
Publié par Niwz
Oui mais... tu vois un pyro en plaque? Un palouf en tissu?
Je me souviens de Neverwhiter Nights 1 quand je jouais sur un serveur persistant action et ou on pouvait être, par exemple, la classe Guerrier level 39 avec la classe Red Dragon Disciple Level 11.

De base tu prend un Guerrier pour le combat en mêlée et puis Red dragon dicsiple** pour les bonus en force mais si tu portais une armure lourde tu avais -90% de chance de manquer ton sort de Red Dragon Disciple car les mages portent tu tissus.

**Classe de mage

Ou bien être la classe (Guerrier Level 10 - Pâle Master Level 10 - Prêtre Level 15) mon préféré***
***Guerrier pour les bonus de mêlée, Pâle Master classe de mage pour les bonus de défense et Prêtre pour les buff d'attaque et quelques sorts mais très limite puisque que le perso était 'bousté' en force, on avait pas beaucoup de sorts.

Ceux qui connaisse le jeux ce souviennent que l'on pouvait avoir jusqu'à 3 classes (âme), mais qu'il fallait faire des choix d'attribut bien précis pour les avoir.

J'aurais bien aimé que Rift puisse avoir cette liberté de combinaisons de classes (âme).
Citation :
Publié par Ludovick
Je me souviens de Neverwhiter Nights 1 quand je jouais sur un serveur persistant action et ou on pouvait être, par exemple, la classe Guerrier level 39 avec la classe Red Dragon Disciple Level 11.

De base tu prend un Guerrier pour le combat en mêlée et puis Red dragon dicsiple** pour les bonus en force mais si tu portais une armure lourde tu avais -90% de chance de manquer ton sort de Red Dragon Disciple car les mages portent tu tissus.

**Classe de mage

Ou bien être la classe (Guerrier Level 10 - Pâle Master Level 10 - Prêtre Level 15) mon préféré***
***Guerrier pour les bonus de mêlée, Pâle Master classe de mage pour les bonus de défense et Prêtre pour les buff d'attaque et quelques sorts mais très limite puisque que le perso était 'bousté' en force, on avait pas beaucoup de sorts.

Ceux qui connaisse le jeux ce souviennent que l'on pouvait avoir jusqu'à 3 classes (âme), mais qu'il fallait faire des choix d'attribut bien précis pour les avoir.

J'aurais bien aimé que Rift puisse avoir cette liberté de combinaisons de classes (âme).
oui mais ce sont des règles de multiclassage modifié d'ADD ,fabrication obsidian/atari ça... c'est difficile a mettre en pratique dans un jeux...
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