Xbox360 ou ps3

Répondre
Partager Rechercher
Bon soir est joyeux Nowel à tous les Joliens, en cette période festive, j'aurais le droit à une console, mais mon coeur balance

Je m'en moque pas mal de pouvoir regarder des films avec, je cherche à avoir du jeu solo comme online beau est de qualité ( écran 22P)

Mon choix se porterais soit sur les xbox 360 slim 250G comme celle ci ou encore une ps3 en pack comme ça

Je n'ai pas de budget donc peu importe la console, j'aime les jeu action/rpg/aventure et non les fps sur consoles,

Merci de donner des avis constructifs et non des taunt pro-sony ou pro-ms

Merci d'avance
Il faut que tu précises tes goûts en matière de jeux. Il y a si peu d'exclusivités maintenant que ça se joue vraiment à quelques titres.

En gros, tu compares les exclus de chaque console (Gran Turismo/Forza, White Knight/Lost Odyssey, Gow/Gow, Kinect/Move etc...) et tu vois en fonction. On ne peut pas choisir pour toi.

Je dirais que la 360 a un tout petit peu plus de jeux d'aventure/rpg de qualité avec les Fable, Blue Dragon et Lost Odyssey surtout.

A noter que la 360 nécessite un abonnement pour le online. C'est la seule différence vraiment notable hors jeux.
1. Regarde le support sur lequel jouent tes amis.
2. Regarde les jeux qui te plaisent.

Quelques exclus que j'ai en tête ;

God of War 3
Metal Gear Solid 4
Gran Turismo 5
Uncharted

Sur 360 :
Gears of War
Forza 3
Halo
Alan Wake

Bon il y en a des tas, mais ce que je veux dire c'est que si le jeu est tout ce qui t'intéresse, autant regarder directement ceux qui te plaisent parmi ceux qui sont exclusifs.
Message supprimé par son auteur.
Honnetement, ça dépend de tes amis, pour moi c'est le critère le plus important.
Mais sans s'occuper de ça, si t'es capable de payer le Xbox Live, pour moi, la XboX 360 est supérieur.
Bah tu viens de grillé LES deux arguments qui différencie ces deux consoles, a savoir le BR de sony vu que t'es pas intéressé par le multimédia et le prix de microsoft vu que tu t'en fiche de ce dernier

donc te reste plus qu'a voir tes potes, ce qu'ils possèdent comme console pour faire ton choix ^^
perso je connais 2 personnes qui ont une ps3 "offerte" et 18 qui possédent une xbox acheté *le reste c'est pc ^^*
La PS3 si tu ne veux pas payer d'abo au live et que tu comptes jouer en wi-fi (integré si je dis pas de conneries).

La XBOX si tu as un cable, sinon tu dois acheter un truc wi-fi à 80€, en plus du live, en gros tu te fais enfler.
Citation :
Je m'en moque pas mal de pouvoir regarder des films avec, je cherche à avoir du jeu solo comme online beau est de qualité ( écran 22P)
Tu veux du "beau" jeu solo ?
La 360, tous les jeux multi-plateforme ou presque sont clairement superior version sur la console de Microsoft par rapport à Sony.
Citation :
Publié par [LoLz]Aquanaute
La XBOX si tu as un cable, sinon tu dois acheter un truc wi-fi à 80€, en plus du live, en gros tu te fais enfler.
Depuis la Slim, cet argument n'est plus valable, elle a le wifi integré.
Merci pour vos réponses, pour répondre à Aquanaute, la nouvelle xbox possède le wi fi intégré, et oui je n'ai pas de soucis pour payé le live (si celui ci est de meilleur qualité que celui de la ps3),

L'avantage, c'est que pour le prix de la ps3 je peux avoir la xbox360 avec 4 jeu (alan wake et forza étant intégré) pour m'acheter fable 3 et AC3 à part,

Je suis d'avantage jeu d'action et rpg (fallout, oblivion) que cod pour la majorité de mes copains (qui sont autant sur ps3 que sur la xbox360)

donc je met un point majeur à la fonction ONLINE.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Prend la 360 avec notamment la licence Mass Effect en partielle exclusivité sur cette console.
Toi qui nous parle un peu plus haut de superior versions pour 3 pixels de plus sur 360, t'es au courant que la superior version de ME 2 sera sur PS3 ?
Citation :
Publié par Raizin
Toi qui nous parle un peu plus haut de superior versions pour 3 pixels de plus sur 360, t'es au courant que la superior version de ME 2 sera sur PS3 ?
Euh non.
Les "Superior" version des titres Bioware sont sur PC.

D'ailleurs acheter une console pour un titre Bioware c'est une connerie et cela ne devrais pas rentrer en compte.
Citation :
t'es au courant que la superior version de ME 2 sera sur PS3 ?
Wait...wat ?
Merci madame Irma, moi je vois ce que je vois. C'est à dire un bon RPG sortis y'a déja pas mal de mois sur un support...
Citation :
Publié par Raizin
Toi qui nous parle un peu plus haut de superior versions pour 3 pixels de plus sur 360, t'es au courant que la superior version de ME 2 sera sur PS3 ?
Euh ouais, sortir un jeu avec presque un an de retard c'est pas mal non plus. Bioware a juste décidé d'utiliser le moteur graphique de ME3 (ce qui a pas dû demander un gros effort, en fait je pense que c'est surtout pour une question de facilité, sinon ils auraient dû porter le moteur de ME2 sur PS3 pour faire quoi ? 300-400k vente max, et encore je dois être généreux).
Merci, beaucoup pour vos réponses, le choix me porte pour le moment plus vers la xbox360 (même si elle est quand même moin récente que la ps3)

dites, on peut brancher les consoles sur les écrans d'ordinateur ? si oui via quelle câble ? est-il fourni ?
Citation :
Publié par Myrhdin
Je te conseille de prendre un câble HDMI, qui n'est pas fourni dans les nouveaux bundles, mais que tu peux trouver pour une bouchée de pain sur ebay. (Pour répondre à la question suivante : non, le fait que ce soit en or ou la longueur n'impacte pas la qualité de l'image)
Et si on a un écran sans HDMI (ouaip' vieil écran pas très grand, mais dans ma chambre la télé date aussi, donc c'est kiff-kiff)?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés