La prochaine mise à jour du 21 decembre

Répondre
Partager Rechercher
http://lodestone.finalfantasyxiv.com/pl/index.html

Citation :
Voici le détail des dates et du contenu de la prochaine mise à jour qui apportera la fonction de recherche des objets vendus dans les quartiers marchands.

Date et heure :
Pendant la maintenance du mardi 21 décembre, de 21 heures à 23 heures (GMT).

Contenu :
Il sera désormais possible d’effectuer une recherche par zone de quartier marchand afin de savoir combien d’exemplaires de chaque objet de la catégorie correspondante y sont vendus.

Les servants vendant l’objet qui vous intéresse seront signalés par un icone apparaissant à côté de leur nom.


* Pour accéder à cette fonction, sélectionnez "Comptoir de recherche d'objets" en entrant dans un quartier marchand ou lorsque vous passez d’une zone à l’autre à l’intérieur.


Grâce à cette nouvelle fonction, vous pourrez désormais localiser plus facilement des objets qu’il était difficile de trouver jusqu’à maintenant, comme les équipements. Ce n’est que la première étape dans un processus visant à rendre les quartiers marchands plus simples et agréables d’utilisation. A terme, il sera par exemple possible d’effectuer des recherches par mot-clef ou de savoir quels servants proposent les prix les plus bas sur des objets disponibles en grande quantité, comme les matériaux de synthèse.
Dès que davantage de détails seront disponibles sur ces nouvelles fonctions, nous vous les communiquerons sur The Lodestone.


En attendant, nous vous souhaitons toujours plus d’aventures passionnantes en Eorzéa !
Je vois bien venir l'AH (recherche, tri par prix, quantités, tout bien quoi) où juste après avoir appuyé sur le bouton buy, on te téléporte dans un loooong couloir, avec l'objet que tu as acheté tout au bout, à 5 minutes à pied. Auto-run désactivé tant qu'on y est.
Par contre, c'est toujours aussi abusé les maintenances de 22 heures à minuit

Bon, pour ça, je veux bien... Car il est vrai que le quartier marchand est peu pratique à l'heure actuelle. ^^
Oui ça va devenir une ah qui n'en a pas le nom et en beaucoup moins pratique. Enfin bon c'est toujours mieux que le bordel que c'est depuis le début, j'ai mal aux yeux à chercher depuis deux jours les deux pièces qui me manquent pour compléter mon équipement.
Si cela est l'autre MAJ de décembre je sais pas si je vais tenir longtemps car jouer à un jeu pour s'ennuyer je voit pas l'intérêt et vu que apparemment ils ont pas l'air de vouloir donner du contenu tout level et que doucement mon temps de jeu diminue ca risque de continuer sans moi .
Je pense qu'il faut pas attendre grand chose de cette "seconde maj de décembre" vu le temps qui s'est écoulé depuis la dernière. D'ailleurs, SE a été assez fourbe sur le coup puisqu'en fait ils ont plus divisé la maj en deux parties qu'autre chose (enfin on va attendre le patch note avant de juger) mais a mon avis faut pas s'attendre à grand chose à part le recherche d'objet et d'éventuels bug fixes.
Tâchons de rester positifs :

A ce rythme là, l'abonnement restera gratuit un bon moment...

Blagues à part, j'attend surtout sur la prochaine update, pour voir quelle orientation compte prendre la nouvelle équipe de devs.

Cette màj, c'est juste un coup de balai sur le chantier de l'équipe précédente.
Cette mise à jour n'est que la suite de celle de mi-décembre sur laquelle ils ont un peu de retard.
Pas de quoi fouetter un chat, c'est juste ce qu'ils avaient annoncé début novembre.

Il est bien sûr trop tôt pour voir les changements liés au changement d'équipe. A voir les annonces courant janvier...
je me sens déjà regretter mes heures folles dans les bazars à la recherche d'une canne à pêche... en fait non! J'espère que SE va "réinventer" l'AH de manière à nous fournir un truc qui ne devrait pas nous pomper des heures et des heures de notre temps qui devrait se retrouver en temps de jeu et non pas d'explorateur du marché.

Pour du contenu supplémentaire il va falloir attendre un peu point de vue que les chercheurs en .dat n'ont rien trouvé (ou presque) tout reste à faire et tant que ça reste gratuit, je reste et c'est mon dernier mot Jean-Pierre!
Tous les gens qui se plaignent, on du mal a voir plus loin que leur bout de nez
Aller ca fais quoi 15 jours le changement d'équipe d'organisation?? et je suis large

Vous voudriez un jeu neuf en si peu de temps alors qu'il faut des années pour faire un jeu

restez raisonnable svp ou aller voir ailleurs

"patiente est mère de toutes les vertus" si vous êtes pas patient, il y a plein de jeu qui vous tendent les bras il suffit juste de se baisser pour les ramasser.

Personnellement j'aimerais bien vous voir IRL avec de la pression a ne plus savoir qu'en faire, des plans de projet qui change du jours au lendemain et des client qui viennent frapper à la porte toutes les 30 seconde en vous priant d'aller plus vite, de créer une invention, quelle marche et d'avoir des amélioration chaque jours.

Je dis ca mais je suis persuader que la majorité des gens se plaignant ici sont au chevet de leur parents n'ayant qu'a ouvrir la bouche pour avoir la becqué et dire un mot pour qu'on leur change leur couche
Citation :
Publié par asoif
Vous voudriez un jeu neuf en si peu de temps alors qu'il faut des années pour faire un jeu
En même temps ca fait plus de 5 ans qu'il est en travail ce jeu.
5 ans mileudiou !
Citation :
Publié par asoif
Personnellement j'aimerais bien vous voir IRL avec de la pression a ne plus savoir qu'en faire, des plans de projet qui change du jours au lendemain et des client qui viennent frapper à la porte toutes les 30 seconde en vous priant d'aller plus vite, de créer une invention, quelle marche et d'avoir des amélioration chaque jours.
Quand on emmène un projet avec un budget aussi conséquent droit vers le mur pendant 5 ans, c'est complètement irréaliste de penser que personne ne s'en rendra compte.

Je comprends que ça puisse être difficile au malheureux dev qui design une fenêtre de l'interface ou dessine un mob de faire remonter aux décideurs tout en haut de la hiérarchie que le projet est construit sur de mauvaises bases (et je suppose que dans une boite japonaise, c'est pire), mais il n’empêche que j'aimerai vraiment savoir quelle fraction des employés de SE voyait venir la catastrophe. La moitié ? La quasi-totalité excepté un ou deux chefs aveuglés ?

Franchement, si on pouvait avoir des retours critiques officieux comme on a eu avec EA (sur War), ça serait on ne peut plus intéressant. (idéalement, des retours critiques officiels comme on a eu pour VG, mais je doute fortement que ça arrive tant que le jeu sera en vie)

Citation :
Je dis ca mais je suis persuader que la majorité des gens se plaignant ici sont au chevet de leur parents n'ayant qu'a ouvrir la bouche pour avoir la becqué et dire un mot pour qu'on leur change leur couche
9/10, would read again.
Puis asoif tu te ridiculise avec des supposition ridicule , je bosse et j'ai des pressions au boulot et il y à longtemps que je suis plus chez mes parents . Le jeu manque de contenu et perso quand je rentre du boulot je joue à un jeu pour decompresse par pour me faire chier . Ajouter quelque mandat différent devrait pas être aussi long , les annonce sont tourné de façon à nous faire miroiter des truc et au final on attend encore et toujours . On nous annonce qu'au final ils ont rajouter une MAJ et au final c'est seulement celle prévu qui à était divisé . Donc un moment faut admettre que SE à de gros problème et arrêté d'être désagréables avec ceux qui montre les points critique du jeu .
Citation :
Publié par Thorkas
..

Je comprends que ça puisse être difficile au malheureux dev qui design une fenêtre de l'interface ou dessine un mob de faire remonter aux décideurs tout en haut de la hiérarchie que le projet est construit sur de mauvaises bases (et je suppose que dans une boite japonaise, c'est pire), mais il n’empêche que j'aimerai vraiment savoir quelle fraction des employés de SE voyait venir la catastrophe. La moitié ? La quasi-totalité excepté un ou deux chefs aveuglés ?
ça me rappel les video d'avant la sortie ou on voyait des dev et autres resp design lire un prompteur.
C'était bien évidemment du au fait que SE voulait contrôler absolument toutes les infos lachées au public mais n'était ce pas non plus du au fait que ces malheureuses personnes étaient incapable de parler du jeux en bien tant il leur paraissait évident que ce jeux était totalement vide et non digne d'un mmo de nos jours.?
meme si j'adore ff14, faut reconnaitre que c'est ... vide....

et pourtant y a grave de potentiel: toutes ces grottes, ces endroits incassessibles à cause d'un pnj ou une barrière bloquant l'accès...

- en allant a mordona : pouf une barriere avec des cheminés qui fument

- pres du labyrinthe rouge, une sorte de fourmillière : un pnj bloque l'acces

- au mine de cloche cuivre: une immense toile semble bloqué un passage...

- coerthas: barrière..

et y en a surement que j'ai pas découvert.

Le potentiel est là, mais caccompagné d'un énorme sentiment de frustration...

si ça continue comme ça, les plus motivés à rester risqueront d'avoir toutes les classes level 50, et tout nouveau contenu sera torché en 5 minutes...
Citation :
Publié par lebowsky
si ça continue comme ça, les plus motivés à rester risqueront d'avoir toutes les classes level 50, et tout nouveau contenu sera torché en 5 minutes...
Je suis là depuis l'alpha, je suis un slow gamer, ma femme, mon fils et le second qui arrive, je n'ai pas un level 50 et je ne compte pas en avoir de suite, je prends mon temps je découvre ce qui peut être plaisant, marre des mandats, je vais vadrouiller, marre de vadrouiller et bien... rien, pas de quêtes, attente pour refaire des mandats, même pas possible d'aller visiter des zones "interdites", y'en a pas! Pas de NM bas level, donc un peu d'ennui s'installe, malgré les efforts les animas brûlent à une vitesse scandaleuse lorsqu'on solo, ça manque de moyens de transport, mais bon on fait avec

Les nouveautés, on les verra venir pour la mi-janvier selon moi, ils ont annoncé une grosse MàJ et ils la font en deux fois dans le mois convenu, ce n'est pas un drame. Mais même pas un bubble bernie pour obtenir un objet de quête qui nous passe quelques minutes où on se trouve peu fier avec notre petit niveau d'avoir du s'y prendre en deux fois pour tuer un crabe minable, ça me manque.

Donc please SE du contenu pour tous qu'on retrouve le sourire
Ma plus grosse déception n'a pas été le contenu, mais la qualité du soft, tant au niveau de la fiabilité que des performances. Parce qu'on peut croire au potentiel de SE pour ajouter du contenu, alors que les problèmes de fiabilités et de performances sont souvent très difficiles à corriger une fois les erreurs commises.

Au moins SE semble avoir la volonté de corriger. Si le délai pour les grosses MAJ vient d'un travail de reprise du code, alors ils ont raison de prendre le temps de débugger un peu la misère actuelle.

Il faut construire sur du solide, ainsi au bout du tunnel il y aura un programme de qualité, plutôt qu'un cache misère qui aura tenu 6mois de plus.
Citation :
Publié par _lantien_
- Puis asoif tu te ridiculise avec des supposition ridicule , je bosse et j'ai des pressions au boulot et il y à longtemps que je suis plus chez mes parents .
- Le jeu manque de contenu et perso quand je rentre du boulot je joue à un jeu pour decompresse par pour me faire chier.
- Ajouter quelque mandat différent devrait pas être aussi long , les annonce sont tourné de façon à nous faire miroiter des truc et au final on attend encore et toujours .
- On nous annonce qu'au final ils ont rajouter une MAJ et au final c'est seulement celle prévu qui à était divisé .
- Donc un moment faut admettre que SE à de gros problème et arrêté d'être désagréables avec ceux qui montre les points critique du jeu .
je te cite suis dsl Lantien ... je rebondit comme on dis

- je parlais pas de toi mais en général (mais bon tu l'as pris pour toi va savoir)

- Change de jeu si ca te saoule t'en que ca et reviens dans 1 mois voir si c'est mieux (tu ne payes rien donc personne t'empêche d'aller voir ailleurs et revenir)

- Ben c'est ça le soucis à mon sens ce n'est pas aussi rapide que tu le penses
Toutes les interactions, tous les bugs a évité, corrigé ... Ces gens ont une vie aussi enfin je pense (ils ont le droit de rentrer chez eux pour decompresser et jouer a autre chose que FF entre autre)

- Ben ca montre bien qu'il faut du temps pour tout implémenter que avec des parole on peu faire ce qu'on veux mais après faut bosser et souvent ben les plannings sont vu au plus court ou trop de chose sont demander

- La j'espère que tu déconnes en disant ca, moi j'ai beau lire tout le forum en long en large y a que des gens qui sont heureux le monde est beau et on s'éclate sur FF14 (JOKE : tu ne fais que te plaindre comme 50% minimum des posts )
"on est au courant je crois"

Pour résumé et pour tout le monde :
Oui on est au courant que SE a des soucis ils ont fait "Tabula rasa" ... Oh une MAJ
Le travail est long et fastidieux ceux qui sont patient ben patiente ...
Si "tu" n'arrives pas à intégrer ces quelques lignes ben je sais pas quoi te dire
https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=561
Oh tiens plein de jeu gratuit a tester et qui ne demande que des gens avec pleins de critique non constructive et des envies folle de rager sur tout et n importe quoi
C'est gratuit gratuit en plus (ou presque comme FF14) tu peux te lâcher vas y t'as même pas payer la boîte donc tu n'y attends rien!!!!
Citation :
Publié par asoif
Le travail est long et fastidieux ceux qui sont patient ben patiente ...
Euh, à mon avis, patienter en silence c'est augmenter les chances que SE tente d'innover ou de développer en aveugle, comme ils nous ont déjà montré qu'ils étaient capable. Et personnellement, je ne leur fait absolument pas confiance là dessus.

Faire des retours quotidiens et insistants, sur chacun des points de détails qui n'ont pas été corrigés, c'est la méthode la plus sûre pour qu'ils ne soient pas oubliés.

Et je vois le passage en F2P comme une incitation de SE à nous faire continuer de beta-tester le jeu et d'envoyer des retours.

Donc encore une fois, continuons avec nos critiques (constructives, pas la peine d'insulter les devs) incessantes : c'est grâce à ça que le jeu deviendra bon.
[HS]
Citation :
Publié par Thorkas
Donc encore une fois, continuons avec nos critiques (constructives, pas la peine d'insulter les devs) incessantes : c'est grâce à ça que le jeu deviendra bon.
Dans un sens je comprends un peu asoif.

Bien sur les critiques constructives sont toujours intéressantes à lire, et surtout utiles (pour peu qu'elles soient remontée à l'équipe de devs, cela va de soi).
Par contre, en général, les gens crachent juste gratuitement sur le jeu en disant "faut tout changer", et c'est là que le bas blesse.

Bien sur, il y a des défauts, du manque de contenu... Mais tout n'est pas bon à jeter, loin de là. A titre personnel je trouve le système de combat et de craft bien comme ils sont (pour peu qu'ils ajustent un peu ce satané système de HQ sur tous les composés intermédiaires...).
Le mini-jeu de récolte plaisant (en tout cas partant d'une bonne intention je pense), mais faudrait varier un peu les plaisir (sinon oui, ça devient tout de même lassant).
Les mandats ne sont pas bons à jeter, ils sont juste mal exploités et manquent cruellement de variétés.
Par contre évidemment il faut rajouter du contenu, des instances etc... Mais sans pour autant tirer un trait sur le reste.

En lisant toutes les remarques formulées, j'espère bien sur que SE les écoutera, mais j'espère surtout que SE ne les écoutera pas trop !
Comme tu as dit Thorkas, et à raison, ils ont fait un jeu hybride en tentant de s'éloigner un maximum des différents clichés du MMO.
Toutefois, je pense que trop écouter les différents feedbacks que l'on peut trouver par delà le net ne sera guère plus positif au risque d'avoir un espèce de pot-pourri. Et j'espère que la nouvelle équipe de dev ne tombera pas dans ce piège.
[fin du HS ^^]


Pour en revenir au sujet, je pense que la fonction de recherche va faire grand bien au quartier marchand. Bientôt, chercher un objet dans ce souk ne prendra plus des heures. \o/

Mais en effet, je suis un peu déçue que SE ait présenté la seconde MaJ de décembre comme une MaJ supplémentaire, plutôt que comme ce qu'elle est réellement... Jm'attendais à plus que ça quoi. ^^
Mais on va pas en faire un drame !
Citation :
Publié par Prinesca Haylen
Mais en effet, je suis un peu déçue que SE ait présenté la seconde MaJ de décembre comme une MaJ supplémentaire, plutôt que comme ce qu'elle est réellement... Jm'attendais à plus que ça quoi. ^^
Mais on va pas en faire un drame !
probleme de communication encore, encore, et toujours ...
Toujours pas de forum communautaire CM/joueurs ...

c'est le cycle "annonce-jingle/silence de mort/annonce-jingle/silence de mort/annonce-jingle/silence de mort..."
Il y aura surement aussi un problème au niveau des ventes

Prenons un exemple :

Tu cherches un outil pour craft "Quartier des artisans" (différents des outils de récolte au niveau des quartiers marchand)

Donc tu va dans le dit Quartier :
- l'acheteur va trouver ce qu'il cherche ou pas ^_^ miracle !!!
- le vendeur lui va vendre son Outil nikel par contre imaginons que dans ce cas c'est un forgeron, métier principal pour faire les outils de métier.
ben le forgeron fait aussi des Armes (qui ne seront pas recherché dans le quartier artisans) donc faudra un second servant a mettre dans le bon quartier

ou alors ne vendre que des outils
mais le problème, ben vi y a toujours des problèmes c'est que pour vendre un panel intéressant d'outil ben faut pas faire que forgeron ^_^

Les outil d'alchimie ne sont fait que par les armurier
Et mis à part les outils de forgeron et menuisier qui demande que d'être Forgeron ben faut au minimum une seconde classe

Donc avec un système comme il va être implémenté si j'ai bien tout compris
a moyen et long terme tu ne verras quasiment plus certains item car impossible de les vendre pour les gens sauf passé par le multi servant a grande échelle sachant qu'il faudra tout en triple si tu veux en mettre dans chaque ville

dernière solution soit passé par un autre joueur pour avoir les craft ou pour vendre ses créations
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés