Un autre jeu qui aurait pu être sympa dans la série des Metroid : Metroid Prime de préférence sur Trilogy grâce à la flexibilité de la Wiimote + Nuntchunk et la liberté de la zone pour tirer et le tout en mode de difficulté Hypermode avec ou sans "100% completion".
Du moment qu'on connait très bien le jeu dont par coeur le chemin ainsi que la gestion de l'IA, c'est vraiment facile. En 7-8h, ça passe easy normalement.
@Shin : C'est à partir de Metroid Fusion/Zero Mission qu'on te file un indice pour avancer dans l'aventure. Sur Metroid/Super Metroid/Retour de Samus on n'avait aucune indication pour savoir où il faut aller pour avoir X objet d'équipement/combattre X boss pour pouvoir avancer
Sachant que les WR à 100% sont de 1h30 pour MP, 1h56 pour echoes, et pas de record actuel pour MP3... 
Mais ils sont faits sur NGC par contre (1 et 2), je crois qu'ils ont viré le bug qui permet de faire des sauts super longs (avec un bug du scanner je crois) qui existait dans le 1 et 2 qui facilitait pas mal de tricks.
Me semble qu'ils ont fait au moins deux des 3 metroid prime l'an dernier aussi, donc c'est histoire de changer (idem y'a pas de chrono trigger mais FF7, etc.)
J'espère vraiment seiken densetsu 2 ou 3 à plusieurs pour le prochain marathon
|