L'Art du Rush (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Un rush peut être fait sur Jiva ou Djaul. Un rush c'est pas forcement être le premier mais c'est plutôt de se dépêcher d'avoir de bons stuffs le plus rapidement possible.
En plus, même si le serveur date, ce n'est pas un "gros serveur".

Pour Gurplush, si tu joues en mono, c'est de commencer le métier de mineur car il est vraiment rentable dès les premiers Level. C'est en vendant du fer en masse que j'avais pu stuff mon Xelor en full Tofu.

Après si tu veut rush tout seul c'est très difficile. Encore plus avec un panda. Je ne pense pas que tu dépassera le niveau 60. Essaye de te trouver des amis qui voudront bien rush avec toi un nouveau serveur. Ou si tu es vraiment seul il te reste quand même les métiers de récoltes. On parle aussi de rush avec l'économie.
Citation :
Publié par Proof
Tout d'abord, 800 sagesse = *9.

Ensuite, d'après mon expérience personnelle, les challenges et les étoiles se multiplient bel et bien entre eux. Je m'explique: sur deux combats semblables 10* (chose fréquente sur mon serveur), un avec un challenge 100% et l'autre aucun challenge, je gagne bel et bien environ le double, et non pas disons un tier de plus.
Faux.

D'après une note, 1 sagesse = 1% en plus.

Donc 800 de sagesse = 800%..en plus... donc x9.

Ah non en fait t'as raison
Citation :
Publié par Nozwbe
Pour Gurplush, si tu joues en mono, c'est de commencer le métier de mineur car il est vraiment rentable dès les premiers Level. C'est en vendant du fer en masse que j'avais pu stuff mon Xelor en full Tofu.

Après si tu veut rush tout seul c'est très difficile. Encore plus avec un panda. Je ne pense pas que tu dépassera le niveau 60. Essaye de te trouver des amis qui voudront bien rush avec toi un nouveau serveur. Ou si tu es vraiment seul il te reste quand même les métiers de récoltes. On parle aussi de rush avec l'économie.
Merci! Je vais commencer le métier de Mineur dès aujourd'hui, je me dirige en ce moment même vers la mine d'Astrub. Merci beaucoup pour ta réponse qui ma ouvert les yeux sur le fait que vendre du Fer rapportait une somme considérable pour un nouveau personnage. Pour le rush, j'ai deux amis (122 Xel et 160 sadida) qui veulent me rusher des donjons Blop a partir de mon niveau 20.

Encore merci pour ta réponse, Gurplush.
Oula, beaucoup de chose à revoir. Je pense que 'rush' le niveau 100 mineur n'est pas une mauvaise idée, certe tu va pas gagner de kamas pendant 2semaines mais après tu va en avoir de trop

Sinon au niveau 20 et ce jusqu'au niveau 40 il y a mieux que le donjon blop, plage otomai je pense. Enfin je pense pas qu'on peut appeler ta démarche un 'rush'.

Bon jeu tout de même.
Bonsoir,

Cela fait maintenant 1 ans que j'ai quittez le monde de dofus, et je vois que aucun nouveau serveur à était créer depuis.
J'était une personnes qui AIMER faire les débuts des serveurs, car sa me rappelais le bon vieux temps
- tout le monde au même niveau
- beaucoup d'aide
Bref, j'aimais l'ambiance dés premières semaines de nouveaux serveur.
Durant mes rushs j'ai pu observer beaucoup des choses et surtout que la règle du "premier arriver, premier servis" est essentiel dans un bon rush.
La première Team qui arrive à gérer les Kanigrous peut prendre une longueur d'avance ! (étoile, choix)
Regarder le Cra lors du de la sortie de 2.0 c'était le premier arriver sur l'île Otomai, donc imaginer une îles avec des centaines de monstres de 10 Étoiles pour une seule personnes le rêve non ?
T'entend beaucoup de monde dire pour réussir un bon rush faut faire 8 Persos, je suis contre de faire 8 Persos.
Pour moi 4 Persos pour un bon rush, c'est bien, car c'est EXTRÊMEMENT FACILE de trouver des gens motivé en début de serveur, exemple vous marquer au canal recrutement "Recherche 4 Personnes pour XP pendant 4 Heures au kanigrou lvl 30 min" vous verrez vous aurez des dizaines de mp !donc libre à vous de choisir qui vous voulez !
Et comme sa une fois que vous commencer à gérer les kanigrou à 4 vous pourrez XP autant ET plus vite que si vous deviez contrôler 8 persos.
Et de ce fait avoir 4 Persos laisse la possibilité de jouer avec beaucoup de monde est se faire un carnet d'adresse d'amis
A noter quand début de serveur, tout le monde est lvl 1 mais dans 30 jours vos amis seront sûrement lvl 100 ou bien avec un bon métier

J'aimerais revenir cette expérience ...mais pour cela il faut un serveur.
C'est dommage que, si AG ne fait rien, le rush est M.O.R.T. Enfin les premières semaines

Je m'explique, quand on voit dofus arena, je vois bien des gens avoir 1x.xxx-2x.xxxjetons en stock, quand on voit que à partir de ce stock avoir 1set de parchemin et une centaine de parchemin dorée c'est le doigt dans le nez....

Citation :
J'aimerais revenir cette expérience ...mais pour cela il faut un serveur.
Je vois mal ça avant fin 2011-2012.
Citation :
Publié par Shuwikn
C'est dommage que, si AG ne fait rien, le rush est M.O.R.T. Enfin les premières semaines

Je m'explique, quand on voit dofus arena, je vois bien des gens avoir 1x.xxx-2x.xxxjetons en stock, quand on voit que à partir de ce stock avoir 1set de parchemin et une centaine de parchemin dorée c'est le doigt dans le nez....
Faudrais stopper ca, genre bloquer les echange arena/dofus sur les 1ers mois.
De toute façon l'économie serra en chute libre avec les bots + ces fameux jetons. Tu vois la flamiche à 5jetons par exemple...

Bref cool le 'cross gaming' (c'est ça ?) mais pas la peine de pourrir un jeu via un autre....
Certes ils auront une grosse avance mais ils se feront rattraper tôt ou tard et si ça les amuse de ne pas vivre un vrai rush, tant pis pour eux.

Et je ne crois pas qu'on puisse avoir des parchemins de métiers.

Et les ''tricheurs'' seront forcément repérés.
Yo,
Pareil que les autres, mais la procuration de parchemin via dofus arena peut être considéré comme de la "préparation".
Pour info je ne crois pas qu'il soit possible d'obtenir des parchemins dorées, néanmoins, le fait sur le long terme d'obtenir un parchemin intégral via le "cross gaming" est complètement abusé, pour moi, il faudrait au moins attendre 6-12mois avant de l'autoriser mais bon... à voir si ils sont con ou pas, faudrait déjà qu'un serveur sorte.

Personnellement, je pense qu'un futur serveur ouvrira sous peu (refonte des classes/monocompte/zobal+roublard même si le moncompte semble laissé à l'abandon pour le moment)

Avec quelques autres joueurs, on à l'idée de faire une futur guilde "JoL", bien qu'on soit pas forcément actif sur le forum, je le dit ici pour que, s'il y a des intéresse, qu'ils me mp (je parle bien sur sur le futur serveur)
Je me permet de remonter ce sujet car il m'intéresse et mes vieux os me disent qu'un nouveau serveur approche ! Du moins je l'espère...

Tout d'abord, je voudrais vous demander, cela fait quelques temps que j'ai arrêté avec l'espoir de faire un futur rush (8-10 mois), et je n'ai pas eu vent de toutes les dernière modifications malgré mes recherches. Sans rentrer dans les détails, quelle est la team qui, selon vous, a le plus d'avenir ? Dans le sens où du début à la fin, elle peut très bien rush, donc aller xp des pichons à grobe/frigost en passant par les kanigrou, les kitsous et les firefoux.
Je pense clairement à au moins :
- Crâ air (même si il va falloir attendre la MàJ de mardi)
- Enu eau/sagesse
- Eni feu
- Sadi terre ?
Suivit de 2 à 4 autres personnages.
(En parlant de Pichons, tout le monde me dit : lvl 8, go pichons, mais lesquels, astruub ?)

Ensuite, je suis très intéressé par l'idée de Nostrad, une guilde JoLienne avec des tâches pour chaque personne et une bonne entente est plus qu'attractive !

Ensuite, sans parler de date exacte et ainsi me faire fusiller, je voudrais savoir, j'ai toujours eu l'information de la sortie d'un nouveau serveur quelques jours avant qu'il n'arrive, comment faire/où aller pour en être informer plus de 3 jours à l'avance ?

Et dernièrement, j'ai chercher des informations sur ce Cross Gaming de DA, mais je n'ai eu que des "projet" relatés dans des news du blog qui datent de février ou mars 2010, quelqu'un a d'autres informations ?

Sur ce, bon jeu à tous et merci d'avoir lu/répondu !
Cela ferrai presque peur leurs histoire de Dofus arena et de parchemin.
D'un certains point de vu ça peut paraître à de la "préparation" mais de plus loin on vois que c'est un avantage bien trop considérable vis à vis des autres joueurs.
C'est totalement inégal, la chose intélligente à faire (on peux toujours éspérer) se serrai de bloquer quelques mois l'utilisation des objets lié a Dofus Arena (pour un nouveau serveur je parle hein) ou même une limitation, un exemple : le parchottage via Dofus Arena es limité a 50 parchemin ?
Tokito, un lien disponible à ta connaissance pour avoir plus d'informations sur ce sujet ? Je n'ai rien trouvé à première vu, je vais faire une recherche plus poussée de ce pas.

Beck, c'est vrai que de ce point de vue, tu as raison, je n'y avais pas pensé...
Outre ces modifications qui vont être apportées aux Crâ/Pandas, quel sont les personnages qui restent le plus viable dans une team exclusivement PvM ?
En "bourrin" tout levels, un Sadi fait toujours l'affaire ? Un Sram peut prendre sa place ? Ou un Iop reste toujours LA valeur sur ?
Le healer par exception reste l'Eni ou l'Osa arrive à lui faire suffisamment d'ombre pour être considéré avant la petite fée ?
Y a t'il plus intéressant rapport Drop/Entrave ou Drop/Dégât que le vieux papy édenté ?
Personnellement, je pense que le iop reste un must have en pvm comme frappe terre mais que couplé a un sadida c'est encore mieux. Pour se qui en est avec les enis, je préfère prendre un eni et un osa vu les modifications, mais ne t'inquiète pas ton enu reste viable et encore plus qu'avant. Pour se qui est de ton cra pour faire un bon rush je te conseille de le mettre feu(explo=zone) sinon le reste est viable suffit de rajouter un iop, un sacri, un panda( même si nerf le placement est toujours utile et ca fait -30% resistances tous de même) et un osa et ta team est bonne enfin tous cela reste mes préférences et mes goûts personnelles.
Donc, dans une team de 6 personnages :
- Eni Feu
- Enu Eau
- Cra Feu ? Air ?
- Sadi Terre
- Iop Terre
- Sacri Eau ? Eau/Air ?

Des conseils pour les spots d'xp ? Le dernier vrai rush que j'ai fais date de plus de 2 ans... Et les conseils donnés dans tout les forums restent vagues et ne s'accordent jamais entre eux.
Tu rajoutes un Xelor (peu d'intérêt au début, mais bon il devient assez nécessaire pour son boost PA (adieu 2 stimu, coucou Stimu + Dévou) et sa capacité dite de "légumisation".
Pour plus de sécurité, je te conseille après un osa ou un feca (à voir à la prochaine MAJ) ^^

Perso il a quelques mois j'ai fait une team :

- Sram force/agi (mon fils, ma bataille, mon bijou...)
- Enu chance
- Enu sagesse/chance
- Eni intel/soin
- Sacri chance/agi
- Cra feu (puis agi, mais qui va repasser feu d'ici peu... explo 6 )
- Xelor sagesse/chance
- Panda mulavulné, qui va être remplacé par un feca que j'ai monté à l'annonce de la Maj )

Team parfaitement viable, qui utilise à profit toutes les -XX%res des mobs, ce qui permet d'évoluer dans les différents coins de farm (Dj Blop, RN puis les Dj Oto, puis Frigost I & II) sans avoir à refaire un équipement adapté à chaque fois. Avec un peu de tactique, on peut même farmer le RN avec cette team lvl50 (true story)
Quelle différence de stuff entre ton Enu Chance/Sagesse et le Chance ?
Il est clair qu'après les modifications du Panda, je préfère le Féca au nounours...
Si je fais deux Enu, je pense en mettre un Feu, Terre, Agi ou n'importe quoi d'autre, histoire d'avoir plus de maniabilité et pas "trop" de personnage chance, qui devient récurant avec le Xélor et le Sacri.
Personnellement pour une team je ferai comme suit:
Iop terre
Eni feu
Osa feu
Sacri eau/agi mais le chati agi aide jusqu'au bon item
feca feu
enu sagesse/chance
eca multi/po/dominance terre( choix perso car j'aime bien les ecas mais a changer contre un autre dommage dealer si vous préféré)
Panda force ou agi ( meme si nerf des vulné -30% sa aide toujours et le placement c'est jamais inutile)
Après se son mes choix et on pourrais facilement changer le panda pour un xel ou cra ou encore l'eca quoique j'aime bien avoir deux gros tapeur.
Pourquoi partir d'une grande team de 8perso alors que vous aurez du mal a les stuff par le suite. autan partir d'une base de 4perso 1.sacri eau 2.cra feu 3.enu eau 4.eni feu avec une team de se genre ses assez facile.
faite les quete pour la pano boune avec les 4 persos arriver lvl 21 faite des donjon bouftout et dropez le plus possible d'equipement et ressource avec de le chance des coiffe et des cape bouftout et encore plus de chance des petit item br.bon apres je vous laisse vous demerder . m'on but n'est pas d'etre le premier lvl 100 mais etre assez riche donc pour la suite des metier craft (tailleur,bijoutier,cordonnier) monter le plus vite possible tailleur pour avoir le monopole des coif et cape qui son generalement les plus demander. bref bon jeu a vous et j'espere vous voir sur le prochain serveur.
Citation :
Publié par Sado
Quelle différence de stuff entre ton Enu Chance/Sagesse et le Chance ?
Pas énorme comme différence, c'est surtout au niveau des carac. L'un est à 200 de chance et le reste en sagesse, l'autre est full chance.
C'est bien beau de vouloir un serveur mais si on en veut vraiment un faut le faire savoir a ankama sinon ils attendront que les serveurs incomplets se remplissent.
Citation :
Publié par Beck-mcs
Maintenant qu'ils sont sortis, on peut avoir plus d'avis.

Les roublards/zobals sont-ils intéressant pour un rush?
imo comme damage dealer, au moins à bl

picada à 3pa permet des dégâts supérieurs à la moyenne et à distance, et au niveau 26 furia + appui enterre tout simplement les autres classes, malgré la relance. une fois les 8pa en poche, furia reste un sort avec un très bon ratio dom/pa une fois encore comparé aux autres classes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés