L'Art du Rush (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=970686
Johnny, de toute façon a terme tu feras ce que tu fais actuellement en THL...

Ce qui est intéressant à mon sens c'est de réussir à être le premier niveau 200, le premier qui tue le krala, le premier qui finit frigost... Une fois que tout ça s'est fait c'est de nouveau la routine qui reprend.
Oui,

Sur Many c'est le cas, j'suis revenu là-bas en Août, j'avais un Sacrieur 120 et un Eni 100,

D'ici 1 mois j'pense (sans trop trop m'avance) que je ferais partie des meilleures teams PvM (disons les 10/15 meilleures).

Et j'ai un plaisir hors norme, même si le serveur est vieux(mars 2009) et que j'ai pas eu le premier Ocre, à faire ce rush après le rush !

Post-Mortem
Citation :
Si les gens veulent un nouveau serveur pour rush c'est surtout pour avoir la possibilité de créer un monopole (et par la suite jouer sur l'économie en créant des pénuries contrôlées), de pouvoir poser les bases de l'économie ce qui n'est pas le cas sur les serveurs existants. C'est pas sur Ulette que tu vas faire ton monopole des ressources krala par exemple.
Citation :
Je joue à Dofus depuis la bêta, j'ai monté quasiment toutes les classes TBL-THL mais le seul truc qui m'exciterait à l'idée de reprendre Dofus serait de rush un serveur avec une team d'amis.

Donc ouais, on pourrait le faire sur un serveur vide genre Bowisse, mais comme Squeez l'a expliqué il est bien trop tard pour fixer une économie, or sur un nouveau serveur, si tu gères le rush et que tu prends une avance en créant divers monopoles bah c'est easy game, et c'est vraiment un truc que j'ai envie de vivre, parceque reroll sur un serveur actuel pour remonter une team THL et faire ce que je fais actuellement sur mon serveur, bah ça serait juste useless imo..
d'accord. là, pas de problème. j'veux dire, quand je parle de faille dans la motivation, je parle des mecs qui ont du mal à gérer la concurrence et/ou le farm. des mecs qui rushent pour être les premiers, les meilleurs - genre j'ai un problème à régler - et qui arrêtent tôt ou tard quand d'autres finissent par leur passer devant. le genre de mecs qui se mettent la pression et deviennent tout raplapla quand les choses ne se passent pas comme prévu - et elles ne se passent jamais comme prévu -. le genre de mecs qui préfèrent attendre le prochain serveur parce qu'ils ont raté l'actuel de 30 minutes

mauvaise vision des choses, trop de positionnements vis-a-vis des autres et non d'eux-mêmes. la concurrence doit être stimulante, non contraignante. enfin, tu vois le genre
Oui à terme je ferais la même chose certainement, mais j'aurais rush, c'est une expérience que je veux vivre, et je suis d'accord sur le fait que la concurrence doit motiver, et loin de moi l'idée de rush pour être le premier, c'est avant tout pour vivre l'expérience vu qu'actuellement j'ai les moyens que je n'avais pas avant pour faire un joli rush.

D'ailleurs suis-je le seul à penser que si un serveur ouvrait il y aurait une communauté de ouf qui migrerait dessus ? (J'entend par là tous ceux qui attendent un nouveau serveur pour faire leur rush) et qu'on verrait pas mal de records pétés.

Post je te mp demain, trop chiant sur mon mobile tactile, j'ai quelques questions
Citation :
Y a des serveurs ou il y a peu de vrai team qui farm du thl, donc le monopole est atteignable.
Otomai, serveur vieux de 3 ans, pas un item égal ou supérieur à l'obsi en hdv, pas un brageut rien.
Encre krala a 700 000k, épine ougah a 900 000k, bottes grésil a 12m.
Si y'a des intéresser pour rush, venez, dans 3 ans, y'auras ptet des brageut en hdv .
Ou ils vont les faire eux même !

Many ça a été un serveur qui a longuement été attendu, et ça se ressent au niveau de la communauté, que certains sont pas là par hasard,

Je pense notamment à la guilde Otaku, qui au bout de 4 mois de jeu avait plusieurs turquoises, 5 étoffes de Moon, autant de peaux de skeunk et masse peaux de bworker en magasin.

Ce sont des trucs qui me scient et me fascinent, vraiment !
Citation :
Donc ouais, on pourrait le faire sur un serveur vide genre Bowisse, mais comme Squeez l'a expliqué il est bien trop tard pour fixer une économie.
Lol.

Toi tu semble bien calé en économie sur Dofus, parce que Bowisse j'y joue, et du fric y'en a encore un bon paquet à s'faire crois moi. Y'a quoi, 3 team qui gère frigost ?
C'est vrai c'est énorme.

Même en dehors de ça, avoir le monopole est vraiment excessivement simple, je l'ai eu sur les cape meu' et les items céré (ouai je trade, mais c'est valable pour le reste) pendant quelques temps sans trop forcer pour exemple, et je me suis fais un fric monstre.

Alors ok y'a plus l'palais, la villa ou le manoir. Mais c'est pas une raison valable de dire qu'il est trop tard pour fixer une économie, car justement c'est le début d'une période (1 ans) ou les gens commence à être bon niveau (140) et donc demande de plus en plus d'items hl, puis thl. Pour preuve le prix des poisson pour craft krala à exploser, certain items on doubler de prix (je pense à la coiffe meu pour exemple, 2M to 4M en 2 mois)

Alors oui, après un ans, le serveur ce construit encore une communautés et une économie.
Mais sortez pas cette excuse bidon quoi, juste dire que vous voulez un serveur vierge. (ah puis Bowisse est le plus remplis des serveur arriver en décembre dernier, car il est le dernier à 3 jours près. Donc non c'est pas vide je te rassure.)
Cool story bro

Va créer un monopole tailleur sur Bowisse, ah bah ouais tu peux pas y'en a déjà pleins. Ne parlons pas de l'élevage, être le premier éleveur est pour moi hyper important, revendre en masse de simples pourpre/orchidée à 1m est tout simplement enorme et c'est là que tu génères des kamas en masse, j'te parle pas des premières émeraudes/prunes.

Donc oui y'a moyen de se faire des sous à THL, encore heureux, mais parler d'un vrai rush sur Bowisse, bof quoi..
Majour,

Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
la concurrence doit être stimulante, non contraignante.
C'est la base du rush, et d'un travail sur soit

Citation :
Publié par Post-Mortem
[...] qui au bout de 4 mois de jeu avait plusieurs turquoises, 5 étoffes de Moon, autant de peaux de skeunk et masse peaux de bworker en magasin.
Jsuis sur que c'est jouable en deux mois :x

Sinon, sur plusieurs serveurs, rares sont les team qui gèrent Frigost, et comme ça a été annoncé précédemment, l'interet est le monopole, bien entendu, plus d'enclos 20places, stade dix attend usw, mais quand je vois 16m la brageut fm feu (et qui plus est, quand il y en a une) Je me dis qu'il reste toujours des pigeons friqués à déplumer... 4~5m l'item obsi (qui se fait en deux donjons avec du rab de ressources) ça me redonne du courage et jm'entraine pour un un rush à ma maniére, je créé mon monopole à défaut, un oligopole. Le plus interessant est de savoir se retirer quand l'offre est trop importante.

Aprés, il faut voir ce que ça donnerait sur un nouveau serveur, combien de teams hl, s'il y en a que deux en plus de vous, pourquoi ne pas se mettre d'accord pour se partager les zones? (bon, aprés faut avoir confiance, pas se faire avoir :/)

Une team Oto, une Frigost, une Ankama (bon, okay, c'est une ébauche '-') et on tourne chaque semaine?

Enfin, de mon point de vue, le plus difficile reste de trouver une demie douzaine de farmeurs de confiance pour arriver à garder des niveaux corrects en métierS et teamS.

The-carotte.
Citation :
Publié par The-carotte [Domen]
C'est la base du rush, et d'un travail sur soit
ouaip, mais mon petit doigt me dit que pas mal se plantent sur le pourquoi d'un rush, à en chier des pendules derrière l'écran quand ils regardent le ladder

sinon, histoire d'avancer, vous entendez quoi par "avoir le monopole d'un équipement/ressource" ? acheter tous ceux mis en vente et les revendre plus cher ou c'est plus subtile ?
Citation :
Publié par The-carotte [Domen]
Aprés, il faut voir ce que ça donnerait sur un nouveau serveur, combien de teams hl, s'il y en a que deux en plus de vous, pourquoi ne pas se mettre d'accord pour se partager les zones? (bon, aprés faut avoir confiance, pas se faire avoir :/)
Ca c'est la pire chose qui pourrait arriver sur un nouveau serveur.

C'est 1000 fois plus intéressant la concurrence et l'adversité que se mettre d'accord entre THL pour plumer les pigeons du serveur, c'est très efficace mais si ennuyant...
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet

sinon, histoire d'avancer, vous entendez quoi par "avoir le monopole d'un équipement/ressource" ? acheter tous ceux mis en vente et les revendre plus cher ou c'est plus subtile ?
être les seuls a en posseder/en vendre
dans ce cas ce quote me fait tout drôle

Citation :
Publié par Ghazgkhull
Même en dehors de ça, avoir le monopole est vraiment excessivement simple, je l'ai eu sur les cape meu' et les items céré (ouai je trade, mais c'est valable pour le reste) pendant quelques temps sans trop forcer pour exemple, et je me suis fais un fric monstre.
Maljour,

Citation :
Publié par Kramay
être les seuls a en posseder/en vendre
Voila.

Citation :
Publié par jikolpmu
C'est 1000 fois plus intéressant la concurrence et l'adversité que se mettre d'accord entre THL pour plumer les pigeons du serveur, c'est très efficace mais si ennuyant...
ça dépend, certains sont stimulés par la concurrence, d'autres par le gain. Pour ceux qui veulent le prestige peut être le monopole est il la solution, pour ceux qui souhaitent le gain de kamas sans trop de risques, l'oligopole est le plus beau compromis. Ensuite, en fonction de l'entente, ça peu marcher, ou non, ou ne pas marcher longtemps... Enfin, à voir.

The-carotte.
Et sinon niveau item-mall, quelles sont les panoplies en vogue et qui sont pas trop difficiles à obtenir ? La panoplie du parrain est pas mal si on a des kamas sur un serveur où les ogrines ne sont pas très chères. Par contre je ne suis pas au courant des panoplies de la loterie
Citation :
La panoplie du parrain est pas mal si on a des kamas sur un serveur où les ogrines ne sont pas très chères.
Quand on achète des Ogrines avec nos Kamas on ne peut pas obtenir de cadeaux il me semble. C'est seulement quand tu achète les Ogrines en euro.

Pour les panoplies qui peuvent être obtenu en jeu assez facilement il y a kitsou et les panoplies pandala, après les items 7 cases comme békille on peut les faire assez vite aussi.
Citation :
Publié par Heilji
Quand on achète des Ogrines avec nos Kamas on ne peut pas obtenir de cadeaux il me semble. C'est seulement quand tu achète les Ogrines en euro.
J'ai du mal m'exprimer, Si tu as des kamas sur un compte, tu crée un compte mule via le jeu de Lowa, tu lui mets des kamas sur son compte, il s'achete de quoi s'abonner avec les kamas, s'abonne, et ton pion avance non ?
Sinon avec cette team, vous me conseillerais d'xp ou?

Sacri Feu
Eni Feu
Panda Feu
Panda Feu
Enu Chance
Iop Feu
Feca Feu
(Osa? Eni? Xel? Feu)

Je me disais

du lvl 1 - 10 en 2 team.

Sacri Feu
Eni Feu
Panda Feu
Feca Feu

Iop Feu
(Osa? Eni? Xel?)
Panda Feu
Enu Eau

Faire le bouftou d'incarnam.

après faire une ou deux fois le donjon (parchemin).

La je pense il vont tous être niveau 17+

Donc je pensais faires des champas jusqu'a drop les panoplies

après boo du niveau 21 - 24

après au niveau 24 go kanis.

Mais après je ne sais pas du tout quoi faire, ou drop et quoi drop.

J'aimerais bien des conseils
Citation :
Publié par Triton
Si. Sauf qu'il faut abonner plusieurs comptes parrainés, pas un seul.
Non.

Plus sérieusement, ça ne marche normalement pas quand on fait ça via les ogrines achetés au marché. Pour sûr, ça ne marchait pas il y a deux mois (j'avais essayé de faire trois fois le tour de Lowa pour une misère de Kamas mais impossible).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés